MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Saby
Avec la ref USA j'ai trouvé chez les Britons AHH6507
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Vérification faite, le diamètre de la colonne de direction au niveau des cannelures est bien de 19mm (même chose sur deux mark1 de 63 et de 66). Je n'ai pas compté les cannelures, étant à peu près sûr de me tromper.
J'ai aussi collé l'isolant du capot sur les deux voitures, pour la beauté de la chose: j'ai l'impression que ça ne change rien au bruit perçu dans l'habitacle, qui passe plutôt par la cloison pare-feu, me semble-t-il.
J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand, et vu la facilité d'accès je continue avec le vieux qui est pourri mais rentre sans trop d'efforts, et ne se voit pas.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

saby a écrit :je pose la question sur Google, ça va plus vite ...
https://mossmotors.com/plug-gearbox-dipstick-access
J'ai...3 x neufs :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...

Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...

Yves tu m'en met un de côté stp.
Et cherche bien le diaphragme perdu ;)
Il est pas perdu :suspect: c'en est un que j'avais d'avance et que j'avais rangé avec les moquettes ( et qui n'a jamais fait partie du kit...) en fait " be happy " t'as encore fait une affaire :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

c'est avec les housses de sièges... ;)
J'en commanderai un autre.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Santalier »

@Simon35
"J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand,"

Même aventure pour moi, commandé 2 fois, 2 fois bouchon trop grand.
Finalement j'ai cru comprendre qu'il fallait le forcer (généreusement) pour qu'il daigne, un peu, se coincer dans le trou du tunnel .
Ces refabrications ne sont pas exactement identiques aux originaux, mais dans le cas de ce bouchon, en le tutoyant sévère, ca le fait grave....(surtout en biais)

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Santalier a écrit :@Simon35
"J'ai aussi acheté il y a deux ans un bouchon neuf pour le trou d'accès à la jauge d'huile de boîte (MGOC). Il est trop grand,"

Même aventure pour moi, commandé 2 fois, 2 fois bouchon trop grand.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Sinon, tu peux agrandir le trou :hehe: :jesors:
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par maxime006 »

yvre a écrit :...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l :) :) les clignotants à zéro ... ( récupéré sur la blanche :)
salut Yves
Ha oui ce "zigouingoui" j ai l'ai plus non plus!! ,,
du coup le clignotant revient moins bien (plus du tout) , :suspect: :suspect:
Ceux qui me suivient , ont compris que je finirai bien par tourner un jour ! :party:

bonne journee a tous :coucou: ,
Jidé ont essaye de passer te rendre 1 visite un week end ! ! pour voir cette superbe auto :b: :b:
mais en ce moment avec les neveux ,la famille de passage, et les touristes,
Il ne reste plus trop de possibilités, et de temps, de s'echapper de la plage ou de la piscine ! :D
:coucou: :coucou:
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par simon35 »

Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Welsh MG appartient à la catégorie de fournisseurs britanniques qui répondent rarement aux mails des gens qu'ils ne connaissent pas, dont les factures sont des torchons écrits à la main, et qui répondent au téléphone avec un accent bizarre. En général les échanges par mail marchent après le contact téléphonique. Téléphone donc à Welsh, si l'interlocuteur n'a pas changé depuis ma dernière commande tu pourras entendre un bon échantillon d'accent gallois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

maxime006 a écrit :
yvre a écrit :...Jidé t' es un " pas " gros malin ... j'ai réintégré le GT ce matin et dans la foulée j' ai déposé le volant pour inclure sur la colonne le " zigoingoin " qui va bien et qui fait revenir l :) :) les clignotants à zéro ... ( récupéré sur la blanche :)
salut Yves
Ha oui ce "zigouingoui" j ai l'ai plus non plus!! ,,
du coup le clignotant revient moins bien (plus du tout) , :suspect: :suspect:
Ceux qui me suivient , ont compris que je finirai bien par tourner un jour ! :party:
...FFectiv'ment , à force de te suivre en Corrèze avec les clignos coïncés :suspect: que j' ai mis ça dans mes priorités :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

T'es brave J Mau mais encore faut il avoir le linguet métallique " ressort " sinon, va troudner avec l'arbre :(
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

T'es brave
Oui... oui avec le coef de serrage qui va bien ... ou un point de colle !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

simon35 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Merci Simon j'ai donc la bonne colonne pour le volant de chez welsh.
Bon ils n'ont toujours pas répondu à mon mail...
Welsh MG appartient à la catégorie de fournisseurs britanniques qui répondent rarement aux mails des gens qu'ils ne connaissent pas, dont les factures sont des torchons écrits à la main, et qui répondent au téléphone avec un accent bizarre. En général les échanges par mail marchent après le contact téléphonique. Téléphone donc à Welsh, si l'interlocuteur n'a pas changé depuis ma dernière commande tu pourras entendre un bon échantillon d'accent gallois.
Mouais ben si ils ne veulent pas de clients j'irai voir ailleurs, Gallois ou pas ce nest pas une excuse !
Sinon le petit ergot sur la colonne moi je l'ai. Full stock qu'elle est je vous dit :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

...Mais, moi aussi, mais cette bestiole est bien planquée et bien sur je tomberai dessus quand je chercherai autre chose :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bon petite reprise, avec les trucs-qui-se-voient-pas-mais-qui-prennent-des-plombes :lol:
ImageAlbum MG
joint de goulotte de réservoir,
avant
ImageAlbum MG
pendant
ImageAlbum MG
après
ImageAlbum MG

joints de compteurs/CT (je savais même pas que ça existait, trouvé par hasard sur un éclaté),
bouchon de tunnel, celui de Moss fait la bonne taille ;)
ImageAlbum MG
pare-soleil, je me suis fait avoir je pensais que c'était une paire, pas du tout pour 45€ t'en as qu'un seul :(
et pour finir rétroviseur. J'avais mis un neuf à droite, du coup le vieux faisait misérable à gauche :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

et puis pendant que la colle du premier siège séchait, je me suis attaqué à l'autoradio
j'ai acheté pour 15€ sur Aliexpress un truc qui lit les clés usb et que j'ai déjà installé sur mon camion, qui a l'avantage d'avoir une télécommande, et je me suis mis en tête de le cacher dans l'autoradio BMC d'origine, qui ne fait que PO/GO.
le truc d'origine ouvert
ImageAlbum MG
le Chinois réduit à sa plus simple expression
ImageAlbum MG
après avoir fait un peu de place
ImageAlbum MG
tout en gardant l'aspect extérieur
ImageAlbum MG
problème, je suis en positive earth, donc il fait isoler le contenant sous peine de gros soucis avec l'électronique :)
ImageAlbum MG
le nouveau intégré dans le vieux
ImageAlbum MG
isolation du couvercle
ImageAlbum MG
j'en suis là, ça sèche (j'ai tout collé au sikaflex)

pendant ce temps, les mousses du second siège attendent leur tour
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Trop tard, j'ai un allumage électronique pour positif à la masse ;)
Bien isolé, ça va le faire...
Je commence à regarder pour une clim, mais je ne trouve pas grand chose.
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

J'ai une Clim' à bord, le souci principal, c'est le réglage, le principal peut se faire par le conducteur ou le passager, mais pour affiner, il faut le faire à l'arrêt... Je n'ai pas les bras assez longs :lol:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

Il faut être precis sur le réglage des déflecteurs au risque de choper un courant d'air ! :b:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par TheLastMohican »

yvre a écrit :Ben dis donc tu t'es bien fait iech pour la radio...t'aurais plus vite fait de la foutre avec le moins à la masse...
Je l'avais dit :jumpy:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bah, en isolant correctement, ça fonctionne.
Retour de l'autoradio, aspect original préservé, lecteur FM/USB intégré :)
ImageAlbum MG

et connexion de l'antenne électronique. J'ai fait passé le faisceau par le conduit de désembuage, ça évite de faire des trous ou des parcours compliqués, en restant discret je trouve.
ImageAlbum MG

j'ai restauré le siège conducteur.
Déshabillage
ImageAlbum MG
dépose du diaphragme bien fatigué
ImageAlbum MG
pose du nouveau, avec l'outil qui va bien
ImageAlbum MG
le dossier rehoussé. J'ai collé la housse au dossier sur celui-ci, je ne l'ai pas fait côté passager
ImageAlbum MG
ça c'est le siège passager. Les housses Moss ne sont vraiment pas terribles, impossible d'empêcher les plis, les vacuoles entre la mousse (neuve) et la housse... mais bon c'est globalement correct
ImageAlbum MG
l'assise conducteur au séchage
ImageAlbum MG
pendant ce temps, j'ai mis un coup de peinture aux planchers, sous les ancrages des sièges, il y avait un peu de corrosion de surface, sans doute de l'eau qui remonte par les 4 vis de fixation qui débouchent sur la route sous l'auto
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités