Matériel nécessaire dans la voiture

Généralités MGB
Répondre
millreef
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Matériel nécessaire dans la voiture

Message par millreef »

Lors de mon dernier achat d'une MGB en Angleterre le vendeur m'a remis le matériel que l'on doit avoir dans une voiture pour rouler en France à savoir le triangle, le gilet jaune, la boite d'ampoules et l'éthylotest ….
ImageAlbum MG

Un peu interloqué, j'ai remercié et me suis renseigné aussitôt rentré en France .
Apparemment, la boite d'ampoules n'est pas obligatoire mais si une ampoule vient à griller il faut pouvoir la remplacer immédiatement . Qu'en pensent les possesseurs de Modus, qui doivent, selon un technicien Renault, démonter le pare choc pour changer une ampoule ?
En ce qui concerne l'éthylotest, il serait obligatoire dans chaque voiture depuis 2012 mais en février 2013, sous la pression des 80 départements qui produisent du pinard, le législateur aurait fait sauter l'amende de 13 euros liée au défaut d'éthylotest ….Il serait donc obligatoire mais il n'y a aucune sanction si on ne l'a pas….
Après tout, le principal est que les anglais soient en règle quand ils viennent en France !
Je n'aime pas diffuser des fake news et vous remercie pour vos remarques.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Matériel nécessaire dans la voiture

Message par ttersu »

La boite d'ampoule n'est effectivement pas obligatoire, mais l'usage voulait que si tu peux remplacer l'ampoule sur le champ, les flics laissaient couler
De nos jour, les policiers sont plus coulant car ils savent bien qu'il faut un BAC+4 pour changer ladite ampoule

Pour l'éthylotest, la vraie histoire c'est que le gars qui voulait faire passer la loi est fabricant d'éthilotests....Il est donc de parti-pris
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Matériel nécessaire dans la voiture

Message par Alain 91 »

Pour l'éthylotest, la vraie histoire c'est que le gars qui voulait faire passer la loi est fabricant d'éthilotests....Il est donc de parti-pris[/quote]

Salut ttersu, entre autres ce n'est que la partie visible des magouilles qu'on veut nous infuser ! :dfrance:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités