MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bien d'accord sur ta remarque sémantique. Nez en moins, c'est ainsi qu'elle est appelée (araignée) dans différents ouvrages con-sacrés à nos reines de la ballade.
Mon pseudonyme 7 vient de ce que j'ai longtemps sévi dans le Trophée Lotus, comme on pourra le con-stater sur ma page FB, qui ne dit que du bien de moi fort justement.
J'ai pris l'avion un jour avec Colin Chapman, mais je n'ai pas osé lui parler, ce que je regrette aujourd'hui. En revanche, j'ai eu des rapports en toute simplicité avec John Cooper, au temps où je mettais au point le Maxi 1000 avec le regretté Marc Baudier, son créateur.
La bise à Fragonard, cher Jidé de Grasse, toujours au parfum de ce qui se fait de mieux sur le Forum.
Mon pseudonyme 7 vient de ce que j'ai longtemps sévi dans le Trophée Lotus, comme on pourra le con-stater sur ma page FB, qui ne dit que du bien de moi fort justement.
J'ai pris l'avion un jour avec Colin Chapman, mais je n'ai pas osé lui parler, ce que je regrette aujourd'hui. En revanche, j'ai eu des rapports en toute simplicité avec John Cooper, au temps où je mettais au point le Maxi 1000 avec le regretté Marc Baudier, son créateur.
La bise à Fragonard, cher Jidé de Grasse, toujours au parfum de ce qui se fait de mieux sur le Forum.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
FB... j'ai eu un compte il y a fort longtemps. ça existe toujours ?
Pour le 7 tu savais déjà alors, peut-être même quelques stickers d'époque sur une étagère ? ça se tente
Pour le 7 tu savais déjà alors, peut-être même quelques stickers d'époque sur une étagère ? ça se tente
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
- J'ai 3 comptes fesse bouc. Quand tu essayes d'en supprimer, ça les supprime tous, et quand tu y reviens, les 3 reviennent: exaspérant, j'ai abandonné !
- Des Stickers, comment ça des stickers ! Des coupes, oui !
Mon dernier podium en 7 était à Magny Cours sous la pluie. J'avais tellement froid que je me suis réfugié dans le camion, alors que le speaker s'égosillait à m'appeler pour le podium. Depuis, je ne laisse pas ma femme s'égosillait pour m'appeler à diner, j'accoure.
PS: on va encore se faire engueuler, on déborde du sujet MG ...
- Des Stickers, comment ça des stickers ! Des coupes, oui !
Mon dernier podium en 7 était à Magny Cours sous la pluie. J'avais tellement froid que je me suis réfugié dans le camion, alors que le speaker s'égosillait à m'appeler pour le podium. Depuis, je ne laisse pas ma femme s'égosillait pour m'appeler à diner, j'accoure.
PS: on va encore se faire engueuler, on déborde du sujet MG ...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
bah il est à moi ce fil
déjà que sur celui des autres...
déjà que sur celui des autres...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai commandé pour le capot, un beau logo Castrol ancien en 80 de diamètre. Sera en 2 parties, faut pas que je me rate à la pose
le damier doit s'être perdu en route, ça m'apprendra à commander en Chine
Les autres stickers, pris chez littlecaraddict.fr, très bon contact avec Alexandre FORTIN, qui répond aux mails, s'adapte à la demande... bref un pro à recommander, travail de qualité et rapide.
Malgré tout ça, je n'ai pas de ristourne sur mes commandes
le damier doit s'être perdu en route, ça m'apprendra à commander en Chine
Les autres stickers, pris chez littlecaraddict.fr, très bon contact avec Alexandre FORTIN, qui répond aux mails, s'adapte à la demande... bref un pro à recommander, travail de qualité et rapide.
Malgré tout ça, je n'ai pas de ristourne sur mes commandes
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
[quote="Jidé de Grasse"]j'ai commandé pour le capot, un beau logo Castrol ancien en 80 de diamètre. Sera en 2 parties, faut pas que je me rate à la pose
Pose a l'eau savonneuse dans un pulvérisateur et raclette et hop
Pose a l'eau savonneuse dans un pulvérisateur et raclette et hop
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Je me souviens, pour un client " frappadingue " de Miro avoir posé une de ses oeuvres reproduite à très grande échelle sur la coque du voilier de 47 pieds qu'il venait d'acheter...bonjour la M...e à poser, même avec l'eau savonneuse etc...Alain 91 a écrit :Jidé de Grasse a écrit :j'ai commandé pour le capot, un beau logo Castrol ancien en 80 de diamètre. Sera en 2 parties, faut pas que je me rate à la pose
Pose a l'eau savonneuse dans un pulvérisateur et raclette et hop
Moins problématique, la pose d'un véritable Miro sur la paroi tête de lit de sa cabine propriétaire et qui devait valoir 3x le prix du voilier
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
oui j'ai posé le second sticker de portière au liquide vitre, ça se passe très bien pour chasser les bulles. Le premier à sec a été plus compliqué, j'avais oublié mes classiques.
Là le sticker est en 2 morceaux avec un recouvrement de 1 cm au milieu. Je me ferai aider pour le poser, à 4 mains ce sera plus simple.
Là le sticker est en 2 morceaux avec un recouvrement de 1 cm au milieu. Je me ferai aider pour le poser, à 4 mains ce sera plus simple.
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Bien arroser le capot et le coté adhesif du sticker , positionner l'ensemble en le faisant glisser puis chasser l'eau avec une raclette à maroufler , j'en ai collé des balaise à deux mains
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
voilà c'est posé.
ça fait pas course alors là ?
le damier est toujours quelque part sur la route, peut-être brûlé par précaution contre le corona ?
Album MG
ça fait pas course alors là ?
le damier est toujours quelque part sur la route, peut-être brûlé par précaution contre le corona ?
Album MG
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 29 févr. 2020, 17:28, modifié 1 fois.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Gaffe aux commentaires à venir... il va peut-être falloir jouer au Casse Trolls !
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Heureusement qu'elle ne fume pas...sinon je peux te filer un autocollant des " Cocottes Seb " à poser sur l'arrière
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
pour l'arrière j'ai prévu ça
Album MG
Album MG
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Déjà que tu vas vite naturellement, mais alors là... ça va être une fusée...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
elle est moins vive que ma MGA quand même, la masse sans doute, et peut-être qu'il faut que je peaufine les réglages du moulin, avance notamment
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tiens, à propos de masse, ma BGT a été pesée au contrôle technique il y a 4 ans à ...970 kgs (470 AV et 470 ARR).
Ca vous paraît possible ? Je n'avais pas encore l'arceau, pas le capot alu, il n'y avait pas de banquette arrière, et pas de moquettes, mais quand même, ça m'a surpris...
Ca vous paraît possible ? Je n'avais pas encore l'arceau, pas le capot alu, il n'y avait pas de banquette arrière, et pas de moquettes, mais quand même, ça m'a surpris...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Dinosaure, on peut avoir une photo de ta voiture ? Moi, j'aime bien les voitures de course !
C'est parce que on a été sage, même qu'on a dit moins de conneries que d'habitude. Faut dire que Santalier n'a pas encore fini sa sieste...
C'est parce que on a été sage, même qu'on a dit moins de conneries que d'habitude. Faut dire que Santalier n'a pas encore fini sa sieste...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
"...970 kgs (470 AV et 470 ARR)."
...le manuel MGB British Leyland (AKD 7419 de 1974) dit: (pour la GT)
Poids en ordre de marche (avec plein d'essence et tous les accessoires en option) 1089 kg (2401 lb)
Avant: 527 kg Arr. 562 kg
"Aprés...."©
...le manuel MGB British Leyland (AKD 7419 de 1974) dit: (pour la GT)
Poids en ordre de marche (avec plein d'essence et tous les accessoires en option) 1089 kg (2401 lb)
Avant: 527 kg Arr. 562 kg
"Aprés...."©
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Il y a 30 kgs en trop...970 kgs (470 AV et 470 ARR).
Oui, pour une GT, mais combien dans le réservoir et personne à bord?...AV50/AR50 Ca vous paraît possible ?
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Une quinzaine de litres, et personne à bord.JMAU a écrit :combien dans le réservoir et personne à bord?...
Je n'étais pas présent, et si le contrôleur était dedans, ça tiendrait alors du miracle
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'en avais marre de tâtonner la nuit pour trouver les 3 inters à bascule de ventilo et autre, alors j'ai installé des petits inters à led annulaires, c'est beaucoup plus simple
Album MG
Les inters c'est ça :
https://fr.aliexpress.com/item/33012704 ... 6c37pwmeJN
j'en aii commandé des plus gros en 16, ça devrait passer dans le trou d'origine et ça sera plus ergonomique à l'usage, bien que les 12 soient corrects.
et le détail qui tue, le bouchon de chambre à air Union Jack. Sont-y pas mignons ?
Y sont forts ces chinois !
Album MG
Album MG
Les inters c'est ça :
https://fr.aliexpress.com/item/33012704 ... 6c37pwmeJN
j'en aii commandé des plus gros en 16, ça devrait passer dans le trou d'origine et ça sera plus ergonomique à l'usage, bien que les 12 soient corrects.
et le détail qui tue, le bouchon de chambre à air Union Jack. Sont-y pas mignons ?
Y sont forts ces chinois !
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
petite précision pour ceux qui seraient tentés d'installer les petits inters poussoir, il faut que les consommables soient relayés, car ils tolèrent 1A seulement.
Et si vous voulez éviter de faire comme moi et de flinguer 5 fusibles avant le trouver le branchement correct des essuie-glaces, il faut un relais à 5 broches, commande du relais par le bouton poussoir donc (85/86), en entrée de relais (30) le gros vert/rouge, en sortie (87) le petit tout noir (ce n'est pas un propos raciste) et sur la sortie relais off (87A) le gros vert et noir.
Et si vous voulez éviter de faire comme moi et de flinguer 5 fusibles avant le trouver le branchement correct des essuie-glaces, il faut un relais à 5 broches, commande du relais par le bouton poussoir donc (85/86), en entrée de relais (30) le gros vert/rouge, en sortie (87) le petit tout noir (ce n'est pas un propos raciste) et sur la sortie relais off (87A) le gros vert et noir.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
ça manque d'ambiance...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
que du Blues et du rock dans mon GT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités