MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

oui merci :)
j'ai une jolie couverture sous l'auto, j'y ai déjà retrouvé la bille du solénoide :oops:
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FlyingNono
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par FlyingNono »

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

la pressure relief est déposée.
Il y manquait la rondelle d'étanchéité (hex plug washer), il y avait du téflon sur le filetage, et il manquait aussi le joint (hex plug o'ring)
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Le joint est un peu sec bien sûr (body o'ring) et j'ai tout passé au nettoyant frein. La bille est bien mobile et plaquée par son ressort Dany ;)
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Côté solénoide, c'est tout propre aussi. Je vais avoir un souci, le petit joint torique au bout de l'ensemble (55) n'est pas dispo chez Moss...
Autre question aux connaisseurs : je pense que le solénoide ne devrait pas baigner dans l'huile, me trompe-je (joint 54)? car le mien était plein d'huile...
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JMAU
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Je vais avoir un souci
Là ?
http://www.leacyclassics.com/nkc102a.html

sinon chez tout magasin AD , avec ses dimensions... ou la pièce sur laquelle il est monté.
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danv8
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

https://www.francejoint.fr/joints-toriques---o-rings/

Sélénoïde: l'extrémité peut baigner dans l'huile mais pas la partie électrique.
anneauxdin
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Je n'ai plus trop le souvenir du montage, mais dans la mesure où en bout de solénoïde vient une bille fermant un passage d'huile, il est logique que cette partie en soit pleine. Preuve en est, le joint du couvercle qui étanche pour éviter les fuites.
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

oui au bout du piston de solénoide, mais pas dessous grace au joint, et au dessus du mécanisme mais pas en dessous grâce au joint torique large.
Mais sur le mien, toute la bobine baignait dans l'huile :(
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Jean-Marie, j'ai de la chance, le seul qui n'est pas dispo je l'ai dans ma boite à joints toriques :)
le problème c'est que tu as beau en avoir 20 modèles, c'est toujours plus grand, plus gros, plus fin, pfffff
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

normalement il n’y a pas d’huile dans le logement du solénoïde, ou très peu ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Sinon, j'en ai si tu passais pas loin :)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Orque »

" Qui de mémoire n'est pas disponible. "


Tout est disponible

ici https://www.overdrive-repairs.co.uk/

Pour D type ou LH. Up to you.



Et depuis, Moss tique ? HM
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bon c'est remonté et les premiers tests ont l'air ok, pas de glissements au rétrogradage mais il fait froid et je n'ai pas pu essayer assez longtemps pour être sûr, je verrai demain
L'overdrive est toujours long à s'enclencher et à se désenclencher, je dirais 2 secondes.
Bref à suivre...

J'ai commandé le joint de hayon, le mien est avachi et du coup le hayon n'est pas bien calé.
ça se change sans trop de problème ou c'est la grosse galère à remettre ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Santalier »

"sans trop de problème ou c'est la grosse galère à remettre ?"

...l'ayant fait il y a 5 ou 6 mois avec la Danv8 Family....Il faut déposer le hayon, aprés c'est de la méthode, mais moins compliqué que de séduire une actuelle nonne de Monza....

"Aprés...."©
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

la grosse galère
Celui du haut comme celui du bas sont faciles à mettre...

Le hic, c'est le hayon à déposer et à remettre ... quand on est seul... je m'étais servi de la chèvre comme 3 bras...
et pour les grosses vis "parker"... il faut la bonne taille de tournevis..
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

je ne pensais pas avoir à déposer le hayon... bon ben quand il faut...
en te lisant j'ai un doute. J'ai commandé un seul joint AHH7833(une grande longueur). Tout se fait avec ou il m'en faut un autre (histoire de pas me retrouver avec le hayon par terre et pas le joint-qui-va-bien ?
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

le joint-qui-va- bien

il y a deux joints, un sur la caisse et un sur le hayon, celui qui se trouve sur le hayon est maintenue en place par une plaque en aluminium fixé par des vis parker, la difficulté est de dévisser, et revisser, les vis parker. je ne me souvient pas si c’est réalisable in situ ...
https://www.moss-europe.co.uk/seal-tail ... soc=106328

erreur, je viens de regarder sur ma caisse, les deux joints se trouvent sur le hayon, les vis peuvent être démontée in situ mais sortir la plaque risque d’être une autre affaire ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Pas de joint sur la caisse (GT) ; les 2 sont sur le hayon.
viewtopic.php?f=13&t=25054&p=615938&hil ... on#p615938
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

La discussion a déjà eu lieu...
viewtopic.php?f=13&t=25054&p=452075&hil ... on#p452075
Le Lower Seal AHH7833 ne peut se mettre que sur le hayon dans le support prèvu à cet effet.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Merci pour les infos, j'avais pas bien vu sur l'éclaté de Moss. A force de tout mélanger roadster et GT je trouve leur site confus souvent.
Bon... je vais peut-être faire le travail à moitié, ça sera déjà ça.
Pas envie de payer le port pour un joint, ça attendra une commande future.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par MGB50 »

sur ma B ,dans la boite j'avais de la 20/50 l'overdrive passait presque instantanément,depuis que le mécano a remis de l'huile de boite de boite il y a un temps de réponse.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

J'ai mis de la Castrol 20w50 minérale comme dans le moteur.
Bon ce matin c'est le 3008 qui ne veut plus retirer son frein à main electrique. Je suis bon pour changer la batterie et ça va pas être simple vu où elle se trouve :(
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

Changer le joints de hayon une fois ce dernier déposé n'est pas bien compliqué mais demande de la patience et des doigts en béton...En effet il est bien rare que l'on puisse faire coulisser le joint dans sa "gorge" comme pour le retirer...
De la graisse silicone aidera à rentrer cm par cm le joint dans la gorge en le poussant avec un bâton de bois genre celui qui permet de tenir une glace et mieux vaut prévoir plusieurs de ces bâtons qui cassent si on appuie trop fort.
On peut aussi utiliser de l'eau savonneuse pour insérer le joint.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Dany, je vois le genre ;)
Après le changement de batterie du 3008 (50 minutes montre en main en ne trainant pas, on vit vraiment une époque formidable :lol: ) je vais faire une pause et regarder tranquillement Federer/Tsitsipas dans mon canapé :fume:
Ce joint patientera encore quelques temps. D'autant que ça ne fuit pas, mais j'ai des couinements de la serrure car il n'est pas bien tenu.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

Ok pour la graisse silicone ou liquide vaisselle ,sinon j'utilise un petit couteau a enduire de 20 m/m de large raccourci prêt du manche pour moins de souplesse , un petit outil multi fonctions que j'utilise souvent.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Pour le joint de hayon, j'ai pas souvenir d'y avoir passé un temps fou ni d'avoir utilisé mon stock de jurons en entier. Par contre, j'avais fait ça un soir au chaud, hayon sur la table du salon. Sinon, quasi impossible de rentrer le joint dans sa gorge avec les charnières en place...
Pour moi ce sera mon "Federer" junior pour un double et un simple en champ' par équipe cet ap-midi :lol:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par daniel06 »

Bonjour Jidé, je suis la remise en état du GT depuis mon île et je viens de lire le petit souci de l'overdrive. Pour se déclencher sur la mienne, il était également un peu lent (2à3")sauf si après l'avoir coupé j' accélérais légèrement ou si j'étais en prise en montée et que je le coupais. Là c'était immédiat. par contre pour l'enclencher jamais eu de problème. L'OD était un échange standard fait à l'époque par un gars qui étaient vers Aix.
Bonne continuation.
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