MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Comme on a de la route jusqu'au chateau de Brou (entre 850 et 980 km selon les itinéraires, une paille), pour rassurer madame qui n'est déjà pas très chaude pour faire la route en BGT, j'ai installé des ceintures de sécurité.
Rouges ça fait course
Prises chez Moss.
Il faut un peu se battre avec les enrouleurs mais dans l'ensemble le kit est bien fait. Les ressorts des enrouleurs sont un peu forts à mon goût, j'espère qu'ils vont se ramollir à l'usage, parce que là on est bien collés au siège
Album MG
Album MG
Rouges ça fait course
Prises chez Moss.
Il faut un peu se battre avec les enrouleurs mais dans l'ensemble le kit est bien fait. Les ressorts des enrouleurs sont un peu forts à mon goût, j'espère qu'ils vont se ramollir à l'usage, parce que là on est bien collés au siège
Album MG
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Coucou Jidé, la couleur de tes ceintures n'est pas choquante, on dit que pour bien assortir,en général,on évite plus de 3 couleurs.Aucune MGB n'est sortie d'origine équipée d'appuie tetes?Pour ta Bv je pense que je passerai à la boîte 4 comme te le conseille yvre, surtout toi qui roule en montagne, l'agrément doit être appréciable.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Lave glaces électrique pour moi aussi... pas cher, efficace.
Pour les sièges, les miens (avec appui-têtes) proviennent d'une MG F, demi entorse, non ?
Le détail de la console, chapeau !
Pour les sièges, les miens (avec appui-têtes) proviennent d'une MG F, demi entorse, non ?
Le détail de la console, chapeau !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il y a des appui-têtes sur les modèles ultérieurs Thierry, Yves en a 2 qui attendent d'être déposés de la carcasse d'un roadster, j'y pense, ainsi qu'à d'autres solutions, baquets Corbeau, sièges de Fiat 500...
merci Dino
merci Dino
-
- Messages : 219
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ou rester d'origine et se passer d'appui tête....
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est vrai,mais en cas de choc les appuie têtes sont quand même un plus
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
reprise des petits travaux ce we. J'ai reçu mes fils avec les codes couleurs d'origine pour s'y retrouver plus facilement
Album MG
j'ai câblé la boite achetée sur la Bay
Album MG
intégrée au faisceau d'origine.
J'ai pris le positif masse au même endroit que pour la bobine, et le négatif sur le solénoide du démarreur.
Désormais plus rien n'est alimenté si la clé ne fait pas contact, et tout est protégé au moins par un fusible, au mieux par fusible + relais.
Album MG
et fixée à la contre-aile et à une des vis du régulateur
Album MG
et comme j'étais lancé et que la pompe Hardi est arrivée, elle a trouvé sa place à côté de la pompe de lave-glace. C'est donc devenu le coin des pompes
Album MG
Album MG
j'ai câblé la boite achetée sur la Bay
Album MG
intégrée au faisceau d'origine.
J'ai pris le positif masse au même endroit que pour la bobine, et le négatif sur le solénoide du démarreur.
Désormais plus rien n'est alimenté si la clé ne fait pas contact, et tout est protégé au moins par un fusible, au mieux par fusible + relais.
Album MG
et fixée à la contre-aile et à une des vis du régulateur
Album MG
et comme j'étais lancé et que la pompe Hardi est arrivée, elle a trouvé sa place à côté de la pompe de lave-glace. C'est donc devenu le coin des pompes
Album MG
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est du fil à fil sous la boîte à relais, ou tu as des barres d'alimentation pour le +Après contact?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Moins après contact
j'ai câblé comme ça :
les "verts n°" sont les fils qui partent des fusibles originaux, que j'ai repérés avant. Idem pour marron, qui sont les alim des feux et phares d'origine.
Album MG
j'ai câblé comme ça :
les "verts n°" sont les fils qui partent des fusibles originaux, que j'ai repérés avant. Idem pour marron, qui sont les alim des feux et phares d'origine.
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tu te fais bien hiech...tu m'aurais d'mandé, j'ai des faisceaux avec les embouts qui vont bien sur les étagères...c't'aprém j'ai désolidarisé le pont arrière pour Uncle Paul...et y a plus qu'à le faire riper en latéral...
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
et oui jidé
tu sais bien qu'il y a un magasin de pièces détachées a 2 pas
de chez toi et en + c'est gratos
tu sais bien qu'il y a un magasin de pièces détachées a 2 pas
de chez toi et en + c'est gratos
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
mais il avait pas le bon modèle, on peut plus se fier à personne
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
En effet Jidé, mais ce n'est pas du tout le même modèle que pour ma 73 qui de plus, est une version US , (vois savez, les moches de chez MG )
Je pense simplement que la reference que j'ai pu glaner sur le net n'est simplement pas la bonne. Ne parlons pas de qualite, car c'est un mot qu'ils ne connaissent pas! Pas cher, oui!
Content que pour toi ce se soit bien passé
Je pense simplement que la reference que j'ai pu glaner sur le net n'est simplement pas la bonne. Ne parlons pas de qualite, car c'est un mot qu'ils ne connaissent pas! Pas cher, oui!
Content que pour toi ce se soit bien passé
Modifié en dernier par anneauxdin le 04 sept. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
" mais il a moyen d’un peu améliorer les précédents. "
Il existe une solution beaucoup plus fiable pour améliorer et fiabiliser une 3 synchros à petit arbre de train fou :
http://mgparts.co.nz/aau3052-layshaft-b ... -layshaft/
HM
Il existe une solution beaucoup plus fiable pour améliorer et fiabiliser une 3 synchros à petit arbre de train fou :
http://mgparts.co.nz/aau3052-layshaft-b ... -layshaft/
HM
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Ce matin encore, Jidé a été le meilleur : grâce à lui le pont arrière est dégagé et en récompense, il va pouvoir accéder aux services de taxi Uber en offrant une vraie quatre places
Album MG
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
un vrai monospace cette BGT !
Un grand merci à Moss Antibes, au top comme d'hab
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il y en a qui ont la chance d'avoir un magasin
a proximité de chez eux
je suis un peu jaloux dans ma cambrousse
a proximité de chez eux
je suis un peu jaloux dans ma cambrousse
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
attention, y'a des questions et des épreuves à passer
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
T'as le genou en vrac?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Le sport... c'est mauvais re-genou au tennis avant l'été et cette fois-ci ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger tout seul
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bienvenue au club . Faut travailler ses placements pour avoir les bons appuis. Pas toujours fastoche quand on est à la rue!
Je reprends cette semaine après 3 mois sans jouer
Depuis ma première opération l'année dernière, je mets systématiquement des genouillères avec des élastocs croisés qui enserrent le genou. Ça aide bien au maintien sur les changements d'appui et rotations. Et accessoirement, ça rassure...
Je reprends cette semaine après 3 mois sans jouer
Depuis ma première opération l'année dernière, je mets systématiquement des genouillères avec des élastocs croisés qui enserrent le genou. Ça aide bien au maintien sur les changements d'appui et rotations. Et accessoirement, ça rassure...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ses placements
j’ai été opéré d’un ménisque il y a quarante ans ou plus, maintenant, âge aidant, j’ai de l’arthrose à cet endroit, cela ne m’empêche pas de courir mais il faut que je garde mon genou en ligne :-)
j’ai été opéré d’un ménisque il y a quarante ans ou plus, maintenant, âge aidant, j’ai de l’arthrose à cet endroit, cela ne m’empêche pas de courir mais il faut que je garde mon genou en ligne :-)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
la course continue ça va. J'ai aussi eu un bout de ménisque rogné il y a une quinzaine d'années, à l'autre genou
Le problème du tennis c'est la permanence d'appuis d'un côté, de l'autre, blocage, démarrage. C'est hyper-violent en fait. Ce coup là les ligaments croisés ont dû morfler un peu trop et je n'ai pas trop envie d'aller me faire opérer...
Mon entraineur me dit qu'il faut que j'y aille plus doucement, je serais trop vif il parait
Le problème du tennis c'est la permanence d'appuis d'un côté, de l'autre, blocage, démarrage. C'est hyper-violent en fait. Ce coup là les ligaments croisés ont dû morfler un peu trop et je n'ai pas trop envie d'aller me faire opérer...
Mon entraineur me dit qu'il faut que j'y aille plus doucement, je serais trop vif il parait
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités