Question sur servo à dépression
Question sur servo à dépression
Bonjour à tous,
j'ai tout changé sur le système de freinage (sauf le système de servo à dépression) et purgé correctement.
Ce qui se passe : moteur à l'arrêt après 1 premier enfoncement de pédale de frein celle -ci commence à durcir, ensuite un second et au 3ème la pédale devient dure. Si je laisse le pied sur la pédale celle-ci ne s'enfonce pas donc pas de fuite sur le réseau.
Ensuite je relâche et le cycle redevient exactement le même.
J'ai pensé à une défaillance du cylindre récepteur placé sur le servo à dépression (je ne connais pas ce que donne une panne de cette pièce..).
Si quelqu'un à une idée...
merci
j'ai tout changé sur le système de freinage (sauf le système de servo à dépression) et purgé correctement.
Ce qui se passe : moteur à l'arrêt après 1 premier enfoncement de pédale de frein celle -ci commence à durcir, ensuite un second et au 3ème la pédale devient dure. Si je laisse le pied sur la pédale celle-ci ne s'enfonce pas donc pas de fuite sur le réseau.
Ensuite je relâche et le cycle redevient exactement le même.
J'ai pensé à une défaillance du cylindre récepteur placé sur le servo à dépression (je ne connais pas ce que donne une panne de cette pièce..).
Si quelqu'un à une idée...
merci
- JMAU
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Re: Question sur servo à dépression
Bonjour
Peut mieux faire....
purgé correctement
Peut mieux faire....
.Pas de fuite, mais Il y a encore de l'air...Ce qui se passe : moteur à l'arrêt après 1 premier enfoncement de pédale de frein celle -ci commence à durcir, ensuite un second et au 3ème la pédale devient dure. Si je laisse le pied sur la pédale celle-ci ne s'enfonce pas donc pas de fuite sur le réseau.
Re: Question sur servo à dépression
bonjour,
Encore de l'air ?!
4 purges à la machine, 2 avec le bocal et toujours le même symptôme; très étonnant si il reste de l'air.
Je recommence demain matin et je verrai bien ce qu'il en est.
Encore de l'air ?!
4 purges à la machine, 2 avec le bocal et toujours le même symptôme; très étonnant si il reste de l'air.
Je recommence demain matin et je verrai bien ce qu'il en est.
- gillesmgb
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Re: Question sur servo à dépression
Bonjour,
lors du 1er appui, la pédale descend jusqu'à la planche (ou presque) ?
Parce qu'il ne me semble pas anormal de ressentir un "durcissement" lors d'appuis successifs "à vide" moteur arrêté (reste de pression résiduelle dans le servo)
Sur route (moteur en marche) le problème est-il le même ?
lors du 1er appui, la pédale descend jusqu'à la planche (ou presque) ?
Parce qu'il ne me semble pas anormal de ressentir un "durcissement" lors d'appuis successifs "à vide" moteur arrêté (reste de pression résiduelle dans le servo)
Sur route (moteur en marche) le problème est-il le même ?
- Coris Julis
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Re: Question sur servo à dépression
Bonjour
Si le servo est a distance du maitre cylindre de frein, la purge complète du système semble être difficile .
Mon mécano a galèré pour le faire et m’a dit qu’il n’y était arrivé que moteur tournant !
Si le servo est a distance du maitre cylindre de frein, la purge complète du système semble être difficile .
Mon mécano a galèré pour le faire et m’a dit qu’il n’y était arrivé que moteur tournant !
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Re: Question sur servo à dépression
bonjour à tousCoris Julis a écrit :Bonjour
Si le servo est a distance du maitre cylindre de frein, la purge complète du système semble être difficile .
Mon mécano a galèré pour le faire et m’a dit qu’il n’y était arrivé que moteur tournant !
J'ai le même problème que vous J'ai changé le maître cylindre,les cylindres de roues arrières avec le problème des circlips( quelle galère du coup j'ai acheté l'outil qui devrait aller bien)j'ai aussi mis des durits aviation à la longueur qui faut à Toulouse il y a ce qu'il faut.
j'ai discuté hier avec un mécano qui m'a dit qu'il serait possible de purger avec un appareil par aspiration. qu'en pensent les mécanos?
Re: Question sur servo à dépression
gillesmgb a écrit :Bonjour,
lors du 1er appui, la pédale descend jusqu'à la planche (ou presque) ?
Parce qu'il ne me semble pas anormal de ressentir un "durcissement" lors d'appuis successifs "à vide" moteur arrêté (reste de pression résiduelle dans le servo)
Sur route (moteur en marche) le problème est-il le même ?
Oui la pédale descend la planche ou presque.
je vais essayer de démarrer le moteur pour voir ce qu'il en est.
Re: Question sur servo à dépression
Coris Julis a écrit :Bonjour
Si le servo est a distance du maitre cylindre de frein, la purge complète du système semble être difficile .
Mon mécano a galèré pour le faire et m’a dit qu’il n’y était arrivé que moteur tournant !
bonjour,
oui je vais essayer moteur tournant. C'est une RHD donc servo de l'autre coté du MCF
Modifié en dernier par mgbgt76 le 17 août 2019, 07:50, modifié 2 fois.
Re: Question sur servo à dépression
bonjour,Bernard31 a écrit :bonjour à tousCoris Julis a écrit :Bonjour
Si le servo est a distance du maitre cylindre de frein, la purge complète du système semble être difficile .
Mon mécano a galèré pour le faire et m’a dit qu’il n’y était arrivé que moteur tournant !
J'ai le même problème que vous J'ai changé le maître cylindre,les cylindres de roues arrières avec le problème des circlips( quelle galère du coup j'ai acheté l'outil qui devrait aller bien)j'ai aussi mis des durits aviation à la longueur qui faut à Toulouse il y a ce qu'il faut.
j'ai discuté hier avec un mécano qui m'a dit qu'il serait possible de purger avec un appareil par aspiration. qu'en pensent les mécanos?
oui j'utilise une machine à aspiration
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Re: Question sur servo à dépression
Bonjour,
Machine à aspiration https://www.manomano.fr/pompe-de-transf ... gKc0PD_BwE
ça fonctionne tres bien quand on est seul, une astuce fournie par un ancien mécano : retirer la vis de purge et enduire de graisse le filetage pour ne pas aspirer l'air.
Machine à aspiration https://www.manomano.fr/pompe-de-transf ... gKc0PD_BwE
ça fonctionne tres bien quand on est seul, une astuce fournie par un ancien mécano : retirer la vis de purge et enduire de graisse le filetage pour ne pas aspirer l'air.
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Re: Question sur servo à dépression
Bonjour,
Vous avez quoi comme système de freinage? Maitre-cylindre normal ou double circuit? Dans ce dernier cas la procédure de purge est différente.
Vous avez quoi comme système de freinage? Maitre-cylindre normal ou double circuit? Dans ce dernier cas la procédure de purge est différente.
Re: Question sur servo à dépression
double circuit?
l’assistance du freinage, d’origine, avec le système à double circuit est différent du système, adaptable, du système à simple circuit, de freinage.
la purge du circuit de freinage avec un maître-cylindre assisté est souvent problématique, il est clair que il faut effectuer cette purge moteur tournant, le maître-cylindre assisté est actionné par une membrane dépendante de la dépression régnant dans la tubulure d’admission du moteur, tournant.
sans dépression le maître-cylindre assisté est inerte.
Album MG
l’assistance du freinage, d’origine, avec le système à double circuit est différent du système, adaptable, du système à simple circuit, de freinage.
la purge du circuit de freinage avec un maître-cylindre assisté est souvent problématique, il est clair que il faut effectuer cette purge moteur tournant, le maître-cylindre assisté est actionné par une membrane dépendante de la dépression régnant dans la tubulure d’admission du moteur, tournant.
sans dépression le maître-cylindre assisté est inerte.
Album MG
Re: Question sur servo à dépression
Larry Cotta a écrit :Bonjour,
Vous avez quoi comme système de freinage? Maitre-cylindre normal ou double circuit? Dans ce dernier cas la procédure de purge est différente.
Bonjour,
J'ai un tuyau qui part du maître cylindre coté conducteur donc à droite et qui va ensuite vers un servo à dépression vers la gauche ou il y a un autre maître cylindre et ensuite cela va vers les freins
Re: Question sur servo à dépression
saby a écrit :double circuit?
l’assistance du freinage, d’origine, avec le système à double circuit est différent du système, adaptable, du système à simple circuit, de freinage.
la purge du circuit de freinage avec un maître-cylindre assisté est souvent problématique, il est clair que il faut effectuer cette purge moteur tournant, le maître-cylindre assisté est actionné par une membrane dépendante de la dépression régnant dans la tubulure d’admission du moteur, tournant.
sans dépression le maître-cylindre assisté est inerte.
Album MG
je vais le faire moteur tournant effectivement,
merci également
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Re: Question sur servo à dépression
Pourriez-vous poster une (des) photo (s), cela aiderait grandement à la compréhension de votre architecture de freinage.Bonjour,
J'ai un tuyau qui part du maître cylindre coté conducteur donc à droite et qui va ensuite vers un servo à dépression vers la gauche ou il y a un autre maître cylindre et ensuite cela va vers les freins
Re: Question sur servo à dépression
Bonjour,
Si le servo frein déporté est à gauche en principe, la purge doit se terminer par la roue AV gauche.
Pour cela il faut suivre les tuyaux de frein pour voir lequel est le plus près de la roue qui devra être purgée en dernier...
Je confirme pour le moteur en route.
Effectivement des photos vue de dessus et de dessous du circuit de freinage, aussi des raccords sur les cylindres de roues AR seraient peut être utile.
Lorsque l'on appuie sur la pédale de frein après arrêt du moteur la première pression, la pédale descend un peu bas environ 3 cm mais devient dure et sans pratiquement de course dès la deuxième pression.
Moteur tournant la pédale ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 cm de course et "attaquer" dès la pose du pied sur le frein.
Si le servo frein déporté est à gauche en principe, la purge doit se terminer par la roue AV gauche.
Pour cela il faut suivre les tuyaux de frein pour voir lequel est le plus près de la roue qui devra être purgée en dernier...
Je confirme pour le moteur en route.
Effectivement des photos vue de dessus et de dessous du circuit de freinage, aussi des raccords sur les cylindres de roues AR seraient peut être utile.
Lorsque l'on appuie sur la pédale de frein après arrêt du moteur la première pression, la pédale descend un peu bas environ 3 cm mais devient dure et sans pratiquement de course dès la deuxième pression.
Moteur tournant la pédale ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 cm de course et "attaquer" dès la pose du pied sur le frein.
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Re: Question sur servo à dépression
Je comprends que vous avez travaillé sur votre circuit de freinage (avez-vous changé votre maître-cylindre ?). La première chose consiste donc à vérifier que toutes les connexions sur lesquelles vous avez agi soient bien réalisées et étanches. Commencez par toutes les nettoyer avec un spray dégraissant puis agissez sur la pédale de frein à plusieurs reprises pour mettre le circuit sous pression. Après quelques instants constatez avec un doigt bien propre et sec (ou un peu de papier absorbant) l’état de vos connexions, principalement au niveau du maître-cylindre que vous semblez avoir manipulé, pour voir s'il n'y a pas d'écoulement, même infime, de liquide de frein. L'intégrité du circuit est primordiale, c'est la première chose dont il faut s'assurer. Vérifiez aussi que le niveau de liquide de frein ne baisse pas en marquant un repère sur le godet du maître-cylindre. Si tout est OK vous pourrez reprendre vos efforts avec la procédure de purge. Good luck (Skywalker)!
PS: offrez-vous un Easy Bleed (voir Google ), ça marche dans la majorité des cas (sauf en double circuit)!
PS: offrez-vous un Easy Bleed (voir Google ), ça marche dans la majorité des cas (sauf en double circuit)!
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Re: Question sur servo à dépression
Bonjour à tous
ma mgb c'est une française de 1968. Un propriétaire précédent avait fait installer un servo.
J'ai essayé aussi moteur tournant sans aucun résultat.
donner ma langue au chat?
ma mgb c'est une française de 1968. Un propriétaire précédent avait fait installer un servo.
J'ai essayé aussi moteur tournant sans aucun résultat.
donner ma langue au chat?
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Re: Question sur servo à dépression
Au risque de me répéter, c ‘est un accessoire inutile qui très souvent est cause de problème, non seulement pour les purges, mais également pour la défaillance du système de freinage.
Qui a pensé à rénover son servo ??????
Le jour ou il lâche, adieu les freins et les cas se multiplient. Pas étrange, la majorité des servo a plus de 40 ans.
Guy
Qui a pensé à rénover son servo ??????
Le jour ou il lâche, adieu les freins et les cas se multiplient. Pas étrange, la majorité des servo a plus de 40 ans.
Guy
Re: Question sur servo à dépression
Larry Cotta a écrit :Pourriez-vous poster une (des) photo (s), cela aiderait grandement à la compréhension de votre architecture de freinage.Bonjour,
J'ai un tuyau qui part du maître cylindre coté conducteur donc à droite et qui va ensuite vers un servo à dépression vers la gauche ou il y a un autre maître cylindre et ensuite cela va vers les freins
bonjour,
mon appareil photo est hs, désolé
Re: Question sur servo à dépression
bonjour,danv8 a écrit :Bonjour,
Si le servo frein déporté est à gauche en principe, la purge doit se terminer par la roue AV gauche.
Pour cela il faut suivre les tuyaux de frein pour voir lequel est le plus près de la roue qui devra être purgée en dernier...
Je confirme pour le moteur en route.
Effectivement des photos vue de dessus et de dessous du circuit de freinage, aussi des raccords sur les cylindres de roues AR seraient peut être utile.
Lorsque l'on appuie sur la pédale de frein après arrêt du moteur la première pression, la pédale descend un peu bas environ 3 cm mais devient dure et sans pratiquement de course dès la deuxième pression.
Moteur tournant la pédale ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 cm de course et "attaquer" dès la pose du pied sur le frein.
effectivement purge fait moteur tournant ce matin. 1er coup la pédale descend de 2/3 mais ça freine, 2eme coup 3 cm de course.
Le servo est en cause comme je le pensais
Re: Question sur servo à dépression
salut,guy konz a écrit :Au risque de me répéter, c ‘est un accessoire inutile qui très souvent est cause de problème, non seulement pour les purges, mais également pour la défaillance du système de freinage.
Qui a pensé à rénover son servo ??????
Le jour ou il lâche, adieu les freins et les cas se multiplient. Pas étrange, la majorité des servo a plus de 40 ans.
Guy
oui tu as raison le servo est en cause ou plutôt le maître cylindre assisté et la capsule de dépression et est d'origine (la voiture est de 76...) Elle à été immobilisé 6 ans ..Je vais changer le servo car suite aux purges effectuées moteur tournant j'ai récupéré du freinage mais pas encore suffisamment au premier appui de pédale (2/3 enfoncé le 1er coup mais freine bien, 3 cm de course les fois d'après)
Re: Question sur servo à dépression
Larry Cotta a écrit :Je comprends que vous avez travaillé sur votre circuit de freinage (avez-vous changé votre maître-cylindre ?). La première chose consiste donc à vérifier que toutes les connexions sur lesquelles vous avez agi soient bien réalisées et étanches. Commencez par toutes les nettoyer avec un spray dégraissant puis agissez sur la pédale de frein à plusieurs reprises pour mettre le circuit sous pression. Après quelques instants constatez avec un doigt bien propre et sec (ou un peu de papier absorbant) l’état de vos connexions, principalement au niveau du maître-cylindre que vous semblez avoir manipulé, pour voir s'il n'y a pas d'écoulement, même infime, de liquide de frein. L'intégrité du circuit est primordiale, c'est la première chose dont il faut s'assurer. Vérifiez aussi que le niveau de liquide de frein ne baisse pas en marquant un repère sur le godet du maître-cylindre. Si tout est OK vous pourrez reprendre vos efforts avec la procédure de purge. Good luck (Skywalker)!
PS: offrez-vous un Easy Bleed (voir Google ), ça marche dans la majorité des cas (sauf en double circuit)!
re,
oui fait tout cela et j'ai un système à dépression
Re: Question sur servo à dépression
Refaire le servo si il est démontable et non serti est facile tout comme remplacer son M.C. ou le réparer à l'aide d'un kit.
Il est toujours possible d'adapter un servo d'un autre véhicule pour trois fois rien (en casse) comparé au prix d'un servo dit d'origine...Ok faut être un peu inventif et bon bricoleur, pas accroc à l'origine absolue!
Il est toujours possible d'adapter un servo d'un autre véhicule pour trois fois rien (en casse) comparé au prix d'un servo dit d'origine...Ok faut être un peu inventif et bon bricoleur, pas accroc à l'origine absolue!
Re: Question sur servo à dépression
Il est non serti effectivement, j'ai prévu de tout démonter le système cet après midi.
Je suis pour l'efficacité et pas accroc à l'origine également !
Je suis pour l'efficacité et pas accroc à l'origine également !
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