MGB GT V8 LHD, les vraies

Généralités MGB
Répondre
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par guy konz »

Sur les 7 LHD officiellement construites 5 se trouvent en Suisse. Sur la photo il manque la 5e.
ImageAlbum MG

Guy
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par alan »

donc toutes US :)
Jolie couleur celle au premier plan
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par saby »

toutes US

le gros de la production des mg partait aux Etats-Unis, il aurait dû en être de même pour les b gt V8, mais devant la complexité du processus de dépollution du rover V8, ex Buick, «ils» en ont abandonné l’idée ...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par Bdf! »

Merci Saby. Je me suis toujours demandé pourquoi les GT V8 n'avaient pas été vendues aux US en LHD et vous me l'apprenez enfin. Est-ce que vous auriez la suite de la réponse à mes questionnements, en quoi dépolluer le V8 Rover était-il compliqué?
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par MyMini »

Sans connaitre toutes les contraintes techniques mises en oeuvre, c'est le fait de devoir atteindre le seuil maximum autorisé d'émissions polluante qui était compliqué.
En effet, le V8 Rover dépassait allègrement cette limite et l'atteindre sans qu'il ne devienne un énorme veau était très très compliqué.

Avoir un V8 moins puissant qu'un 4 cylindre n'aurait pas eu de sens.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par Bdf! »

Vu que le V8 MG était déjà le moins puissant de chez British Leyland, et vu que d'autres versions de ce V8 sont parties vers les US, enfin je suppose en pensant entre autres aux Range et aux P6, je ne vois pas pourquoi la version MG aurait pu poser des difficultés inconnues des autres versions du même moteur ? Saby, je veux comprendre...
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par Sam.. »

La MGB V8 n’a pas été exportée aux USA parce que MG devait déjà dans le groupe être condamnée à plus ou moins court terme. De plus durant la vie de la V8 aucun autre véhicule du groupe n’était homologué avec une version de ce moteur aux US. La STAG ayant condamné l'existence d’un V8 roadster et la GT n’ayant pas dépassée l’année 74 en export US, on comprend vite pourquoi pas de V8 chez l’oncle Sam. :)
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT V8 LHD, les vraies

Message par saby »

comprendre

pour le range Rover Lucas avait développé un système à injection Lucas 14 CU ou «Lucas hot wire » ou «fédéral» pour répondre aux désidératas du marché américain. mais la mg V8 n’existait plus ...

fédéral injection
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités