MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l les clignotants à zéro ... ( récupéré sur la blanche ) et du coup j' ai remonté le volant bois pour remplacer l' original ( et pas de regrets : après essais c't'aprèm. meilleure prise en main ) et quand je vois le tiens , me paraît un vache de gros diamètre ...
Dans la foulée je me suis repris le réglage du capot alu en le reformant avec des cales de bois par-ci par-là et maintenant il tombe au poil et ne vibre plus du tout ... j' ai redonné quelques tours au ralenti ( avec la BA il était un peu juste en prise et j' en avais marre d' entendre le pot inox se trémousser sous l' auto ...
Prochaines étapes :
- Installer une boîte 5 ( quoique la BA est assez performante )
- foutre une DA de twingo
- et , en ce moment, ce qui lui manque le plus : une bonne clim
Dans la foulée je me suis repris le réglage du capot alu en le reformant avec des cales de bois par-ci par-là et maintenant il tombe au poil et ne vibre plus du tout ... j' ai redonné quelques tours au ralenti ( avec la BA il était un peu juste en prise et j' en avais marre d' entendre le pot inox se trémousser sous l' auto ...
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
et du coup tu as un volant à vendre ? tu pars dans tous les sens, j'ai du mal à suivre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...ça doit être la chaleur ou l' effet " kiss cool " En plus je vais p'têt récupérer un garage à Juan ( la voisine qui n' a plus de voiture depuis belle lurette )Jidé de Grasse a écrit :et du coup tu as un volant à vendre ?ben , il t' ira pas puisqu'il a été édité que pour l' année 71 ... tu pars dans tous les sens, j'ai du mal à suivre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ok tu as la colonne suivante, dommage.
Je vais le commander chez Welsh
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je mesure 19mm de diamètre extérieur au niveau des cannelures, et il y en a environ 44, c'est pas fastoche à compter ces petites choses là, je ré-essayerai avec une meilleure lumière.
Sinon, je ne m'en sors pas avec le compte-tours. Il était optimiste de 8-900 tours/mn, je l'ai jute nettoyé un peu, tripoté l'ajustable et maintenant il ne fonctionne plus du tout
j'ai testé l'ajustable, il est bon, j'ai flingué un condensateur en le dessoudant pour le tester
j'en ai trouvé en NOS sur Ebay UK, mais il va falloir attendre de les recevoir et surtout je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus !
Si quelqu'un en a un à céder, je crois que je vais faire simple en attendant de dépanner celui-ci.
C'est un RVI
Sinon, je ne m'en sors pas avec le compte-tours. Il était optimiste de 8-900 tours/mn, je l'ai jute nettoyé un peu, tripoté l'ajustable et maintenant il ne fonctionne plus du tout
j'ai testé l'ajustable, il est bon, j'ai flingué un condensateur en le dessoudant pour le tester
j'en ai trouvé en NOS sur Ebay UK, mais il va falloir attendre de les recevoir et surtout je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai...Jidé de Grasse a écrit :Je mesure 19mm de diamètre extérieur au niveau des cannelures, et il y en a environ 44, c'est pas fastoche à compter ces petites choses là, je ré-essayerai avec une meilleure lumière.
Sinon, je ne m'en sors pas avec le compte-tours. Il était optimiste de 8-900 tours/mn, je l'ai jute nettoyé un peu, tripoté l'ajustable et maintenant il ne fonctionne plus du tout
j'ai testé l'ajustable, il est bon, j'ai flingué un condensateur en le dessoudant pour le tester
j'en ai trouvé en NOS sur Ebay UK, mais il va falloir attendre de les recevoir et surtout je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne plus !
Si quelqu'un en a un à céder, je crois que je vais faire simple en attendant de dépanner celui-ci.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Converting and adjusting RVI's tachos
https://www.youtube.com/watch?v=YAMO6YPiO2k
Repair:
https://www.youtube.com/watch?v=pC7HqcdGhGc
HM
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Finalement force est de constater que je suis une GROSSE BUSE !
cette nuit en ressassant mes problèmes de CT je me suis revu en train de le déposer la tête à l'envers sous le tdb et j'ai eu l'image d'un cavalier sous l'écrou de fixation de la boucle. Et bien sûr je l'avais perdu. Et donc mon CT fonctionne très bien c'est moi qui ne le branche pas bien
J'ai trouvé un condensateur de 0.47 microF dans une boite au grenier chez mes parents, l'ai soudé à la place de celui que j'ai cassé hier, tout remonté, et en démontant le siège passager retrouvé ce fichu cavalier métallique, tout rebranché et oh miracle ça fonctionne
Après une bonne demi-douzaine de démontage/réglage de l'ajustable/remontage j'ai fini par le recalibrer entre 2000 et 4000 tr/mn.
Tout ça pour une inattention de 2 secondes à la dépose. Une grosse buse je vous dit
cette nuit en ressassant mes problèmes de CT je me suis revu en train de le déposer la tête à l'envers sous le tdb et j'ai eu l'image d'un cavalier sous l'écrou de fixation de la boucle. Et bien sûr je l'avais perdu. Et donc mon CT fonctionne très bien c'est moi qui ne le branche pas bien
J'ai trouvé un condensateur de 0.47 microF dans une boite au grenier chez mes parents, l'ai soudé à la place de celui que j'ai cassé hier, tout remonté, et en démontant le siège passager retrouvé ce fichu cavalier métallique, tout rebranché et oh miracle ça fonctionne
Après une bonne demi-douzaine de démontage/réglage de l'ajustable/remontage j'ai fini par le recalibrer entre 2000 et 4000 tr/mn.
Tout ça pour une inattention de 2 secondes à la dépose. Une grosse buse je vous dit
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
quelques images pour ceux qui voudraient ouvrir leur CT RVI
le condo que j'ai changé (celui d'origine fait juste la bonne taille pour passer entre le circuit et le fond de l'affichage)
Album MG
le fameux ajustable pour étalonner le CT. On tourne à gauche pour diminuer la valeur donnée par l'aiguille, à droite pour augmenter
Album MG
le petit cavalier à l'origine de mes soucis
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le condo que j'ai changé (celui d'origine fait juste la bonne taille pour passer entre le circuit et le fond de l'affichage)
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le fameux ajustable pour étalonner le CT. On tourne à gauche pour diminuer la valeur donnée par l'aiguille, à droite pour augmenter
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le petit cavalier à l'origine de mes soucis
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pour finir, j'en avais marre de le voir trainer sur l'étagère, j'ai collé l'anti-bruit de capot
Il est franchement découpé trop petit, ils ne se cassent pas le bol chez Moss... C'est pas dramatique, mais je vais quand même leur envoyer la photo.
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Il est franchement découpé trop petit, ils ne se cassent pas le bol chez Moss... C'est pas dramatique, mais je vais quand même leur envoyer la photo.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est pas la mousse qui est trop petite ... c'est ton capot qui est trop grand
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est ce que me dit ma femme tout le temps
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pourquoi tu mets ce machin qui alourdi le capot et qui empêche une partie des calories de se barrer par le capot??
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ben c'est prévu sur le manuel c'est sensé limiter le bruit... niveau poids y'en a pas pour lourd. Pour les calories, j'y avais pas pensé... mais du coup l'été ça évite la surchauffe par le soleil ?
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Moi, je ne l'ai pas remis. Avant peinture, j'ai passé 2 couches d'insonorisant/antigravillon au pistolet. Une fois peint, c'est propre et ça ne se décollera pas. Est-ce aussi efficace? Je ne sais pas, mais elle n'est pas bruyante (de ce coté-là en tous cas )
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai rien du tout sur la mienne. J'aime truc attrape humidité dans son emballage d'origine.
J'aime le son de mes carbus au travers des KN et du doux cliquetis des culbuteur réglés à 0.40
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
si une bonne âme pouvait m'aider, je n'arrive pas à trouver la ref du bouchon pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boite sur le tunnel ??
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je pose la question sur Google, ça va plus vite ...
https://mossmotors.com/plug-gearbox-dipstick-access
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Saby
Avec la ref USA j'ai trouvé chez les Britons AHH6507
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Vérification faite, le diamètre de la colonne de direction au niveau des cannelures est bien de 19mm (même chose sur deux mark1 de 63 et de 66). Je n'ai pas compté les cannelures, étant à peu près sûr de me tromper.
J'ai aussi collé l'isolant du capot sur les deux voitures, pour la beauté de la chose: j'ai l'impression que ça ne change rien au bruit perçu dans l'habitacle, qui passe plutôt par la cloison pare-feu, me semble-t-il.
J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand, et vu la facilité d'accès je continue avec le vieux qui est pourri mais rentre sans trop d'efforts, et ne se voit pas.
J'ai aussi collé l'isolant du capot sur les deux voitures, pour la beauté de la chose: j'ai l'impression que ça ne change rien au bruit perçu dans l'habitacle, qui passe plutôt par la cloison pare-feu, me semble-t-il.
J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand, et vu la facilité d'accès je continue avec le vieux qui est pourri mais rentre sans trop d'efforts, et ne se voit pas.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai...3 x neufssaby a écrit :je pose la question sur Google, ça va plus vite ...
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il est pas perdu c'en est un que j'avais d'avance et que j'avais rangé avec les moquettes ( et qui n'a jamais fait partie du kit...) en fait " be happy " t'as encore fait une affaireJidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu
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