MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Jidé de Grasse a écrit :@JMAU :
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ? ;)
Deux ennemis dans un jardin: les ronces et le lierre. Virer le lierre transforme les arbres.
PS: Qui a dit qu'on était hors sujet MG ?
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

ETIENNE7 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :@JMAU :
Par contre je suis étonné qu'ils soient morts, c'est de la ronce cette saleté, ça ressort partout autour je les pensais immortels ! Round-up peut-être ? ;)
Hors sujet, je ne sais, mais citation inexacte ...

:party: :o:
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

morts

sans doutes mort de vieillesse, ils ont dû être planté il y a plus de trente ans ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Jidé de Grasse a écrit :je sais pas pour vous mais j'ai un peu de temps en ce moment, alors lorsque j'aurai terminé de tailler tous les oliviers du quartier je compte déposer mes tambours pour les brosser et les repeindre, ils sont moches et l'inconvénient des roues fils, c'est qu'on voit au travers :lol:
Faut aussi que je trouve d'où vient l'odeur d'essence que j'ai de temps en temps, j'ai l'impression que c'est au freinage que ça ressort.
En tout cas ça ne vient pas de la baie moteur, les carbus que je soupçonnais sont hors de cause semble t'il... rien vu du côté de la jauge, faut que je passe dessous.
J'ai des enjoliveurs de tambours dorés si tu veux...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ceux de 6PO ? :lol:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

JPierre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :
J'ai des enjoliveurs de tambours dorés si tu veux...
Mes petits enfants ont aussi des tambours dont leur mère souhaite se débarrasser depuis le confinement: si ça intéresse quelqu'un ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

saby a écrit :morts

sans doutes mort de vieillesse, ils ont dû être planté il y a plus de trente ans ...

ImageAlbum MG
Il y en a un géant sur le terrain chez mes parents, il était déjà là quand j'étais petit, ça lui fait bien plus de 30 ans ;).
ça abrite toute une faune notamment d'oiseaux ceci-dit, et comme bordure défensive y'a pas mieux, les agaves peut-être ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :... et comme bordure défensive y'a pas mieux, les agaves peut-être ?
:p1: c'est ce que j'avais planté il ya 20 ans en lisière de mon jardin avec le bois de Chênes lièges de la copro... pour les déplanter rapidement pour les installer dans le bois et former une butte ( 10 camions de terre...) et, justement y mettre du lierre tout-venant à leurs places ( aucun entretien :) ...)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Jidé de Grasse a écrit :ceux de 6PO ? :lol:
:saispas: j'avoue mon inculture...

Ceux qui étaient montés sur la Gt à l'achat. Sont juste pleins de poussière...

ImageAlbum MG

Pour le reste, j'ai moi aussi... :lol:

ImageAlbum MG
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Drum brakes.. je comprends mieux ta photo, Jpierre... Manu Katché doit apprécier ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

jackylaroche a écrit :Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).
j'ai installé une pompe électronique à l'avant... mais à la place de la pompe d'origine j'ai mis le filtre à essence, il a peut-être morflé bien qu'emmitouflé dans de la mousse néoprène.
Je vais lui mettre le cul en l'air (à la BGT ;)) sur le minilift j'aurai une bonne vision de l'ensemble.
Possible que le bouchon ne soit pas tout à fait blanc-bleu non plus.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

JPierre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :ceux de 6PO ? :lol:
:saispas: j'avoue mon inculture...
c'est moi qui suis approximatif...
https://fr.wikipedia.org/wiki/C-3PO
mais pour la couleur ça le fait non ?
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Effectivement, découpés dans son plastron :lol:

Je n'ai vu aucun Star Wars, je suis un ovni, je sais...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ah oui quand même :lol:
ceci-dit, j'ai arrêté le foutage de gueule, je n'ai pas payé pour voir le dernier en date, et en principe dernier tout court (hors spin off évidemment, Rogue one est bien meilleur que les derniers SW ;))
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

jackylaroche a écrit :Jidé, penses à vérifier les joints et (ou) le serrage des banjos de la pompe à essence (c'est bien à l'arrière).
Bonjour, également le bon serrage de la durite de goulotte de remplissage il m'est arrivé que l'essence suinte par là lorsque le réservoir était rempli au dessus de la moitié...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

oui c'est une possibilité Dany, ou la porosité de la-dite durite, que je n'ai pas changée.
Demain j'ouvre :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Il y a eu des cas il me semble ou le réservoir était percé sur le dessus par la corrosion. Même si ta voiture est saine, la proximité des deux tôles, propice à garder l'humidité est aussi une piste à envisager...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

tout est possible. Faut chercher :)
Mais ça ne le faisait pas au début, je penche pour une durite ou un collier quelque part
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

allez y'en a marre des oliviers, et puis j'en ai fait 1/3 normalement c'est terminé...
dépose des tambours pas beaux
ImageAlbum MG
décapage du premier, j'aime bien voir la différence avec l'autre c'est motivant :)
ImageAlbum MG
et puis on voit apparaitre les références dans la fonderie
ImageAlbum MG
à ce sujet et pour ma culture personnelle, quelqu'un sait pourquoi j'ai 2 refs sur mes tambours, un A et un B ?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
peinture au soleil pour éviter les coulures
ImageAlbum MG
et atelier séchage, ils sont quand même plus présentables :)
ImageAlbum MG
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

j'ai 2 refs sur mes tambours, un "A" et un "B" ?
Moi aussi... le B à gauche, le A à droite...
Pourquoi ?
Il y a un "C" aussi...(toujours en BTB706)
ImageAlbum MG
J'ai trouvé ça à lire... ça occupe !
https://issuu.com/rtrtbrbrbrre/docs/12dfvdvf
Modifié en dernier par JMAU le 21 mars 2020, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par David_GT »

Les lettres correspondent peut-être à l'identification des différents moules de fonderie?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ben peut-être mais comme les pièces sont identiques, où est l'intérêt de faire plusieurs moules ??
Il semble également évident que ces tambours doivent se monter sur différents modèles puisqu'il possèdent 2 trous de fixation qui sont inutilisés sur la B (en roues fils en tout cas peut-être différent pour les jantes acier ?)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par David_GT »

Plusieurs moules pour des raisons de quantité de pièces à produire, surtout si tambours communs à plusieurs modèles de voitures?...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

[quote="Jidé de Grasse"]
Mais ça ne le faisait pas au début,

C'est un peu comme (avant de tomber malade j'étais en bonne santé) sauf que là un suppo ne suffira pas ! :humour:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité