Odeur d'essence dans le coffre

Généralités MGB
Répondre
leptitmichel
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2019, 03:58
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Odeur d'essence dans le coffre

Message par leptitmichel »

Bonjour,

Déjà, merci de m'accueillir sur ce forum.

Nouveau propriétaire d'une MGB de 1979 importée des US, j'ai un soucis avec une forte odeur d'essence dans le coffre qui, quand je roule revient jusque dans l'habitacle (même décapoté)

Il n'y a bien sûr aucune fuite apparente ni dans le coffre, ni sous la voiture (ce serait trop facile)
Rien ne suinte dans le coffre non plus. Aucune trace ni coulure

La durite qui fait la prise d'air entre la pompe et l’extérieur de la voiture (dans le fond du coffre) a été remplacée

La pompe qui était dans l'aile arrière et qui servait à l'origine pour le système anti pollution US a été retirée.

Bref je sèche complètement.

Si quelqu'un a une piste ou veut y jeter un oeil (j'habite dans le 78 mais je peux bouger) je suis preneur.

A part ça je suis ravi de ce nouvel achat
leptitmichel
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2019, 03:58
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par leptitmichel »

Bon à lire quelques échanges historiques sur le forum, je ne vois que la piste d'une petite corrosion au dessus du réservoir. Il faut que je vérifie s'il a été changé ou non (beaucoup de travaux de restauration ont été réalisés sur cette voiture avant que je l'achète
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par Santalier »

- bienvenue a bord de ce (distingué) Forum!

-resserrer les colliers de la gosse Durit de remplissage d’essence. Celle qu va du bouchon de remplissage au reservoir.
-si vous avez retiré les bidules liés au système de dépolution US, il est possible qu’une Durit soit restée libre et n’ait pas été bouchée.
-regarder si la pompe a essence est sèche, elle peut fuir en débitant . Vérifier le serrage de ses colliers et banjos serait adroit.
-si c’était pour moi, apres avoir chouffer ça, si pas mieux. Je viderai le reservoir, boucherai sa sortie vers la pompe et en bricolant un bouchon en liège ou récup plastique j’enverrai de l’air comprimé dans le réservoir. Là où ça siffle, ça fuit- passer au pinceau de l’eau du liquide vaisselle sur le reservoir peut aider.

“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)

Bonnes routes en MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par saby »

La durite

?

La pompe

il ne s’agit pas d’une pompe, c’est un décanteur qui récupère les vapeurs d’essence et sert également de mise à l’air libre du réservoir, si cette mise à l’air libre se trouve à l’intérieur de la bagnole, ça sent l’essence.
sinon la corrosion sur le dessus du réservoir est quelque chose d’assez courant, il faut démonter le réservoir, :-), pour en juger ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par anneauxdin »

Sur ma B de 73 j'ai eu le même cas. Corrosion performante entre l'orifice de la goulotte de remplissage et la mise à l'air libre par le petit tuyau.
Si vous changez le réservoir par un sans cette mise à l'air, il conviendra de remplacer le bouchon d'essence par un modèle ventilé.
leptitmichel
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2019, 03:58
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par leptitmichel »

Merci pour les retours.
Effectivement c'est le décanteur qu'on a supprimé, mais j'avais l'odeur d'essence avant, et là les sorties sont bien scellées.
Pour le reste toutes les fixations et joints dans le coffre sont nickel, pas de trace , rien.

Donc je pense que je vais jeter un oeil au réservoir, c'est une des causes possibles à éliminer en priorité
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par Silc »

J’ai eu le même soucis que toi sur mon ex MGB.
Comme toi les fixations et durites (goulotte de remplissage de carburant) étaient impeccables d’un point de vue visuel.
Cela étant dit, avec le temps le caoutchouc était devenu poreux et laissait s'échapper une très forte odeur d’essence.
Après changement des durites, plus aucun soucis.
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

J'ai eu les mêmes symptômes sur une précédente MGB. forte odeur d'essence à chaque fois que je faisais le plein.
EN fait le dessus du réservoir était percé, l'humidité s'installe sous la mousse qui empêche le dessus du réservoir de taper le fond du coffre.

Facile d'en avoir le cœur net, vidange du réservoir, démontage des vis de fixation et hop. tu devrais vite être fixé.
Autre avantage cela permet d'inspecter et éventuellement de traiter la tôle de fond de coffre.

Opération facile à faire.

Bon courage.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par MGB50 »

il y a un tuyau qui part du coffre coté remplissage jusqu'au compartiment moteur( filtre a charbon) le débrancher des 2 bouts et mettre un coup de soufflette il peut-être bouché et les vapeurs ne peuvent pas être éliminées
leptitmichel
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2019, 03:58
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Odeur d'essence dans le coffre

Message par leptitmichel »

Merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités