MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Changer le joints de hayon une fois ce dernier déposé n'est pas bien compliqué mais demande de la patience et des doigts en béton...En effet il est bien rare que l'on puisse faire coulisser le joint dans sa "gorge" comme pour le retirer...
De la graisse silicone aidera à rentrer cm par cm le joint dans la gorge en le poussant avec un bâton de bois genre celui qui permet de tenir une glace et mieux vaut prévoir plusieurs de ces bâtons qui cassent si on appuie trop fort.
On peut aussi utiliser de l'eau savonneuse pour insérer le joint.
De la graisse silicone aidera à rentrer cm par cm le joint dans la gorge en le poussant avec un bâton de bois genre celui qui permet de tenir une glace et mieux vaut prévoir plusieurs de ces bâtons qui cassent si on appuie trop fort.
On peut aussi utiliser de l'eau savonneuse pour insérer le joint.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Dany, je vois le genre
Après le changement de batterie du 3008 (50 minutes montre en main en ne trainant pas, on vit vraiment une époque formidable ) je vais faire une pause et regarder tranquillement Federer/Tsitsipas dans mon canapé
Ce joint patientera encore quelques temps. D'autant que ça ne fuit pas, mais j'ai des couinements de la serrure car il n'est pas bien tenu.
Après le changement de batterie du 3008 (50 minutes montre en main en ne trainant pas, on vit vraiment une époque formidable ) je vais faire une pause et regarder tranquillement Federer/Tsitsipas dans mon canapé
Ce joint patientera encore quelques temps. D'autant que ça ne fuit pas, mais j'ai des couinements de la serrure car il n'est pas bien tenu.
- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ok pour la graisse silicone ou liquide vaisselle ,sinon j'utilise un petit couteau a enduire de 20 m/m de large raccourci prêt du manche pour moins de souplesse , un petit outil multi fonctions que j'utilise souvent.
- JPierre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pour le joint de hayon, j'ai pas souvenir d'y avoir passé un temps fou ni d'avoir utilisé mon stock de jurons en entier. Par contre, j'avais fait ça un soir au chaud, hayon sur la table du salon. Sinon, quasi impossible de rentrer le joint dans sa gorge avec les charnières en place...
Pour moi ce sera mon "Federer" junior pour un double et un simple en champ' par équipe cet ap-midi
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bonjour Jidé, je suis la remise en état du GT depuis mon île et je viens de lire le petit souci de l'overdrive. Pour se déclencher sur la mienne, il était également un peu lent (2à3")sauf si après l'avoir coupé j' accélérais légèrement ou si j'étais en prise en montée et que je le coupais. Là c'était immédiat. par contre pour l'enclencher jamais eu de problème. L'OD était un échange standard fait à l'époque par un gars qui étaient vers Aix.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'utilise aussi ce genre d'outil mais imagine que le Jidé où un autres candidats à l'échange de joints de hayon se blesse un doigt ou une main ...Pas que je les juge maladroits mais c'est un "principe de précaution" au cas où! Et puis moins de risques de ...rayures en cas de dérapage!Alain 91 a écrit :Ok pour la graisse silicone ou liquide vaisselle ,sinon j'utilise un petit couteau a enduire de 20 m/m de large raccourci prêt du manche pour moins de souplesse , un petit outil multi fonctions que j'utilise souvent.
En revanche avec cet outil on avance plus vite qu'avec le bâton de glace!
Ce qui va bien également pour le montage de parebrise, c'est un outil fait maison en buis.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
sinon j'ai un marteau
@Daniel : si par malheur il me fallait le faire réviser, et si tu t'en souviens, l'adresse à Aix m'intéresse
@JPierre : 2 défaites en 2 matches en interclub "vieux" à 15/5 et 15/4, j'espère trouver un niveau plus raisonnable pour les prochain matches
@Daniel : si par malheur il me fallait le faire réviser, et si tu t'en souviens, l'adresse à Aix m'intéresse
@JPierre : 2 défaites en 2 matches en interclub "vieux" à 15/5 et 15/4, j'espère trouver un niveau plus raisonnable pour les prochain matches
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
l’adresse à Aix
avant il y avait Paganel il est parti dans la Drôme, il y a Vander sur la zone industrielle des Milles, il y a Dupont à Saint Cannat.
Personnellement, moi-même, je n’irait ni chez l’un ni chez l’autre :-)
avant il y avait Paganel il est parti dans la Drôme, il y a Vander sur la zone industrielle des Milles, il y a Dupont à Saint Cannat.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est en forgeant qu'on devient forgeron d'ou le choix de façonner des outils adaptes aux besoins .danv8 a écrit :Alain 91 a écrit :Ok pour la graisse silicone ou liquide vaisselle ,sinon j'utilise un petit couteau a enduire de 20 m/m de large raccourci prêt du manche pour moins de souplesse , un petit outil multi fonctions que j'utilise souvent.
Ce qui va bien également pour le montage de parebrise, c'est un outil fait maison en buis.
Jide , content pour toi de l'amélioration de ton overdrive , penses à contrôler ton bouton le mien réagissait avec un temps mort , depuis le nettoyage il reagit instantanément , j'ai piqué ton idée de mettre un voyant et du coup j'en ai mis un sur les lumières. ! On a perdu le reflex de les éteindre .
- pascou
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai connu ça pendant longtemps. Pas de fuite non plus malgré des joints un peu secs; ça m'agaçait mais comme il n'y a pas de réglage évident de la serrure, je n'avais pas de solution. Jusqu'à ce que j'entoure le fer en U (Striker HZA356) sur lequel vient s'accrocher le verrou avec 2 ou 3 tours de ruban adhésif noir renforcé.Jidé de Grasse a écrit : Ce joint patientera encore quelques temps. D'autant que ça ne fuit pas, mais j'ai des couinements de la serrure car il n'est pas bien tenu.
Lorsque tu fermes le hayon la première fois, c'est un peu dur, puis il prend sa place et tu roules en silence, les nerfs en paix... J'ai ainsi pu rouler détendu pendant 10.000 km environ avant que le bruit réapparaisse. Il suffit alors de remplacer le ruban adhésif et c'est reparti pour 10.000 km de tranquillité !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Oui pascou ça devrait le faire aussi, mais j'aimerais bien que ce hayon soit stable et le joint est vraiment moche, et pour faire bonne mesure il a été peint par le champion du monde qui a fait la couleur de cette auto
Je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par un joint. Ni par autre chose d'ailleurs (Jean Yanne inside)
@Saby merci pour l'info. Du coup quelle adresse aurais-tu ? (pour l'instant les tests se passent bien, plus de patinage, mais sait-on jamais)
@alain : pas de problème de copyright le témoin d'overdrive que j'ai mis est un peu trop puissant, et comme il est rouge c'est limite inquiétant
Je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par un joint. Ni par autre chose d'ailleurs (Jean Yanne inside)
@Saby merci pour l'info. Du coup quelle adresse aurais-tu ? (pour l'instant les tests se passent bien, plus de patinage, mais sait-on jamais)
@alain : pas de problème de copyright le témoin d'overdrive que j'ai mis est un peu trop puissant, et comme il est rouge c'est limite inquiétant
- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai commandé des petits led ,vert pour l'overdrive , orange pour les phares juste ce qu'il faut pour ne pas éblouir . Comme Noël approche ça sera illuminé dans le GT
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
quelle adresse
juste pour information, sans aucunes garantie, et vu que Guy doit avoir à peu près mon âge il a sans doutes cessé ses activités
Guy Paganel à Pertuis
06.14.48.49.79
APS-GEARBOX
170 rue Henry Silvy
84120 Pertuis
gpaganel@hotmail.com
juste pour information, sans aucunes garantie, et vu que Guy doit avoir à peu près mon âge il a sans doutes cessé ses activités
Guy Paganel à Pertuis
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ok merci Saby je note au cas où...
@alain : pas de led pour moi, positive earth oblige
j'ai acheté en Chine des led à polarité inversée, pour l'éclairage du tableau de bord, mais les 2 premières ayant brûlé j'ai arrêté d'essayer. Ils m'ont remboursé la moitié d'ailleurs, comme quoi le Chinois est commerçant tout de même
@alain : pas de led pour moi, positive earth oblige
j'ai acheté en Chine des led à polarité inversée, pour l'éclairage du tableau de bord, mais les 2 premières ayant brûlé j'ai arrêté d'essayer. Ils m'ont remboursé la moitié d'ailleurs, comme quoi le Chinois est commerçant tout de même
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Gros test aujourd'hui, 150 bornes, la corniche d'or jusqu'à St Maxime et retour par la N7, avec un petit bout d'autoroute au départ.
Pas de patinage, l'overdrive s'engage et se désengage bien, parfois un peu lentement 2-3 secondes, parfois instantanément, surtout lorsque je garde un peu de gaz.
Bref tout serait pour le mieux si... je n'avais pas crevé
put... 12 ans avec la MGA et pas UNE crevaison, 2 mois avec le GT et bim malgré pneus et chambres neufs ! vive le tubeless ! en plus ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute...
Pas de patinage, l'overdrive s'engage et se désengage bien, parfois un peu lentement 2-3 secondes, parfois instantanément, surtout lorsque je garde un peu de gaz.
Bref tout serait pour le mieux si... je n'avais pas crevé
put... 12 ans avec la MGA et pas UNE crevaison, 2 mois avec le GT et bim malgré pneus et chambres neufs ! vive le tubeless ! en plus ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Oh là Patrick/Jidé... si tu m'avais prévenu plus tôt...j'aurais pu te dépanner avec une bombe de 4x4Jidé de Grasse a écrit :Gros test aujourd'hui, 150 bornes, la corniche d'or jusqu'à St Maxime et retour par la N7, avec un petit bout d'autoroute au départ.
Pas de patinage, l'overdrive s'engage et se désengage bien, parfois un peu lentement 2-3 secondes, parfois instantanément, surtout lorsque je garde un peu de gaz.
Bref tout serait pour le mieux si... je n'avais pas crevé
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
dans une chambre à air ? je suis pas sûr... encore que le trou se révèle petit au démontage
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
"ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute.."
...si c'était pour moi, mais cela ne l'est pas.....
...je ne resterai qu'un minimum de temps ainsi: sur l'avant en virant il dit y avoir des contraintes différentes suivant la direction où l'on tourne, quoique...(?).
A l'arrière sur le pont, le nombre de rotations à droite et à gauche étant devenues différentes c'est une bonne façon de fusiller les planétaires ou satellites du dit pont. (expérience vécue)
"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
...si c'était pour moi, mais cela ne l'est pas.....
...je ne resterai qu'un minimum de temps ainsi: sur l'avant en virant il dit y avoir des contraintes différentes suivant la direction où l'on tourne, quoique...(?).
A l'arrière sur le pont, le nombre de rotations à droite et à gauche étant devenues différentes c'est une bonne façon de fusiller les planétaires ou satellites du dit pont. (expérience vécue)
"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça fait un bail que je n'avais pas démonté un pneu, depuis les années enduro il y a bien 30 ans.
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd
mais bon au final
Album MG
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et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
Album MG
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd
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et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
@l'hommeduboisquisentbon : c'est à l'avant, et curieusement ça ne se sent pas plus que ça. L'auto est un peu plus vive en virage c'est tout. Et par la RN7 à travers l'Estérel, des virages y'en a quelques uns
Si ça avait été à l'arrière, j'aurais pris une roue avant pour ne pas tirer sur le différentiel en effet.
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de ne plus avoir de roue de secours
Si ça avait été à l'arrière, j'aurais pris une roue avant pour ne pas tirer sur le différentiel en effet.
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de ne plus avoir de roue de secours
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 17 nov. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Aïe, horrible !
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
nooooooooon, faut juste poncer un peu. Je parie que la plupart des roues fils ne doivent pas être bien terribles à l'intérieur, mais personne ne regarde jamais
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est tout à fait cela!daniel06 a écrit :Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons
Un bon nettoyage ponçage + traitement anti rouille ne fera que du bien à cette pauvre jante (aux autres aussi )
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pour ton O.D., il semble qu'il y ait encore un petit soucis de pression dans le circuit...ou comme dit une masse paresseuse sur le circuit électrique...
Tripote bien le bouton!
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