MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Aïe, horrible !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
nooooooooon, faut juste poncer un peu. Je parie que la plupart des roues fils ne doivent pas être bien terribles à l'intérieur, mais personne ne regarde jamais
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
C'est tout à fait cela!daniel06 a écrit :Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons
Un bon nettoyage ponçage + traitement anti rouille ne fera que du bien à cette pauvre jante (aux autres aussi )
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Pour ton O.D., il semble qu'il y ait encore un petit soucis de pression dans le circuit...ou comme dit une masse paresseuse sur le circuit électrique...
Tripote bien le bouton!
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
J'ai fait sabler les miennes + peinture cuite au four à Antibes + un bon bandage de protection sur les têtes de rivets des rayons avant de mettre une nouvelle chambre et ...roule ma poule...Jidé de Grasse a écrit :ça fait un bail que je n'avais pas démonté un pneu, depuis les années enduro il y a bien 30 ans.
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd
mais bon au final
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et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
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PS Ah oui, j'ai aussi un " pro " de mes connaissances depuis 30 ans (toutes mes voitures sont passés par ses mains ) , maintenant chez Euromaster qui fait admirablement le travail et qui en plus me les équilibre aux petits oignons... et qui selon le " voile " de la jante, me les conseille pour leur placement sur l'auto...faut savoir " déléguer " quand on trouve " encore " des gens " capables " ...
- ETIENNE7
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Effectivement, j'avais peur de dire une co...rie, mais pour moi, on mets bien une bande de caoutchouc à l’intérieur de la jante. J'avais ça sur ma TR3, mais je ne savais pas si ce n'était pas une idée de mon "restaurateur".
Bon courage !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
une bande
sur les motocyclettes on appelle ça un fond de jante ...
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
il y a bien un fond de jante, au fond (flèche jaune). J'étais d'ailleurs en train d'en chercher sur le net pour le changer.
je ne sais pas si on peut en mettre un second sur les tête de rayon extérieures (flèche rouge), parce que j'ai peur que ce soit l'endroit où le talon du pneu vient s'appuyer ? Sinon un fond de jante de vélo ferait l'affaire...
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je ne sais pas si on peut en mettre un second sur les tête de rayon extérieures (flèche rouge), parce que j'ai peur que ce soit l'endroit où le talon du pneu vient s'appuyer ? Sinon un fond de jante de vélo ferait l'affaire...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
De mon point de vue, au montage le fond de jantes (flèche rouge) que tu veux placer sur les rivets des rayons sera "chassé" ou déplacé lors du montage des pneus...Voir si d'autres l'on fait. Mais pourquoi pas...
http://www.jpracingbike1.com/accessoire ... mmx9m.html
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... r_5_jantes
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
c'est exactement ce que je disais... je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ouais, et si tu mets des pneus à clous, ne montes pas les pneus à l'envers, ça va encore crever les chambres à air !
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
jidé si tu cherches des fond de jante
chez dash il y en a
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
merci Gigi.
J'ai trouvé chez notre ami Hugo, de Auto-Reverse, à meilleur prix 6.5€ le bout
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Et si tu passais une espèce de peinture caoutchoutée ou du silicone sur la partie avec aspérité ? tu devrais pouvoir l'enlever facilement, le jour où tu as besoin de changer un rayon.Jidé de Grasse a écrit :c'est exactement ce que je disais... je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
PS: Passer au rayon charcuterie, alcool ou fromage par exemple.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Oui effectivement, j'ai déjà vu ça qq part ...Pierrotdu35 a écrit :Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons.
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante
- yvre
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
...Sinon, beurrer au sikaflex en l'étalant avec une spatule plastique souple....Jidé de Grasse a écrit :je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'ai reçu le compteur converti en km/h et calibré pour la nouvelle boite de vitesse chez Speedograph Richfield ce matin, me suis ruiné le dos et les coudes pour le remettre en place, mais le résultat est cool
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Plus de soucis de boite de vitesse et d'overdrive, les bougies ont la bonne couleur depuis le réglage de hier, le moteur est plus pêchu après le réglage de l'avance, la rustine sur la chambre à air a l'air de tenir le coup... bref je commence à profiter pleinement de cette auto.
Reste les joints de hayon à changer, trouver d'où vient le couinement de suspension arrière et une solution pour la buée interne quand il pleut et ça sera parfait
Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020
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Plus de soucis de boite de vitesse et d'overdrive, les bougies ont la bonne couleur depuis le réglage de hier, le moteur est plus pêchu après le réglage de l'avance, la rustine sur la chambre à air a l'air de tenir le coup... bref je commence à profiter pleinement de cette auto.
Reste les joints de hayon à changer, trouver d'où vient le couinement de suspension arrière et une solution pour la buée interne quand il pleut et ça sera parfait
Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Lorsque l'opercule dans la boite à air est bouché et que de l'eau y stagne, lors de l'utilisation du chauffage, de la condensation se produit et s'ensuit de la buée en permanence...Jidé de Grasse a écrit :j'ai reçu le compteur converti en km/h et calibré pour la nouvelle boite de vitesse chez Speedograph Richfield ce matin, me suis ruiné le dos et les coudes pour le remettre en place, mais le résultat est cool
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Plus de soucis de boite de vitesse et d'overdrive, les bougies ont la bonne couleur depuis le réglage de hier, le moteur est plus pêchu après le réglage de l'avance, la rustine sur la chambre à air a l'air de tenir le coup... bref je commence à profiter pleinement de cette auto.
Reste les joints de hayon à changer, trouver d'où vient le couinement de suspension arrière et une solution pour la buée interne quand il pleut et ça sera parfait
Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Quand je vivais au Pays de Galles, pays à la météo propice à l'apparition de buée, j'avais une B en daily.Jidé de Grasse a écrit : une solution pour la buée interne quand il pleut
J'avais trouvé un produit qui s'appliquait à l'intérieur et qui réduisait l'apparition de buée, sans l'empêcher complètement. Par contre, je ne me souviens plus de la marque!
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Périgord 2020, c'est l'expédition de l'Oncle Paul ?Jidé de Grasse a écrit : Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Ce n'est pas de ce super produit dont tu veux parler, le Rain X :BoDoi a écrit :Quand je vivais au Pays de Galles, pays à la météo propice à l'apparition de buée, j'avais une B en daily.Jidé de Grasse a écrit : une solution pour la buée interne quand il pleut
J'avais trouvé un produit qui s'appliquait à l'intérieur et qui réduisait l'apparition de buée, sans l'empêcher complètement. Par contre, je ne me souviens plus de la marque!
https://www.amazon.fr/Next-Stage-Rain-X ... 0532&psc=1
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
j'en ai du Rain-X, je l'utilisais pour la pluie, je ne savais pas qu'on pouvait en mettre côté intérieur, merci pour l'info
j'ai entendu parler de la mousse à raser aussi, par Lionel je crois, à l'occasion du Monte Carlo Historique.
@Etienne : le Périgord, c'est la sortie organisée par Gégé87 juste après celle des Charentes de Santal-man,
@Dany : j'ai nettoyé le conduit d'évacuation de la boite, et pulvérisé la cire pour corps creux conseillée par Fabrice. Normalement il n'y stagne plus rien. en plus elle a la belle grille à trous hexagonaux maintenant donc plus de feuilles.
Mon cabinet est dans un immeuble orienté plein nord, dans un coin bien humide. La semaine passée, il a plus quasiment tous les jours au moins une heure ou deux dans la journée, quand je récupérais la bagnole le soir en sortant elle était couverte de buée, intérieur/extérieur !
Le désembuage ne marche pas mal mais il faut que le moteur ait le temps de chauffer 5 minutes, et pendant ce temps, c'est un peu délicat pour circuler !
Cette semaine ça a été nickel, mais je vais appliquer du rainX en préventif on verra ce que ça donne.
j'ai entendu parler de la mousse à raser aussi, par Lionel je crois, à l'occasion du Monte Carlo Historique.
@Etienne : le Périgord, c'est la sortie organisée par Gégé87 juste après celle des Charentes de Santal-man,
@Dany : j'ai nettoyé le conduit d'évacuation de la boite, et pulvérisé la cire pour corps creux conseillée par Fabrice. Normalement il n'y stagne plus rien. en plus elle a la belle grille à trous hexagonaux maintenant donc plus de feuilles.
Mon cabinet est dans un immeuble orienté plein nord, dans un coin bien humide. La semaine passée, il a plus quasiment tous les jours au moins une heure ou deux dans la journée, quand je récupérais la bagnole le soir en sortant elle était couverte de buée, intérieur/extérieur !
Le désembuage ne marche pas mal mais il faut que le moteur ait le temps de chauffer 5 minutes, et pendant ce temps, c'est un peu délicat pour circuler !
Cette semaine ça a été nickel, mais je vais appliquer du rainX en préventif on verra ce que ça donne.
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