MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

De toute façon, on a des sièges "baquet" !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

...faut toujours écouter les conseils des Anciens :)
PS c'est vrai aussi qu'il a une grosse manie de " surgonfler " et en général j'en enlève dès que je suis chez chez-moi...
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par MGB50 »

sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par MGB50 »

sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

MGB50 a écrit :sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
1,7 et 2,2 ? (+/- 0,1) c'est mieux...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par TheLastMohican »

Maintenant que j'ai un doigt de pied dans le monde alpine ... le gonflage est un serpent de mer ya de tout ... seul constance moins gonflé a l'avant :lol:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par MGB50 »

Avec 1.7 a l'avant l'A310 v6 est" inconduisible" et c'est bien spécifier sur le manuel de conduite
AV:1,5 AR:1,7
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

A une époque, j'en cherchais une... J'en ai essayé deux, mais ai renoncé, elles m'avaient procuré toutes les deux de curieuses sensations...
Dès qu'on prenait un peu de vitesse, j'avais l'impression que l'avant s'allégeait, se soulevait presque, je n'avais plus de sensations au niveau du toucher des roues, c'était très désagréable ! Un gonflage inadéquat pourrait expliquer ça...
Il faut dire que les proprios, en dehors de courtes balades tranquilles et de passages aux rendez-vous locaux du dimanche matin, n'en faisaient pas grand chose !
Allez, on revient la B-GT, sujet plus intéressant ;)
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ludovic »

Bonjour,
Pour vos problèmes de buée, voici des solutions utilisées à l’epoque Sur les voitures de rallye , en particulier hivernaux:
Pour l’avant:
https://www.completeautomobilist.com/pr ... n-demister
Imbattable mais plus cher: https://www.moss-europe.co.uk/windscree ... 8228h.html

Pour l’arriere:
https://www.minisport.com/wrrp002t-mk1- ... thick.html

Seul le,pare-brise chauffant ne se trouve pas en accessoire occasion...
J’utilise ses 3 solutions sur mes autos avec succès...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par BLUESY MINDS »

La RB avait l'avantage d'avoir une vitre arrière dégivrante efficace. (En plus d'avoir les vitres teintées.... ;)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

J'ai une lunette arrière dégivrante sur la mienne, mais je n'ai pas les fils qui y conduisent... :lol:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bon la trêve des confiseurs se termine, mon cadeau Moss est arrivé, il est temps de s'y remettre (d'autant que j'ai aussi reçu la culasse du camion, chuis débordé :lol: )
d'abord convertir le GT en cabriolet Baur, ce qui a nécessité le sacrifice d'une des têtes de vis des charnières, empreinte trop abîmée qui n'a pas résisté à la clé à chocs, alors un coup de forêt de 10 a résolu le problème
ImageAlbum MG
puis installer le hayon en essayant de ne pas bêtement casser la vitre. Les années parapente ont laissé le matos idéal :)
ImageAlbum MG
A priori je ne change pas les joints inutilement, bien que l'eau ne rentre pas
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 03 janv. 2020, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai une question au sujet du joint externe. Celui qui était en place était en 3 parties : une en haut tenue par le profilé en alu vissé et une de chaque côté, jusqu'en bas du hayon, collée.
Le joint que j'ai reçu de chez Moss est en une seule partie, et ne descend que jusqu'à mi-hauteur du hayon. Normal ?
Et il tient bien par collage sur les côtés ?
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

Normal ?

je viens de regarder sur ma bagnole, qui est de 1972, le joint du haut s’arrête bien à mi hauteur, le joint qui fait le tour est plus ou moins collé, et il s’insère dans un «rail».
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

De mémoire, il est en une seule partie, fixé en haut avec le profilé et il tient juste emboité sur les coté. Pas de colle nulle part...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Le petit emboité/glissé tout le tour dans le rail, le gros jusque mi hauteur ( celui dont je parle au dessus...)
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par nono90 »

hello, c'était aussi le cas sur le joint neuf que j'avais posé. ci joint le post relatif avec quelques vues.
viewtopic.php?f=22&t=19404&start=126
attention au remontage, le joint neuf est difficile à conformer et la fermeture du hayon est difficile au début mais ça se fait ensuite.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ok donc tout va bien, y'a plus qu'à :)
merci à tous
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

après nettoyage à l'acétone des résidus de néoprène des anciens joints, j'ai monté en premier le outer seal. Je n'ai pas collé, on verra à l'usage ce que ça donne. En tout cas, pour le positionnement du joint/profilé ça a été plus facile sans colle au milieu
ImageAlbum MG
ensuite j'ai attaqué le inner seal, en partant du verrou. J'ai graissé à la silicone, ça a été très facile, trop peut-être...
ImageAlbum MG
engager la lèvre inférieure du joint dans la glissière et pousser la lèvre supérieure dans la rainure, un tournevis large fait parfaitement l'affaire.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
j'ai hésité à laisser un jour entre les 2 extrémités, comme c'était fait précédemment, mais la raison ne semblant pas évidente, j'ai coupé bout-à-bout. S'il s'avère que de l'eau stagne là, je recouperai facilement
ImageAlbum MG
le joint extérieur est coincé entre la tôle concave et le joint intérieur. Pas de colle pour le moment. Si ça fuit ou si ça se ballade, j'y mettrai un cordon de Sikaflex
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

après montage, ça va nettement moins bien. Chaque fois que j'ouvre le coffre, j'ai 30cm de joint qui sort de la gorge entre les charnières en haut.
J'ai re-déposé le hayon et bien graissé le joint et sa portée, deux fois, mais ça n'y fait rien.
J'aurais peut-être dû le monter à sec pour qu'il soit mieux coincé.
J'espère que ça va se mettre en place, ça ne fuyait pas avant ça serait ballot d'avoir une fuite avec des joints neufs :lol:
En tout cas, plus de bruit de hayon qui se promène, c'est bien élastique :)
Bon j'ai un pneu à changer et un rayon à rajouter sur la roue de secours maintenant...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

j'ai 30cm de joint qui sort de la gorge entre les charnières en haut.
Le joint supérieur (en U) ?
Normalement, il est maintenu par le rail de la tôle en alu?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

je pense que tu n'aurais pas du couper le joint mais le tasser dans la gouttière jusqu'à joindre les deux bouts ,moi je n'ai pas eu besoin de le couper par contre je préfère le WD 40 qui en séchant ne reste pas gras contrairement au silicone,le joint supérieur que j'avais changé est de piètre qualité, tu nous donneras des nouvelles du tiens !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

@JMAU : c'est le joint intérieur qui se barrait, mais je viens d'aller faire un essai, ça bouge plus :)
@Alain91 : c'est ce que j'ai fait, on voit les 2 extrémités sur la photo. Il me reste bien 50cm de joint
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

2h30 de bagarre pour décoller le pneu qui devait être collé sur la jante depuis 20 ans !
un rayon changé. Bon il sera anodisé et pas gris comme ses petits copains mais ça ne devrait pas être trop choquant :lol:
un coup de ponçage et de peinture à l'intérieur de la jante et dès que je reçois la chambre à air je monte le pneu neuf aux mêmes dimensions que les autres.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il me reste à installer le nouvel arbre de transmission, le tube et le silencieux arrière de l'échappement et ça devrait être bon.
J'envisage d'ouvrir le pont pour changer les rondelles des satellites et planétaires du différentiel, changer les roulements et joints spi des roues arrières, mais ça sera pour plus tard, y'a pas d'urgence de ce côté là...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités