MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Sur eBay ça se trouve
https://www.ebay.fr/sch/Auto-pieces-det ... w=nylatron
Il faut les huits pour la jonction manille/caisse/lames, 4 plaques pour la fixation du pont, penser à remplacer les U bolt au complet, et 4 gros pour la jonction lame/caisse avant.
De mémoire ça m avait coûté dans les 80 euros je crois l ensemble
https://www.ebay.fr/sch/Auto-pieces-det ... w=nylatron
Il faut les huits pour la jonction manille/caisse/lames, 4 plaques pour la fixation du pont, penser à remplacer les U bolt au complet, et 4 gros pour la jonction lame/caisse avant.
De mémoire ça m avait coûté dans les 80 euros je crois l ensemble
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Il y a une promo 25% sur le kit Polybush bleu chez Moss, je crois que je vais faire simple, tant pis pour la performance
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
j'ai déjà plein de questions
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
- yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Jidé de Grasse a écrit :j'ai déjà plein de questions
J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'autoça c' est un plus , plus une qui ouvre juste la boite à gantsidem sur la mienne , et une pour le bouchon d'essence. Ellle c' est normal C'est correct ou ça devrait être autrement ?
Quand on ouvre le coffre ou les portes, il est sensé y avoir un plafonnier quelque part ?comme dit ce matin à l' arrière sur la traverse rapportée du vaigrage de toit
C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?deux piges verticales , le même principe que les retenues de la plaque qui recouvre l' accès aux batteries et sous la planche dans la tôle tu as un " fil de fer " rigide qui reçoit le pipion
- pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Bienvenue au club des GT, Jidé !
Je peux difficilement répondre à la première question, la mienne, livrée en 1971 sur le marché français, étant équipée d'un Neiman. Néanmoins, les serrures sont d'origine (elle est "matching keys number" ) et la clé ouvre les deux portes et le hayon, la boite à gants ayant une clé différente. Cela permettait, je suppose pour les autos de ton millésime, de permettre l'ouverture ou la fermeture sans couper le contact !
J'ai un plafonnier au dessus du rétro intérieur, commandé par les contacteurs dans la feuillure des portes, ainsi qu'un au dessus de l'ouverture du hayon.
Le "système" pour soulever la planche du coffre est assez sophistiqué : tu déverrouille les crochets quart de tour situés à droite et à gauche de la planche puis, tu glisses tes petits doigts dans l'échancrure située en avant de l'arceau de la serrure et tu soulèves. Là il ne te reste plus qu'une main puisqu'il n'y a aucun dispositif de retenue. D'aucuns, ici, ont mis un compas de coffre de B, bonne idée.
Pour l'opération inverse, attention à tes petits doigts, ça pince facilement !
Edité aurteaugraffe !
Je peux difficilement répondre à la première question, la mienne, livrée en 1971 sur le marché français, étant équipée d'un Neiman. Néanmoins, les serrures sont d'origine (elle est "matching keys number" ) et la clé ouvre les deux portes et le hayon, la boite à gants ayant une clé différente. Cela permettait, je suppose pour les autos de ton millésime, de permettre l'ouverture ou la fermeture sans couper le contact !
J'ai un plafonnier au dessus du rétro intérieur, commandé par les contacteurs dans la feuillure des portes, ainsi qu'un au dessus de l'ouverture du hayon.
Le "système" pour soulever la planche du coffre est assez sophistiqué : tu déverrouille les crochets quart de tour situés à droite et à gauche de la planche puis, tu glisses tes petits doigts dans l'échancrure située en avant de l'arceau de la serrure et tu soulèves. Là il ne te reste plus qu'une main puisqu'il n'y a aucun dispositif de retenue. D'aucuns, ici, ont mis un compas de coffre de B, bonne idée.
Pour l'opération inverse, attention à tes petits doigts, ça pince facilement !
Edité aurteaugraffe !
Modifié en dernier par pascou le 24 mai 2019, 21:18, modifié 1 fois.
- pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Pas vu la réponse d'Yvre, j'étais en train de réfléchir à ma réponse et, à mon âge, ça prends du temps !
- ClaudeMonet
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Félicitations Jide, la B est une voiture formidable et la GT que je suis en train de découvrir, semble tout aussi sympa que le cabriolet, faut dire que ma GT est passée entre les mains d'un sorcier et une personne qui a continué de la bichonner.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
merci à tous
je fignole ma commande Moss avant de la valider et de profiter des promos du moment...
j'y retourne pour le plafonnier et les contacteurs
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Des Dzus fasteners avec boucle pour verrouiller, ce qui permet aussi de soulever.C'est fait comment le système pour soulever la planche du coffre ?
https://www.moss-europe.co.uk/boot-floo ... gb-gt.html
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
j’ai la flemme de chercher mais il est possible que les premiers modèle de b gt ne soit pas équipé de système d’éclairage intérieur. sur la mienne, de 1972, il y a des contacteurs dans les portières qui allume la lampe de courtoisie à l’extrême droite du tableau de bord. cette lampe de courtoisie dispose d’un interrupteur à tirette pour l’allumer portière fermée. le cache chromé de cette lampe est le même que ceux de l’éclairage de plaque.
à l’arrière il y a un contacteur sur le hayon qui allume un plafonnier arrière
à l’arrière il y a un contacteur sur le hayon qui allume un plafonnier arrière
- pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
JMAU a toujours le terme précis, le schéma qui nous éclaire.
C'est un homme précieux !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Jidé Pour ma part
j ai 4 clés
1 contact
2 portes et coffre
3 reservoir essence
4 boite a gants
j ai pas eu droit a l’option démarrage sans clés + ouverture coffre a distance !
Pour l’éclairage intérieur ,Tu ne voudrais pas non plus des lumières d'ambiances ! et une boule a facettes ! des eighties !!
Faut pas rêver Jidé,c 'est le modèle juste après la MgA , c 'est pas la Mg"W" non plus !!
c 'est juste une B ...
Pour le plancher du coffre , tu dois avoir des anneaux a tourner , sous la moquette du cofre,pour déverrouiller le plancher en bois du coffre !
Extra le capot ALU, ! signe quelle n’a pas eu besoin d'un changement de capot , car eu egard au prix du capot alu les remplacements, quand ils ont été nécessaires, se sont souvent fait avec du "fer" !!
hate de voir la bête !
bon week end
j ai 4 clés
1 contact
2 portes et coffre
3 reservoir essence
4 boite a gants
j ai pas eu droit a l’option démarrage sans clés + ouverture coffre a distance !
Pour l’éclairage intérieur ,Tu ne voudrais pas non plus des lumières d'ambiances ! et une boule a facettes ! des eighties !!
Faut pas rêver Jidé,c 'est le modèle juste après la MgA , c 'est pas la Mg"W" non plus !!
c 'est juste une B ...
Pour le plancher du coffre , tu dois avoir des anneaux a tourner , sous la moquette du cofre,pour déverrouiller le plancher en bois du coffre !
Extra le capot ALU, ! signe quelle n’a pas eu besoin d'un changement de capot , car eu egard au prix du capot alu les remplacements, quand ils ont été nécessaires, se sont souvent fait avec du "fer" !!
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- sherlock
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Ben au début, il fallait deux clés pour ouvrir les serrures extérieures, une pour les portes avant et l'autre pour les portes arrière. Après, ils ont simplifié en supprimant les portes arrières.Jidé de Grasse a écrit : J'ai une clé qui ouvre toutes les serrures extérieures et démarre l'auto, plus une qui ouvre juste la boite à gants, et une pour le bouchon d'essence. C'est correct ou ça devrait être autrement ?
- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
, il y a des contacteurs dans les portières qui allume la lampe de courtoisie à l’extrême droite du tableau de bord. cette lampe de courtoisie dispose d’un interrupteur à tirette
Sur mon GT de 69 ce lecteur de carte ne s'allume que quand les veilleuses sont allumées , et j'ai bien un plafonnier à l'arrière qui fonctionne avec les portes ! Il a donc fallu passer par là pour avoir les grandes illuminations que nous avons aujourd'hui .
Sur mon GT de 69 ce lecteur de carte ne s'allume que quand les veilleuses sont allumées , et j'ai bien un plafonnier à l'arrière qui fonctionne avec les portes ! Il a donc fallu passer par là pour avoir les grandes illuminations que nous avons aujourd'hui .
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Sur mon GT de 69
en ces années là la lampe de courtoisie est alimentée en permanence depuis le boîtier des fusibles par un fil mauve, l’interrupteur à tirette met l’ampoule à la masse. les contacteurs dans les feuillures des portières mettent également l’ampoule à la masse par l’intermédiaire de fils mauve/blanc.
en ces années là la lampe de courtoisie est alimentée en permanence depuis le boîtier des fusibles par un fil mauve, l’interrupteur à tirette met l’ampoule à la masse. les contacteurs dans les feuillures des portières mettent également l’ampoule à la masse par l’intermédiaire de fils mauve/blanc.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
J'ai bien la lampe de courtoisie à droitte, avec son inter à tirette actif seulement quand les veilleuses sont allumées, pas de contacteur de portières, et je n'ai pas vu sur le hayon, je vais retourner chercher.
Et je n'ai pas été fichu de trouver le plafonnier arrière chez Moss
Merci à tous pour les infos sur le fonctionnement du plancher de coffre, il me manque le système de verrouillage.
Hier un "mister machin" a pu me faire des doubles de mes clés, je suis plus tranquille car vu la fragilité de ces clés de "boite aux lettres" je craignais de me retrouver comme un gland devant son chêne avec la clé tordue ou cassée.
Seule la clé de la boite à gants est une originale, série MS, ils les vendent chez Moss, c'est commandé (et beaucoup moins cher que la copie en magasin !).
J'ai réparé le système de fermeture de la boite à gants, filetage de vis de loquet arraché - je sais même pas comment c'est possible de forcer sur cette vis - juste taraudé plus gros et roule ma poule
Et je n'ai pas été fichu de trouver le plafonnier arrière chez Moss
Merci à tous pour les infos sur le fonctionnement du plancher de coffre, il me manque le système de verrouillage.
Hier un "mister machin" a pu me faire des doubles de mes clés, je suis plus tranquille car vu la fragilité de ces clés de "boite aux lettres" je craignais de me retrouver comme un gland devant son chêne avec la clé tordue ou cassée.
Seule la clé de la boite à gants est une originale, série MS, ils les vendent chez Moss, c'est commandé (et beaucoup moins cher que la copie en magasin !).
J'ai réparé le système de fermeture de la boite à gants, filetage de vis de loquet arraché - je sais même pas comment c'est possible de forcer sur cette vis - juste taraudé plus gros et roule ma poule
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Encore une question, vu que finalement je ne recevrai pas les pièces mécaniques avant quelques jours je vais attaquer la sellerie grâce aux kits "Yvre"
Pour le ciel de toit, il faut coller la mousse sur la tôle, puis coller le skaï sur la mousse ? Comment ça tient sur les bords, juste passé sous les bourrelets latéraux ou bien faut-il déposer les bourrelets, poser le ciel de toit puis reposer les bourrelets ?
Pour le ciel de toit, il faut coller la mousse sur la tôle, puis coller le skaï sur la mousse ? Comment ça tient sur les bords, juste passé sous les bourrelets latéraux ou bien faut-il déposer les bourrelets, poser le ciel de toit puis reposer les bourrelets ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Ces contacteurs, qui sur la mienne alimentaient la lampe de la porte arrière, ont été rapidement shunté : rien de mieux pour mettre une batterie à plat si une porte reste ouverte.les contacteurs dans les feuillures des portières mettent également l’ampoule à la masse par l’intermédiaire de fils mauve/blanc.
Le coupe batterie n'est venu qu'après. Mais comme la lampe de la porte arrière, celle qui a été shuntée, a été remplacée par un 3e feu stop... le problème été résolu...
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
tu as un feu stop qui s'allume quand tu ouvres la portière ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
+1 et si tu étais tenté, ne change pas tes lames contre des paraboliques...Elles ne sont pas forcément plus confortable et "la sensation" du guidage du pont moins bonne.anneauxdin a écrit :Bel achat JD, pour le conseil de Saby sur la barre Stab, n'hésite pas un instant cela transfigure l'auto!
De plus avec ce montage la hauteur de la caisse est plus proche d'une RB que d'une CB...
De ce que disait le regretté Jean-Pierre qui n'était pas une demie portion:
"elles ont( les paraboliques) commencé à s’affaisser au bout de 10 ans" ...
De fait:
Cela fait un moment à rester avec une allure de sauterelle ou de Dahu ascentus frontalis...
https://sites.google.com/site/ledahuenvoiedextinction/
https://www.youtube.com/watch?v=BDtvzCgPlEc
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
merci Dany je n'étais pas tenté par des paraboliques.
Je ne sais pas si j'ouvre un autre fil pour montrer la resto ?
je vais commencer ici pour le moment.
Cet aprem j'ai attaqué le train avant, pour refaire les freins et changer les silents-blocs
c'était pas du luxe, les caoutchoucs sont tassés,secs et craquelés. Quant aux freins, j'ai failli foutre le feu à l'auto vendredi en roulant, étrier bloqué. J'ai arrosé avec de la flotte pour pouvoir rentrer.
Album MG
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la barre anti-roulis, en plus d'être fine, ne devait pas être bien efficace
Album MG
un demi train de déposé
Album MG
le passage de roue est bien dégagé, et accessoirement une fois l'autre côté déposé l'équilibre sur le mini-lift est perdu, l'auto est repartie sur ses roues arrières.
Je pensais que les amortos seraient morts, pas du tout ils sont bien fermes et résistants au déplacement, je les garde.
Album MG
en grattant l'anti-gravillon qui craquelait, une très jolie tôle La première impression que j'avais eue en voyant l'auto se confirme pour le moment, pas de rouille !
Album MG
Je ne sais pas si j'ouvre un autre fil pour montrer la resto ?
je vais commencer ici pour le moment.
Cet aprem j'ai attaqué le train avant, pour refaire les freins et changer les silents-blocs
c'était pas du luxe, les caoutchoucs sont tassés,secs et craquelés. Quant aux freins, j'ai failli foutre le feu à l'auto vendredi en roulant, étrier bloqué. J'ai arrosé avec de la flotte pour pouvoir rentrer.
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la barre anti-roulis, en plus d'être fine, ne devait pas être bien efficace
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le passage de roue est bien dégagé, et accessoirement une fois l'autre côté déposé l'équilibre sur le mini-lift est perdu, l'auto est repartie sur ses roues arrières.
Je pensais que les amortos seraient morts, pas du tout ils sont bien fermes et résistants au déplacement, je les garde.
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
j'ai gratté au moins 6 mm de cambouis sec sur la fusée, on ne voyait même plus les graisseurs !
Je me tâte pour passer les pièces à la méthode Sarko (Karcher ), on peut ?
J'étais pas parti pour, mais je vais repeindre les éléments déposés. Bon noir pour le triangle ok, mais le ressort ? je tente du rouge pour faire course ? ou jaune ? (l'auto est verte) D'origine c'est comment noir ?
Quelqu'un aurait des photos de ses ressorts peints en couleur ?
Je me tâte pour passer les pièces à la méthode Sarko (Karcher ), on peut ?
J'étais pas parti pour, mais je vais repeindre les éléments déposés. Bon noir pour le triangle ok, mais le ressort ? je tente du rouge pour faire course ? ou jaune ? (l'auto est verte) D'origine c'est comment noir ?
Quelqu'un aurait des photos de ses ressorts peints en couleur ?
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS EN TOUT GENRE
Pour mon ciel de toit, j'ai acheté un panneau d'isorel, découpé aux dimensions et collé un skaï blanc cassé ~ couleur d'origine à la néoprène. Puis juste posé le tout dans les "feuillures" en bombant le panneau vers le bas et en poussant pour qu'il se plaque de lui même en se re-bombant dans l'autre sens ( m'expliquage bien??) Après, avec le Britax, il est maintenu dans le milieu...
Effectivement, pour l'éclairage d'intérieur, il peut s'allumer de façon intempestive et vider la batterie, ce qui m'a incité à la pose du coupe batterie que j'avais eu la flemme d'installer depuis 2 ans
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Effectivement, pour l'éclairage d'intérieur, il peut s'allumer de façon intempestive et vider la batterie, ce qui m'a incité à la pose du coupe batterie que j'avais eu la flemme d'installer depuis 2 ans
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