MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
amélioration
l’anneau de synchro s’emboîte sur le cône du pignon pour le ralentir et permettre au baladeur de s’engrener sur les petites dents du pignon. les stries neuve de l’anneau feront pour le mieux mais si le cône du pignon est usé le ralentissement ne sera pas parfait ...
l’anneau de synchro s’emboîte sur le cône du pignon pour le ralentir et permettre au baladeur de s’engrener sur les petites dents du pignon. les stries neuve de l’anneau feront pour le mieux mais si le cône du pignon est usé le ralentissement ne sera pas parfait ...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Saby c'est ce que je me disais, il devrait y avoir un mieux. Si je pouvais mettre la main sur un pignon de seconde ce serait évidemment encore mieux, mais ça semble être plus rare que le diamant brut
Ce pignon n'a été monté sur aucune autre bagnole ?
Ce pignon n'a été monté sur aucune autre bagnole ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ce pignon
face à la demande si il existait une pièce de remplacement ça se saurait :-)
face à la demande si il existait une pièce de remplacement ça se saurait :-)
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
mais que font les Chinois bon sang ?
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Maintenant que t'as une boîte 4 synchro OD qui a fait ses preuves...qu'est-ce que tu vas " chinoiser " sur ta boite 3 synchro ??? Ou alors , comme le + à la masse, toi aussi tu nous fais une inversion de polarité ?Jidé de Grasse a écrit :mais que font les Chinois bon sang ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
même si je passe en 4/OD avec toutes les modifs que ça suppose, je voudrais bien réparer la 3 synchros. Et vu les modifs à apporter, je m'interroge sérieusement sur rester en 3 synchros mais avec une boite fonctionnelle. J'ai fait de l'autoroute avec la MGA pendant des années en boite 4, à 110, et le GT est plus "confortable" à même allure, pas de chauffe moteur, pas de chute progressive de la pression d'huile avec la chauffe... bref le jeu en vaut-il la chandelle ?
La partie mécanique ne m'inquiète pas, je commence à avoir l'habitude de sortir et rentrer des moteurs , changer des embrayages, des joints à lèvre... mais le découpage du tunnel à cause de la position du levier me plait beaucoup moins.
La partie mécanique ne m'inquiète pas, je commence à avoir l'habitude de sortir et rentrer des moteurs , changer des embrayages, des joints à lèvre... mais le découpage du tunnel à cause de la position du levier me plait beaucoup moins.
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
La découpe du tunnel : rien n'est moins sûr et si tu crains pour ça, j'ai assez de tôles pour refaire une plaque de couverture... viendez voir... sinon, l'Od sur route est indéniablement un plus ( j'ai un souvenir d'un retour de la Baule avec l'OD en panne avec mon break Volvo...
Maintenant, je n'avais plus le choix puisque la BA a montré ses limites et qu'en plus Françoise a sa MX5 et l'accidentée n'a qu'une 4 synchro sans OD , c'est tout vu, vu les déplacements futurs et les parcours de liaisons, vivre la boîte 5 ( j'en ai de trop bons souvenirs sur la MGA)...
Maintenant, je n'avais plus le choix puisque la BA a montré ses limites et qu'en plus Françoise a sa MX5 et l'accidentée n'a qu'une 4 synchro sans OD , c'est tout vu, vu les déplacements futurs et les parcours de liaisons, vivre la boîte 5 ( j'en ai de trop bons souvenirs sur la MGA)...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Et vivre Yvre !yvre a écrit :... vivre la boîte 5...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
sur rester en 3 synchros
en ce qui me concerne je n’hésiterais pas, j’adore la trois synchro.
en mars 1967 le diamètre et les cages de roulement de l’arbre secondaire ont été modifié, mais il a moyen d’un peu améliorer les précédents.
Album MG
en ce qui me concerne je n’hésiterais pas, j’adore la trois synchro.
en mars 1967 le diamètre et les cages de roulement de l’arbre secondaire ont été modifié, mais il a moyen d’un peu améliorer les précédents.
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça c'est quand on a tous les pignons et synchros en bon étatsaby a écrit :sur rester en 3 synchros
en ce qui me concerne je n’hésiterais pas, j’adore la trois synchro.
en mars 1967 le diamètre et les cages de roulement de l’arbre secondaire ont été modifié, mais il a moyen d’un peu améliorer les précédents.
Album MG
la mienne est de mars 67, du coup elle a peut-être déjà la modif ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Comme on a de la route jusqu'au chateau de Brou (entre 850 et 980 km selon les itinéraires, une paille), pour rassurer madame qui n'est déjà pas très chaude pour faire la route en BGT, j'ai installé des ceintures de sécurité.
Rouges ça fait course
Prises chez Moss.
Il faut un peu se battre avec les enrouleurs mais dans l'ensemble le kit est bien fait. Les ressorts des enrouleurs sont un peu forts à mon goût, j'espère qu'ils vont se ramollir à l'usage, parce que là on est bien collés au siège
Album MG
Album MG
Rouges ça fait course
Prises chez Moss.
Il faut un peu se battre avec les enrouleurs mais dans l'ensemble le kit est bien fait. Les ressorts des enrouleurs sont un peu forts à mon goût, j'espère qu'ils vont se ramollir à l'usage, parce que là on est bien collés au siège
Album MG
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Coucou Jidé, la couleur de tes ceintures n'est pas choquante, on dit que pour bien assortir,en général,on évite plus de 3 couleurs.Aucune MGB n'est sortie d'origine équipée d'appuie tetes?Pour ta Bv je pense que je passerai à la boîte 4 comme te le conseille yvre, surtout toi qui roule en montagne, l'agrément doit être appréciable.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Lave glaces électrique pour moi aussi... pas cher, efficace.
Pour les sièges, les miens (avec appui-têtes) proviennent d'une MG F, demi entorse, non ?
Le détail de la console, chapeau !
Pour les sièges, les miens (avec appui-têtes) proviennent d'une MG F, demi entorse, non ?
Le détail de la console, chapeau !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il y a des appui-têtes sur les modèles ultérieurs Thierry, Yves en a 2 qui attendent d'être déposés de la carcasse d'un roadster, j'y pense, ainsi qu'à d'autres solutions, baquets Corbeau, sièges de Fiat 500...
merci Dino
merci Dino
-
- Messages : 219
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1967
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ou rester d'origine et se passer d'appui tête....
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est vrai,mais en cas de choc les appuie têtes sont quand même un plus
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
reprise des petits travaux ce we. J'ai reçu mes fils avec les codes couleurs d'origine pour s'y retrouver plus facilement
Album MG
j'ai câblé la boite achetée sur la Bay
Album MG
intégrée au faisceau d'origine.
J'ai pris le positif masse au même endroit que pour la bobine, et le négatif sur le solénoide du démarreur.
Désormais plus rien n'est alimenté si la clé ne fait pas contact, et tout est protégé au moins par un fusible, au mieux par fusible + relais.
Album MG
et fixée à la contre-aile et à une des vis du régulateur
Album MG
et comme j'étais lancé et que la pompe Hardi est arrivée, elle a trouvé sa place à côté de la pompe de lave-glace. C'est donc devenu le coin des pompes
Album MG
Album MG
j'ai câblé la boite achetée sur la Bay
Album MG
intégrée au faisceau d'origine.
J'ai pris le positif masse au même endroit que pour la bobine, et le négatif sur le solénoide du démarreur.
Désormais plus rien n'est alimenté si la clé ne fait pas contact, et tout est protégé au moins par un fusible, au mieux par fusible + relais.
Album MG
et fixée à la contre-aile et à une des vis du régulateur
Album MG
et comme j'étais lancé et que la pompe Hardi est arrivée, elle a trouvé sa place à côté de la pompe de lave-glace. C'est donc devenu le coin des pompes
Album MG
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est du fil à fil sous la boîte à relais, ou tu as des barres d'alimentation pour le +Après contact?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Moins après contact
j'ai câblé comme ça :
les "verts n°" sont les fils qui partent des fusibles originaux, que j'ai repérés avant. Idem pour marron, qui sont les alim des feux et phares d'origine.
Album MG
j'ai câblé comme ça :
les "verts n°" sont les fils qui partent des fusibles originaux, que j'ai repérés avant. Idem pour marron, qui sont les alim des feux et phares d'origine.
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tu te fais bien hiech...tu m'aurais d'mandé, j'ai des faisceaux avec les embouts qui vont bien sur les étagères...c't'aprém j'ai désolidarisé le pont arrière pour Uncle Paul...et y a plus qu'à le faire riper en latéral...
- GIGI79
- .
- Messages : 2798
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
et oui jidé
tu sais bien qu'il y a un magasin de pièces détachées a 2 pas
de chez toi et en + c'est gratos
tu sais bien qu'il y a un magasin de pièces détachées a 2 pas
de chez toi et en + c'est gratos
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
mais il avait pas le bon modèle, on peut plus se fier à personne
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
En effet Jidé, mais ce n'est pas du tout le même modèle que pour ma 73 qui de plus, est une version US , (vois savez, les moches de chez MG )
Je pense simplement que la reference que j'ai pu glaner sur le net n'est simplement pas la bonne. Ne parlons pas de qualite, car c'est un mot qu'ils ne connaissent pas! Pas cher, oui!
Content que pour toi ce se soit bien passé
Je pense simplement que la reference que j'ai pu glaner sur le net n'est simplement pas la bonne. Ne parlons pas de qualite, car c'est un mot qu'ils ne connaissent pas! Pas cher, oui!
Content que pour toi ce se soit bien passé
Modifié en dernier par anneauxdin le 04 sept. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités