Ça y est on a ramené lady à la maison

Généralités MGB
Avatar du membre
nikos83
Messages : 97
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:04
Région : France - PACA
Type : B
année : 1972

Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Bonjour à tous,
Enfin ça y est, après deux jours de voyage à travers la France (La Rochelle -Robion 800 kms)la petite MGB est là, elle ne nous a pas fait faux bond, à part le compte-tours qui fait l’essuie-glace, les longues portées qui restent sans vie et le volant qui vibre bien au freinage. Côté moteur pas de soucis majeurs, mis à part la commande d’overdrive qui me paraît inversée, le ralenti à chaud que je trouve trop haut et pas très stable puis pour finir une tendance à faire de l’auto-allumage. Bon j’ai une contre visite à cause de la roue arrière gauche qui fait de la résistance. Niveau consommation la petite n’est pas trop gourmande, un peu plus de 7 litres au 100 pour un parcours mixte. Bon on n’a pas froid car on sent bien la chaleur dégagée par le moteur!!!!!!!

On vient de la baptiser avec ma petite femme, comme elle a l’âge d’être grand mère elle s’appelle donc Marie Florine du nom de nos grands-mères respectives. Que personne ne se moque hein!!!!!!
Voilà reste plus qu’à bosser dessus maintenant!!!! Allez au boulot !!!! Restez en alerte car j’ai pas fini de venir vous demander de l’aide......
ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Orque »

Félicitations :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par sherlock »

Et hop, encore un propriétaire de MGB comblé :-)
Avatar du membre
nikos83
Messages : 97
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:04
Région : France - PACA
Type : B
année : 1972

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Effectivement sherlock, je crois même que ma petite femme est tombé sous le charme.... de la voiture bien entendu !!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par sherlock »

C'est bien quand un couple partage cet intérêt pour rouler en ancienne :)
Avatar du membre
nikos83
Messages : 97
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:04
Région : France - PACA
Type : B
année : 1972

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Le souci, c’est que je n’ai pas évoqué, la pluie!!!!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3058
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par MGecho »

Quel souci avec la pluie ? C'est le compte tours qui fait l'essuie glace ou l'inverse ? :party:
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Buck84360 »

Salut bravo pour ton achat, une bien belle mgb, tu est de robion dans le 84?
Avatar du membre
nikos83
Messages : 97
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:04
Région : France - PACA
Type : B
année : 1972

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Salut Mgecho et buck
Alors c’est le fait de rouler sous la pluie que j’ai éludé pour l’instant !!!.
Et pour buck j’habite en effet à Robion. Et je reviens de saint Andiol où j’ai rencontré l’équipe du garage Halleur qui est très sympathique et qui à l’air sérieuse. Reste à voir comment ils vont prendre soin de Marie Florine. Je vous ferai un retour d’expérience.
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Buck84360 »

Perso pour tout ce qui est mécanique je vais chez Authentic garage à st cannat dans le 13.
Je ne connaissais pas le garage Halleur, il est toujours intéressant de connaître des gens compétents et de surcroît symphatiques.
saby
.
.
Messages : 17388
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par saby »

Authentic garage

au début des années quatre vingt dix quand j’ai acheté ma b gt chez GB Collection à Puy Sainte Réparade, dans les Bouches du Rhône, Pierre-André Dupont, le patron de Authentic Garage, officiait en tant que mécanicien dans ce garage. à cette époque c’était un très gentil garçon, je ne l’ai plus vu depuis des années ...
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par salva57 »

nikos83 a écrit :Bonjour à tous,
Enfin ça y est, après deux jours de voyage à travers la France (La Rochelle -Robion 800 kms)la petite MGB est là, elle ne nous a pas fait faux bond, à part le compte-tours qui fait l’essuie-glace, les longues portées qui restent sans vie et le volant qui vibre bien au freinage. Côté moteur pas de soucis majeurs, mis à part la commande d’overdrive qui me paraît inversée, le ralenti à chaud que je trouve trop haut et pas très stable puis pour finir une tendance à faire de l’auto-allumage. Bon j’ai une contre visite à cause de la roue arrière gauche qui fait de la résistance. Niveau consommation la petite n’est pas trop gourmande, un peu plus de 7 litres au 100 pour un parcours mixte. Bon on n’a pas froid car on sent bien la chaleur dégagée par le moteur!!!!!!!

On vient de la baptiser avec ma petite femme, comme elle a l’âge d’être grand mère elle s’appelle donc Marie Florine du nom de nos grands-mères respectives. Que personne ne se moque hein!!!!!!
Voilà reste plus qu’à bosser dessus maintenant!!!! Allez au boulot !!!! Restez en alerte car j’ai pas fini de venir vous demander de l’aide......
ImageAlbum MG
Un peu dans ton cas,rentré ce lundi des 24 heures du Mans,premier long parcours depuis la moselle...1300kms...un peu de stress à l’aller peur de la panne...et puis rien,vraiment super agréable Mgb...question conso 8l environ avec une boîte cinq mais pas d’autoroute... :coucou: :coucou:
Avatar du membre
nikos83
Messages : 97
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:04
Région : France - PACA
Type : B
année : 1972

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

1300 bornes ouah tu as dû finir avec des pieds de cochon grillés à la place des pieds !!!!
Au fait mettez vous de l’additif dans le sans plomb 98?
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par salva57 »

nikos83 a écrit :1300 bornes ouah tu as dû finir avec des pieds de cochon grillés à la place des pieds !!!!
Au fait mettez vous de l’additif dans le sans plomb 98?
Et bien crois moi même pas mal au dos et ni aux pieds par contre j’ai trouvé des coussins sur Ali express et ça m’a tout changé,avant après deux heures de conduite mal un peu au dos
https://fr.aliexpress.com/item/Soutien- ... 6c370mlHOv

Je roule au 98 bien sûr mais je ne mets pas d’additif...mais bonne question faut il en mettre... :voyons: :voyons:
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par erenaud304 »

Bonsoir,

Tous les ans je fais Colmar - La Rochelle avec ma MGB et je n'ai jamais eu de problème d'autant plus que j'empreinte les autoroutes.

La MGB est réellement une voiture robuste si elle est bien entretenue (mais je n'ai aucun doute sur ce point).

Eric
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par salva57 »

Merci Eric,mais j’avoue que le retour j’etais De plus en plus en confiance ...en tout cas je suis très heureux de mon achat...superbe voiture...
Petite question connais tu Ostheim,il y a un rassemblent week end prochain , ça vaut le deplacement?(j’habite en moselle) merci
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Oui je connais, disons je situe où se trouve Ostheim par contre je ne savais pas qu'il y avait une manifestation là-bas.

Ostheim est positionnée entre Colmar et Sélestat proche de la N83. C'est facile d'accès.

J'ai retrouvé l'affiche :

ImageAlbum MG

Bonne journée

Eric
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par salva57 »

Merci et bonne journée
Avatar du membre
nikos83
Messages : 97
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:04
Région : France - PACA
Type : B
année : 1972

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

C’est drôle c’est à  Selestat que je suis né il y a presque un demi-siècle !!!!!
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Buck84360 »

nikos83 a écrit :1300 bornes ouah tu as dû finir avec des pieds de cochon grillés à la place des pieds !!!!
Au fait mettez vous de l’additif dans le sans plomb 98?
J'ai participé aux MG DAYS les 7 8et9 juin, je sui monte du sud luberon jusqu'à Nevers en tout ~1500 bornes et on roule des que l'on peut et je n'ai jamais eu les pieds grillé, en ouvrant le clapet sous le tableau de bord les pieds sont bien ventilé.
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par salva57 »

Et bien pareil pour moi super bien mes pieds ,j’avais des craintes pour mon dos ...et puis rien...
J’espere bien faire le MG days l’anne prochaine ...on sait déjà où ?
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Buck84360 »

Il me semble qu'ils ne le feront que tout les deux ans.
Avatar du membre
nikos83
Messages : 97
Enregistré le : 03 juin 2019, 20:04
Région : France - PACA
Type : B
année : 1972

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par nikos83 »

Alors je dois avoir le chauffage en route, comment le vérifier ? Le bouton du dessus est hs alors j’ai tourné la commande en sens vissage est ce que c’est bon pour fermer le robinet de chauffage?
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par Buck84360 »

Normalement le chauffage se ferme avec le bouton du haut et en tournant effectivement vers la droite, enfin sur la mienne c'est comme ça, ensuite vérifiez si la vanne chauffage dans le compartiment moteur fonctionne, mais d'autre plus aguerrie sur ce forum vous aiderons mieux que moi, qui suis un novice.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ça y est on a ramené lady à la maison

Message par sherlock »

Buck84360 a écrit :Normalement le chauffage se ferme avec le bouton du haut et en tournant effectivement vers la droite, enfin sur la mienne c'est comme ça, ensuite vérifiez si la vanne chauffage dans le compartiment moteur fonctionne,
Pas mieux !

Si tout se passe comme d'habitude, cette vanne se met à fuir, inondant l'allumage, qui a eu la bonne idée d'élire domicile juste au dessous, d'ou ratatouille moteur puis arrêt complet possible de celui ci :)

J'ai toujours une vanne neuve dans le coffre afin de contrarier les noirs dessins de cette saloperie de vanne...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités