recherche pompe à essence
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 juin 2019, 14:50
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
recherche pompe à essence
Bonjour,
Le carter de ma pompe est fendu.
Je recherche une pompe en remplacement
pour une B de 1974
Le carter de ma pompe est fendu.
Je recherche une pompe en remplacement
pour une B de 1974
Re: recherche pompe à essence
une SU azx 1307 devrait convenir. vous en trouverez facilement une ...
https://www.sufuelpump.com/products/azx-1307
https://www.sufuelpump.com/products/azx-1307
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: recherche pompe à essence
Bonjour Christian,
Vous trouverez votre bonheur ici : https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__26.html#
Bonne journée
Vous trouverez votre bonheur ici : https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__26.html#
Bonne journée
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: recherche pompe à essence
Sinon en profiter pour virer la SU ( inaccessible ) couper le tuyau de cuivre pour en retirer les bouts à Olives ,
Manchoner avec un bout de durite et 2 serreflex à chaque extrémité et poser une pompe " hardi " précédée d'un filtre entre le boc chauffage et les maîtres cylindres des pédales , l' alimenter en positif après le fusible + après contact ( boîte à droite) à la place du fil de la SU qui part sous la caisse et roule ma poule : c'est du made in Germany et ton auto rendra l' âme avant elle...
Album MG
Manchoner avec un bout de durite et 2 serreflex à chaque extrémité et poser une pompe " hardi " précédée d'un filtre entre le boc chauffage et les maîtres cylindres des pédales , l' alimenter en positif après le fusible + après contact ( boîte à droite) à la place du fil de la SU qui part sous la caisse et roule ma poule : c'est du made in Germany et ton auto rendra l' âme avant elle...
Album MG
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: recherche pompe à essence
Hello Yvre, et les autres.
En dehors de l'accessibilité, quelle est l'intérêt de positionner la pompe HARDI dans le bloc moteur plutôt qu'en lieu et place de la SU ?
En dehors de l'accessibilité, quelle est l'intérêt de positionner la pompe HARDI dans le bloc moteur plutôt qu'en lieu et place de la SU ?
Re: recherche pompe à essence
quelle est l’intérêt
il y des pompes qui pousse, le liquide, et d’autres qui tirent, le liquide.
la pompe à essence électrique SU est plutôt une pompe pousseuse, d’où son emplacement. la pompe Hardy je ne connais pas ses caractéristiques ...
il y des pompes qui pousse, le liquide, et d’autres qui tirent, le liquide.
la pompe à essence électrique SU est plutôt une pompe pousseuse, d’où son emplacement. la pompe Hardy je ne connais pas ses caractéristiques ...
-
- Messages : 732
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: recherche pompe à essence
La Hardy est une pompe qui pousse, à mon avis elle n'est pas à sa place dans le compartiment moteur.
Guy
Guy
Re: recherche pompe à essence
Traction avant ou propulsion...
Sur Aliexpress entre 18 et 22 euros livrée
Il y en a une sur la BMW 2800cs qui semble bien fonctionner, en revanche un régulateur semble indiqué car bien que basse pression, elle pousse un peu fort de mon point de vue et expérience.
https://fr.aliexpress.com/item/High-qua ... 51494.html
Sur Aliexpress entre 18 et 22 euros livrée
Il y en a une sur la BMW 2800cs qui semble bien fonctionner, en revanche un régulateur semble indiqué car bien que basse pression, elle pousse un peu fort de mon point de vue et expérience.
https://fr.aliexpress.com/item/High-qua ... 51494.html
- JMAU
- .
- Messages : 15262
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: recherche pompe à essence
ouiil y des pompes qui pousse, le liquide, et d’autres qui tirent, le liquide.
Ce sont toutes les 2 des pompes à membranes à commande électrique/électronique.
Selon moi...
Les Pompes HP (haute pression 0,2 à 0,3 bars) sont placées près du reservoir (hauteur limitée) avec un clapet de non retour simple à l'aspiration (sans ressort). C'est pour cette raison que la pompe doit être correctement orientée : le clapet de non retour agit par gravité.
Les pompes BP (0,1 à 0,15) sont placées près du moteur. J'ai constaté selon leurs "éclatés" que leur clapet de non retour est de plus équipé d'un ressort.
Chez SU :
http://sucarb.co.uk/technical/
Album MG
Chez Hardi , pour la 9912 qui va bien sur la B, ils précisent :Low pressure 1.5 lb/sq inch. Mounted in the engine compartment usually on bulkhead, as such often referred to as a ‘puller pump’.
High pressure 3 lb/sq inch. Available as both single and double versions, mounted on the chassis and often known as ‘pusher pumps’.
https://www.hardi-automotive.com/en/pro ... uel-pumps/
https://www.hardi-automotive.com/wp-con ... rzeuge.pdf
"Under body fitment pump"...
Une HP près du moteur pourrait être sujette à désamorçage après un arrêt prolongé et ou à "overflow" : la pression (sans réducteur) pourrait repousser le pointeau ???
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: recherche pompe à essence
il n'y en a pas d'autre, mais c'est déjà bienFlorent a écrit :Hello Yvre, et les autres.
En dehors de l'accessibilité, quelle est l'intérêt de positionner la pompe HARDI dans le bloc moteur plutôt qu'en lieu et place de la SU ?
Et ça fonctionne parfaitement, peut-être un peu plus facile à désamorcer un peu avant la panne sèche, mais ça ne va faire que 2 km de différence
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: recherche pompe à essence
Il y a surtout que placée là , contrairement à la SU elle amorce en aspirant sans problème et du fait de sa fiabilité , on peut la foutre n' importe ou que la SU , là ou elle se trouve , bonjour pour intervenir dessus quand on sait la " bête à chagrin " qu' elle représente comme tout ce qui est " léléctrique " chez nos amis ( tant que ça marche ) Grands Bretons ...Mais c' est vrai aussi, ici , je perd mon temps car sur les MG qui ne sont franchement pas des " spécimen rares " loin s' en faut, le " purisme " tout d' origine , depuis le temps vous devriez savoir " ou " je me le met
Re: recherche pompe à essence
Oui la pression peut repousser le pointeau, c'était le cas avec la pompe Chinoise...basse pression!JMAU a écrit :
Une HP près du moteur pourrait être sujette à désamorçage après un arrêt prolongé et ou à "overflow" : la pression (sans réducteur) pourrait repousser le pointeau ???
- JMAU
- .
- Messages : 15262
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: recherche pompe à essence
MGA GURU a écrit : The SU carburetors work well with fuel pressure in the range of 1.5 psi (0,1 bar) to 3.5 psi (0,24 bar) at the inlet to the float chamber. Pressure of 5 psi (0,343 bar) or higher will likely make the fuel overflow.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: recherche pompe à essence
....je remonte ce poste pour communiquer sur , visiblement, une opportunité sur la pompe HARDI
https://www.ebay.fr/itm/MGB-C-V8-Hardi- ... SwOyJan8ea
Album MG
"Aprés....."©
https://www.ebay.fr/itm/MGB-C-V8-Hardi- ... SwOyJan8ea
Album MG
"Aprés....."©
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités