Merci encore pour ce forum qui répond de jour en jour à toutes mes questions, concernant ma MGB gt 73.
Et justement pour une fois je ne trouve pas la réponse à mes questions concernant le maitre cylindre d'embrayage.
Bon tout d'abord lors de ma dernière sortie, j'ai eu un souci comme d'autres avant moi sur les vitesses, impossible de passer la 1ere à 2 reprises...
Donc en suivant le forum, je m'aperçois qu'effectivement il manque du liquide et qu'en plus j'ai une petite fuite de liquide sur la pédale à l'intérieur dans l'habitacle.
Je vais essayer de trouver la raison de la fuite en démontant le carter qui est devant le maître cylindre.
Mes questions sont simples:
-Dois-je obligatoirement purger ou juste remettre du liquide? Et ou se situe la vis de purge?
-pourquoi le maître cylindre est composé de 2 réservoirs; 1 maître, 1 esclave, d'après ce que je comprends?
-Du coup lequel il faut remplir ? la question est peut-être stupide mais je n'ai jamais vu cela auparavant.
En vous remerciant, je constate que c'est un problème d'actualité ce maître cylindre...
Cheers
Maître cylindre et liquide d'embrayage
- JMAU
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Re: Maître cylindre et liquide d'embrayage
Les maîtres : à droite...(en regardant vers l'avant...) c'est pour les freins..pourquoi le maître cylindre est composé de 2 réservoirs; 1 maître, 1 esclave, d'après ce que je comprends?
A gauche pour l'embrayage...
Avec, pour les freins... 4 esclaves... sur les roues.
Pour l'embrayage, un seul, sur la fourchette de l'embrayage...
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Re: Maître cylindre et liquide d'embrayage
Bonjour
Si il y a une fuite, il faut réparer avant de purger....
Si il y a une fuite, il faut réparer avant de purger....
- stept33
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Re: Maître cylindre et liquide d'embrayage
Ah oui JMAU, j’avais pas pensé au maître cylindre frein. Je le voyais de l’autre côté du chauffage. Merci.
la fuite c’est ce que je regarde dès que possible.
Je vous tiens au courant.
la fuite c’est ce que je regarde dès que possible.
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- Santalier
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Re: Maître cylindre et liquide d'embrayage
"impossible de passer la 1ere à 2 reprises... "
...visiblement c'est votre maître cylindre d'embrayage qui fuit.
Si c'etait pour moi, mais ça ne l'est pas, quand un maitre cylindre fuit , je le sors et remplace l'ensemble, maitre et eslave par du neuf (trés accessible en UK)
Je change les coupelles joints des 2 pièces , teste et garde en secours.
La sécurité, à fortiori pour le m-cyl et les esclaves des frein, méritent toutes notre attention.. Vu le prix de ces pièces et leur implcation dans la sécurité, partir sur neuf est adroit ...
"Aprés..."(c)
...visiblement c'est votre maître cylindre d'embrayage qui fuit.
Si c'etait pour moi, mais ça ne l'est pas, quand un maitre cylindre fuit , je le sors et remplace l'ensemble, maitre et eslave par du neuf (trés accessible en UK)
Je change les coupelles joints des 2 pièces , teste et garde en secours.
La sécurité, à fortiori pour le m-cyl et les esclaves des frein, méritent toutes notre attention.. Vu le prix de ces pièces et leur implcation dans la sécurité, partir sur neuf est adroit ...
"Aprés..."(c)
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Re: Maître cylindre et liquide d'embrayage
Si il n’y a plus de liquide, c’est qu’il y a une fuite...stept33 a écrit :Ah oui JMAU, j’avais pas pensé au maître cylindre frein. Je le voyais de l’autre côté du chauffage. Merci.
la fuite c’est ce que je regarde dès que possible.
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- sherlock
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Re: Maître cylindre et liquide d'embrayage
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadock)ludovic a écrit : Si il n’y a plus de liquide, c’est qu’il y a une fuite...
Histoire de se dépanner progressivement, on peut rajouter du liquide, quitte à pomper (encore les shadocks) pour passer les vitesses, ça peut permettre de rentrer à la maison. Mieux vaut regarder le niveau de liquide de frein et d'embrayage régulièrement (je fais ça une fois par semaine).
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