MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
est sollicité ?
oui
sur la même pièce il y a deux garnitures d’embrayage, une interne et une externe, au repos une des garnitures compressé par des ressorts entraîne l’axe de l’overdrive directement, enclenché l’autre garniture compressé par des pistons hydraulique entraîne le train épicycloïdal qui assure la démultiplication
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oui
sur la même pièce il y a deux garnitures d’embrayage, une interne et une externe, au repos une des garnitures compressé par des ressorts entraîne l’axe de l’overdrive directement, enclenché l’autre garniture compressé par des pistons hydraulique entraîne le train épicycloïdal qui assure la démultiplication
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Saby, je comprends bien maintenant.
Je comprends aussi que je suis dans la merde il me faut tout re-déposer pour réparer l'overdrive. J'ai vraiment pas envie, pas assez profité de l'auto terminée.
Je vais commencer par vidanger l'huile et nettoyer le filtre, mais sans trop y croire, c'est quand il est désengagé que ça merdoit, donc le circuit hydraulique n'y est pour rien ? ou alors il reste un peu de pression dans le circuit hydraulique et l'overdrive se retrouve "entre deux".
Bref à suivre
merci Dany pour les vidéos
Je comprends aussi que je suis dans la merde il me faut tout re-déposer pour réparer l'overdrive. J'ai vraiment pas envie, pas assez profité de l'auto terminée.
Je vais commencer par vidanger l'huile et nettoyer le filtre, mais sans trop y croire, c'est quand il est désengagé que ça merdoit, donc le circuit hydraulique n'y est pour rien ? ou alors il reste un peu de pression dans le circuit hydraulique et l'overdrive se retrouve "entre deux".
Bref à suivre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
l'embrayage de l'OD c'est bien la pièce 66 du schéma ?
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 67-80.html
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il me faut tout re-déposer .
Il est peut être possible de déposer juste le cul de la boite puis l'OD sur l'établi?
Avant de te précipiter à tout déposer regarde bien le petit joint spi sur le "relief valve" est il en place et en bon état.
viewtopic.php?f=16&t=21737
Il est peut être possible de déposer juste le cul de la boite puis l'OD sur l'établi?
Avant de te précipiter à tout déposer regarde bien le petit joint spi sur le "relief valve" est il en place et en bon état.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Non, la 66 est une partie de la roue libre, les garniture sont sur la pièce 61. Qui de mémoire n'est pas disponible.
Vue la merdouille que c'est déjà pour sortir l'OD avec la boîte sur l'etabli, je pense qu'il est impossible de le faire in situ. Sans parler du remontage.
Il Faut de toute façon virer la prolonge de mémoire, pour accéder à certains écrous fixants l'OD a la boîte.
Vue la merdouille que c'est déjà pour sortir l'OD avec la boîte sur l'etabli, je pense qu'il est impossible de le faire in situ. Sans parler du remontage.
Il Faut de toute façon virer la prolonge de mémoire, pour accéder à certains écrous fixants l'OD a la boîte.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je corrige, la pièce serait disponible en échange standard. C'est nouveau et c'est bien, car a l'époque où j'avais refait la mienne, ce n'était pas le cas
- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai aussi eu ce phénomène ,apres changement de l'ensemble des joints toriques , des fitres un bon nettoyage de l'ensemble et du solénoïde , niveau huile 20/50 castrol ,tout est rentré dans l'ordre . + de 5000kms depuis , je touche du bois !
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ah merci Alain, tu me donnes de l'espoir
En fait ce qui m'interroge le plus c'est que sur 1ère et 2ème il n'y a pas de problème. Si les garnitures étaient usées, ça devrait patiner sur tous les rapports non ?
J'ai aussi remarqué que l'OD s'enclenche bien, mais qu'il met beaucoup de temps à se désengager.
Je vais tout vidanger/nettoyer et on verra bien.
Au sujet de la vidange, il n'y a pas d'autre méthode que celle que l'on voit sur la vidéo de John Twist qu'a posté Danny, c'est à dire tout prendre sur la jeule d'un seul coup quand la plaque s'ouvre ?
@Anneauxdin : je crois que je me souviens de ton post sur le changement de garnitures. Tu avais été obligé de les riveter toi même non ?
En fait ce qui m'interroge le plus c'est que sur 1ère et 2ème il n'y a pas de problème. Si les garnitures étaient usées, ça devrait patiner sur tous les rapports non ?
J'ai aussi remarqué que l'OD s'enclenche bien, mais qu'il met beaucoup de temps à se désengager.
Je vais tout vidanger/nettoyer et on verra bien.
Au sujet de la vidange, il n'y a pas d'autre méthode que celle que l'on voit sur la vidéo de John Twist qu'a posté Danny, c'est à dire tout prendre sur la jeule d'un seul coup quand la plaque s'ouvre ?
@Anneauxdin : je crois que je me souviens de ton post sur le changement de garnitures. Tu avais été obligé de les riveter toi même non ?
- Alain 91
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'avais exactement ce souci impression de roue libre et pas de frein moteur et de conduire une boite auto , essaies déjà ça , contrôles ton bouton de l'overdrive que j'avais aussi soupçonné (gaver de nettoyant contact)! Après tu brûles un cierge et tu pris St Emilion , perso j'ai doublé ma prière au St Estephe .
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
sur la jeule
oui c’est la seule méthode, il n’y a pas de bouchon de vidange de l’overdrive. cela permet de nettoyer/changer le tamis.
le changement des garnitures de l’embrayage de l’overdrive doit être une opération un peu délicate, le machin est conique ...
j’avais envoyé le mien chez Overdrive Repair Service, pas de problèmes. c’était il y a longtemps ...
https://www.overdrive-repairs.co.uk/
oui c’est la seule méthode, il n’y a pas de bouchon de vidange de l’overdrive. cela permet de nettoyer/changer le tamis.
le changement des garnitures de l’embrayage de l’overdrive doit être une opération un peu délicate, le machin est conique ...
j’avais envoyé le mien chez Overdrive Repair Service, pas de problèmes. c’était il y a longtemps ...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Jidé, non, le mien était en bon état lors de son démontage, mais je m'étais renseigné au cas où...
Et comme le précise Saby, le job doit être délicat et les garnitures seules ne se trouvent pas à ma connaissance.
Et comme le précise Saby, le job doit être délicat et les garnitures seules ne se trouvent pas à ma connaissance.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci pour tous les conseils
nouveaux essais ce matin
A froid, aucun souci, tout fonctionne bien
Quand l'huile est chaude, début des patinages, y compris en seconde.
Quand ça patine, si j'enclenche l'overdrive, plus de problème je suis bien en prise (en 3 et 4)
L'overdrive s'engage bien, mais se désengage très, très mal.
J'en viens à me demander si le système qui active l'engagement ne se mettrait pas à fuire quand l'huile devient plus fluide, ce qui provoquerait un début de débrayage d'un côté, mais pas assez pour embrayer de l'autre, bref un genre de point mort des embrayages de l'OD.
Donc avant de tout déposer pour envoyer l'OD en révision, je vais nettoyer tout le système d'engagement, il doit y avoir une fuite quelque part qui empêche l'OD de désengager correctement et qui l'active partiellement.
J'ai monté le GT sur le minilift en rentrant, après le tennis cet aprèm je m'y met. Je sens que ça va être gras
nouveaux essais ce matin
A froid, aucun souci, tout fonctionne bien
Quand l'huile est chaude, début des patinages, y compris en seconde.
Quand ça patine, si j'enclenche l'overdrive, plus de problème je suis bien en prise (en 3 et 4)
L'overdrive s'engage bien, mais se désengage très, très mal.
J'en viens à me demander si le système qui active l'engagement ne se mettrait pas à fuire quand l'huile devient plus fluide, ce qui provoquerait un début de débrayage d'un côté, mais pas assez pour embrayer de l'autre, bref un genre de point mort des embrayages de l'OD.
Donc avant de tout déposer pour envoyer l'OD en révision, je vais nettoyer tout le système d'engagement, il doit y avoir une fuite quelque part qui empêche l'OD de désengager correctement et qui l'active partiellement.
J'ai monté le GT sur le minilift en rentrant, après le tennis cet aprèm je m'y met. Je sens que ça va être gras
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Ben alors quand j'ai roulé au début avec cette boîte, je n'ai pas connu ces soucis ( et pourtant, je suis allé plus loin que le plateau de Caussoles ... Je suis confus de ce qui t'arrive et c'est vrai qu'en ce moment je suis plutôt dans la fabrication avec mise en place d'un abri pour les stères de bois qui m'ont été livrées hier et, serais-je porteur de scoumoune : mon livreur est tombé en panne avec sa grue qui ne voulait plus revenir à zéro
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est l'effet Patrick ça normalement
t'inquiètes, t'es pas dedans tu peux pas savoir ce qui arrivera.
Je m'en veux juste de ne pas avoir eu la curiosité de tout ouvrir quand la boite était posée par terre et que c'était facile. En plus j'y ai pensé mais je n'ai pas osé comme je n'en ai jamais touché
Ben là va falloir, sous la bagnole, avec l'huile sur la jeule
allez j'y vais le temps de passer une combi étanche
t'inquiètes, t'es pas dedans tu peux pas savoir ce qui arrivera.
Je m'en veux juste de ne pas avoir eu la curiosité de tout ouvrir quand la boite était posée par terre et que c'était facile. En plus j'y ai pensé mais je n'ai pas osé comme je n'en ai jamais touché
Ben là va falloir, sous la bagnole, avec l'huile sur la jeule
allez j'y vais le temps de passer une combi étanche
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Merci d'avoir corrigé Alain, joints toriques pas SPI!Alain 91 a écrit :J'ai aussi eu ce phénomène ,apres changement de l'ensemble des joints toriques , des fitres un bon nettoyage de l'ensemble et du solénoïde , niveau huile 20/50 castrol ,tout est rentré dans l'ordre . + de 5000kms depuis , je touche du bois !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bon j'en suis là
ça s'est plutôt bien passé question huile, j'ai juste un peu ouvert pour laisser passer le plus gros avant de retirer le carter.
Par contre je suis hyper-mal pour bosser, c'est juste au milieu du mini-lift et je suis coincé entre ses barreaux
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j'ai déjà 3 joints toriques à changer sur le système d'activation plus le joint/grille et le joint de la trappe du solénoide.
J'imagine qu'il doit y avoir une pochette ? je n'ai pas encore cherché
Est-ce que je m'attaque à la relief valve et au truc à côté qui doit être la pompe si j'ai bien compris ?
ça s'est plutôt bien passé question huile, j'ai juste un peu ouvert pour laisser passer le plus gros avant de retirer le carter.
Par contre je suis hyper-mal pour bosser, c'est juste au milieu du mini-lift et je suis coincé entre ses barreaux
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j'ai déjà 3 joints toriques à changer sur le système d'activation plus le joint/grille et le joint de la trappe du solénoide.
J'imagine qu'il doit y avoir une pochette ? je n'ai pas encore cherché
Est-ce que je m'attaque à la relief valve et au truc à côté qui doit être la pompe si j'ai bien compris ?
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Eh du g'nou tu serais venu faire ça sur mon pont ???!!!! De plus j'ai un tas de bricoles à te donner...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
"Est-ce que je m'attaque "
Au moins à la relief valve et à la bille. Tu y es presque, faut toujours rester positif!
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... e.2518914/
Au moins à la relief valve et à la bille. Tu y es presque, faut toujours rester positif!
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ok, je sors le morceau demain, en essayant de pas le disperser
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Au cas où tu as au moins le plan pour les remettre dans l'ordre si tu retrouves les égarés!Jidé de Grasse a écrit :ok, je sors le morceau demain, en essayant de pas le disperser
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
oui merci
j'ai une jolie couverture sous l'auto, j'y ai déjà retrouvé la bille du solénoide
j'ai une jolie couverture sous l'auto, j'y ai déjà retrouvé la bille du solénoide
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
la pressure relief est déposée.
Il y manquait la rondelle d'étanchéité (hex plug washer), il y avait du téflon sur le filetage, et il manquait aussi le joint (hex plug o'ring)
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Le joint est un peu sec bien sûr (body o'ring) et j'ai tout passé au nettoyant frein. La bille est bien mobile et plaquée par son ressort Dany
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Côté solénoide, c'est tout propre aussi. Je vais avoir un souci, le petit joint torique au bout de l'ensemble (55) n'est pas dispo chez Moss...
Autre question aux connaisseurs : je pense que le solénoide ne devrait pas baigner dans l'huile, me trompe-je (joint 54)? car le mien était plein d'huile...
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Il y manquait la rondelle d'étanchéité (hex plug washer), il y avait du téflon sur le filetage, et il manquait aussi le joint (hex plug o'ring)
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Côté solénoide, c'est tout propre aussi. Je vais avoir un souci, le petit joint torique au bout de l'ensemble (55) n'est pas dispo chez Moss...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Là ?Je vais avoir un souci
http://www.leacyclassics.com/nkc102a.html
sinon chez tout magasin AD , avec ses dimensions... ou la pièce sur laquelle il est monté.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
https://www.francejoint.fr/joints-toriques---o-rings/
Sélénoïde: l'extrémité peut baigner dans l'huile mais pas la partie électrique.
Sélénoïde: l'extrémité peut baigner dans l'huile mais pas la partie électrique.
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