Pièces indiennes

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Pièces indiennes

Message par Pierre NOEL »

J'ai trouvé un liens fort instructif:

http://dgsnd.nic.in/15520000L0036.htm

Il s'agit d'un contrat de fabrication de piéces d'"origine" LUCAS par une série d'entreprises indiennes. Ce contrat est visé par le gouvernement indien.

A la fin figure la liste des piéces ainsi que leur prix. Il me semble que pour retrouver la référence Lucas, il suffit de retirer les 3 premiers chiffres (26x).
C'est beaucoup beaucoup beaucoup moins chers que chez Moss ( 1000 roupies = 17 ?).

Bonne lecture

Pierre
Thierry

Message par Thierry »

Bonjour, quelqu'un a-t-il commandé chez ce fournisseur?
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Thierry

Il n'y a que Lucas qui achéte ces piéces en Inde.
Quand tu vas chez Anglos Parts, Moss et les autres pour y acheter une pièce Lucas certifiée d'origine, tu reçois cela.

Pierre
Mumu&Lolo

Message par Mumu&Lolo »

Et bien justement, j'y suis en ce moment et pour 2 semaines, en Inde (pour ceux qui croient que je m'amuse, sachez que c'est pour le travail !). Une petite photo pour vous montrer à quoi ressemble au final l'assemblage de l'ensemble des pièces de MG fabriquées ici :

ImageAlbum MG


Blague par part : ici une voiture sur 2 est un taxi, et tous les taxis sont comme ça. Amusant !

Laurent
RemiB

Message par RemiB »

Bonjour,

J'ai fait la mauvaise expérience d'un maitre cylindre de freins Lucas neuf qui a laché après 18 mois de service.

Je voudrais éviter d'acheter 'Indien', c'est peu cher mais la qualité est en rapport.

Existe-t-il d'autres sources d'approvisionnement?

RemiB
Antoine-Invité

Message par Antoine-Invité »

Je viens de recevoir 4 jantes neuves made in India...

Je crois qu'il est difficile de trouver autre chose!

La qualité est pas toujours mauvaise, mes jantes ont un label contrôlées en Angleterre...

Si jamais c'est MWS qui fourni à peut pres tous le monde en roues à rayons!
OLDER

Message par OLDER »

Ce qui serait utile *SMS* de pouvoir connaitre les pièces à problèmes (faire une liste sur le forum par exemple).Car si l on regarde la mauvaise qualité des pièces de TRIUMPH spifire (expérience vécue)de plus des pieces de sécurité ( pignon de direction,rotule ect....)on peut s inquiéter pour l avenir.
Je pense qu un service de contrôle indépendant serait le bien venu pour nous ! seulement *SMS* une question de fric, de plus les normes des constructeurs (disparus de sucroit)pour les voitures anciennes sont pas respectées.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités