recherche pompe à essence

Généralités MGB
Répondre
christian-m
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2019, 14:50
Région : France - Franche-Comté
Type : B

recherche pompe à essence

Message par christian-m »

Bonjour,
Le carter de ma pompe est fendu.
Je recherche une pompe en remplacement
pour une B de 1974
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: recherche pompe à essence

Message par saby »

une SU azx 1307 devrait convenir. vous en trouverez facilement une ...
https://www.sufuelpump.com/products/azx-1307
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche pompe à essence

Message par sherlock »

Bonjour Christian,

Vous trouverez votre bonheur ici : https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__26.html#

Bonne journée
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: recherche pompe à essence

Message par yvre »

Sinon en profiter pour virer la SU ( inaccessible :mur: ) couper le tuyau de cuivre pour en retirer les bouts à Olives ,
Manchoner avec un bout de durite et 2 serreflex à chaque extrémité et poser une pompe " hardi " précédée d'un filtre entre le boc chauffage et les maîtres cylindres des pédales , l' alimenter en positif après le fusible + après contact ( boîte à droite) à la place du fil de la SU qui part sous la caisse et roule ma poule : c'est du made in Germany et ton auto rendra l' âme avant elle... :oui:


ImageAlbum MG
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: recherche pompe à essence

Message par Florent »

Hello Yvre, et les autres.

En dehors de l'accessibilité, quelle est l'intérêt de positionner la pompe HARDI dans le bloc moteur plutôt qu'en lieu et place de la SU ?
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: recherche pompe à essence

Message par saby »

quelle est l’intérêt

il y des pompes qui pousse, le liquide, et d’autres qui tirent, le liquide.
la pompe à essence électrique SU est plutôt une pompe pousseuse, d’où son emplacement. la pompe Hardy je ne connais pas ses caractéristiques ...
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: recherche pompe à essence

Message par guy konz »

La Hardy est une pompe qui pousse, à mon avis elle n'est pas à sa place dans le compartiment moteur.
Guy
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: recherche pompe à essence

Message par danv8 »

Traction avant ou propulsion... :peur:

Sur Aliexpress entre 18 et 22 euros livrée
Il y en a une sur la BMW 2800cs qui semble bien fonctionner, en revanche un régulateur semble indiqué car bien que basse pression, elle pousse un peu fort de mon point de vue et expérience.

https://fr.aliexpress.com/item/High-qua ... 51494.html
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: recherche pompe à essence

Message par JMAU »

il y des pompes qui pousse, le liquide, et d’autres qui tirent, le liquide.
oui
Ce sont toutes les 2 des pompes à membranes à commande électrique/électronique.

Selon moi...
Les Pompes HP (haute pression 0,2 à 0,3 bars) sont placées près du reservoir (hauteur limitée) avec un clapet de non retour simple à l'aspiration (sans ressort). C'est pour cette raison que la pompe doit être correctement orientée : le clapet de non retour agit par gravité.

Les pompes BP (0,1 à 0,15) sont placées près du moteur. J'ai constaté selon leurs "éclatés" que leur clapet de non retour est de plus équipé d'un ressort.


Chez SU :
http://sucarb.co.uk/technical/
ImageAlbum MG
Low pressure 1.5 lb/sq inch. Mounted in the engine compartment usually on bulkhead, as such often referred to as a ‘puller pump’.

High pressure 3 lb/sq inch. Available as both single and double versions, mounted on the chassis and often known as ‘pusher pumps’.
Chez Hardi , pour la 9912 qui va bien sur la B, ils précisent :
https://www.hardi-automotive.com/en/pro ... uel-pumps/
https://www.hardi-automotive.com/wp-con ... rzeuge.pdf
"Under body fitment pump"...


Une HP près du moteur pourrait être sujette à désamorçage après un arrêt prolongé et ou à "overflow" : la pression (sans réducteur) pourrait repousser le pointeau ???
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: recherche pompe à essence

Message par Jidé de Grasse »

Florent a écrit :Hello Yvre, et les autres.

En dehors de l'accessibilité, quelle est l'intérêt de positionner la pompe HARDI dans le bloc moteur plutôt qu'en lieu et place de la SU ?
il n'y en a pas d'autre, mais c'est déjà bien ;)
Et ça fonctionne parfaitement, peut-être un peu plus facile à désamorcer un peu avant la panne sèche, mais ça ne va faire que 2 km de différence :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: recherche pompe à essence

Message par yvre »

Il y a surtout que placée là , contrairement à la SU elle amorce en aspirant sans problème et du fait de sa fiabilité , on peut la foutre n' importe ou que la SU , là ou elle se trouve , bonjour pour intervenir dessus quand on sait la " bête à chagrin " qu' elle représente comme tout ce qui est " léléctrique " chez nos amis ( tant que ça marche :) ) Grands Bretons ...Mais c' est vrai aussi, ici , je perd mon temps car sur les MG qui ne sont franchement pas des " spécimen rares " loin s' en faut, le " purisme " tout d' origine , depuis le temps vous devriez savoir " ou " je me le met :oui: :hippy: :jesors:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: recherche pompe à essence

Message par danv8 »

JMAU a écrit :


Une HP près du moteur pourrait être sujette à désamorçage après un arrêt prolongé et ou à "overflow" : la pression (sans réducteur) pourrait repousser le pointeau ???
Oui la pression peut repousser le pointeau, c'était le cas avec la pompe Chinoise...basse pression!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: recherche pompe à essence

Message par JMAU »

MGA GURU a écrit : The SU carburetors work well with fuel pressure in the range of 1.5 psi (0,1 bar) to 3.5 psi (0,24 bar) at the inlet to the float chamber. Pressure of 5 psi (0,343 bar) or higher will likely make the fuel overflow.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: recherche pompe à essence

Message par Santalier »

....je remonte ce poste pour communiquer sur , visiblement, une opportunité sur la pompe HARDI

https://www.ebay.fr/itm/MGB-C-V8-Hardi- ... SwOyJan8ea


ImageAlbum MG


"Aprés....."©
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités