MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

amélioration

l’anneau de synchro s’emboîte sur le cône du pignon pour le ralentir et permettre au baladeur de s’engrener sur les petites dents du pignon. les stries neuve de l’anneau feront pour le mieux mais si le cône du pignon est usé le ralentissement ne sera pas parfait ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Saby c'est ce que je me disais, il devrait y avoir un mieux. Si je pouvais mettre la main sur un pignon de seconde ce serait évidemment encore mieux, mais ça semble être plus rare que le diamant brut :(
Ce pignon n'a été monté sur aucune autre bagnole ?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Ce pignon

face à la demande si il existait une pièce de remplacement ça se saurait :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

mais que font les Chinois bon sang ? :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :mais que font les Chinois bon sang ? :lol:
Maintenant que t'as une boîte 4 synchro OD qui a fait ses preuves...qu'est-ce que tu vas " chinoiser " sur ta boite 3 synchro ??? Ou alors , comme le + à la masse, toi aussi tu nous fais une inversion de polarité ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

même si je passe en 4/OD avec toutes les modifs que ça suppose, je voudrais bien réparer la 3 synchros. Et vu les modifs à apporter, je m'interroge sérieusement sur rester en 3 synchros mais avec une boite fonctionnelle. J'ai fait de l'autoroute avec la MGA pendant des années en boite 4, à 110, et le GT est plus "confortable" à même allure, pas de chauffe moteur, pas de chute progressive de la pression d'huile avec la chauffe... bref le jeu en vaut-il la chandelle ?
La partie mécanique ne m'inquiète pas, je commence à avoir l'habitude de sortir et rentrer des moteurs , changer des embrayages, des joints à lèvre... mais le découpage du tunnel à cause de la position du levier me plait beaucoup moins.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

La découpe du tunnel : rien n'est moins sûr et si tu crains pour ça, j'ai assez de tôles pour refaire une plaque de couverture... viendez voir... sinon, l'Od sur route est indéniablement un plus ( j'ai un souvenir d'un retour de la Baule avec l'OD en panne avec mon break Volvo... :rale:
Maintenant, je n'avais plus le choix puisque la BA a montré ses limites et qu'en plus Françoise a sa MX5 et l'accidentée n'a qu'une 4 synchro sans OD , c'est tout vu, vu les déplacements futurs et les parcours de liaisons, vivre la boîte 5 ( j'en ai de trop bons souvenirs sur la MGA)...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... vivre la boîte 5...
Et vivre Yvre ! :lol:
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

sur rester en 3 synchros

en ce qui me concerne je n’hésiterais pas, j’adore la trois synchro.
en mars 1967 le diamètre et les cages de roulement de l’arbre secondaire ont été modifié, mais il a moyen d’un peu améliorer les précédents.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

saby a écrit :sur rester en 3 synchros

en ce qui me concerne je n’hésiterais pas, j’adore la trois synchro.
en mars 1967 le diamètre et les cages de roulement de l’arbre secondaire ont été modifié, mais il a moyen d’un peu améliorer les précédents.

ImageAlbum MG
ça c'est quand on a tous les pignons et synchros en bon état :)
la mienne est de mars 67, du coup elle a peut-être déjà la modif ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Comme on a de la route jusqu'au chateau de Brou (entre 850 et 980 km selon les itinéraires, une paille), pour rassurer madame qui n'est déjà pas très chaude pour faire la route en BGT, j'ai installé des ceintures de sécurité.
Rouges ça fait course :dents:
Prises chez Moss.
Il faut un peu se battre avec les enrouleurs mais dans l'ensemble le kit est bien fait. Les ressorts des enrouleurs sont un peu forts à mon goût, j'espère qu'ils vont se ramollir à l'usage, parce que là on est bien collés au siège :lol:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Petite entorse à l'origine, j'ai installé une pompe de lave glace, le machin à piston d'origine est vraiment trop inefficace
ImageAlbum MG
Question ergonomie, j'ai progressé, il y avait 2 interrupteurs à bascule identiques sans aucune indication, ben maintenant y'en a 3 :lol:
ImageAlbum MG
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par thinat »

Coucou Jidé, la couleur de tes ceintures n'est pas choquante, on dit que pour bien assortir,en général,on évite plus de 3 couleurs.Aucune MGB n'est sortie d'origine équipée d'appuie tetes?Pour ta Bv je pense que je passerai à la boîte 4 comme te le conseille yvre, surtout toi qui roule en montagne, l'agrément doit être appréciable.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Lave glaces électrique pour moi aussi... pas cher, efficace.
Pour les sièges, les miens (avec appui-têtes) proviennent d'une MG F, demi entorse, non ? :D
Le détail de la console, chapeau !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il y a des appui-têtes sur les modèles ultérieurs Thierry, Yves en a 2 qui attendent d'être déposés de la carcasse d'un roadster, j'y pense, ainsi qu'à d'autres solutions, baquets Corbeau, sièges de Fiat 500...
merci Dino :)
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Vroum »

Ou rester d'origine et se passer d'appui tête....
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par thinat »

C'est vrai,mais en cas de choc les appuie têtes sont quand même un plus
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

reprise des petits travaux ce we. J'ai reçu mes fils avec les codes couleurs d'origine pour s'y retrouver plus facilement
ImageAlbum MG
j'ai câblé la boite achetée sur la Bay
ImageAlbum MG
intégrée au faisceau d'origine.
J'ai pris le positif masse au même endroit que pour la bobine, et le négatif sur le solénoide du démarreur.
Désormais plus rien n'est alimenté si la clé ne fait pas contact, et tout est protégé au moins par un fusible, au mieux par fusible + relais.
ImageAlbum MG
et fixée à la contre-aile et à une des vis du régulateur
ImageAlbum MG
et comme j'étais lancé et que la pompe Hardi est arrivée, elle a trouvé sa place à côté de la pompe de lave-glace. C'est donc devenu le coin des pompes :)
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

C'est du fil à fil sous la boîte à relais, ou tu as des barres d'alimentation pour le +Après contact?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Moins après contact ;)
j'ai câblé comme ça :
les "verts n°" sont les fils qui partent des fusibles originaux, que j'ai repérés avant. Idem pour marron, qui sont les alim des feux et phares d'origine.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

le commodo est en place, avec le retour cligno et les appels de phare :)
Qualité correcte et bons codes couleurs pour les branchements
Heureusement que le chichou pour le rertour est fourni d'ailleurs, le mien était plus court et n'accrochait pas. Usé ?
Désolé Fabrice :lol:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Tu te fais bien hiech...tu m'aurais d'mandé, j'ai des faisceaux avec les embouts qui vont bien sur les étagères...c't'aprém j'ai désolidarisé le pont arrière pour Uncle Paul...et y a plus qu'à le faire riper en latéral...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

:p1: et oui jidé
tu sais bien qu'il y a un magasin de pièces détachées a 2 pas
de chez toi et en + c'est gratos :prof:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

mais il avait pas le bon modèle, on peut plus se fier à personne :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

En effet Jidé, mais ce n'est pas du tout le même modèle que pour ma 73 qui de plus, est une version US , (vois savez, les moches de chez MG :hehe:)
Je pense simplement que la reference que j'ai pu glaner sur le net n'est simplement pas la bonne. Ne parlons pas de qualite, car c'est un mot qu'ils ne connaissent pas! Pas cher, oui!
Content que pour toi ce se soit bien passé
Modifié en dernier par anneauxdin le 04 sept. 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités