Radiateur de Chauffage

Généralités MGB
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Radiateur de Chauffage

Message par ETIENNE7 »

LOTUS11 a écrit :J’ai refait mon système de chauffage et je n’ai constaté aucune amélioration...
Moi non plus !
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Radiateur de Chauffage

Message par vicka45 »

J'ai également tout refait et mis tous les joints penibles.... Cela chauffe mais si le thermomètre descend en dessous du 0, vers un bon moins 10, cela devient minimal, alors que dans la Spitfire c'est vraiment chaud.
Meme si il est vrai que la spit avec son hardtop a un habitacle plus petit donc plus facile à chauffer, je pense que la seconde vitesse du ventilateur de chauffe y est pour beaucoup.
Est-ce que l'un de vous a testé un ventilateur plus énergique ?
Une idée d'un modèle à récupérer sur une "moderne".
Je veux améliorer cet aspect
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Radiateur de Chauffage

Message par ETIENNE7 »

vicka45 a écrit : Une idée d'un modèle à récupérer sur une "moderne".
Je veux améliorer cet aspect
Bonne idée: Docteurs es-Forum, à vos chères études !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Radiateur de Chauffage

Message par JMAU »

Il faudrait vérifier que le ventilateur tourne dans le bon sens.

Un ventilateur de A tourne dans le sens contraire que celui d'une B.
Pour inverser le sens de rotation des premiers moteurs (enroulements séries) , il faut inverser les alimentations du collecteur/ enroulements
Pour Inverser le sens de rotation des derniers moteurs (aimants permanents) date ? 197X ? , l suffit d'inverser la polarité.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Radiateur de Chauffage

Message par MGB50 »

bonjour,sur ma B de 1980 j'ai d'origine un ventilateur 2 vitesses ,mais cela ne chauffe pas terrible, souvent les goulottes qui alimentent le désembuage du pare-brise sont déboîtées et pas trop facile a remettre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Radiateur de Chauffage

Message par JMAU »

un ventilateur 2 vitesses
Une normale (celle des moteurs à 1 vitesse) et l'autre une vitesse réduite...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Radiateur de Chauffage

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :Il faudrait vérifier que le ventilateur tourne dans le bon sens.
comme à froid mon ventilateur fait un bruit, qu'il suffit que je coupe le jus et que je le remette pour qu'il disparaisse mais que ça me gonfle, j'ai déposé le moteur.
J'ai huilé l'axe et fait des tests sur une batterie, dans une polarité, puis dans l'autre, ben la turbine souffle pareil dans les 2 sens, et plutôt fort je trouve ;)
Une fois reposé, ben le bruit est toujours là, à froid... :saispas:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Radiateur de Chauffage

Message par Dinosaure »

C'est réparé, j'ai acheté un radiateur neuf (Datch), tout est remonté et....... ça ne chauffe pratiquement pas dans l'habitacle, un filet d'air tiède, qui peine à désembuer, mais bon, ça ne fuit plus, et les tuyaux sous le capot vont là où il faut :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités