MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Aïe, horrible ! :cry:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

nooooooooon, faut juste poncer un peu. Je parie que la plupart des roues fils ne doivent pas être bien terribles à l'intérieur, mais personne ne regarde jamais ;)
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par daniel06 »

Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons :suspect:
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

daniel06 a écrit :Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons :suspect:
C'est tout à fait cela!
Un bon nettoyage ponçage + traitement anti rouille ne fera que du bien à cette pauvre jante (aux autres aussi ;) )
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

Pour ton O.D., il semble qu'il y ait encore un petit soucis de pression dans le circuit...ou comme dit une masse paresseuse sur le circuit électrique...
Tripote bien le bouton! :peur:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ça fait un bail que je n'avais pas démonté un pneu, depuis les années enduro il y a bien 30 ans.
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd :lol:
mais bon au final
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
ImageAlbum MG
J'ai fait sabler les miennes + peinture cuite au four à Antibes + un bon bandage de protection sur les têtes de rivets des rayons avant de mettre une nouvelle chambre et ...roule ma poule...
PS Ah oui, j'ai aussi un " pro " de mes connaissances depuis 30 ans (toutes mes voitures sont passés par ses mains ) , maintenant chez Euromaster qui fait admirablement le travail et qui en plus me les équilibre aux petits oignons... et qui selon le " voile " de la jante, me les conseille pour leur placement sur l'auto...faut savoir " déléguer " quand on trouve " encore " des gens " capables " ...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Effectivement, j'avais peur de dire une co...rie, mais pour moi, on mets bien une bande de caoutchouc à l’intérieur de la jante. J'avais ça sur ma TR3, mais je ne savais pas si ce n'était pas une idée de mon "restaurateur".
Bon courage !
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

une bande

sur les motocyclettes on appelle ça un fond de jante ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il y a bien un fond de jante, au fond (flèche jaune). J'étais d'ailleurs en train d'en chercher sur le net pour le changer.
je ne sais pas si on peut en mettre un second sur les tête de rayon extérieures (flèche rouge), parce que j'ai peur que ce soit l'endroit où le talon du pneu vient s'appuyer ? Sinon un fond de jante de vélo ferait l'affaire...
ImageAlbum MG
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

De mon point de vue, au montage le fond de jantes (flèche rouge) que tu veux placer sur les rivets des rayons sera "chassé" ou déplacé lors du montage des pneus...Voir si d'autres l'on fait. :voyons: :saispas: Mais pourquoi pas...

http://www.jpracingbike1.com/accessoire ... mmx9m.html

https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... r_5_jantes
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

c'est exactement ce que je disais... ;) je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Ouais, et si tu mets des pneus à clous, ne montes pas les pneus à l'envers, ça va encore crever les chambres à air ! :cpv:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par GIGI79 »

jidé si tu cherches des fond de jante
chez dash il y en a :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

merci Gigi.
J'ai trouvé chez notre ami Hugo, de Auto-Reverse, à meilleur prix 6.5€ le bout ;)
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Jidé de Grasse a écrit :c'est exactement ce que je disais... ;) je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
Et si tu passais une espèce de peinture caoutchoutée ou du silicone sur la partie avec aspérité ? tu devrais pouvoir l'enlever facilement, le jour où tu as besoin de changer un rayon.
PS: Passer au rayon charcuterie, alcool ou fromage par exemple. :faim:
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Pierrotdu35 »

Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons. :b:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Pierrotdu35 a écrit :Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons. :b:
Oui effectivement, j'ai déjà vu ça qq part ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante ;)
...Sinon, beurrer au sikaflex en l'étalant avec une spatule plastique souple....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai reçu le compteur converti en km/h et calibré pour la nouvelle boite de vitesse chez Speedograph Richfield ce matin, me suis ruiné le dos et les coudes pour le remettre en place, mais le résultat est cool :)
ImageAlbum MG

Plus de soucis de boite de vitesse et d'overdrive, les bougies ont la bonne couleur depuis le réglage de hier, le moteur est plus pêchu après le réglage de l'avance, la rustine sur la chambre à air a l'air de tenir le coup... bref je commence à profiter pleinement de cette auto.
Reste les joints de hayon à changer, trouver d'où vient le couinement de suspension arrière et une solution pour la buée interne quand il pleut et ça sera parfait :)
Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020 :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai reçu le compteur converti en km/h et calibré pour la nouvelle boite de vitesse chez Speedograph Richfield ce matin, me suis ruiné le dos et les coudes pour le remettre en place, mais le résultat est cool :)
ImageAlbum MG

Plus de soucis de boite de vitesse et d'overdrive, les bougies ont la bonne couleur depuis le réglage de hier, le moteur est plus pêchu après le réglage de l'avance, la rustine sur la chambre à air a l'air de tenir le coup... bref je commence à profiter pleinement de cette auto.
Reste les joints de hayon à changer, trouver d'où vient le couinement de suspension arrière et une solution pour la buée interne quand il pleut et ça sera parfait :)
Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020 :)
Lorsque l'opercule dans la boite à air est bouché et que de l'eau y stagne, lors de l'utilisation du chauffage, de la condensation se produit et s'ensuit de la buée en permanence...
BoDoi
Messages : 99
Enregistré le : 01 août 2019, 14:18
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par BoDoi »

Jidé de Grasse a écrit : une solution pour la buée interne quand il pleut
Quand je vivais au Pays de Galles, pays à la météo propice à l'apparition de buée, j'avais une B en daily.
J'avais trouvé un produit qui s'appliquait à l'intérieur et qui réduisait l'apparition de buée, sans l'empêcher complètement. Par contre, je ne me souviens plus de la marque!
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Jidé de Grasse a écrit : Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020 :)
Périgord 2020, c'est l'expédition de l'Oncle Paul ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Nordiste »

BoDoi a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : une solution pour la buée interne quand il pleut
Quand je vivais au Pays de Galles, pays à la météo propice à l'apparition de buée, j'avais une B en daily.
J'avais trouvé un produit qui s'appliquait à l'intérieur et qui réduisait l'apparition de buée, sans l'empêcher complètement. Par contre, je ne me souviens plus de la marque!
Ce n'est pas de ce super produit dont tu veux parler, le Rain X :

https://www.amazon.fr/Next-Stage-Rain-X ... 0532&psc=1

:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'en ai du Rain-X, je l'utilisais pour la pluie, je ne savais pas qu'on pouvait en mettre côté intérieur, merci pour l'info :)
j'ai entendu parler de la mousse à raser aussi, par Lionel je crois, à l'occasion du Monte Carlo Historique.
@Etienne : le Périgord, c'est la sortie organisée par Gégé87 juste après celle des Charentes de Santal-man,
@Dany : j'ai nettoyé le conduit d'évacuation de la boite, et pulvérisé la cire pour corps creux conseillée par Fabrice. Normalement il n'y stagne plus rien. en plus elle a la belle grille à trous hexagonaux maintenant donc plus de feuilles.
Mon cabinet est dans un immeuble orienté plein nord, dans un coin bien humide. La semaine passée, il a plus quasiment tous les jours au moins une heure ou deux dans la journée, quand je récupérais la bagnole le soir en sortant elle était couverte de buée, intérieur/extérieur !
Le désembuage ne marche pas mal mais il faut que le moteur ait le temps de chauffer 5 minutes, et pendant ce temps, c'est un peu délicat pour circuler !
Cette semaine ça a été nickel, mais je vais appliquer du rainX en préventif on verra ce que ça donne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités