MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai été médisant, l'ampoule n'y était pour rien, pb de contact dans le connecteur un poil oxydé.
J'ai trouvé un vieux tuto pour l'adaptation d'une ampoule H4 avec une bague de c=CE, de BRG-26 mais toutes les photos ont disparu (sans doute logées ailleurs que sur le forum) et il dit qu'il y a passé une demi journée.
ça m'a pris 10 minutes de couper la bague CE, replier les pates de la H4 et monter l'ensemble dans le bol. Il a du faire plus compliqué.
Je mettrai une ou 2 photos dès que possible pour ceux que ça intéresse, le Kit H4 étant maintenant à 110£ chez Moss, ça fait un peu chérot je trouve (il y a quelques années, j'avais monté ce kit pour remplacer mes sealed-beam sur la MGA il coûtait moitié moins cher !)
J'ai trouvé un vieux tuto pour l'adaptation d'une ampoule H4 avec une bague de c=CE, de BRG-26 mais toutes les photos ont disparu (sans doute logées ailleurs que sur le forum) et il dit qu'il y a passé une demi journée.
ça m'a pris 10 minutes de couper la bague CE, replier les pates de la H4 et monter l'ensemble dans le bol. Il a du faire plus compliqué.
Je mettrai une ou 2 photos dès que possible pour ceux que ça intéresse, le Kit H4 étant maintenant à 110£ chez Moss, ça fait un peu chérot je trouve (il y a quelques années, j'avais monté ce kit pour remplacer mes sealed-beam sur la MGA il coûtait moitié moins cher !)
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai dit une couennerie un peu plus haut à JPierre, il y a bien un deuxième trapillou à droite pour les pieds passagers. J'lavions point vu
Je pense que l'eau passe bien par la trappe principale, le bouchon de tunnel pour l'accès à la jauge d'huile était plein à ras bord. Je vais peut-être y faire un petit trou pour qu'au moins l'eau se barre...
Je pense que l'eau passe bien par la trappe principale, le bouchon de tunnel pour l'accès à la jauge d'huile était plein à ras bord. Je vais peut-être y faire un petit trou pour qu'au moins l'eau se barre...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
110e?? dans n'importe quel centre auto ou gge tu peux trouver une ampoule h4 avec culot code européen, on appelait celà une fausse h4.... et pas à ce tarif
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
le kit comprends les 2 optiques équipées des supports H4
j'ai des "fausses H4" mais jaunes
j'ai des "fausses H4" mais jaunes
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Au Secours !
je suis à la recherche de la source qui me fait couler de l'eau sur le pied droit.
J'ai controlé le reniflard qui descend à côté du démarreur, il est bien ouvert.
Mon problème est que je ne comprends pas par où l'eau qui entre par la prise d'air au pied du pare-brise est censée partir ?
Dans ce volume je vois une grille ronde vers l'avant : aspi par le ventilateur, ok. Je vois la trappe qui donne sur le tunnel de boite, ok. Mais rien d'autre, pas un trou ! Où est-il ou bien où sont-ils ce(s) trous d'évacuation ???????
je suis à la recherche de la source qui me fait couler de l'eau sur le pied droit.
J'ai controlé le reniflard qui descend à côté du démarreur, il est bien ouvert.
Mon problème est que je ne comprends pas par où l'eau qui entre par la prise d'air au pied du pare-brise est censée partir ?
Dans ce volume je vois une grille ronde vers l'avant : aspi par le ventilateur, ok. Je vois la trappe qui donne sur le tunnel de boite, ok. Mais rien d'autre, pas un trou ! Où est-il ou bien où sont-ils ce(s) trous d'évacuation ???????
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tu as une chignole qui à l'eau courante ... c'est pas une option courante ça... l'eau courante
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
rigole ! ce matin je passe un coup de karcher vite fait. En partant, un petit pif/paf en sortie de rond-point, je reçois un bon verre d'eau sur le pied ! J'éclaire à la lampe par le trou de grille, je vois rien à la base, je passe par la trappe au dessus du tunnel, pareil ! et bien sûr y'a du dépot +/- rouillé dans le bazar. Je vais aspirer en passant par la trappe, mais je voudrais bien savoir où il faut creuser.
J'envisage sérieusement de colmater la prise d'air (et d'eau) à la base du pare-brise. Vu l'efficacité du désembuage ça changera pas grand chose
J'envisage sérieusement de colmater la prise d'air (et d'eau) à la base du pare-brise. Vu l'efficacité du désembuage ça changera pas grand chose
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
où
le tube d’évacuation est à droite du puit d’aération, on peux, difficilement, accéder au collier de serrage du tuyau en caoutchouc par la trappe de chauffage de droite.
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le tube d’évacuation est à droite du puit d’aération, on peux, difficilement, accéder au collier de serrage du tuyau en caoutchouc par la trappe de chauffage de droite.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tu as essayé de curer la tétine??? Enfile quelque chose par le dessous, le fond du bac doit être bouché par des résidus
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Saby, j'ai fini par trouver en passant l'aspirateur avec un tube fin de prolonge par la trappe intérieure préalablement libérée pour l'ouvrir en grand.
Le trou et le bout de tube qui le prolonge était intégralement bouché par des sédiments de rouille...
Quant au "Tom's knob" il était "tombé" un étage plus bas, si bien que même si de l'eau arrivait à passer, ce qui serait très étonnant, elle tombait dans l'étage ventilation. Bref.
Tout est nettoyé, j'attends que ça sèche bien avant de rebrancher le reniflard, et de pulvériser de l'antirouille dans tout le volume.
A ce sujet, si vous connaissez un produit qui sentirait moins mauvais que le Rustol, ça m'éviterait les odeurs dans la ventilation pendant des semaines
Le trou et le bout de tube qui le prolonge était intégralement bouché par des sédiments de rouille...
Quant au "Tom's knob" il était "tombé" un étage plus bas, si bien que même si de l'eau arrivait à passer, ce qui serait très étonnant, elle tombait dans l'étage ventilation. Bref.
Tout est nettoyé, j'attends que ça sèche bien avant de rebrancher le reniflard, et de pulvériser de l'antirouille dans tout le volume.
A ce sujet, si vous connaissez un produit qui sentirait moins mauvais que le Rustol, ça m'éviterait les odeurs dans la ventilation pendant des semaines
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'en ai profité pour copier Yvre et installer du grillage fin à l'entrée, ça évitera déjà les épines de pin et les feuilles d'olivier
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
De La cire corps creux? L'odeur n'est pas non plus exceptionnelle, mais ça sent "meilleur" que le rustol.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'en ai en cartouche qui nécessite un pulvérisateur.
Directement en bombe pour les complément et petites surface.
Je prends tous mes produits carrosserie chez eux depuis trois ans. Bons produits, pas excessifs en tarif
https://www.peinturevoiture.fr/1390-aer ... AQQAvD_BwE
Directement en bombe pour les complément et petites surface.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci, commandé à l'instant. Bon je l'aurai pas avant la sortie Touraine
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
De la cire corps creux, tu en avais dans n'importe quel centre auto...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
jamais essayé, je fais confiance à Fabrice, c'est un semi-pro de la carrosserie
De toutes façons il va faire très beau en Touraine
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Dis donc, ta boite à coins carrés, t'es sûr qu'elle va rentrer dans les coffres à batteries ??? Avec ta remise chez Moss ils en ont des étanches et qui permettent de clipser la tôle sans surépaisseur....c'est ce que j'ai mis et au final l'accès est tellement merdique qu'ils sont vides...
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est du sur mesures monsieur !
pour stocker les trucs qui ne servent jamais en principe : pompe à essence, bobine, durites...
à 60€ le morceau de plastique chez Moss, ils peuvent s'en faire un chapeau, j'aime pas beaucoup être pris pour une buse. Déjà les pare-soleil à 50€ le bout me sont restés en travers, mais ça c'est plus difficile à fabriquer
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à 60€ le morceau de plastique chez Moss, ils peuvent s'en faire un chapeau, j'aime pas beaucoup être pris pour une buse. Déjà les pare-soleil à 50€ le bout me sont restés en travers, mais ça c'est plus difficile à fabriquer
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'avais fermé un des deux coffres pour ça, je n'ai jamais rien mis dedans car l'accessibilité n'est pas pratique
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ben, justement, Loulou m'a donné une idée : mettre une tireuse à bière en RH et le serpentin en LH Vu que la roue de secours va virer ( 2 x bombes de 4x4 ) et que du coup, j'ai toute la place pour les bazars inutiles sauf une p...in de super sangle de remorquage avec mousquetonsJidé de Grasse a écrit :c'est du sur mesures monsieur !
pour stocker les trucs qui ne servent jamais en principe : pompe à essence, bobine, durites...
à 60€ le morceau de plastique chez Moss, ils peuvent s'en faire un chapeau, j'aime pas beaucoup être pris pour une buse. Déjà les pare-soleil à 50€ le bout me sont restés en travers, mais ça c'est plus difficile à fabriquer
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai fait une caisse en alu ... ya tout l'outillage ... jamais eu besoin de la sortir pour monter sur la dépanneuse ... casse du différentiel c'est pas réparable au bord de la route
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Comme antirouille j'utilise "Ferose". Très efficace (type convertisseur), liquide comme de l'eau, on peut le passer au pistolet, pulvérisateur ou pinceau. Le séchage est rapide environ 1h, pratiquement sans odeur (ou très faible). Peut se trouver chez "Belles Anciennes" pour une vingtaine d'euros le 1/4lJidé de Grasse a écrit :A ce sujet, si vous connaissez un produit qui sentirait moins mauvais que le Rustol, ça m'éviterait les odeurs dans la ventilation pendant des semaines
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci pour l'info. Ce sera pour le prochain coup, la cire est commandée.
J'aurais dû la recevoir aujourd'hui d'ailleurs, mais GLS, malgré tous leurs efforts (sic) n'a pas réussi à venir jusque chez moi
J'aurais dû la recevoir aujourd'hui d'ailleurs, mais GLS, malgré tous leurs efforts (sic) n'a pas réussi à venir jusque chez moi
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