Une nouvelle MGB en Touraine

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Une nouvelle MGB en Touraine

Message par fgr37 »

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une MGB depuis 3 semaine, la voici le jour de son achat :
ImageAlbum MG

C'est une version US de 1970, avec laquelle nous avons déjà fait quelques centaines de kilomètre, déjà quelques travaux sympathiques (cherchez les différences)
ImageAlbum MG

...Et qui a les silent-blocs qui se réveillent à la moindre bosse, des pics de surtension (je change l'alternateur ce WE), qui m'ont valu de rentrer de nuit avec les 2 ampoules de phares grillées... la centrale clignotant qui a lâché (j'imagine pour la même raison) Bref, une voiture très sympathique !

Ce forum étant une mine d'information, je n'hésiterai pas à partager mes travaux, et poser quelques questions aux experts qui agissent ici, car j'ai déjà quelques projets :
- régler ce problème de surtensions en changeant l'alternateur
- changer le maître-cylindre afin d'avoir un freinage au top (à l'arrêt, la pédale s'enfonce toute seule, j'ai le sentiment que la solution est là)
- changer le joint du couvre-culasse, car, en bonne anglaise, elle laisse des traces où elle passe
- remplacer la boite 4 par une 4 avec overdrive (déjà trouvée, elle attend dans le garage qu'il fasse plus froid)
- abaisser l'assise du fauteuil conducteur (je fais 1m93)
... et certainement d'autres idées à préciser...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par Santalier »

....bonjour et bienvenu à bord de ce (distingué ) Forum, créateur de solutions!

Comme il fait encore chaud dans le garage, je vais donner qq réponses, comme si c'était pour moi, nonobstant, des plus capés vous instruiront d'avantage.

- régler ce problème de surtensions en changeant l'alternateur
*peut être le régulateur? poser des relais sur les phares pourraient être adroit

- changer le maître-cylindre afin d'avoir un freinage au top (à l'arrêt, la pédale s'enfonce toute seule, j'ai le sentiment que la solution est là)
*possible que les coupelles soient fatiguées, la sécurité n'a pas de prix. Le vacuum peut aussi avoir ses faiblesses. Possble aussi que la dernière purge soit à parfaire....

- changer le joint du couvre-culasse, car, en bonne anglaise, elle laisse des traces où elle passe (pas d'accord, lire précédents posts à ce propos))
*le joint en silicone convient bien . Ne pas serrer trop est astucieux. Vous aurez le même prblm avec les trappes latérales sous les carbus, mais moins facile d'accés...

Bonnes routes en MGB

(vous trouverez de nombreux posts/solutions aux sujets abordés ci-dessus)

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par fgr37 »

Merci pour ces réponses !
Alors oui, les relais, c’est la première chose que j’ai installé (car avant le phare gauche s’allumait, le droit se voyait à peine dans le noir...)

Le nouvel alternateur est arrivé, le maître cylindre tout neuf aussi (je ne me risque pas dans une réfection de l’actuel, je veux être certain d’avoir un circuit de freinage au top - du coup je change aussi les durites par des modèles aviation)...

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par sherlock »

Hello, bienvenue. Quel coin en Touraine ? J'habite au sud de l'Indre et Loire.

Bon courage pour l'entretien de cette belle rouge :)
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par danv8 »

sherlock a écrit :Hello, bienvenue. Quel coin en Touraine ? J'habite au sud de l'Indre et Loire.

Bon courage pour l'entretien de cette belle rouge :)
Et le bonhomme mesure plus de 1m90...

Bienvenue chez les fous!
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par salva57 »

fgr37 a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une MGB depuis 3 semaine, la voici le jour de son achat :
ImageAlbum MG

C'est une version US de 1970, avec laquelle nous avons déjà fait quelques centaines de kilomètre, déjà quelques travaux sympathiques (cherchez les différences)
ImageAlbum MG

...Et qui a les silent-blocs qui se réveillent à la moindre bosse, des pics de surtension (je change l'alternateur ce WE), qui m'ont valu de rentrer de nuit avec les 2 ampoules de phares grillées... la centrale clignotant qui a lâché (j'imagine pour la même raison) Bref, une voiture très sympathique !

Ce forum étant une mine d'information, je n'hésiterai pas à partager mes travaux, et poser quelques questions aux experts qui agissent ici, car j'ai déjà quelques projets :
- régler ce problème de surtensions en changeant l'alternateur
- changer le maître-cylindre afin d'avoir un freinage au top (à l'arrêt, la pédale s'enfonce toute seule, j'ai le sentiment que la solution est là)
- changer le joint du couvre-culasse, car, en bonne anglaise, elle laisse des traces où elle passe
- remplacer la boite 4 par une 4 avec overdrive (déjà trouvée, elle attend dans le garage qu'il fasse plus froid)
- abaisser l'assise du fauteuil conducteur (je fais 1m93)
... et certainement d'autres idées à préciser...
Elle est très belle ...il me semble que tu as mis des jantes à rayons (j’adore) et une antenne? :suspect: ...je confirme y a des très bon sur ce forum ... :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par fgr37 »

Une antenne ? Non ! Elle était déjà là avant (quelle idée d’ailleurs)
De visible, pour l’instant : juste les roues à rayons, un couvre capote (après avoir testé pleins de méthodes pour plier la capote correctement.... pas simple), et depuis hier un nouveau couvre culasse avec son joint tout neuf.
Après un tour de chauffe, j’attend de voir si la voiture laisse son empreinte sur le sol du garage.... affaire à suivre.

Ah, et au fait je suis à Azay le rideau Sherlock. D’on certainement qu’on est presque voisins ?
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par salva57 »

fgr37 a écrit :Une antenne ? Non ! Elle était déjà là avant (quelle idée d’ailleurs)
De visible, pour l’instant : juste les roues à rayons, un couvre capote (après avoir testé pleins de méthodes pour plier la capote correctement.... pas simple), et depuis hier un nouveau couvre culasse avec son joint tout neuf.
Après un tour de chauffe, j’attend de voir si la voiture laisse son empreinte sur le sol du garage.... affaire à suivre.

Ah, et au fait je suis à Azay le rideau Sherlock. D’on certainement qu’on est presque voisins ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZcXkcmunkgg

si ça peut t'aider...
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par fgr37 »

Je n’avais pas encore vu cette technique !
A essayer du coup, merci.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par sherlock »

fgr37 a écrit : Ah, et au fait je suis à Azay le rideau Sherlock. D’on certainement qu’on est presque voisins ?
Et moi à Descartes, nous sommes à 3/4 d'heure de route l'un de l'autre :)
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Une nouvelle MGB en Touraine

Message par fgr37 »

Alors nous trouverons forcément une bonne raison de nous rencontrer !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités