Ça y est on a ramené lady à la maison

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salva57
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par salva57 »

Et bien pareil pour moi super bien mes pieds ,j’avais des craintes pour mon dos ...et puis rien...
J’espere bien faire le MG days l’anne prochaine ...on sait déjà où ?
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Buck84360
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Buck84360 »

Il me semble qu'ils ne le feront que tout les deux ans.
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nikos83
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Alors je dois avoir le chauffage en route, comment le vérifier ? Le bouton du dessus est hs alors j’ai tourné la commande en sens vissage est ce que c’est bon pour fermer le robinet de chauffage?
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Buck84360
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Buck84360 »

Normalement le chauffage se ferme avec le bouton du haut et en tournant effectivement vers la droite, enfin sur la mienne c'est comme ça, ensuite vérifiez si la vanne chauffage dans le compartiment moteur fonctionne, mais d'autre plus aguerrie sur ce forum vous aiderons mieux que moi, qui suis un novice.
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sherlock
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par sherlock »

Buck84360 a écrit :Normalement le chauffage se ferme avec le bouton du haut et en tournant effectivement vers la droite, enfin sur la mienne c'est comme ça, ensuite vérifiez si la vanne chauffage dans le compartiment moteur fonctionne,
Pas mieux !

Si tout se passe comme d'habitude, cette vanne se met à fuir, inondant l'allumage, qui a eu la bonne idée d'élire domicile juste au dessous, d'ou ratatouille moteur puis arrêt complet possible de celui ci :)

J'ai toujours une vanne neuve dans le coffre afin de contrarier les noirs dessins de cette saloperie de vanne...
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nikos83
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Merci à vous, j’adore déjà ce forum et tous ces intervenants, je vais démonter cette vanne pour la vérifier
saby
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par saby »

démonter

la vanne, enfin sa membrane en caoutchouc, est fragile, au moins on y touche, au mieux elle se porte.
celle qui se trouve sur ma bagnole doit avoir au moins vingt cinq ans, elle est en position ouverte et je ne l’ai jamais fermé. pour l’instant elle ne fuit pas ...
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JMAU
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par JMAU »

Pas mieux , et depuis moins longtemps.
Le radiateur de chauffage constitue une capacité supplémentaire de refroidissement du moteur... dans les embouteillages.
Un coup de ventilateur intérieur ...
et hop ... des calories en moins pour le moteur...

Il y a 2 types de commande, une dans chaque sens.... ImageAlbum MG
Le tout est de savoir si la vanne est fermée ou ouverte...
ImageAlbum MG
Orque
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Orque »

Il y a aussi la solution de toucher le tuyau, non ?
Froid, vanne fermée
Chaud, vanne ouverte
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JMAU
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par JMAU »

Surtout si on vient de la fermer... :party:
ou si le moteur est stoppé... et froid
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nikos83
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Voilà c’est fait donc vu que mon bouton était hs on a fait les 800 bornes avec la vanne de chauffage ouverte en grand !!!!
Je comprends mieux mes pauvres pieds qui criaient SOS !!!!!!
Bon merci pour les photos c’est on ne peux plus explicite, je l’ai fermé à la pince multiprise. Je vais en commander une en même temps que le bouton, par contre sur la tige il n’y a plus la lame ressort, ça ce commande seul ?
Et dernière question avant la prochaine.... je suppose qu’il y a un ventilateur dans la boîte de chauffage? Si oui il est commandé par un interrupteur, par exemple celui le plus à gauche sur le tableau de bord? Quand je l’actionne rien ne se passe
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par JMAU »

Le plus à gauche, c'est l'overdrive... qui ne fonctionne qu'en 3e et 4e... quand on roule... si il fonctionne...
ImageAlbum MG
Les 2 autres à droite sont le ventilateur de chauffage et les essuie-glaces...
sur la position desquels je ne reviendrai pas :party:
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Merci jmau bon c’est bien ça donc le ventilateur ne fonctionne pas, il va falloir investiguer dans ce fouillis de fils électriques, moi qui adore la fée électricité.......
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sherlock
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par sherlock »

nikos83 a écrit :Merci jmau bon c’est bien ça donc le ventilateur ne fonctionne pas, il va falloir investiguer dans ce fouillis de fils électriques, moi qui adore la fée électricité.......
Avec une bagnole anglaise, tu es bien tombé, alors :)
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par pascou »

salva57 a écrit :J’espere bien faire le MG days l’anne prochaine ...on sait déjà où ?
Voir ici : viewtopic.php?f=50&t=33636&p=650080#p650080
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nikos83
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

alors la vanne de chauffage est fermée, et bien la mg chauffe, aiguille au milieu entre N et H, pour faire dix kilomètres en gros, pour info quand on a fait les 800 bornes avec le chauffage l'aiguille restait bien sur le N. J'ai l'impression que le ventilateur additionnel ne se met pas en route, je pense que je suis bon pour un détartrage du circuit en premier, vérification du calorstat, vérification ventilateur et peut être échange pompe à eau.
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nikos83
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Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Voilà les dernières news, détartrage du circuit de refroidissement effectué, premier souci, purge bloc moteur bouchée, je tiens d'ailleurs à remercier Alain pour ces conseils avisés. Je vais appliquer sa méthode (acide oxalique) dès que la belle sera revenue du garage.
J'ai réussi à réparer le ventilateur additionnel qui ne se déclenchait plus. Panne du potentiomètre de réglage, alors WD 40 et mouvements de rotation pour le dégripper. Résultat probant il fonctionne à nouveau. Victoire!!!!, euh bon du calme c'est que le début, restons humble .......
A bientôt pour d'autres étapes, notamment l'échange du robinet de chauffage, du calorstat, le trempage du circuit de refroidissement dans le bain d'acide et le réglage des carbus, là ce sera une autre paire de manches.
Nico
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