Mais les conseils donnés par les sachants sont très intéressants
N'oublie pas les popscorns. Avec moi, ça fera sept : je mange comme deuxSantalier a écrit :....continuez...je vais chercher les pizzas et la bière...on est 5 ou 6...?
N'oublie pas les popscorns. Avec moi, ça fera sept : je mange comme deuxSantalier a écrit :....continuez...je vais chercher les pizzas et la bière...on est 5 ou 6...?
Pas sûr... inconnu sur MGB???? les plus approchants ont 26 ou 30 dents... pour CB et RB sans OD....il a 28 dents
Tu peux pour en avoir le coeur net... mais le pignon (pinion), selon moi, va de pair avec l'engrenage (gear) qui est monté sur la boite...est-ce que je dois démonter
Tout à fait, c'est la ref du compte tours à entrainement mécanique.Santalier a écrit :"un compteur de marque Jaeger 2312/01"
Apparemment ce compteur ne figure dans aucune liste des compteurs référencés pour MGB.....
"Aprés...."©
PHIPHIGOY a écrit :Bon, Andy Jennings MGSpares en a un identique à 35 livres...je commande!
Je vous direz si ça le fait.
Bonne soirée
Philippe
Sur une 63 il devrait y avoir au minimum :PHIPHIGOY a écrit :Comme je l'ai indiqué, cette MGB RHD semble avoir eu une vie tumultueuse...
Je me demande si il y a encore des pièces d'origines. Au niveau mécanique sans doute pas, pour le reste pas sûr !
A moins qu'elle n'ait jamais été de 63 !
Vu l'amplitude de l'oscillation de l'aiguille la précision est faible, je ne peux donc être sûr que mon compteur est juste (bon nombre de tours par minute).
Quelqu'un connaît il la différence entre un SN 6144-20 et un 6144-20A ?
Ma voiture semble avoir été "remontée " en type 69/70 , je pense néanmoins rester en 1280 trs/min donc sur un 6144/20 ou 23.
Bonjour Orque,Orque a écrit :Sur une 63 il devrait y avoir au minimum :PHIPHIGOY a écrit :Comme je l'ai indiqué, cette MGB RHD semble avoir eu une vie tumultueuse...
Je me demande si il y a encore des pièces d'origines. Au niveau mécanique sans doute pas, pour le reste pas sûr !
A moins qu'elle n'ait jamais été de 63 !
Vu l'amplitude de l'oscillation de l'aiguille la précision est faible, je ne peux donc être sûr que mon compteur est juste (bon nombre de tours par minute).
Quelqu'un connaît il la différence entre un SN 6144-20 et un 6144-20A ?
Ma voiture semble avoir été "remontée " en type 69/70 , je pense néanmoins rester en 1280 trs/min donc sur un 6144/20 ou 23.
Un SN en GHN3 et N° de série inférieur à 27927
L' ancien réservoir de 40 litres venu de la mga fixé sous le plancher de coffre par 2 straps en acier
Un pont banjo
Des portes à poignées pull handle
Une boîte 3 synchros première génération avec ou sans OD déjà en option selon mois de fabrication
Un tunnel de boîte étroit assez difficile à remplacer et typique des mk1 3 synchros
Une dynamo et son régulateur
Un démarreur à inertie
Une instrumentation complète Jaeger jauge à essence, sonde du réservoir, compteur, compte-tours, double jauge tempe-pression d'huile
Une grille de calandre à barreaux spécifique au premiers modèles
Un capot moteur en aluminium
Elle ne devrait pas posséder de feux de recul, un tunnel large
Avec le temps il a été possible de remplacer le moteur, la boîte de vitesses, le pont, la dynamo, les portes, le capot alu par un acier, j'en passe et de meilleures.
A l'aide de toutes ces infos, vous pourrez vous en faire une idée plus précise, bon courage. HM
Album MG
Album MG
Hello,Santalier a écrit :PHIPHIGOY a écrit :Bon, Andy Jennings MGSpares en a un identique à 35 livres...je commande!
Je vous direz si ça le fait.
Bonne soirée
Philippe
....pour ce qui me concerne de mon vécu personnel de moi, les pièces de chez Andy Jennings ne sont pas testées. Cela peut relever de la loterie quant à la bonne marche de votre compteur.
Si ensuite vous devez l'envoyer à réparer,autant le faire tout de suite avec celui existant sur la voiture....
"Aprés, c'est vous qui voyez!...."©
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités