MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Saby
Avec la ref USA j'ai trouvé chez les Britons AHH6507
Avec la ref USA j'ai trouvé chez les Britons AHH6507
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Vérification faite, le diamètre de la colonne de direction au niveau des cannelures est bien de 19mm (même chose sur deux mark1 de 63 et de 66). Je n'ai pas compté les cannelures, étant à peu près sûr de me tromper.
J'ai aussi collé l'isolant du capot sur les deux voitures, pour la beauté de la chose: j'ai l'impression que ça ne change rien au bruit perçu dans l'habitacle, qui passe plutôt par la cloison pare-feu, me semble-t-il.
J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand, et vu la facilité d'accès je continue avec le vieux qui est pourri mais rentre sans trop d'efforts, et ne se voit pas.
J'ai aussi collé l'isolant du capot sur les deux voitures, pour la beauté de la chose: j'ai l'impression que ça ne change rien au bruit perçu dans l'habitacle, qui passe plutôt par la cloison pare-feu, me semble-t-il.
J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand, et vu la facilité d'accès je continue avec le vieux qui est pourri mais rentre sans trop d'efforts, et ne se voit pas.
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai...3 x neufssaby a écrit :je pose la question sur Google, ça va plus vite ...
https://mossmotors.com/plug-gearbox-dipstick-access
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il est pas perdu c'en est un que j'avais d'avance et que j'avais rangé avec les moquettes ( et qui n'a jamais fait partie du kit...) en fait " be happy " t'as encore fait une affaireJidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est avec les housses de sièges...
J'en commanderai un autre.
J'en commanderai un autre.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
@Simon35
"J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand,"
Même aventure pour moi, commandé 2 fois, 2 fois bouchon trop grand.
Finalement j'ai cru comprendre qu'il fallait le forcer (généreusement) pour qu'il daigne, un peu, se coincer dans le trou du tunnel .
Ces refabrications ne sont pas exactement identiques aux originaux, mais dans le cas de ce bouchon, en le tutoyant sévère, ca le fait grave....(surtout en biais)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
"J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand,"
Même aventure pour moi, commandé 2 fois, 2 fois bouchon trop grand.
Finalement j'ai cru comprendre qu'il fallait le forcer (généreusement) pour qu'il daigne, un peu, se coincer dans le trou du tunnel .
Ces refabrications ne sont pas exactement identiques aux originaux, mais dans le cas de ce bouchon, en le tutoyant sévère, ca le fait grave....(surtout en biais)
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Sinon, tu peux agrandir le trouSantalier a écrit :@Simon35
"J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand,"
Même aventure pour moi, commandé 2 fois, 2 fois bouchon trop grand.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- maxime006
- Messages : 594
- Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1966
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
salut Yvesyvre a écrit :...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l les clignotants à zéro ... ( récupéré sur la blanche
Ha oui ce "zigouingoui" j ai l'ai plus non plus!! ,,
du coup le clignotant revient moins bien (plus du tout) ,
Ceux qui me suivient , ont compris que je finirai bien par tourner un jour !
bonne journee a tous ,
Jidé ont essaye de passer te rendre 1 visite un week end ! ! pour voir cette superbe auto
mais en ce moment avec les neveux ,la famille de passage, et les touristes,
Il ne reste plus trop de possibilités, et de temps, de s'echapper de la plage ou de la piscine !
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Welsh MG appartient à la catégorie de fournisseurs britanniques qui répondent rarement aux mails des gens qu'ils ne connaissent pas, dont les factures sont des torchons écrits à la main, et qui répondent au téléphone avec un accent bizarre. En général les échanges par mail marchent après le contact téléphonique. Téléphone donc à Welsh, si l'interlocuteur n'a pas changé depuis ma dernière commande tu pourras entendre un bon échantillon d'accent gallois.Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...FFectiv'ment , à force de te suivre en Corrèze avec les clignos coïncés que j' ai mis ça dans mes prioritésmaxime006 a écrit :salut Yvesyvre a écrit :...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l les clignotants à zéro ... ( récupéré sur la blanche
Ha oui ce "zigouingoui" j ai l'ai plus non plus!! ,,
du coup le clignotant revient moins bien (plus du tout) ,
Ceux qui me suivient , ont compris que je finirai bien par tourner un jour !
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
T'es brave J Mau mais encore faut il avoir le linguet métallique " ressort " sinon, va troudner avec l'arbre
- JMAU
- .
- Messages : 15281
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Oui... oui avec le coef de serrage qui va bien ... ou un point de colle !T'es brave
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Mouais ben si ils ne veulent pas de clients j'irai voir ailleurs, Gallois ou pas ce nest pas une excuse !simon35 a écrit :Welsh MG appartient à la catégorie de fournisseurs britanniques qui répondent rarement aux mails des gens qu'ils ne connaissent pas, dont les factures sont des torchons écrits à la main, et qui répondent au téléphone avec un accent bizarre. En général les échanges par mail marchent après le contact téléphonique. Téléphone donc à Welsh, si l'interlocuteur n'a pas changé depuis ma dernière commande tu pourras entendre un bon échantillon d'accent gallois.Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Sinon le petit ergot sur la colonne moi je l'ai. Full stock qu'elle est je vous dit
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Mais, moi aussi, mais cette bestiole est bien planquée et bien sur je tomberai dessus quand je chercherai autre chose
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bon petite reprise, avec les trucs-qui-se-voient-pas-mais-qui-prennent-des-plombes
Album MG
joint de goulotte de réservoir,
avant
Album MG
pendant
Album MG
après
Album MG
joints de compteurs/CT (je savais même pas que ça existait, trouvé par hasard sur un éclaté),
bouchon de tunnel, celui de Moss fait la bonne taille
Album MG
pare-soleil, je me suis fait avoir je pensais que c'était une paire, pas du tout pour 45€ t'en as qu'un seul
et pour finir rétroviseur. J'avais mis un neuf à droite, du coup le vieux faisait misérable à gauche
Album MG
joint de goulotte de réservoir,
avant
Album MG
pendant
Album MG
après
Album MG
joints de compteurs/CT (je savais même pas que ça existait, trouvé par hasard sur un éclaté),
bouchon de tunnel, celui de Moss fait la bonne taille
Album MG
pare-soleil, je me suis fait avoir je pensais que c'était une paire, pas du tout pour 45€ t'en as qu'un seul
et pour finir rétroviseur. J'avais mis un neuf à droite, du coup le vieux faisait misérable à gauche
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
et puis pendant que la colle du premier siège séchait, je me suis attaqué à l'autoradio
j'ai acheté pour 15€ sur Aliexpress un truc qui lit les clés usb et que j'ai déjà installé sur mon camion, qui a l'avantage d'avoir une télécommande, et je me suis mis en tête de le cacher dans l'autoradio BMC d'origine, qui ne fait que PO/GO.
le truc d'origine ouvert
Album MG
le Chinois réduit à sa plus simple expression
Album MG
après avoir fait un peu de place
Album MG
tout en gardant l'aspect extérieur
Album MG
problème, je suis en positive earth, donc il fait isoler le contenant sous peine de gros soucis avec l'électronique
Album MG
le nouveau intégré dans le vieux
Album MG
isolation du couvercle
Album MG
j'en suis là, ça sèche (j'ai tout collé au sikaflex)
pendant ce temps, les mousses du second siège attendent leur tour
Album MG
j'ai acheté pour 15€ sur Aliexpress un truc qui lit les clés usb et que j'ai déjà installé sur mon camion, qui a l'avantage d'avoir une télécommande, et je me suis mis en tête de le cacher dans l'autoradio BMC d'origine, qui ne fait que PO/GO.
le truc d'origine ouvert
Album MG
le Chinois réduit à sa plus simple expression
Album MG
après avoir fait un peu de place
Album MG
tout en gardant l'aspect extérieur
Album MG
problème, je suis en positive earth, donc il fait isoler le contenant sous peine de gros soucis avec l'électronique
Album MG
le nouveau intégré dans le vieux
Album MG
isolation du couvercle
Album MG
j'en suis là, ça sèche (j'ai tout collé au sikaflex)
pendant ce temps, les mousses du second siège attendent leur tour
Album MG
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Trop tard, j'ai un allumage électronique pour positif à la masse
Bien isolé, ça va le faire...
Je commence à regarder pour une clim, mais je ne trouve pas grand chose.
Bien isolé, ça va le faire...
Je commence à regarder pour une clim, mais je ne trouve pas grand chose.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai une Clim' à bord, le souci principal, c'est le réglage, le principal peut se faire par le conducteur ou le passager, mais pour affiner, il faut le faire à l'arrêt... Je n'ai pas les bras assez longs
- Alain 91
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il faut être precis sur le réglage des déflecteurs au risque de choper un courant d'air !
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je l'avais dityvre a écrit :Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bah, en isolant correctement, ça fonctionne.
Retour de l'autoradio, aspect original préservé, lecteur FM/USB intégré
Album MG
et connexion de l'antenne électronique. J'ai fait passé le faisceau par le conduit de désembuage, ça évite de faire des trous ou des parcours compliqués, en restant discret je trouve.
Album MG
j'ai restauré le siège conducteur.
Déshabillage
Album MG
dépose du diaphragme bien fatigué
Album MG
pose du nouveau, avec l'outil qui va bien
Album MG
le dossier rehoussé. J'ai collé la housse au dossier sur celui-ci, je ne l'ai pas fait côté passager
Album MG
ça c'est le siège passager. Les housses Moss ne sont vraiment pas terribles, impossible d'empêcher les plis, les vacuoles entre la mousse (neuve) et la housse... mais bon c'est globalement correct
Album MG
l'assise conducteur au séchage
Album MG
pendant ce temps, j'ai mis un coup de peinture aux planchers, sous les ancrages des sièges, il y avait un peu de corrosion de surface, sans doute de l'eau qui remonte par les 4 vis de fixation qui débouchent sur la route sous l'auto
Album MG
Album MG
Retour de l'autoradio, aspect original préservé, lecteur FM/USB intégré
Album MG
et connexion de l'antenne électronique. J'ai fait passé le faisceau par le conduit de désembuage, ça évite de faire des trous ou des parcours compliqués, en restant discret je trouve.
Album MG
j'ai restauré le siège conducteur.
Déshabillage
Album MG
dépose du diaphragme bien fatigué
Album MG
pose du nouveau, avec l'outil qui va bien
Album MG
le dossier rehoussé. J'ai collé la housse au dossier sur celui-ci, je ne l'ai pas fait côté passager
Album MG
ça c'est le siège passager. Les housses Moss ne sont vraiment pas terribles, impossible d'empêcher les plis, les vacuoles entre la mousse (neuve) et la housse... mais bon c'est globalement correct
Album MG
l'assise conducteur au séchage
Album MG
pendant ce temps, j'ai mis un coup de peinture aux planchers, sous les ancrages des sièges, il y avait un peu de corrosion de surface, sans doute de l'eau qui remonte par les 4 vis de fixation qui débouchent sur la route sous l'auto
Album MG
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités