BONNE OCCASION ?
- Valentin Jorion
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BONNE OCCASION ?
Bonjour à tous,
désolé pour mes nombreuses questions durant ces derniers jours, mais j'essaie de m'informer et de me documenter un max. sur la MGB... Que pensez-vous de cette occasion ? Trop peu cher pour un v8, est-ce que ça cache quelque chose ? Genre de la rouille, ou bien d'autres problèmes ? Mais je vois quand même qu'il y a un peu de travail, au niveau de la calandre (la remplacer par une à "bâtons"), faire un sablage des jantes et les repeindre, refixer la calandre avant, etc...
Qu'en pensez-vous ?
Merci, bonne journée !
Valentin.
Voici l'annonce :
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... ch=Mg%20v8
UPDATE : J'ai modifié la publication, car je m'étais trompé !!
désolé pour mes nombreuses questions durant ces derniers jours, mais j'essaie de m'informer et de me documenter un max. sur la MGB... Que pensez-vous de cette occasion ? Trop peu cher pour un v8, est-ce que ça cache quelque chose ? Genre de la rouille, ou bien d'autres problèmes ? Mais je vois quand même qu'il y a un peu de travail, au niveau de la calandre (la remplacer par une à "bâtons"), faire un sablage des jantes et les repeindre, refixer la calandre avant, etc...
Qu'en pensez-vous ?
Merci, bonne journée !
Valentin.
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UPDATE : J'ai modifié la publication, car je m'étais trompé !!
Modifié en dernier par Valentin Jorion le 07 oct. 2019, 10:39, modifié 1 fois.
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Re: BONNE OCCASION ?
Moi je vois un 4 cylindres!!!!!!!
- Valentin Jorion
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Re: BONNE OCCASION ?
Mer**, oui, je me suis complètement trompé d'annonce !!!!!
Voici la bonne : https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... ch=Mg%20v8
Je vais update ma précédente publi !
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Je vais update ma précédente publi !
- oliv_austin
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Re: BONNE OCCASION ?
Jantes pas d'origine, malle pas d'origine, pas fan de la prise d'air sur le capot. Ca sent la B 4 cylindres transformée en V8, il faudrait demander le numéro de série au vendeur pour en être certain. Qui plus est, aucune indication du pays d'immatriculation et des formalités en cours, il faut faire attention à ça aussi.Valentin Jorion a écrit :Mer**, oui, je me suis complètement trompé d'annonce !!!!!
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- sherlock
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Re: BONNE OCCASION ?
Il faut la voir "in the flesh" pour se faire une idée de son état. Il arrive souvent que les bas de caisse en inox dissimulent bien des horreurs.
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Re: BONNE OCCASION ?
De mémoire, la BGT V8 n'a été fabriquée qu'à partir de 1973.
Donc il s'agit bien d'un 4cyl swappé par un V8....
Les trains roulants ont ils été modifié en conséquence ?
La carte grise correspond t-elle ?
Perso, je m'en éloignerai.
Donc il s'agit bien d'un 4cyl swappé par un V8....
Les trains roulants ont ils été modifié en conséquence ?
La carte grise correspond t-elle ?
Perso, je m'en éloignerai.
- Valentin Jorion
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Re: BONNE OCCASION ?
Ok, j'évite alors ! De plus, il me semble que c'est quand même fort peu cher pour un V8 !
- Valentin Jorion
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Re: BONNE OCCASION ?
Pour vous, à partir de combien d'€ un v8 (Pour une B) peut être envisageable ?
- sherlock
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Re: BONNE OCCASION ?
Ne pas la voir est le meilleur moyen de passer éventuellement à côté d'une bonne affaire...Valentin Jorion a écrit :Ok, j'évite alors ! De plus, il me semble que c'est quand même fort peu cher pour un V8 !
Il m'est arrivé d'acheter des voitures à des prix ridicules et de me retrouver avec de beaux véhicules qui, moyennant quelques travaux, se révélaient sains tet fiables.
A contrario, il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise
- Valentin Jorion
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Re: BONNE OCCASION ?
J'adore cette phrase !sherlock a écrit :Valentin Jorion a écrit :Ok, j'évite alors ! De plus, il me semble que c'est quand même fort peu cher pour un V8 !
A contrario, il vaut mieux passer à côté d'une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise
- oliv_austin
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Re: BONNE OCCASION ?
comme avec toutes les anciennes c'est difficile de donner une fourchette !Valentin Jorion a écrit :Pour vous, à partir de combien d'€ un v8 (Pour une B) peut être envisageable ?
Si elle a les planchers troués et qu'elle est non roulante, autour de 5000
Si elle nickel, est en kit Sebring homologuée FIA historique ça peut valoir 45 kE
Dans les faits on les trouve rarement en dessous de 20 kE en bon état de fonctionnement .
Petit rappel, elles n'ont été produites ni en LHD, ni en roadster
(sauf très rares exceptions pour lesquelles j'attends qu'un puriste s'empresse de me contredire)
- Santalier
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Re: BONNE OCCASION ?
oliv_austin a écrit :comme avec toutes les anciennes c'est difficile de donner une fourchette !Valentin Jorion a écrit :Pour vous, à partir de combien d'€ un v8 (Pour une B) peut être envisageable ?
Si elle a les planchers troués et qu'elle est non roulante, autour de 5000
Si elle nickel, est en kit Sebring homologuée FIA historique ça peut valoir 45 kE
Dans les faits on les trouve rarement en dessous de 20 kE en bon état de fonctionnement .
Petit rappel, elles n'ont été produites ni en LHD, ni en roadster
(sauf très rares exceptions pour lesquelles j'attends qu'un puriste s'empresse de me contredire)
11 ont été produites d’usine en LHD.
Un fil nourri a été engendré à bord de ce distingué Forum....
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Re: BONNE OCCASION ?
yep, une voiture sans imat + moteur inhabituel, ça sent le concentré d'embrouilles administratives....BLUESY MINDS a écrit :La carte grise correspond t-elle ?
Engendré et nourri ? à quoi ?Santalier a écrit :Un fil nourri a été engendré....
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Re: BONNE OCCASION ?
Toujours d'un optimisme fou, je remets un sou dans l'bignou...
Attention aussi au fait que, à peine sorti de l'auto-école, commencer avec une ancienne nécessite soit:
D'avoir quelques notions de mécanique de base ou d'avoir dans son entourage proche quelqu'un les ayant avec un peu de dispo...
D'avoir un minimum d'outillage en pouces
Du courage et de la patience, voir un peu du si célèbre flegme britanique si quelques désagréments successifs arrivent de façon impromptue
Et qu'une ancienne un peu "rustique" en plus en rhd ne sera pas pour faciliter l'apprentissage de la conduite et trouver ses aises...
Ceci étant posé, je ne peux que t'encourager (mais en lhd...c'est moins "so british", mais tellement plus pratique...!)
Bonne recherche
Attention aussi au fait que, à peine sorti de l'auto-école, commencer avec une ancienne nécessite soit:
D'avoir quelques notions de mécanique de base ou d'avoir dans son entourage proche quelqu'un les ayant avec un peu de dispo...
D'avoir un minimum d'outillage en pouces
Du courage et de la patience, voir un peu du si célèbre flegme britanique si quelques désagréments successifs arrivent de façon impromptue
Et qu'une ancienne un peu "rustique" en plus en rhd ne sera pas pour faciliter l'apprentissage de la conduite et trouver ses aises...
Ceci étant posé, je ne peux que t'encourager (mais en lhd...c'est moins "so british", mais tellement plus pratique...!)
Bonne recherche
- piano
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Re: BONNE OCCASION ?
mais en lhd...c'est moins "so british", mais tellement plus pratique...!
so british, c'est surtout bon pour faire enfler le melon :-)
- Valentin Jorion
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Re: BONNE OCCASION ?
Pour cela, il n'y a pas de problème, j'ai la chance d'avoir mon grand-père qui est très exigeant en matière de voitures d'occasions, surtout pour les ancêtres ! Il a énormément de connaissances, il a été chef de garage, il lui reste aussi pas mal d'outillage, mais il faudra bien sûr en racheter ! Donc je compte bien faire de cette voiture, un projet Grand-père, petit-fils !
Bonne journée !
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