mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
bonjour
il ne faut pas tout dramatiser
l'autre jour j'étais a lohéac pour un rassemblement de
renault 8 gordini !
sur les 35 R8 gordini ,il y avait une quinzaine de VRAI
toutes les autres étaient plus ou moins maquillées
et les gars ne se posaient pas toutes ces questions!!
il ne faut pas tout dramatiser
l'autre jour j'étais a lohéac pour un rassemblement de
renault 8 gordini !
sur les 35 R8 gordini ,il y avait une quinzaine de VRAI
toutes les autres étaient plus ou moins maquillées
et les gars ne se posaient pas toutes ces questions!!
- Dinosaure
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
On se pose peu ou pas de questions, ou on préfère se montrer prudent, ou prévoyant...
Pour ceux qui veulent une auto full stock, c'est évidement plus facile "d'être dans les clous", pour certains autres, on accepte le risque, en essayant qu'il soit mesuré...
Je sais bien que la mienne (plus de pare-chocs, freinage bien amélioré, refroidissement pas d'origine, échappement du même tonneau, et je passe quelques détails...) n'est plus conforme, mais j'en accepte le risque. A mon âge (vénérable ?),
j'ai envie de vivre pleinement les dernières années qui me permettent de le faire. En cas de pépin, c'est moi qui serai impacté, j'essaye juste d'éviter ça en ne dépassant pas certaines limites...
Pour ceux qui veulent une auto full stock, c'est évidement plus facile "d'être dans les clous", pour certains autres, on accepte le risque, en essayant qu'il soit mesuré...
Je sais bien que la mienne (plus de pare-chocs, freinage bien amélioré, refroidissement pas d'origine, échappement du même tonneau, et je passe quelques détails...) n'est plus conforme, mais j'en accepte le risque. A mon âge (vénérable ?),
j'ai envie de vivre pleinement les dernières années qui me permettent de le faire. En cas de pépin, c'est moi qui serai impacté, j'essaye juste d'éviter ça en ne dépassant pas certaines limites...
- yvre
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Salut à toi " vénérable Dinosaure " de plus à nos âges ( que j'espère respectables ...) si nous sommes encore là de conduire, c'est qu'on a réellement appris à le faire à l'époque de ces " trappanelles " qu'on appelait auto à des vitesses supersoniques avec des freins tambours, sans limitations, des phares jaunes qui éclairaient le parechoc et j'en passe....et, on regardait la route en supputant la distance approximative de freinage pour ne pas se taper le cul de la voiture de devant et non à moutonner sur l'autoroute de peur de se prendre une prune par un radar etc...Dinosaure a écrit :On se pose peu ou pas de questions, ou on préfère se montrer prudent, ou prévoyant...
Pour ceux qui veulent une auto full stock, c'est évidement plus facile "d'être dans les clous", pour certains autres, on accepte le risque, en essayant qu'il soit mesuré...
Je sais bien que la mienne (plus de pare-chocs, freinage bien amélioré, refroidissement pas d'origine, échappement du même tonneau, et je passe quelques détails...) n'est plus conforme, mais j'en accepte le risque. A mon âge (vénérable ?),
j'ai envie de vivre pleinement les dernières années qui me permettent de le faire. En cas de pépin, c'est moi qui serai impacté, j'essaye juste d'éviter ça en ne dépassant pas certaines limites...
Je n'en reviens pas, habitant près de Lille et ayant traversé des tonnes de fois la France Nord/Sud sans autoroutes ( ou sur la fin quand même des bouts de tronçons) traversées de Paris à la boussole et bien sûr le pied rivé au plancher ( ce qui explique les vilebrequins de la MGA... ) inutile de te dire que conduire à l'heure actuelle ( pourtant dans un max de luxe/confort...Range Rover ) me fait souverainement ch... et que la seule chose qui me fait b..... c'est d'aller faire que des choses interdites maintenant, il y a pas bien longtemps avec les Porsche dans les arrières Pays Varois et Niçois et encore qu'avec la GT et ma santé de m.... je n'en ai pas encore trop profité depuis 2 ans...
- bernards
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Aujourd'hui visite à la DREAL , pour obtenir un rendez- vous pour un contrôle d'un véhicule à titre isolé.
Suite à cette entrevue il s'avère q' aucune réception n'est possible à partir du moment ou c'est une carte collection, seule la FFVE en a la responsabilité.
En carte grise normale, , pas de contrôle possible, le constructeur n'existant plus, pas de documents techniques officiels.
donc pour la DREAL pas de modification? Sauf véhicule récent avec documents constructeur.
la DREAL aucunement concernée pour ces véhicules pas davantage pour ANTS
ce qu'il en ressort c'est quand cas de gros sinistre seul le dossier de la FFVE sera la référence.
Donc il me reste à connaitre la position du directeur technique de la FFVE suivant sa réponse, je vais argumenter pour un contrôle d'expert.
Suite à cette entrevue il s'avère q' aucune réception n'est possible à partir du moment ou c'est une carte collection, seule la FFVE en a la responsabilité.
En carte grise normale, , pas de contrôle possible, le constructeur n'existant plus, pas de documents techniques officiels.
donc pour la DREAL pas de modification? Sauf véhicule récent avec documents constructeur.
la DREAL aucunement concernée pour ces véhicules pas davantage pour ANTS
ce qu'il en ressort c'est quand cas de gros sinistre seul le dossier de la FFVE sera la référence.
Donc il me reste à connaitre la position du directeur technique de la FFVE suivant sa réponse, je vais argumenter pour un contrôle d'expert.
- Dinosaure
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Jusque là, pas de surprise... Passer une auto à titre isolé à la DREAL relève du casse tête, coûte des sous, et nécessite une sacrée énergie, pour parfois s'entendre dire que ce n'est pas possible.
Le salut ne peut venir que de la FFVE, mais je serais à ta place, je ne poserais pas de question, je préparerais et j'enverrais mon dossier. Après, comme disent certains....
Le salut ne peut venir que de la FFVE, mais je serais à ta place, je ne poserais pas de question, je préparerais et j'enverrais mon dossier. Après, comme disent certains....
- stept33
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
A vrai dire la mienne est aussi une MGB LHD non conforme puisque semble-t-il l'ancien propriétaire ou quelqu'un d'autre avant lui l'avait modifié.
Sauf que je n'en savais rien quand je l'ai acheté et que la FFVE me l'a validé en collection sans poser de question avec les photos qu'ils m'ont demandé et qui ne concerne pas la position de conduite?!
Mais je suis curieux d'entendre leur réponse.
Sauf que je n'en savais rien quand je l'ai acheté et que la FFVE me l'a validé en collection sans poser de question avec les photos qu'ils m'ont demandé et qui ne concerne pas la position de conduite?!
Mais je suis curieux d'entendre leur réponse.
- PatMGB
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
C'est surtout un moyen aux assurances de se défausser, un problème technique est rarement la cause directe d'un accident, hormis un éclatement de pneumatique ou freins qui lâchent.. L'alcool, l'inattention, le non respect des priorités, oui.
Quand j'ai commencé à conduire, ma première voiture était une Renault 4L, il n'y avait pas de ronds points tous les 500 m, moins de circulation aussi, pas de "gens d'armes" et radars automatiques prêts à détrousser le délinquant de la route. Il y avait du plaisir à conduire.
Le contrôle technique n'existait pas. Mais dans mes souvenirs, les cas de freins, de direction, ou autres éléments importants qui subitement ne fonctionnent plus en roulant, et engendrent un accident, ça ne faisait pas les faits divers.
Alors intox? Ou véritable fléau automobile?
Je suis curieux de savoir quel est le pourcentage d'accidents corporels dû à une non conformité, ou défaillance technique. Les vrais chiffres, pas ceux que nos chers dirigeants donnent via la sécurité routière.
Quand j'ai commencé à conduire, ma première voiture était une Renault 4L, il n'y avait pas de ronds points tous les 500 m, moins de circulation aussi, pas de "gens d'armes" et radars automatiques prêts à détrousser le délinquant de la route. Il y avait du plaisir à conduire.
Le contrôle technique n'existait pas. Mais dans mes souvenirs, les cas de freins, de direction, ou autres éléments importants qui subitement ne fonctionnent plus en roulant, et engendrent un accident, ça ne faisait pas les faits divers.
Alors intox? Ou véritable fléau automobile?
Je suis curieux de savoir quel est le pourcentage d'accidents corporels dû à une non conformité, ou défaillance technique. Les vrais chiffres, pas ceux que nos chers dirigeants donnent via la sécurité routière.
- JPierre
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Après, si vraiment tu flippes, il eu "tété" plus judicieux de se poser la question AVANT transformation, non?
Maintenant que c'est fait, plutôt que d'aller chercher le bâton pour te faire battre, je pense que le mieux est de jouer la carpe et de profiter de ta voiture fraîchement remise à neuf.
Il doit bien y avoir la moitié des MGB lhd qui roulent en France qui sont des converties...la ffve s'en serait déjà inquiété si c'était un réel problème/danger?!
Maintenant que c'est fait, plutôt que d'aller chercher le bâton pour te faire battre, je pense que le mieux est de jouer la carpe et de profiter de ta voiture fraîchement remise à neuf.
Il doit bien y avoir la moitié des MGB lhd qui roulent en France qui sont des converties...la ffve s'en serait déjà inquiété si c'était un réel problème/danger?!
- bernards
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
JPierre a écrit :Après, si vraiment tu flippes, il eu "tété" plus judicieux de se poser la question AVANT transformation, non?
Maintenant que c'est fait, plutôt que d'aller chercher le bâton pour te faire battre, je pense que le mieux est de jouer la carpe et de profiter de ta voiture fraîchement remise à neuf.
Il doit bien y avoir la moitié des MGB lhd qui roulent en France qui sont des converties...la ffve s'en serait déjà inquiété si c'était un réel problème/danger?!
Ce qui m'intéresse c'est savoir comment la FFVE traite ce cas sur le plan juridique, après chacun prend ses responsabilités.
- JPierre
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Ils sont capables de donner leur précieux sésame à des converties non dissimulées. Quand on voit le nombre de B avec les essuies glaces restés RHD, ils peuvent pas dire que les proprios leurs ont caché quelque chose! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Donc, soit ils s'en foutent, soit ils sont nuls, soit... les deux?! mais ils peuvent pas dire qu'ils sont pas au courant!
- Dinosaure
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Jpierre, tu m'as appris il y a quelques jours que mes essuie-glaces étaient à l'envers
- JPierre
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Pourtant, c'est un des marroniers... ça prend 《1h》 à modifier et ça permet de changer la graisse du moteur ( et de s'en coller partout en passant )Dinosaure a écrit :Jpierre, tu m'as appris il y a quelques jours que mes essuie-glaces étaient à l'envers
- Dinosaure
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
1 h !!! Mais je suis retraité, moi...
et puis, ça fonctionne aussi bien
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- Santalier
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-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
bernards a écrit : Ce qui m'intéresse c'est savoir comment la FFVE traite ce cas sur le plan juridique, après chacun prend ses responsabilités.
@Bernards:....nonobstant, autant dire que pas mal de monde , révélé ou tapi derrière l’écran, attend avec impatience le résultat de votre démarche ...
- GibsonSG
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
En regardant mes mails, je viens de voir que la FFVE était présente à rétromobile,
si visite du salon ça pourrait être intéressant de leurs demander directement
https://ffve.org/Ateliers-Retromobile-FFVE
si visite du salon ça pourrait être intéressant de leurs demander directement
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
..Faudrait -il alors que tout un chacun balaye devant sa porte et essuie tout ?
1600 vues sur ce fil conducteur à ce jour !
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- bernards
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Réponse du directeur technique FFVE : " votre mgb ayant été homologuée en conduite à droite il est nécessaire d'obtenir une réception titre isolé afin de l homologuer en conduite gauche . *SMS* la seule procédure pour être en règle"
Je réponds que l' ADREAL me dit qu' avec une carte collection c'était la responsabilité de la FFVE.
Question à son collègue j'ai l'impression de tourner en rond. Que lui répondre ?
Réponse : " exact s'il est déjà en carte collection on ne peut rien pour lui dans l'état actuel des textes"
je remets le sujet à l'ordre du jour de la réunion du rapport d'activités
au ministère qui se tiendra le 17 mars prochain.
Je ne manquerai pas de suivre et de vous tenir informer
salutations et merci pour vos arguments.
Je réponds que l' ADREAL me dit qu' avec une carte collection c'était la responsabilité de la FFVE.
Question à son collègue j'ai l'impression de tourner en rond. Que lui répondre ?
Réponse : " exact s'il est déjà en carte collection on ne peut rien pour lui dans l'état actuel des textes"
je remets le sujet à l'ordre du jour de la réunion du rapport d'activités
au ministère qui se tiendra le 17 mars prochain.
Je ne manquerai pas de suivre et de vous tenir informer
salutations et merci pour vos arguments.
Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
on ne peut rien pour lui
:-)
si vous êtes trop inquiet, faites repasser votre bagnole en conduite à droite :-)
:-)
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- JPierre
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Oulaaaaa, tu vas nous mettre un bin's.... profitez nobles convertis illégaux, vos jours sont comptés!
- Dinosaure
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Il ne faut rien lâcher... (tout en respectant profondément ceux qui préfèrent le RHD )
Soutenir qu'une auto passée en conduite à gauche (fait dans les règles, au besoin avec un contrôle, ou par un professionnel) n'est pas, pour des raisons évidentes, plus dangereuse sur la route chez nous qu'une RHD.
C'est dommage que j'aie déjà plusieurs actions à mener dans d'autres domaines liés à la voiture ancienne, sinon je me serais volontiers investi dans cette démarche.
Et qu'on ne dise pas "c'est impossible, ou c'est en pure perte"... Ce sont ceux qui n'essayent pas qui disent ça !
Après bien sûr, ça marche ou pas, mais la démarche apparaît légitime, alors....
Soutenir qu'une auto passée en conduite à gauche (fait dans les règles, au besoin avec un contrôle, ou par un professionnel) n'est pas, pour des raisons évidentes, plus dangereuse sur la route chez nous qu'une RHD.
C'est dommage que j'aie déjà plusieurs actions à mener dans d'autres domaines liés à la voiture ancienne, sinon je me serais volontiers investi dans cette démarche.
Et qu'on ne dise pas "c'est impossible, ou c'est en pure perte"... Ce sont ceux qui n'essayent pas qui disent ça !
Après bien sûr, ça marche ou pas, mais la démarche apparaît légitime, alors....
- JMAU
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
ET pièces neuves... (factures)Par un professionnel
Seul cas acceptable à mon avis.
- Dinosaure
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Bien vu ! Pour obtenir gain de cause, il faut parfois faire quelques concessions...
- ETIENNE7
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Re: mgb 1976 modfiée en LHD non conforme
Réponse du directeur technique FFVE : " votre mgb ayant été homologuée en conduite à droite il est nécessaire d'obtenir une réception titre isolé afin de l homologuer en conduite gauche . *SMS* la seule procédure pour être en règle"
Réponse "ouverture de parapluie" : avec une telle réponse, il ne risque rien !
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