Fournisseur et circuit hydraulique embrayage.

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Fournisseur et circuit hydraulique embrayage.

Message par ETIENNE7 »

Ce matin, pour la deuxième fois en quelques semaines, ma pédale d'embrayage est descendue au plancher. La première dois, j'avais juste refais le plein avec de la Dot4.
Là j'ai décidé de changer toute le ligne hydraulique, y compris les 2 récepteurs.
Fidèle a MGOC, je les ai consulté: près de 150 £
J'ai comparé avec MGBHive: moitié prix ! De plus, c'est un kit, donc normalement, c'est un ensemble qui devrait être complet (? !!)
Un grincheux m'ayant reproché l'année dernière de faire de la pub pour MGOC, je m'empresse de faire part de mon objectivité !
Moralité: toujours comparer les prix !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fournisseur et circuit hydraulique embrayage.

Message par Jidé de Grasse »

émetteur et récepteur sont vendu séparément même s'il est conseillé de les changer ensemble.
En qualité origine, 120£ chez Moss, qui propose aussi de la fabrication apacher pour 50£.
Perso quitte à les changer je prends de la qualité. Je suis beaucoup trop fainéant pour refaire le travail tous les 2 ans.
Il est possible, à vil prix de changer seulement les coupelles si les cylindres sont en bon état.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-80.html
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Fournisseur et circuit hydraulique embrayage.

Message par ETIENNE7 »

Mon cher Jidé, bien d'accord avec tes commentaires:
On peut effectivement tout acheter séparément, mais je pense qu'il vaut mieux, quand on peut, tout remettre à neuf, comme ça on est tranquille ( au moins pour ça !)
En effet, les cylindres peuvent être piqués, les tuyaux fuirent un peu plus tard, etc.
Je pense qu'à terme, ça revient moins cher de tout refaire en même temps, que revenir plusieurs fois sur l'ouvrage.
Je suis comme toi, partisan de la qualité, mais le prix n'est pas toujours un critère absolu, nous avons tous "payé" (!) pour le savoir.
Happy nouille heure !
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Fournisseur et circuit hydraulique embrayage.

Message par David_GT »

ETIENNE7 a écrit :Fidèle a MGOC, je les ai consulté: près de 150 £
J'ai comparé avec MGBHive: moitié prix !
Tu as aussi MSC parts qui propose le kit (très certainement le même que celui de MGB Hive) à 69 £ (RHD) ou 77,40 £ (LHD)....
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Fournisseur et circuit hydraulique embrayage.

Message par ETIENNE7 »

David_GT a écrit :
ETIENNE7 a écrit : Tu as aussi MSC parts qui propose le kit (très certainement le même que celui de MGB Hive) à 69 £ (RHD) ou 77,40 £ (LHD)....
Merci, oui, je connais l'existence de MSC, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de leur prendre qqchose: ça viendra, nos belles ont toujours besoin d'une nouvelle attention particulière !
Merci encore et happy nouille heure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités