MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein !
J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP
http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
Bonne lecture
J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP
http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
Bonne lecture
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça vient peut-être de moi, mais il manque un paquet de photos ?
pour moi ça s'arrête après les pièces droites et gauches découpées/mise en forme/soudées
edit : ah ben non au deuxième essai ça fonctionne
bravo, comme d'hab c'est plus que propre. Tu envisages une reconversion ?
pour moi ça s'arrête après les pièces droites et gauches découpées/mise en forme/soudées
edit : ah ben non au deuxième essai ça fonctionne
bravo, comme d'hab c'est plus que propre. Tu envisages une reconversion ?
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Chapeau, c'est beau de savoir si bien travailler le métal....anneauxdin a écrit :Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein !
J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP
http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
Bonne lecture
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Merci! J'apprend en tapant dessus avec délicatesse. La est le secret
Non pas de reconversion pour ma part, je vais finir, enfin je l'espère dans le métier que je connais.
Et cette fois ci, ce sera la dernière. Je la fini et je range les outils.
Non pas de reconversion pour ma part, je vais finir, enfin je l'espère dans le métier que je connais.
Et cette fois ci, ce sera la dernière. Je la fini et je range les outils.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je range les outils
en ce qui me concerne c’est fait.
j’ai terminé avec une Triumph T140. Stop !
j’ai suffisamment d’engin à entretenir pour m’occuper jusque à la fin de mes jours ...
en ce qui me concerne c’est fait.
j’ai terminé avec une Triumph T140. Stop !
j’ai suffisamment d’engin à entretenir pour m’occuper jusque à la fin de mes jours ...
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas vous croire vous deux
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tss tss, il faut de la motivation, juste de la motivation
Un rod me plait toujours, mais le côté illégal m'a toujours freiné. J'ai discuté avec un gars cet été, j'avais mis de mémoire quelques photos d'Américaines et de quelques Rod, et le type m'a clairement dit que la CG était celle de la caisse d'origine et le CT de complaisance qui va avec... Donc V8, freins à disque etc... n'étaient notés nulle part.
J'aime le côté sportif du truc, mais si c'est pour faire 5 litres d'huile avec une olive coincée ou je pense au premier pépin sur la route, je ne suis pas prêt!
Un rod me plait toujours, mais le côté illégal m'a toujours freiné. J'ai discuté avec un gars cet été, j'avais mis de mémoire quelques photos d'Américaines et de quelques Rod, et le type m'a clairement dit que la CG était celle de la caisse d'origine et le CT de complaisance qui va avec... Donc V8, freins à disque etc... n'étaient notés nulle part.
J'aime le côté sportif du truc, mais si c'est pour faire 5 litres d'huile avec une olive coincée ou je pense au premier pépin sur la route, je ne suis pas prêt!
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
pas impossible qu'une Mini 1275 GT vienne prendre la place du GT dans quelques mois...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
A ton âge ... tu n'as pas honte ? On a encore plein de choses à faire, ça ou autre chosesaby a écrit :je range les outils
en ce qui me concerne c’est fait.
PS, le capot est peint, superbe, il va remplacer avantageusement celui en dentelle et voilé !
Je mettrai des photos de la voiture lorsqu'elle sera terminée... encore une bonne dizaine de jours de patience pour moi !
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'aimerais en dire autant... 10 mois ne devraient pas suffire je pense
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Quand tu as acheté à vil prix des LED en chine et qu'elles sont en négatif à la masse (contrairement à ce que la potentielle victime du corona virus t'a annoncé) que ta bagnole est en positif à la masse et que tu en as brûlé 2 en les installant sans les tester...
Tu refuses de te laisser aller dans l'alcool et le sexe - bien que pendant un temps ce ne soit pas désagréable - tu redresse la tête et tu sors les outils
couper le machin en 2. Doucement hein, sinon elle part à la poubelle...
Album MG
Album MG
dé-souder le culot en étain et extraire la platine électronique
Album MG
Album MG
inverser le branchement des 2 fils et remettre tout le barda en place
Album MG
Album MG
refaire le plot d'étain et tester le bon fonctionnement avant de bêtement refermer si ça marche pô
Album MG
Album MG
Solidariser les morceaux à la cyano+microballons
Album MG
Et comme il t'en faut une à baïonnettes pour le mano de pression d'huile, tu sacrifies une ampoule pour récupérer le culot et tu fais tout pareil
Album MG
Album MG
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
Tu refuses de te laisser aller dans l'alcool et le sexe - bien que pendant un temps ce ne soit pas désagréable - tu redresse la tête et tu sors les outils
couper le machin en 2. Doucement hein, sinon elle part à la poubelle...
Album MG
Album MG
dé-souder le culot en étain et extraire la platine électronique
Album MG
Album MG
inverser le branchement des 2 fils et remettre tout le barda en place
Album MG
Album MG
refaire le plot d'étain et tester le bon fonctionnement avant de bêtement refermer si ça marche pô
Album MG
Album MG
Solidariser les morceaux à la cyano+microballons
Album MG
Et comme il t'en faut une à baïonnettes pour le mano de pression d'huile, tu sacrifies une ampoule pour récupérer le culot et tu fais tout pareil
Album MG
Album MG
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
...Non,non je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane mais, t'es quand même bien atteint je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
...Non,non je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane mais, t'es quand même bien atteint je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose!
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!
https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... lighting-1
Edit : lien internet corrigé
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!
https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... lighting-1
Edit : lien internet corrigé
Modifié en dernier par David_GT le 13 févr. 2020, 07:18, modifié 1 fois.
-
En lignePatMGB
- Messages : 244
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1967
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'admire ta ténacité.yvre a écrit :Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre
...Non,non je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane mais, t'es quand même bien atteint je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
moi quand je bricole, quand je mécanique, je ne me fais jamais chier. Mais chacun ses passe-temps pas vrai ?David_GT a écrit :Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose!
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!!
posting.php?sid=967e558b8af29ea1ea7fa79 ... e2#preview
sinon ton lien ne fonctionne pas
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Eh, Fabrice ...j'ai en fait peur qu'il s'entraîne pour inclure dans ses bridges des leds pour rendre les sourires de ses patientes plus ...lumineuxanneauxdin a écrit :Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est pas con ça, y'a du blé à se faire si la mode prend
Fabrice, c'est parce que tu fréquentes des cabinets de luxe, nous par ici on travaille à la moyenageuse, au chalumeau et au burin
Fabrice, c'est parce que tu fréquentes des cabinets de luxe, nous par ici on travaille à la moyenageuse, au chalumeau et au burin
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
David_GT a écrit :Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose!
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!!
posting.php?sid=967e558b8af29ea1ea7fa79 ... e2#preview
...nous refiler un lien actif serait adroit...
Tankiou,
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
En attendant de savoir où on peut trouver des led positive earth à moins de 10 € le bout, dans mon GT la nuit, c'est Ibiza maintenant
Album MG
Album MG
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
Album MG
étape 2 : retirer la baguette latérale
Album MG
étape 3 : appliquer le 1er sticker
Album MG
étape 4 : replacer la baguette
Album MG
voilà 10 CV de gagnés.
Pratiquer de la même façon de l'autre côté
Album MG
et voilà 20 CV de plus
Dans quelques jours je vous montrerai comment gagner encore 10 CV, j'attends les pièces
étape 1 : prendre un BGT
Album MG
étape 2 : retirer la baguette latérale
Album MG
étape 3 : appliquer le 1er sticker
Album MG
étape 4 : replacer la baguette
Album MG
voilà 10 CV de gagnés.
Pratiquer de la même façon de l'autre côté
Album MG
et voilà 20 CV de plus
Dans quelques jours je vous montrerai comment gagner encore 10 CV, j'attends les pièces
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
L'age de ta retraite te préocupe à ce point que tu l'affiches partout de peur d'oublier??
Sympa, ça habille!
Impression ou c'est un peu plus haut et légèrement de traviole sur la portière gauche?
-
En ligneJidé de Grasse
- .
- Messages : 15072
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il se trouve que c'est aussi l'année de l'auto et celle de ma naissance, mais surtout ça habille et cache quelques rayures
Plus haut c'est voulu, j'ai fait d'abord côté passager et j'ai trouvé que c'était un poil bas, et comme on ne voit pas les 2 côtés en même temps... de traviole c'est involontaire et vu trop tard avec la baguette... c'est l'effet vitesse
Plus haut c'est voulu, j'ai fait d'abord côté passager et j'ai trouvé que c'était un poil bas, et comme on ne voit pas les 2 côtés en même temps... de traviole c'est involontaire et vu trop tard avec la baguette... c'est l'effet vitesse
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:53
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Joli.. J'aime beaucoup..
Par contre il me semble que les numéros doivent être barrés quand on est pas en "compet".
Pour ma part j'ai hésité à mettre un 80 barré (année de naissance), mais on m'a dit que je cherchais les problèmes..
Par contre il me semble que les numéros doivent être barrés quand on est pas en "compet".
Pour ma part j'ai hésité à mettre un 80 barré (année de naissance), mais on m'a dit que je cherchais les problèmes..
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
manque plus que la cucaracha :-)
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités