mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

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bernards
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mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par bernards »

c'est une MGB Anglaise 1976 modèle 77 que j'ai rénovée totalement.
suite à ma modification en conduite gauche, ma voiture n'est plus conforme, j'ai une carte grise collection, la DREAL me dit que ce véhicule ne peut pas être soumis à titre isolé pour délivrance d'un nouveau certificat d'immatriculation. Pour la DREAL c'est vers la FFVE que je dois signaler ce changement. Je crains le pire assureur, DREAL, FFVE les parapluies sont de sorties.
actuellement je ne peux plus mettre cette voiture sur route, que faire?
merci pour vos réponses, pour l'instant je me demande si je vais la vendre pour pièces.
numéro d'identification GHN5415650G
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Santalier
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par Santalier »

....comment se fait-il que la DREAL vous en parle?


...en mail privé please.
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yvre
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par yvre »

bernards a écrit :*SMS* une MGB Anglaise 1976 modèle 77 que j'ai rénovée totalement.
suite à ma modification en conduite gauche, ma voiture n'est plus conforme, j'ai une carte grise collection, la DREAL me dit que ce véhicule ne peut pas être soumis à titre isolé pour délivrance d'un nouveau certificat d'immatriculation. Pour la DREAL c'est vers la FFVE que je dois signaler ce changement. Je crains le pire assureur, DREAL, FFVE les parapluies sont de sorties.
actuellement je ne peux plus mettre cette voiture sur route, que faire?
merci pour vos réponses, pour l'instant je me demande si je vais la vendre pour pièces.
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Fais-moi un signe si tu la vends pour pièces :lol: cette auto a été plus vendue en LHD...c'est donc...inutile d'aller chercher midi à 14 heures surtout que j'aimerais savoir qui est encore capable de trouver ( si le travail a été fait aux normes...bien sur) la preuve irréfutable qu'elle était en RHD...C'est pas de loin une Feurari et maintenant une CG normale n'offre plus aucun intérêt...envoie tes photos à la FFVE et laisse la DRIRE à ses activités lucratives sur des grosses Merco et consorts...pour les avoir subi 8 fois pour une MGA immatriculée en Belgique en 67 puis des imports USA ( AH BJ8 ) entre autre à part obliger à faire une frappe à froid ( même plus obligatoire maintenant :mdr: ils ne faisaient rien puisqu'ils exigeaient un CT
En bref, la France était un Pays soit disant de Liberté et c'est bien à cause de leur directives bidons pondues par des ignares aussi bidons mais très bien payés que le lambda de souche a appris depuis longtemps à se la fermer et à agir en conséquence.....
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par ape »

Si il fallait recenser le voitures qui ne sont plus en conformité,on pourrai remplir des bottins entiers,il serait plus facile de compter celles qui sont réellement conformes.
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par oliv_austin »

bernards a écrit :ce véhicule ne peut pas être soumis à titre isolé pour délivrance d'un nouveau certificat d'immatriculation
Pourquoi un nouveau certificat alors que vous dites que l'auto a déjà une carte grise ?
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par JMAU »

Pourquoi un nouveau certificat alors que vous dites que l'auto a déjà une carte grise ?
La voiture n'est plus conforme à sa carte grise/ modification importante :
"Vous devez vous munir d'une copie numérique (photo ou scan) du procès-verbal de réception à titre isolé (RTI)"
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par Bgt78 »

Bonsoir
Je viens d'acheter une ex conduite à droite, je viens de changer ma carte grise sans aucun soucis
Pourquoi avoir contacté la DREAL ?
C'est chercher les ennuis .
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par Orque »

Une personne de la FFVE m'en a parlé à Epoq'Auto de ce problème de modification en conduite à gauche. Maintenant la DREAL mets les freins ... J'espère que ça ne vas pas être une galère pour vous.
Perso, je me renseignerai à la FFVE
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par Jidé de Grasse »

Santalier a écrit :....comment se fait-il que la DREAL vous en parle?


...en mail privé please.
ben pourquoi ? on pue du bec par ici ? :suspect:
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ttersu
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par ttersu »

Nan, mais t'as le pelage des esgourdes qui lui chatouille les naseaux...alors il préfère rester loin :lol:
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bernards
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par bernards »

je cherche à faire homologuer cette voiture en conduite gauche suite a ma modification
j'ai une carte grise collection issue d une voiture en provenance d'Angleterre conduite à droite.
Hors en cas de sinistre l'assureur me dit sans homologation déchéance de garantie
la DREAL me dit au téléphone ne pas faire cette homologation voir FFVE ?
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par yvre »

bernards a écrit :je cherche à faire homologuer cette voiture en conduite gauche suite a ma modification
j'ai une carte grise collection issue d une voiture en provenance d'Angleterre conduite à droite.
Hors en cas de sinistre l'assureur me dit sans homologation déchéance de garantie
la DREAL me dit au téléphone ne pas faire cette homologation voir FFVE ?
Cela figure où sur la CG qu'elle est en conduite à droite ? Et, a t'elle été présentée en photo à la FFVE en LHD ( ce qui aurait été judicieux :) ) où en RHD ? Sinon, ce ne sont pas les assureurs qui manquent...
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par bernards »

normalement avec son numéro de série GHN5 415650G ils peuvent déterminer son homologation
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bernards
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par bernards »

effectivement lorsque j'avais fait la demande à la FFVE j'ai fourni le MOT anglais
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par Santalier »

"normalement avec son numéro de série GHN5 415650G ils peuvent déterminer son homologation"

..pas vraiment...la seule possibilité pour connaitre son coté de conduite (si on ne fournit pas de photo "d'époque") serait de demander un certificat du BMH, l'administration française ne le fait pas, en plus cela a un coût....alors.
De plus, le coté de conduite n'a pas à être renseigné sur les documents en vue de son immatriculation.

Le fait qu'une voiture soit importée de UK n'implique pas forcèment qu'elle soit en RHD (i.e: certaines uk ont été importées des US et si elle vient de Gibraltar, elle est en LHD)

"effectivement lorsque j'avais fait la demande à la FFVE j'ai fourni le MOT anglais"
...même raisons que plus haut..
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par oliv_austin »

JMAU a écrit :
Pourquoi un nouveau certificat alors que vous dites que l'auto a déjà une carte grise ?
La voiture n'est plus conforme à sa carte grise
Pourtant le côté de conduite ne fait pas partie des infos de la carte grise
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par JMAU »

Oui...
Pour les B, on peut avoir U (US = LHD), L = LHD, ou R (ou rien) = RHD ...
https://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
Le Vin de ma B (vraie LHD) : GHD4LXXXXXG


Pour les A :
http://www.mga1600.fr/index.htm?decodons
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par saby »

j’ai une carte grise de collection

quel est le problème ???
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par JMAU »

saby a écrit :j’ai une carte grise de collection

quel est le problème ???
Je crains le pire assureur, DREAL, FFVE les parapluies sont de sorties.
Si il a alerté tout ce petit monde...
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par JMAU »

Il est repéré !!!
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par saby »

ce petit monde

il faut faire le canard, laisser retomber le soufflet ...
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par oliv_austin »

JMAU a écrit :Oui...
Pour les B, on peut avoir U (US = LHD), L = LHD, ou R (ou rien) = RHD ...
https://www.mgexp.com/article/mgb-vin.html
Le Vin de ma B (vraie LHD) : GHD4LXXXXXG

Pour les A :
http://www.mga1600.fr/index.htm?decodons
Oui ça je savais, mais ce n'est pas pour autant qu'une CG mentionne explicitement le côté de conduite. La transfo LHD ne rend pas une auto non-conforme à sa CG
JMAU a écrit :
saby a écrit :j’ai une carte grise de collection

quel est le problème ???
Je crains le pire assureur, DREAL, FFVE les parapluies sont de sorties.
Si il a alerté tout ce petit monde...
je confirme que ce n'était pas forcément une bonne idée :)
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par coxcab72 »

bernards a écrit :effectivement lorsque j'avais fait la demande à la FFVE j'ai fourni le MOT anglais
Il faut fournir le mot anglais pour un dossier ffve ?
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par JMAU »

Les travaux ont-il été faitS par un professionnel avec des pièces neuves ? :suspect:
Modifié en dernier par JMAU le 24 janv. 2020, 11:55, modifié 1 fois.
saby
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme

Message par saby »

il faut

il ne faut pas être plus royaliste que le roi :-), il faut fournir les pièces qu’ils demandent, pas plus, et attendre ...
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