MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :bien sûr que ça m'intéresse si elle rentre. Je sais qu'il y a des variation de taille du tunnel sur les B ?
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures :)
Je pense qu'il ne doit pas y avoir un très gros lézard... car le problème majeur que j'avais avec le tunnel étroit,de mon roadster de 67 aussi, c'était la largeur du carter d'huile de la BA ... de toute façon les mesures sont faciles à prendre : le châssis est retourné et la boîte est à côté :)
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

parfait. Je passe demain matin si t'es là. Comme ça on regarde les housses pour les sièges aussi :)
Tu me feras un crédit sur 5 ans :oui:
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
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yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :parfait. Je passe demain matin si t'es là. Comme ça on regarde les housses pour les sièges aussi :)
Tu me feras un crédit sur 5 ans :oui:
Pour l'instant si je fais pas l'embrayage, pas besoin de la chèvre, tu peux la garder encore un moment.
Vers quelle heure ? Because prise de sang à jeun :L
danv8
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :bien sûr que ça m'intéresse si elle rentre. Je sais qu'il y a des variation de taille du tunnel sur les B ?
Je passe te voir avec comme ça tu la verras et on fera des mesures :)
Bonjour et félicitations.

En principe une boite 4 synchros+ O.D. rentre dans une caisse de 67... ;) sans avoir à marteler le tunnel , j'en ai une sous les yeux...
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yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par yvre »

Je pense aussi puisque je la destinais au roadster de début 67 et j'avais pris les mesures à vue de pif et ça devait passer ...
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

Une question idiote sans doute : y'a moyen de verrouiller une porte de l'intérieur ? je ne vois pas de mécanisme. Ou est-ce de l'humour Anglais : il faut faire le tour de la bagnole avec la clé de boite aux lettres ?
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ttersu
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par ttersu »

un système de condamnation centrale avec 2 télécommandes et 4 ou 5 moteurs, ça coûte un billet de 30€ chez les chinois...
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par saby »

de l’intérieur ?

l’ouvre porte à deux positions dont une qui verrouille la serrure

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par maxime006 »

Trop fort Jidé
bravo
super belle :woo:
tu t 'es décidé a prendre une mg moderne ! enfin presque !
a bientot sur les routes varoises
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

merci Saby, je vais jouer avec les poignées, j'imagine en poussant vers le haut donc
Maxime, 7 ans de moins que la A, elle est comme neuve :lol:
Je suis en train de faire ma shoping list chez Moss, je vais adhérer au programme de rénovation, ça sera toujours 10% de moins.
Je commence par les pneus, les freins (maître-cylindre, étriers, disques, flexibles, cylindres de roues), silents-blocs de train avant et arrière (polyuréthane bleu), les roulements et joints spi de pont, la jauge de pression d'huile/température d'eau (température HS), la pompe à eau, toutes les durits du circuit d'eau et le robinet de chauffage, radiateur (j'hésite, 230€, mais j'ai vu des traces de ldr il doit fuir un peu et comme ça l'ensemble sera cohérent), kits émetteur/récepteur et flexible embrayage, mousses insonorisantes de capot (y'a rien)
ça devrait permettre de rouler serein.
Après on s'occupera de l'intérieur.
J'ai découvert que le capot était en alu, je pensais pas.. pas pratique pour la baladeuse magnétique :lol:
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par vicka45 »

Bienvenue à cette belle BGT, un beau jus. Bravo pour l'achat.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par saby »

Je commence

deux choses, simple, à faire, changer la barre stabilisatrice avant pour une 3/4 de pouce, cela évite à la bagnole de se vautrer ...
à l’arrière changer les petits caoutchouc des jumelles (shackle bush) par des Nylatron et les plaquettes caoutchouc entre le pont et les lames de ressort par des plaquettes Nylatron. le pont est ainsi mieux guidé et la précision de conduite beaucoup amélioré ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par anneauxdin »

Bel achat JD, pour le conseil de Saby sur la barre Stab, n'hésite pas un instant cela transfigure l'auto!
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

Je reviens de faire les courses à la succursale Moss antibes :) j'ai de quoi bosser moquettes et housses de sièges, merci Yvre !
J'aurais dû y aller avec le GT mais à mi- distance l'étrier avant gauche a grippé et les freins ont commencé à brûler. Gros arrosage pour les refroidir, et rentré doucement à la maison... je le savais bien qu'il fallait refaire les freins :lol:
Je note pour la barre stab plus grosse...
Pour les bushes j'étais parti pour commander le kit bleu en PU. C'est pas ceux là les bons ?
https://www.moss-europe.fr/superpro-bus ... 53497.html
saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par saby »

les poly bush bleu c’est très bien, mais, les shackle bush Nylatron c’est un plus. les plaquettes Nylatron qui sont très dure permettent un serrage convenable des arceaux de fixation du pont ...
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Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

ça semble en rupture chez Moss, mais je n'en trouve même pas pour MGB, même dans les pièces performance ? tu aurais un lien stp ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par BLUESY MINDS »

Est-ce que vous parlez de ça ?

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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

oui entre autres :)
tu les as pris où ?
sinon je viens de comparer le panier Moss Paris et Moss UK, ben 1007 € UK vs 1280€ Paris (Port compris, mais hors frais bancaires sur l'opération), c'est dingue quand même !
60 balles de moins sur le radiateur, 15 balles de moins par étrier, plus une promo sur les poly bush bleus, carrément 100 balles de moins !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par BLUESY MINDS »

Chez Clive Wheatley
https://www.mgv8parts.com/

Plutôt spécialisé V8...
Mais qui peut le plus peut le moins.... ;)

Il m'en reste tous neufs que je n'ai pas mis. Si ça t'intéresse...
Faut que je fasse le point de ce que j'ai encore par contre.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par anneauxdin »

Tu vois Jidé, finalement tu arrives à la même conclusion que moi entre les deux fournisseurs, et sur une commande en tarif très proche de la mienne.
Le kit nylatron je l'avais eu chez Moss Paris en même temps que le gars top et les amortisseur il y a trois ans. A cette époque ils étaient à peine plus cher qu'en UK. Ça valait le coup et en plus j'étais passé récupérer les pièces au comptoir
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par anneauxdin »

Sur eBay ça se trouve

https://www.ebay.fr/sch/Auto-pieces-det ... w=nylatron

Il faut les huits pour la jonction manille/caisse/lames, 4 plaques pour la fixation du pont, penser à remplacer les U bolt au complet, et 4 gros pour la jonction lame/caisse avant.
De mémoire ça m avait coûté dans les 80 euros je crois l ensemble
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

Il y a une promo 25% sur le kit Polybush bleu chez Moss, je crois que je vais faire simple, tant pis pour la performance ;)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai déjà plein de questions :)
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?

Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?

C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai déjà plein de questions :)
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'autoça c' est un plus , plus une qui ouvre juste la boite à gantsidem sur la mienne , et une pour le bouchon d'essence. Ellle c' est normal C'est correct ou ça devrait être autrement ?

Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?comme dit ce matin à l' arrière sur la traverse rapportée du vaigrage de toit

C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?deux piges verticales , le même principe que les retenues de la plaque qui recouvre l' accès aux batteries et sous la planche dans la tôle tu as un " fil de fer " rigide qui reçoit le pipion
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pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message par pascou »

Bienvenue au club des GT, Jidé !

Je peux difficilement répondre à la première question, la mienne, livrée en 1971 sur le marché français, étant équipée d'un Neiman. Néanmoins, les serrures sont d'origine (elle est "matching keys number" :) ) et la clé ouvre les deux portes et le hayon, la boite à gants ayant une clé différente. Cela permettait, je suppose pour les autos de ton millésime, de permettre l'ouverture ou la fermeture sans couper le contact !

J'ai un plafonnier au dessus du rétro intérieur, commandé par les contacteurs dans la feuillure des portes, ainsi qu'un au dessus de l'ouverture du hayon.

Le "système" pour soulever la planche du coffre est assez sophistiqué : tu déverrouille les crochets quart de tour situés à droite et à gauche de la planche puis, tu glisses tes petits doigts dans l'échancrure située en avant de l'arceau de la serrure et tu soulèves. Là il ne te reste plus qu'une main puisqu'il n'y a aucun dispositif de retenue. D'aucuns, ici, ont mis un compas de coffre de B, bonne idée.
Pour l'opération inverse, attention à tes petits doigts, ça pince facilement !

Edité aurteaugraffe !
Modifié en dernier par pascou le 24 mai 2019, 21:18, modifié 1 fois.
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