Question sur servo à dépression

Généralités MGB
mgbgt76
Messages : 65
Enregistré le : 21 oct. 2018, 06:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Question sur servo à dépression

Message par mgbgt76 »

danv8 a écrit :Bonjour,
Si le servo frein déporté est à gauche en principe, la purge doit se terminer par la roue AV gauche.
Pour cela il faut suivre les tuyaux de frein pour voir lequel est le plus près de la roue qui devra être purgée en dernier...
Je confirme pour le moteur en route.
Effectivement des photos vue de dessus et de dessous du circuit de freinage, aussi des raccords sur les cylindres de roues AR seraient peut être utile.

Lorsque l'on appuie sur la pédale de frein après arrêt du moteur la première pression, la pédale descend un peu bas environ 3 cm mais devient dure et sans pratiquement de course dès la deuxième pression.
Moteur tournant la pédale ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 cm de course et "attaquer" dès la pose du pied sur le frein.
bonjour,

effectivement purge fait moteur tournant ce matin. 1er coup la pédale descend de 2/3 mais ça freine, 2eme coup 3 cm de course.
Le servo est en cause comme je le pensais
mgbgt76
Messages : 65
Enregistré le : 21 oct. 2018, 06:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Question sur servo à dépression

Message par mgbgt76 »

guy konz a écrit :Au risque de me répéter, c ‘est un accessoire inutile qui très souvent est cause de problème, non seulement pour les purges, mais également pour la défaillance du système de freinage.
Qui a pensé à rénover son servo ??????

Le jour ou il lâche, adieu les freins et les cas se multiplient. Pas étrange, la majorité des servo a plus de 40 ans.

Guy
salut,

oui tu as raison le servo est en cause ou plutôt le maître cylindre assisté et la capsule de dépression et est d'origine (la voiture est de 76...) Elle à été immobilisé 6 ans ..Je vais changer le servo car suite aux purges effectuées moteur tournant j'ai récupéré du freinage mais pas encore suffisamment au premier appui de pédale (2/3 enfoncé le 1er coup mais freine bien, 3 cm de course les fois d'après)
mgbgt76
Messages : 65
Enregistré le : 21 oct. 2018, 06:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Question sur servo à dépression

Message par mgbgt76 »

Larry Cotta a écrit :Je comprends que vous avez travaillé sur votre circuit de freinage (avez-vous changé votre maître-cylindre ?). La première chose consiste donc à vérifier que toutes les connexions sur lesquelles vous avez agi soient bien réalisées et étanches. Commencez par toutes les nettoyer avec un spray dégraissant puis agissez sur la pédale de frein à plusieurs reprises pour mettre le circuit sous pression. Après quelques instants constatez avec un doigt bien propre et sec (ou un peu de papier absorbant) l’état de vos connexions, principalement au niveau du maître-cylindre que vous semblez avoir manipulé, pour voir s'il n'y a pas d'écoulement, même infime, de liquide de frein. L'intégrité du circuit est primordiale, c'est la première chose dont il faut s'assurer. Vérifiez aussi que le niveau de liquide de frein ne baisse pas en marquant un repère sur le godet du maître-cylindre. Si tout est OK vous pourrez reprendre vos efforts avec la procédure de purge. Good luck (Skywalker)!

PS: offrez-vous un Easy Bleed (voir Google ), ça marche dans la majorité des cas (sauf en double circuit)!

re,

oui fait tout cela et j'ai un système à dépression
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Question sur servo à dépression

Message par danv8 »

Refaire le servo si il est démontable et non serti est facile tout comme remplacer son M.C. ou le réparer à l'aide d'un kit.
Il est toujours possible d'adapter un servo d'un autre véhicule pour trois fois rien (en casse) comparé au prix d'un servo dit d'origine...Ok faut être un peu inventif et bon bricoleur, pas accroc à l'origine absolue!
mgbgt76
Messages : 65
Enregistré le : 21 oct. 2018, 06:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Question sur servo à dépression

Message par mgbgt76 »

Il est non serti effectivement, j'ai prévu de tout démonter le système cet après midi.
Je suis pour l'efficacité et pas accroc à l'origine également !
mgbgt76
Messages : 65
Enregistré le : 21 oct. 2018, 06:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Question sur servo à dépression

Message par mgbgt76 »

guy konz a écrit :Au risque de me répéter, c ‘est un accessoire inutile qui très souvent est cause de problème, non seulement pour les purges, mais également pour la défaillance du système de freinage.
Qui a pensé à rénover son servo ??????

Le jour ou il lâche, adieu les freins et les cas se multiplient. Pas étrange, la majorité des servo a plus de 40 ans.

Guy
bonjour,

effectivement c'était bien le système de servo depression qui était en cause. J'ai tout démonté, nettoyer, changer les joints et la purge à fonctionné moteur tournant.

Merci
mgbgt76
Messages : 65
Enregistré le : 21 oct. 2018, 06:23
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Question sur servo à dépression

Message par mgbgt76 »

danv8 a écrit :Refaire le servo si il est démontable et non serti est facile tout comme remplacer son M.C. ou le réparer à l'aide d'un kit.
Il est toujours possible d'adapter un servo d'un autre véhicule pour trois fois rien (en casse) comparé au prix d'un servo dit d'origine...Ok faut être un peu inventif et bon bricoleur, pas accroc à l'origine absolue!
bonjour,

effectivement c'était bien le système de servo depression qui était en cause. J'ai tout démonté, nettoyer, changer les joints et la purge à fonctionné moteur tournant.

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités