MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Gros test aujourd'hui, 150 bornes, la corniche d'or jusqu'à St Maxime et retour par la N7, avec un petit bout d'autoroute au départ.
Pas de patinage, l'overdrive s'engage et se désengage bien, parfois un peu lentement 2-3 secondes, parfois instantanément, surtout lorsque je garde un peu de gaz.
Bref tout serait pour le mieux si... je n'avais pas crevé :rale:
put... 12 ans avec la MGA et pas UNE crevaison, 2 mois avec le GT et bim malgré pneus et chambres neufs ! vive le tubeless ! en plus ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute...
Oh là Patrick/Jidé... :lol: si tu m'avais prévenu plus tôt...j'aurais pu te dépanner avec une bombe de 4x4 :hehe: :hehe: :bisou:
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

dans une chambre à air ? je suis pas sûr... encore que le trou se révèle petit au démontage
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Santalier
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Santalier »

"ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute.."


...si c'était pour moi, mais cela ne l'est pas.....

...je ne resterai qu'un minimum de temps ainsi: sur l'avant en virant il dit y avoir des contraintes différentes suivant la direction où l'on tourne, quoique...(?).
A l'arrière sur le pont, le nombre de rotations à droite et à gauche étant devenues différentes c'est une bonne façon de fusiller les planétaires ou satellites du dit pont. (expérience vécue)

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©

:)
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ça fait un bail que je n'avais pas démonté un pneu, depuis les années enduro il y a bien 30 ans.
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd :lol:
mais bon au final
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et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

@l'hommeduboisquisentbon : c'est à l'avant, et curieusement ça ne se sent pas plus que ça. L'auto est un peu plus vive en virage c'est tout. Et par la RN7 à travers l'Estérel, des virages y'en a quelques uns :lol:
Si ça avait été à l'arrière, j'aurais pris une roue avant pour ne pas tirer sur le différentiel en effet.
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de ne plus avoir de roue de secours ;)
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 17 nov. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
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Message par ETIENNE7 »

Aïe, horrible ! :cry:
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Message par Jidé de Grasse »

nooooooooon, faut juste poncer un peu. Je parie que la plupart des roues fils ne doivent pas être bien terribles à l'intérieur, mais personne ne regarde jamais ;)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par daniel06 »

Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons :suspect:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

daniel06 a écrit :Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons :suspect:
C'est tout à fait cela!
Un bon nettoyage ponçage + traitement anti rouille ne fera que du bien à cette pauvre jante (aux autres aussi ;) )
danv8
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Message par danv8 »

Pour ton O.D., il semble qu'il y ait encore un petit soucis de pression dans le circuit...ou comme dit une masse paresseuse sur le circuit électrique...
Tripote bien le bouton! :peur:
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yvre
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Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ça fait un bail que je n'avais pas démonté un pneu, depuis les années enduro il y a bien 30 ans.
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd :lol:
mais bon au final
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et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
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J'ai fait sabler les miennes + peinture cuite au four à Antibes + un bon bandage de protection sur les têtes de rivets des rayons avant de mettre une nouvelle chambre et ...roule ma poule...
PS Ah oui, j'ai aussi un " pro " de mes connaissances depuis 30 ans (toutes mes voitures sont passés par ses mains ) , maintenant chez Euromaster qui fait admirablement le travail et qui en plus me les équilibre aux petits oignons... et qui selon le " voile " de la jante, me les conseille pour leur placement sur l'auto...faut savoir " déléguer " quand on trouve " encore " des gens " capables " ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Effectivement, j'avais peur de dire une co...rie, mais pour moi, on mets bien une bande de caoutchouc à l’intérieur de la jante. J'avais ça sur ma TR3, mais je ne savais pas si ce n'était pas une idée de mon "restaurateur".
Bon courage !
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Message par saby »

une bande

sur les motocyclettes on appelle ça un fond de jante ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il y a bien un fond de jante, au fond (flèche jaune). J'étais d'ailleurs en train d'en chercher sur le net pour le changer.
je ne sais pas si on peut en mettre un second sur les tête de rayon extérieures (flèche rouge), parce que j'ai peur que ce soit l'endroit où le talon du pneu vient s'appuyer ? Sinon un fond de jante de vélo ferait l'affaire...
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Message par danv8 »

De mon point de vue, au montage le fond de jantes (flèche rouge) que tu veux placer sur les rivets des rayons sera "chassé" ou déplacé lors du montage des pneus...Voir si d'autres l'on fait. :voyons: :saispas: Mais pourquoi pas...

http://www.jpracingbike1.com/accessoire ... mmx9m.html

https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... r_5_jantes
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

c'est exactement ce que je disais... ;) je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
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Message par ETIENNE7 »

Ouais, et si tu mets des pneus à clous, ne montes pas les pneus à l'envers, ça va encore crever les chambres à air ! :cpv:
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Message par GIGI79 »

jidé si tu cherches des fond de jante
chez dash il y en a :)
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Message par Jidé de Grasse »

merci Gigi.
J'ai trouvé chez notre ami Hugo, de Auto-Reverse, à meilleur prix 6.5€ le bout ;)
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Message par ETIENNE7 »

Jidé de Grasse a écrit :c'est exactement ce que je disais... ;) je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
Et si tu passais une espèce de peinture caoutchoutée ou du silicone sur la partie avec aspérité ? tu devrais pouvoir l'enlever facilement, le jour où tu as besoin de changer un rayon.
PS: Passer au rayon charcuterie, alcool ou fromage par exemple. :faim:
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Message par Pierrotdu35 »

Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons. :b:
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Message par ETIENNE7 »

Pierrotdu35 a écrit :Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons. :b:
Oui effectivement, j'ai déjà vu ça qq part ...
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Message par Jidé de Grasse »

je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante ;)
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Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante ;)
...Sinon, beurrer au sikaflex en l'étalant avec une spatule plastique souple....
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai reçu le compteur converti en km/h et calibré pour la nouvelle boite de vitesse chez Speedograph Richfield ce matin, me suis ruiné le dos et les coudes pour le remettre en place, mais le résultat est cool :)
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Plus de soucis de boite de vitesse et d'overdrive, les bougies ont la bonne couleur depuis le réglage de hier, le moteur est plus pêchu après le réglage de l'avance, la rustine sur la chambre à air a l'air de tenir le coup... bref je commence à profiter pleinement de cette auto.
Reste les joints de hayon à changer, trouver d'où vient le couinement de suspension arrière et une solution pour la buée interne quand il pleut et ça sera parfait :)
Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020 :)
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