MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Comme on a de la route jusqu'au chateau de Brou (entre 850 et 980 km selon les itinéraires, une paille), pour rassurer madame qui n'est déjà pas très chaude pour faire la route en BGT, j'ai installé des ceintures de sécurité.
Rouges ça fait course :dents:
Prises chez Moss.
Il faut un peu se battre avec les enrouleurs mais dans l'ensemble le kit est bien fait. Les ressorts des enrouleurs sont un peu forts à mon goût, j'espère qu'ils vont se ramollir à l'usage, parce que là on est bien collés au siège :lol:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Petite entorse à l'origine, j'ai installé une pompe de lave glace, le machin à piston d'origine est vraiment trop inefficace
ImageAlbum MG
Question ergonomie, j'ai progressé, il y avait 2 interrupteurs à bascule identiques sans aucune indication, ben maintenant y'en a 3 :lol:
ImageAlbum MG
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par thinat »

Coucou Jidé, la couleur de tes ceintures n'est pas choquante, on dit que pour bien assortir,en général,on évite plus de 3 couleurs.Aucune MGB n'est sortie d'origine équipée d'appuie tetes?Pour ta Bv je pense que je passerai à la boîte 4 comme te le conseille yvre, surtout toi qui roule en montagne, l'agrément doit être appréciable.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Lave glaces électrique pour moi aussi... pas cher, efficace.
Pour les sièges, les miens (avec appui-têtes) proviennent d'une MG F, demi entorse, non ? :D
Le détail de la console, chapeau !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il y a des appui-têtes sur les modèles ultérieurs Thierry, Yves en a 2 qui attendent d'être déposés de la carcasse d'un roadster, j'y pense, ainsi qu'à d'autres solutions, baquets Corbeau, sièges de Fiat 500...
merci Dino :)
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Vroum »

Ou rester d'origine et se passer d'appui tête....
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par thinat »

C'est vrai,mais en cas de choc les appuie têtes sont quand même un plus
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

reprise des petits travaux ce we. J'ai reçu mes fils avec les codes couleurs d'origine pour s'y retrouver plus facilement
ImageAlbum MG
j'ai câblé la boite achetée sur la Bay
ImageAlbum MG
intégrée au faisceau d'origine.
J'ai pris le positif masse au même endroit que pour la bobine, et le négatif sur le solénoide du démarreur.
Désormais plus rien n'est alimenté si la clé ne fait pas contact, et tout est protégé au moins par un fusible, au mieux par fusible + relais.
ImageAlbum MG
et fixée à la contre-aile et à une des vis du régulateur
ImageAlbum MG
et comme j'étais lancé et que la pompe Hardi est arrivée, elle a trouvé sa place à côté de la pompe de lave-glace. C'est donc devenu le coin des pompes :)
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

C'est du fil à fil sous la boîte à relais, ou tu as des barres d'alimentation pour le +Après contact?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Moins après contact ;)
j'ai câblé comme ça :
les "verts n°" sont les fils qui partent des fusibles originaux, que j'ai repérés avant. Idem pour marron, qui sont les alim des feux et phares d'origine.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

le commodo est en place, avec le retour cligno et les appels de phare :)
Qualité correcte et bons codes couleurs pour les branchements
Heureusement que le chichou pour le rertour est fourni d'ailleurs, le mien était plus court et n'accrochait pas. Usé ?
Désolé Fabrice :lol:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Tu te fais bien hiech...tu m'aurais d'mandé, j'ai des faisceaux avec les embouts qui vont bien sur les étagères...c't'aprém j'ai désolidarisé le pont arrière pour Uncle Paul...et y a plus qu'à le faire riper en latéral...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

:p1: et oui jidé
tu sais bien qu'il y a un magasin de pièces détachées a 2 pas
de chez toi et en + c'est gratos :prof:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

mais il avait pas le bon modèle, on peut plus se fier à personne :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

En effet Jidé, mais ce n'est pas du tout le même modèle que pour ma 73 qui de plus, est une version US , (vois savez, les moches de chez MG :hehe:)
Je pense simplement que la reference que j'ai pu glaner sur le net n'est simplement pas la bonne. Ne parlons pas de qualite, car c'est un mot qu'ils ne connaissent pas! Pas cher, oui!
Content que pour toi ce se soit bien passé
Modifié en dernier par anneauxdin le 04 sept. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Orque »

" mais il a moyen d’un peu améliorer les précédents. "

Il existe une solution beaucoup plus fiable pour améliorer et fiabiliser une 3 synchros à petit arbre de train fou :

http://mgparts.co.nz/aau3052-layshaft-b ... -layshaft/

HM
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

...Ce matin encore, Jidé a été le meilleur : grâce à lui le pont arrière est dégagé et en récompense, il va pouvoir accéder aux services de taxi Uber en offrant une vraie quatre places :) :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

:lol:
un vrai monospace cette BGT !
Un grand merci à Moss Antibes, au top comme d'hab :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

il y en a qui ont la chance d'avoir un magasin
a proximité de chez eux
je suis un peu jaloux dans ma cambrousse :party: :oui:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

attention, y'a des questions et des épreuves à passer ;)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

T'as le genou en vrac?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Le sport... c'est mauvais ;) re-genou au tennis avant l'été et cette fois-ci ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger tout seul :(
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Bienvenue au club ;) :L . Faut travailler ses placements pour avoir les bons appuis. Pas toujours fastoche quand on est à la rue!
Je reprends cette semaine après 3 mois sans jouer :priere:
Depuis ma première opération l'année dernière, je mets systématiquement des genouillères avec des élastocs croisés qui enserrent le genou. Ça aide bien au maintien sur les changements d'appui et rotations. Et accessoirement, ça rassure...
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

ses placements

j’ai été opéré d’un ménisque il y a quarante ans ou plus, maintenant, âge aidant, j’ai de l’arthrose à cet endroit, cela ne m’empêche pas de courir mais il faut que je garde mon genou en ligne :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

la course continue ça va. J'ai aussi eu un bout de ménisque rogné il y a une quinzaine d'années, à l'autre genou :lol:
Le problème du tennis c'est la permanence d'appuis d'un côté, de l'autre, blocage, démarrage. C'est hyper-violent en fait. Ce coup là les ligaments croisés ont dû morfler un peu trop et je n'ai pas trop envie d'aller me faire opérer...
Mon entraineur me dit qu'il faut que j'y aille plus doucement, je serais trop vif il parait :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités