MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
JMAU a toujours le terme précis, le schéma qui nous éclaire.
C'est un homme précieux !
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- maxime006
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Jidé Pour ma part
j ai 4 clés
1 contact
2 portes et coffre
3 reservoir essence
4 boite a gants
j ai pas eu droit a l’option démarrage sans clés + ouverture coffre a distance !
Pour l’éclairage intérieur ,Tu ne voudrais pas non plus des lumières d'ambiances ! et une boule a facettes ! des eighties !!
Faut pas rêver Jidé,c 'est le modèle juste après la MgA , c 'est pas la Mg"W" non plus !!
c 'est juste une B ...
Pour le plancher du coffre , tu dois avoir des anneaux a tourner , sous la moquette du cofre,pour déverrouiller le plancher en bois du coffre !
Extra le capot ALU, ! signe quelle n’a pas eu besoin d'un changement de capot , car eu egard au prix du capot alu les remplacements, quand ils ont été nécessaires, se sont souvent fait avec du "fer" !!
hate de voir la bête !
bon week end
j ai 4 clés
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3 reservoir essence
4 boite a gants
j ai pas eu droit a l’option démarrage sans clés + ouverture coffre a distance !
Pour l’éclairage intérieur ,Tu ne voudrais pas non plus des lumières d'ambiances ! et une boule a facettes ! des eighties !!
Faut pas rêver Jidé,c 'est le modèle juste après la MgA , c 'est pas la Mg"W" non plus !!
c 'est juste une B ...
Pour le plancher du coffre , tu dois avoir des anneaux a tourner , sous la moquette du cofre,pour déverrouiller le plancher en bois du coffre !
Extra le capot ALU, ! signe quelle n’a pas eu besoin d'un changement de capot , car eu egard au prix du capot alu les remplacements, quand ils ont été nécessaires, se sont souvent fait avec du "fer" !!
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- sherlock
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Ben au début, il fallait deux clés pour ouvrir les serrures extérieures, une pour les portes avant et l'autre pour les portes arrière. Après, ils ont simplifié en supprimant les portes arrières.Jidé de Grasse a écrit : J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?
- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
, il y a des contacteurs dans les portières qui allume la lampe de courtoisie à l’extrême droite du tableau de bord. cette lampe de courtoisie dispose d’un interrupteur à tirette
Sur mon GT de 69 ce lecteur de carte ne s'allume que quand les veilleuses sont allumées , et j'ai bien un plafonnier à l'arrière qui fonctionne avec les portes ! Il a donc fallu passer par là pour avoir les grandes illuminations que nous avons aujourd'hui .
Sur mon GT de 69 ce lecteur de carte ne s'allume que quand les veilleuses sont allumées , et j'ai bien un plafonnier à l'arrière qui fonctionne avec les portes ! Il a donc fallu passer par là pour avoir les grandes illuminations que nous avons aujourd'hui .
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Sur mon GT de 69
en ces années là la lampe de courtoisie est alimentée en permanence depuis le boîtier des fusibles par un fil mauve, l’interrupteur à tirette met l’ampoule à la masse. les contacteurs dans les feuillures des portières mettent également l’ampoule à la masse par l’intermédiaire de fils mauve/blanc.
en ces années là la lampe de courtoisie est alimentée en permanence depuis le boîtier des fusibles par un fil mauve, l’interrupteur à tirette met l’ampoule à la masse. les contacteurs dans les feuillures des portières mettent également l’ampoule à la masse par l’intermédiaire de fils mauve/blanc.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
J'ai bien la lampe de courtoisie à droitte, avec son inter à tirette actif seulement quand les veilleuses sont allumées, pas de contacteur de portières, et je n'ai pas vu sur le hayon, je vais retourner chercher.
Et je n'ai pas été fichu de trouver le plafonnier arrière chez Moss
Merci à tous pour les infos sur le fonctionnement du plancher de coffre, il me manque le système de verrouillage.
Hier un "mister machin" a pu me faire des doubles de mes clés, je suis plus tranquille car vu la fragilité de ces clés de "boite aux lettres" je craignais de me retrouver comme un gland devant son chêne avec la clé tordue ou cassée.
Seule la clé de la boite à gants est une originale, série MS, ils les vendent chez Moss, c'est commandé (et beaucoup moins cher que la copie en magasin !).
J'ai réparé le système de fermeture de la boite à gants, filetage de vis de loquet arraché - je sais même pas comment c'est possible de forcer sur cette vis - juste taraudé plus gros et roule ma poule
Et je n'ai pas été fichu de trouver le plafonnier arrière chez Moss
Merci à tous pour les infos sur le fonctionnement du plancher de coffre, il me manque le système de verrouillage.
Hier un "mister machin" a pu me faire des doubles de mes clés, je suis plus tranquille car vu la fragilité de ces clés de "boite aux lettres" je craignais de me retrouver comme un gland devant son chêne avec la clé tordue ou cassée.
Seule la clé de la boite à gants est une originale, série MS, ils les vendent chez Moss, c'est commandé (et beaucoup moins cher que la copie en magasin !).
J'ai réparé le système de fermeture de la boite à gants, filetage de vis de loquet arraché - je sais même pas comment c'est possible de forcer sur cette vis - juste taraudé plus gros et roule ma poule
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Encore une question, vu que finalement je ne recevrai pas les pièces mécaniques avant quelques jours je vais attaquer la sellerie grâce aux kits "Yvre"
Pour le ciel de toit, il faut coller la mousse sur la tôle, puis coller le skaï sur la mousse ? Comment ça tient sur les bords, juste passé sous les bourrelets latéraux ou bien faut-il déposer les bourrelets, poser le ciel de toit puis reposer les bourrelets ?
Pour le ciel de toit, il faut coller la mousse sur la tôle, puis coller le skaï sur la mousse ? Comment ça tient sur les bords, juste passé sous les bourrelets latéraux ou bien faut-il déposer les bourrelets, poser le ciel de toit puis reposer les bourrelets ?
- JMAU
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Ces contacteurs, qui sur la mienne alimentaient la lampe de la porte arrière, ont été rapidement shunté : rien de mieux pour mettre une batterie à plat si une porte reste ouverte.les contacteurs dans les feuillures des portières mettent également l’ampoule à la masse par l’intermédiaire de fils mauve/blanc.
Le coupe batterie n'est venu qu'après. Mais comme la lampe de la porte arrière, celle qui a été shuntée, a été remplacée par un 3e feu stop... le problème été résolu...
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
tu as un feu stop qui s'allume quand tu ouvres la portière ?
- Santalier
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
+1 et si tu étais tenté, ne change pas tes lames contre des paraboliques...Elles ne sont pas forcément plus confortable et "la sensation" du guidage du pont moins bonne.anneauxdin a écrit :Bel achat JD, pour le conseil de Saby sur la barre Stab, n'hésite pas un instant cela transfigure l'auto!
De plus avec ce montage la hauteur de la caisse est plus proche d'une RB que d'une CB...
De ce que disait le regretté Jean-Pierre qui n'était pas une demie portion:
"elles ont( les paraboliques) commencé à s’affaisser au bout de 10 ans" ...
De fait:
Cela fait un moment à rester avec une allure de sauterelle ou de Dahu ascentus frontalis...
https://sites.google.com/site/ledahuenvoiedextinction/
https://www.youtube.com/watch?v=BDtvzCgPlEc
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
merci Dany je n'étais pas tenté par des paraboliques.
Je ne sais pas si j'ouvre un autre fil pour montrer la resto ?
je vais commencer ici pour le moment.
Cet aprem j'ai attaqué le train avant, pour refaire les freins et changer les silents-blocs
c'était pas du luxe, les caoutchoucs sont tassés,secs et craquelés. Quant aux freins, j'ai failli foutre le feu à l'auto vendredi en roulant, étrier bloqué. J'ai arrosé avec de la flotte pour pouvoir rentrer.
Album MG
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la barre anti-roulis, en plus d'être fine, ne devait pas être bien efficace
Album MG
un demi train de déposé
Album MG
le passage de roue est bien dégagé, et accessoirement une fois l'autre côté déposé l'équilibre sur le mini-lift est perdu, l'auto est repartie sur ses roues arrières.
Je pensais que les amortos seraient morts, pas du tout ils sont bien fermes et résistants au déplacement, je les garde.
Album MG
en grattant l'anti-gravillon qui craquelait, une très jolie tôle La première impression que j'avais eue en voyant l'auto se confirme pour le moment, pas de rouille !
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Je ne sais pas si j'ouvre un autre fil pour montrer la resto ?
je vais commencer ici pour le moment.
Cet aprem j'ai attaqué le train avant, pour refaire les freins et changer les silents-blocs
c'était pas du luxe, les caoutchoucs sont tassés,secs et craquelés. Quant aux freins, j'ai failli foutre le feu à l'auto vendredi en roulant, étrier bloqué. J'ai arrosé avec de la flotte pour pouvoir rentrer.
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la barre anti-roulis, en plus d'être fine, ne devait pas être bien efficace
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le passage de roue est bien dégagé, et accessoirement une fois l'autre côté déposé l'équilibre sur le mini-lift est perdu, l'auto est repartie sur ses roues arrières.
Je pensais que les amortos seraient morts, pas du tout ils sont bien fermes et résistants au déplacement, je les garde.
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
j'ai gratté au moins 6 mm de cambouis sec sur la fusée, on ne voyait même plus les graisseurs !
Je me tâte pour passer les pièces à la méthode Sarko (Karcher ), on peut ?
J'étais pas parti pour, mais je vais repeindre les éléments déposés. Bon noir pour le triangle ok, mais le ressort ? je tente du rouge pour faire course ? ou jaune ? (l'auto est verte) D'origine c'est comment noir ?
Quelqu'un aurait des photos de ses ressorts peints en couleur ?
Je me tâte pour passer les pièces à la méthode Sarko (Karcher ), on peut ?
J'étais pas parti pour, mais je vais repeindre les éléments déposés. Bon noir pour le triangle ok, mais le ressort ? je tente du rouge pour faire course ? ou jaune ? (l'auto est verte) D'origine c'est comment noir ?
Quelqu'un aurait des photos de ses ressorts peints en couleur ?
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Pour mon ciel de toit, j'ai acheté un panneau d'isorel, découpé aux dimensions et collé un skaï blanc cassé ~ couleur d'origine à la néoprène. Puis juste posé le tout dans les "feuillures" en bombant le panneau vers le bas et en poussant pour qu'il se plaque de lui même en se re-bombant dans l'autre sens ( m'expliquage bien??) Après, avec le Britax, il est maintenu dans le milieu...
Effectivement, pour l'éclairage d'intérieur, il peut s'allumer de façon intempestive et vider la batterie, ce qui m'a incité à la pose du coupe batterie que j'avais eu la flemme d'installer depuis 2 ans
Album MG
Effectivement, pour l'éclairage d'intérieur, il peut s'allumer de façon intempestive et vider la batterie, ce qui m'a incité à la pose du coupe batterie que j'avais eu la flemme d'installer depuis 2 ans
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Jidé de Grasse a écrit :j'ai gratté au moins 6 mm de cambouis sec sur la fusée, on ne voyait même plus les graisseurs !
Je me tâte pour passer les pièces à la méthode Sarko (Karcher ), on peut ?
J'étais pas parti pour, mais je vais repeindre les éléments déposés. Bon noir pour le triangle ok, mais le ressort ? je tente du rouge pour faire course ? ou jaune ? (l'auto est verte) D'origine c'est comment noir ?
Quelqu'un aurait des photos de ses ressorts peints en couleur ?
Tu peux puisque tu vas tout démonter /remonter, graisser ce qu'il y a à graisser ( à condition de bien sécher les pièces avant assemblage)...Si tu aimes le côté sport pourquoi pas rouge pour les ressorts, Ok, c'est pas une MG CGT... jaune ça risque de se voir au passage sur les ronds points...
Avec des ressorts en rouge, je ne serais plus seul avec une KéKémobile!
Les étriers sur la mienne étaient peints en rouge!
(Les ressorts en noir, c'est plus facile à entretenir...)
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Je vais y réfléchir. Je vois sur la photo de Jpierre que le ressort est couleur moteur (marroon), il m'en reste, ça fera moins sport qu'un rouge Ferrari, mais plus cool que le noir
@JPierre : c'est très clair ta méthode Je n'ai pas de webasto mais un poil de colle au centre assurera que le bombé reste du bon côté.
Actuellement j'ai une mousse sur le toit, non collée et très peu dense. Je vais voir si je la garde en plus de l'isorel pour améliorer l'isolation ?
@JPierre : c'est très clair ta méthode Je n'ai pas de webasto mais un poil de colle au centre assurera que le bombé reste du bon côté.
Actuellement j'ai une mousse sur le toit, non collée et très peu dense. Je vais voir si je la garde en plus de l'isorel pour améliorer l'isolation ?
- pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Jidé, je te dois des excuses, je t'ai dit n'importe quoi à propos du plafonnier. Il n'y en a pas, bien sûr.
Je me suis aperçu de mon erreur aujourd'hui en rallye en regardant dans le rétro. C'est le luminion à droite de la boite à gants qui fait office de.
Contrairement aux autres, sur ma voiture il est opérationnel même feux éteints. Idem pour le coffre.
Le coupe-circuit est bien pratique. Le mien est positionné derrière le siège passager sur la tôle quasi verticale qui sépare l'habitacle du compartiment batterie. Très pratique, car à portée de main du conducteur, sans besoin de se contorsionner.
Je me suis aperçu de mon erreur aujourd'hui en rallye en regardant dans le rétro. C'est le luminion à droite de la boite à gants qui fait office de.
Contrairement aux autres, sur ma voiture il est opérationnel même feux éteints. Idem pour le coffre.
Le coupe-circuit est bien pratique. Le mien est positionné derrière le siège passager sur la tôle quasi verticale qui sépare l'habitacle du compartiment batterie. Très pratique, car à portée de main du conducteur, sans besoin de se contorsionner.
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Pour la mousse...
Attention, si l'ensemble isorel mousse et skaï ( épais de qualité) est trop "pépais", tu risques de te faire ch... à le passer dans la feuillure. L'épaisseur du simple isorel et skaï avec le retour est déjà conséquent...
Pour l'isolant moteur sur le capot. Pour ma part, je ne l'ai pas remis. Peur que ça se décolle et que ça fasse crado, j'ai passé avant peinture une couche d'antigravillon. C'est très propre et ça suffit ( je trouve). Et tout le plancher garni de plaques de goudron assurent l'insonorisation et la filtration des vibrations. C'est quasi aussi bien qu'une grosse berline allemande... enfin presque...
Attention, si l'ensemble isorel mousse et skaï ( épais de qualité) est trop "pépais", tu risques de te faire ch... à le passer dans la feuillure. L'épaisseur du simple isorel et skaï avec le retour est déjà conséquent...
Pour l'isolant moteur sur le capot. Pour ma part, je ne l'ai pas remis. Peur que ça se décolle et que ça fasse crado, j'ai passé avant peinture une couche d'antigravillon. C'est très propre et ça suffit ( je trouve). Et tout le plancher garni de plaques de goudron assurent l'insonorisation et la filtration des vibrations. C'est quasi aussi bien qu'une grosse berline allemande... enfin presque...
- Santalier
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
“Pour mon ciel de toit, j'ai acheté un panneau d'isorel, découpé...”
....si c’était pour moi, une fois le panneau d’Isorel découpé, je le traiterai au Rustol (ou autre produit) pour le rentre totalement inabsorbant à l’humidité. Puis ensuite je lui collerai le ciel de toit dessus.
C’est exact qu’avec un Britax , pas besoin de panneau , le ciel de toit est repris/collé sur les bords du Britax.
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
....si c’était pour moi, une fois le panneau d’Isorel découpé, je le traiterai au Rustol (ou autre produit) pour le rentre totalement inabsorbant à l’humidité. Puis ensuite je lui collerai le ciel de toit dessus.
C’est exact qu’avec un Britax , pas besoin de panneau , le ciel de toit est repris/collé sur les bords du Britax.
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
c'est vrai que c'est sympa en rouge
la simu en jaune ne rend pas mal non plus, et comme les étriers neufs sont couleur "or"... Ralala pas facile de faire des choix
Je vais déposer le MC de freins aujourd'hui pour voir quel kit réno il me faut. C'est le vieux MC avec le réservoir en tôle de forme cubique. J'envisageais de le changer, neuf ce n'est pas très onéreux, mais il est trop sympa le mien
la simu en jaune ne rend pas mal non plus, et comme les étriers neufs sont couleur "or"... Ralala pas facile de faire des choix
Je vais déposer le MC de freins aujourd'hui pour voir quel kit réno il me faut. C'est le vieux MC avec le réservoir en tôle de forme cubique. J'envisageais de le changer, neuf ce n'est pas très onéreux, mais il est trop sympa le mien
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
@Santalier : imprégner un carton avec un produit gras avant de faire un collage ? je vais éviter
d'autant que si le niveau de flotte monte jusqu'au toit, c'est que la bagnole est au fond de la rivière, elle craint plus rien
d'autant que si le niveau de flotte monte jusqu'au toit, c'est que la bagnole est au fond de la rivière, elle craint plus rien
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
@Pascou : pas grave je pense que je vais quand même en installer un à l'arrière pour pouvoir l'allumer manuellement quand on cherche un truc la nuit.
Le coupe circuit est prévu, je l'ai placé au même endroit que toi sur ma A, c'est le plus pratique/discret.
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