Bonjour à tous.
Ma B a commencé à montrer des signes de faiblesse au freinage. Ce qui n'arrivait jamais car elle est équipée d'un servo-frein (option à l'achat par le 1er proprio anglais).
Nous avons commencé par démonter le servo-frein : rien d'anormal et propre.
Je n'ai pas vu de kit de joint disponible sur les sites spécialisés.
Ensuite démontage des 2 tambours arrières : gros degrippage/nettoyage mais pas de fuite
Puis les 2 étriers avants ce weekend : gros nettoyage et pas de fuite non plus après remontage.
J'ai quand même commandé les joints et bagues pour les pistons d'étriers et 2 pistons pour remplacer ceux très abîmés.
On a même terminé par le maitre-cylindre histoire de voir : il était juste sale.
Nous avons purgé, mais il faut toujours pomper 3/4 fois pour avoir du freinage.
Tous ce nettoyage a permis aussi d'améliorer la qualité du frein a main qui était un peu grippé.
Auriez-vous une piste car je sèche totalement ?
Est-ce qu'il y aurait un ordre pour la purge du circuit de freinage ?
Merci d'avance
Casse tête avec mes freins
- JMAU
- .
- Messages : 15262
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Casse tête avec mes freins
Bonjour
Repurger...pomper 3/4 fois
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Casse tête avec mes freins
C'est curieux, cette manie qu'ont les marins de faire des phrasesJMAU a écrit : Repurger...
Non, pas vraiment. Je pense, comme JMAU, que ta purge est incomplète !jazzyboy a écrit : Est-ce qu'il y aurait un ordre pour la purge du circuit de freinage ?
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: Casse tête avec mes freins
**SMS** à tous
Ah la sal... ces purges sur MGB ..
J'ai fini par virer le servofrein car impossible à faire (il faut le faire moteur tournant, avec cette mer..). D'ailleurs, j'ai encore un peu d'air car je dois mettre un petit coup de pompage encore maintenant. J'ai passé des litres de DOT, notamment avec le petit accessoire en pression sur une roue. Finalement, la bonne vieille méthode de pomper sur la pédale s'est avérée la meilleure. Bon courage !
Ah la sal... ces purges sur MGB ..
J'ai fini par virer le servofrein car impossible à faire (il faut le faire moteur tournant, avec cette mer..). D'ailleurs, j'ai encore un peu d'air car je dois mettre un petit coup de pompage encore maintenant. J'ai passé des litres de DOT, notamment avec le petit accessoire en pression sur une roue. Finalement, la bonne vieille méthode de pomper sur la pédale s'est avérée la meilleure. Bon courage !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Casse tête avec mes freins
Un ordre
Toujours de la roue la plus éloignée à la plus proche du MC
En général arrière gauche arrière droit avant droit avant gauche
Toujours de la roue la plus éloignée à la plus proche du MC
En général arrière gauche arrière droit avant droit avant gauche
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Casse tête avec mes freins
Oui, finalement, tu as raison, c'est ce que je fais, donc j'ai écris une couennerie plus hautJidé de Grasse a écrit :Un ordre
Toujours de la roue la plus éloignée à la plus proche du MC
En général arrière gauche arrière droit avant droit avant gauche
- gillesmgb
- .
- Messages : 1414
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Casse tête avec mes freins
Pour le circuit de freinage, les "Eesibleed" (ou équivalent) ça aide bien
Pas très cher pour le service rendu :
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liq ... 55336.html
Pas très cher pour le service rendu :
https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liq ... 55336.html
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Casse tête avec mes freins
gillesmgb a écrit :Pour le circuit de freinage, les "Eesibleed" (ou équivalent) ça aide bien
- jazzyboy
- Messages : 18
- Enregistré le : 13 mai 2013, 14:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1975
Re: Casse tête avec mes freins
En le copain chez qui est ma voiture a finalement trouvé un article et a purgé la roue arrière avec le circuit le plus haut (droite ou gauche je ne sais plus).
Et c'est bon. Quelques coups de pression sur la pédale de frein et la purge est enfin complète
En tous cas merci à tous pour vos conseils/remarques.
Et c'est bon. Quelques coups de pression sur la pédale de frein et la purge est enfin complète
En tous cas merci à tous pour vos conseils/remarques.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités