Bonjour à tous
Pour MGB de 1975, j'ai commandé chez Limora la référence 3061 https://www.limora.com/fr/cylindre-de-f ... 87116.html pour des cylindres de frein des tambours arrières. C'est ce qui était indiqué pour l'année de ma voiture.
Malheureusement, à la réception je constate une différence.
Quand je regarde les réf disponibles chez Limora, la photo de ma pièce demontée se rapproche plus de la ref 1065 https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 87059.html, estampillée 1968.
Voici la photo avec les 2 modèles
Album MG
Qu'en pensez-vous ?
[MGB 1975] Cylindre de frein 1065 ou 3061 ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: [MGB 1975] Cylindre de frein 1065 ou 3061 ?
Ma première réflexion serait qu'il est étonnant que cette société trouve encore des clients. Mais ça ne t'aidera pas...
Sur la photo ils n'ont pas l'air si différents, qu'est-ce qui empêche le montage ?
Sur la photo ils n'ont pas l'air si différents, qu'est-ce qui empêche le montage ?
- Philoupop
- .
- Messages : 2119
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: [MGB 1975] Cylindre de frein 1065 ou 3061 ?
j'ai constaté aussi cette différence quand j'ai refait les cylindres de frein AR de Blue.
Les cylindres d'origine avaient un diamètre de piston supérieur à celui des nouveaux, la pin de positionnement n'était pas disposée de la même façon (même situation que sur tes photos).
En fait les nouveaux cylindres ('uprated') étaient proposés pour réduire la tendance au blocage des roues Ar sur freinage appuyé. Ils sont montés, en particuliers sur les Mini.
J'ai dû repercer la plaque de fond pour adapter les nouveaux cylindres (nouveau trou pour la pin) Aujourd'hui je ne m'en plains pas, les roues se bloquent moins.
Tu te trouves peut être dans la même situation: mesure, compare le diamètre des pistons...
Les cylindres d'origine avaient un diamètre de piston supérieur à celui des nouveaux, la pin de positionnement n'était pas disposée de la même façon (même situation que sur tes photos).
En fait les nouveaux cylindres ('uprated') étaient proposés pour réduire la tendance au blocage des roues Ar sur freinage appuyé. Ils sont montés, en particuliers sur les Mini.
J'ai dû repercer la plaque de fond pour adapter les nouveaux cylindres (nouveau trou pour la pin) Aujourd'hui je ne m'en plains pas, les roues se bloquent moins.
Tu te trouves peut être dans la même situation: mesure, compare le diamètre des pistons...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités