Je pense qu'il ne doit pas y avoir un très gros lézard... car le problème majeur que j'avais avec le tunnel étroit,de mon roadster de 67 aussi, c'était la largeur du carter d'huile de la BA ... de toute façon les mesures sont faciles à prendre : le châssis est retourné et la boîte est à côtéJidé de Grasse a écrit :bien sûr que ça m'intéresse si elle rentre. Je sais qu'il y a des variation de taille du tunnel sur les B ?
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures
MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
parfait. Je passe demain matin si t'es là. Comme ça on regarde les housses pour les sièges aussi
Tu me feras un crédit sur 5 ans
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
Tu me feras un crédit sur 5 ans
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Vers quelle heure ? Because prise de sang à jeunJidé de Grasse a écrit :parfait. Je passe demain matin si t'es là. Comme ça on regarde les housses pour les sièges aussi
Tu me feras un crédit sur 5 ans
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Bonjour et félicitations.Jidé de Grasse a écrit :bien sûr que ça m'intéresse si elle rentre. Je sais qu'il y a des variation de taille du tunnel sur les B ?
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures
En principe une boite 4 synchros+ O.D. rentre dans une caisse de 67... sans avoir à marteler le tunnel , j'en ai une sous les yeux...
- yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Je pense aussi puisque je la destinais au roadster de début 67 et j'avais pris les mesures à vue de pif et ça devait passer ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Une question idiote sans doute : y'a moyen de verrouiller une porte de l'intérieur ? je ne vois pas de mécanisme. Ou est-ce de l'humour Anglais : il faut faire le tour de la bagnole avec la clé de boite aux lettres ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
un système de condamnation centrale avec 2 télécommandes et 4 ou 5 moteurs, ça coûte un billet de 30€ chez les chinois...
- maxime006
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Trop fort Jidé
bravo
super belle
tu t 'es décidé a prendre une mg moderne ! enfin presque !
a bientot sur les routes varoises
bravo
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a bientot sur les routes varoises
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
merci Saby, je vais jouer avec les poignées, j'imagine en poussant vers le haut donc
Maxime, 7 ans de moins que la A, elle est comme neuve
Je suis en train de faire ma shoping list chez Moss, je vais adhérer au programme de rénovation, ça sera toujours 10% de moins.
Je commence par les pneus, les freins (maître-cylindre, étriers, disques, flexibles, cylindres de roues), silents-blocs de train avant et arrière (polyuréthane bleu), les roulements et joints spi de pont, la jauge de pression d'huile/température d'eau (température HS), la pompe à eau, toutes les durits du circuit d'eau et le robinet de chauffage, radiateur (j'hésite, 230€, mais j'ai vu des traces de ldr il doit fuir un peu et comme ça l'ensemble sera cohérent), kits émetteur/récepteur et flexible embrayage, mousses insonorisantes de capot (y'a rien)
ça devrait permettre de rouler serein.
Après on s'occupera de l'intérieur.
J'ai découvert que le capot était en alu, je pensais pas.. pas pratique pour la baladeuse magnétique
Maxime, 7 ans de moins que la A, elle est comme neuve
Je suis en train de faire ma shoping list chez Moss, je vais adhérer au programme de rénovation, ça sera toujours 10% de moins.
Je commence par les pneus, les freins (maître-cylindre, étriers, disques, flexibles, cylindres de roues), silents-blocs de train avant et arrière (polyuréthane bleu), les roulements et joints spi de pont, la jauge de pression d'huile/température d'eau (température HS), la pompe à eau, toutes les durits du circuit d'eau et le robinet de chauffage, radiateur (j'hésite, 230€, mais j'ai vu des traces de ldr il doit fuir un peu et comme ça l'ensemble sera cohérent), kits émetteur/récepteur et flexible embrayage, mousses insonorisantes de capot (y'a rien)
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Après on s'occupera de l'intérieur.
J'ai découvert que le capot était en alu, je pensais pas.. pas pratique pour la baladeuse magnétique
- vicka45
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Bienvenue à cette belle BGT, un beau jus. Bravo pour l'achat.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Je commence
deux choses, simple, à faire, changer la barre stabilisatrice avant pour une 3/4 de pouce, cela évite à la bagnole de se vautrer ...
à l’arrière changer les petits caoutchouc des jumelles (shackle bush) par des Nylatron et les plaquettes caoutchouc entre le pont et les lames de ressort par des plaquettes Nylatron. le pont est ainsi mieux guidé et la précision de conduite beaucoup amélioré ...
deux choses, simple, à faire, changer la barre stabilisatrice avant pour une 3/4 de pouce, cela évite à la bagnole de se vautrer ...
à l’arrière changer les petits caoutchouc des jumelles (shackle bush) par des Nylatron et les plaquettes caoutchouc entre le pont et les lames de ressort par des plaquettes Nylatron. le pont est ainsi mieux guidé et la précision de conduite beaucoup amélioré ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Bel achat JD, pour le conseil de Saby sur la barre Stab, n'hésite pas un instant cela transfigure l'auto!
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Je reviens de faire les courses à la succursale Moss antibes j'ai de quoi bosser moquettes et housses de sièges, merci Yvre !
J'aurais dû y aller avec le GT mais à mi- distance l'étrier avant gauche a grippé et les freins ont commencé à brûler. Gros arrosage pour les refroidir, et rentré doucement à la maison... je le savais bien qu'il fallait refaire les freins
Je note pour la barre stab plus grosse...
Pour les bushes j'étais parti pour commander le kit bleu en PU. C'est pas ceux là les bons ?
https://www.moss-europe.fr/superpro-bus ... 53497.html
J'aurais dû y aller avec le GT mais à mi- distance l'étrier avant gauche a grippé et les freins ont commencé à brûler. Gros arrosage pour les refroidir, et rentré doucement à la maison... je le savais bien qu'il fallait refaire les freins
Je note pour la barre stab plus grosse...
Pour les bushes j'étais parti pour commander le kit bleu en PU. C'est pas ceux là les bons ?
https://www.moss-europe.fr/superpro-bus ... 53497.html
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
les poly bush bleu c’est très bien, mais, les shackle bush Nylatron c’est un plus. les plaquettes Nylatron qui sont très dure permettent un serrage convenable des arceaux de fixation du pont ...
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
ça semble en rupture chez Moss, mais je n'en trouve même pas pour MGB, même dans les pièces performance ? tu aurais un lien stp ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
oui entre autres
tu les as pris où ?
sinon je viens de comparer le panier Moss Paris et Moss UK, ben 1007 € UK vs 1280€ Paris (Port compris, mais hors frais bancaires sur l'opération), c'est dingue quand même !
60 balles de moins sur le radiateur, 15 balles de moins par étrier, plus une promo sur les poly bush bleus, carrément 100 balles de moins !
tu les as pris où ?
sinon je viens de comparer le panier Moss Paris et Moss UK, ben 1007 € UK vs 1280€ Paris (Port compris, mais hors frais bancaires sur l'opération), c'est dingue quand même !
60 balles de moins sur le radiateur, 15 balles de moins par étrier, plus une promo sur les poly bush bleus, carrément 100 balles de moins !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Chez Clive Wheatley
https://www.mgv8parts.com/
Plutôt spécialisé V8...
Mais qui peut le plus peut le moins....
Il m'en reste tous neufs que je n'ai pas mis. Si ça t'intéresse...
Faut que je fasse le point de ce que j'ai encore par contre.
https://www.mgv8parts.com/
Plutôt spécialisé V8...
Mais qui peut le plus peut le moins....
Il m'en reste tous neufs que je n'ai pas mis. Si ça t'intéresse...
Faut que je fasse le point de ce que j'ai encore par contre.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Tu vois Jidé, finalement tu arrives à la même conclusion que moi entre les deux fournisseurs, et sur une commande en tarif très proche de la mienne.
Le kit nylatron je l'avais eu chez Moss Paris en même temps que le gars top et les amortisseur il y a trois ans. A cette époque ils étaient à peine plus cher qu'en UK. Ça valait le coup et en plus j'étais passé récupérer les pièces au comptoir
Le kit nylatron je l'avais eu chez Moss Paris en même temps que le gars top et les amortisseur il y a trois ans. A cette époque ils étaient à peine plus cher qu'en UK. Ça valait le coup et en plus j'étais passé récupérer les pièces au comptoir
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Sur eBay ça se trouve
https://www.ebay.fr/sch/Auto-pieces-det ... w=nylatron
Il faut les huits pour la jonction manille/caisse/lames, 4 plaques pour la fixation du pont, penser à remplacer les U bolt au complet, et 4 gros pour la jonction lame/caisse avant.
De mémoire ça m avait coûté dans les 80 euros je crois l ensemble
https://www.ebay.fr/sch/Auto-pieces-det ... w=nylatron
Il faut les huits pour la jonction manille/caisse/lames, 4 plaques pour la fixation du pont, penser à remplacer les U bolt au complet, et 4 gros pour la jonction lame/caisse avant.
De mémoire ça m avait coûté dans les 80 euros je crois l ensemble
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Il y a une promo 25% sur le kit Polybush bleu chez Moss, je crois que je vais faire simple, tant pis pour la performance
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
j'ai déjà plein de questions
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
- yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Jidé de Grasse a écrit :j'ai déjà plein de questions
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'autoça c' est un plus , plus une qui ouvre juste la boite à gantsidem sur la mienne , et une pour le bouchon d'essence. Ellle c' est normal C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?comme dit ce matin à l' arrière sur la traverse rapportée du vaigrage de toit
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?deux piges verticales , le même principe que les retenues de la plaque qui recouvre l' accès aux batteries et sous la planche dans la tôle tu as un " fil de fer " rigide qui reçoit le pipion
- pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Bienvenue au club des GT, Jidé !
Je peux difficilement répondre à la première question, la mienne, livrée en 1971 sur le marché français, étant équipée d'un Neiman. Néanmoins, les serrures sont d'origine (elle est "matching keys number" ) et la clé ouvre les deux portes et le hayon, la boite à gants ayant une clé différente. Cela permettait, je suppose pour les autos de ton millésime, de permettre l'ouverture ou la fermeture sans couper le contact !
J'ai un plafonnier au dessus du rétro intérieur, commandé par les contacteurs dans la feuillure des portes, ainsi qu'un au dessus de l'ouverture du hayon.
Le "système" pour soulever la planche du coffre est assez sophistiqué : tu déverrouille les crochets quart de tour situés à droite et à gauche de la planche puis, tu glisses tes petits doigts dans l'échancrure située en avant de l'arceau de la serrure et tu soulèves. Là il ne te reste plus qu'une main puisqu'il n'y a aucun dispositif de retenue. D'aucuns, ici, ont mis un compas de coffre de B, bonne idée.
Pour l'opération inverse, attention à tes petits doigts, ça pince facilement !
Edité aurteaugraffe !
Je peux difficilement répondre à la première question, la mienne, livrée en 1971 sur le marché français, étant équipée d'un Neiman. Néanmoins, les serrures sont d'origine (elle est "matching keys number" ) et la clé ouvre les deux portes et le hayon, la boite à gants ayant une clé différente. Cela permettait, je suppose pour les autos de ton millésime, de permettre l'ouverture ou la fermeture sans couper le contact !
J'ai un plafonnier au dessus du rétro intérieur, commandé par les contacteurs dans la feuillure des portes, ainsi qu'un au dessus de l'ouverture du hayon.
Le "système" pour soulever la planche du coffre est assez sophistiqué : tu déverrouille les crochets quart de tour situés à droite et à gauche de la planche puis, tu glisses tes petits doigts dans l'échancrure située en avant de l'arceau de la serrure et tu soulèves. Là il ne te reste plus qu'une main puisqu'il n'y a aucun dispositif de retenue. D'aucuns, ici, ont mis un compas de coffre de B, bonne idée.
Pour l'opération inverse, attention à tes petits doigts, ça pince facilement !
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Modifié en dernier par pascou le 24 mai 2019, 21:18, modifié 1 fois.
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