probleme electrique
probleme electrique
bonjour a tous ,petit nouveau sur votre forum!
je suis en cours de refection totale MGB 78, caisse a nu ( 4e année … j'arrive au bout !)
j'ai remplacé deux fois le faisceau complet , de gros soucis , entre le faisceau livré et les divers plans de cette meme année, et pas de plan tel que construit fourni avec ! j'ai ajouté deux relais de demarrage et d'allumage qui n'existaient pas sur le mien , mais precablés sur ce faisceau : j'en suis arrivé a ce que tout fonctionne excepté le témoin de contact ignition, et fatalement je n'arrive pas a demarrer, j'ai le jus entrée et sortie bobine mais pas d'allumage , vis condensateurs neufs , plusieurs essais de changt de bobine condensateur, et j'en passe…. est ce que j'ai zappe quelque chose ?quelqu'un a t -il déjà eu ce pb ; merci de votre aide ou conseils
cdt
Sylvain
je suis en cours de refection totale MGB 78, caisse a nu ( 4e année … j'arrive au bout !)
j'ai remplacé deux fois le faisceau complet , de gros soucis , entre le faisceau livré et les divers plans de cette meme année, et pas de plan tel que construit fourni avec ! j'ai ajouté deux relais de demarrage et d'allumage qui n'existaient pas sur le mien , mais precablés sur ce faisceau : j'en suis arrivé a ce que tout fonctionne excepté le témoin de contact ignition, et fatalement je n'arrive pas a demarrer, j'ai le jus entrée et sortie bobine mais pas d'allumage , vis condensateurs neufs , plusieurs essais de changt de bobine condensateur, et j'en passe…. est ce que j'ai zappe quelque chose ?quelqu'un a t -il déjà eu ce pb ; merci de votre aide ou conseils
cdt
Sylvain
Re: probleme electrique
Welcome sur le Fofo
Je suis certain que les as du forum sauront t'aider.
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Re: probleme electrique
fatalement
je ne sais si c’est le cas sur votre bagnole mais le voyant de charge «ignition» est connecté sur un « inertia switch» source de problèmes évident, si le bidule ne fonctionne pas il n’y a pas d’allumage ...
il y a également un relais pour l’alimentation de la bobine, alimenté par le même fil que le voyant ...
Album MG
je ne sais si c’est le cas sur votre bagnole mais le voyant de charge «ignition» est connecté sur un « inertia switch» source de problèmes évident, si le bidule ne fonctionne pas il n’y a pas d’allumage ...
il y a également un relais pour l’alimentation de la bobine, alimenté par le même fil que le voyant ...
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Modifié en dernier par saby le 16 févr. 2020, 11:59, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: probleme electrique
Un petit plan? il y a 2 types de montage du relais de "d'allumage" :j'ai ajouté deux relais de demarrage et d'allumage
L'un est mal nommé puisqu'il n'intervient pas dans l'allumage...
Dans le second , le moteur doit au moins "allumer" sur démarreur.
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Pour le reste :une erreur de câblage.
PS : le voyant n'est pas vraiment connecté l'inertia switch. Ils ont une borne commune, c'est tout.
Il est surtout à la batterie via le contacteur.
Modifié en dernier par JMAU le 16 févr. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
Re: probleme electrique
c’est tout
oui, en fait l’inertia switch condamne la pompe à essence
oui, en fait l’inertia switch condamne la pompe à essence
- JMAU
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Re: probleme electrique
Ce n'est pas parce que le témoin de charge ne s'allume pas que ça ne démarre pas...tout fonctionne excepté le témoin de contact ignition
Il y a donc autre chose.
Re: probleme electrique
bonjour a tous , merci déjà des réponses reçues , pour moi l'inertia switch fonctionne , j'ai la pompe a essence
JMAU ,l'anti demarrage sur le schéma de droite se situe ou ?et a quelle apparence, c'est une voiture qui a été repassée en carbus et donc modifiee quand je l'ai eue je ne sais pas s'il existe encore dessus
JMAU ,l'anti demarrage sur le schéma de droite se situe ou ?et a quelle apparence, c'est une voiture qui a été repassée en carbus et donc modifiee quand je l'ai eue je ne sais pas s'il existe encore dessus
Re: probleme electrique
l’anti démarrage
il n’y a pas de système d’anti démarrage. il y a, d’origine un relais qui alimente la bobine, en neuf volts via un ballast, et tout un fourbis (distributor resistor), inutile ...
le relais devrais ressembler à ça
Album MG
il n’y a pas de système d’anti démarrage. il y a, d’origine un relais qui alimente la bobine, en neuf volts via un ballast, et tout un fourbis (distributor resistor), inutile ...
le relais devrais ressembler à ça
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Re: probleme electrique
merci de ta reponse , ok çà elimine déjà un pb , je n'avais rien de tout çà dessus; j'ai effectivement ajouté deux relais au vu du nouvea cablage qui a priori les prévoyait, la voiture tournait avant démontage ,donc complète
je vais creuser encore !
merci!
je vais creuser encore !
merci!
Re: probleme electrique
ajouté
au plus on rajoute de composants au plus il y a de risque d’avoir des soucis
à moins d’être très compétent en électricité automobile et de savoir exactement ce que l’on fait.
au début le faisceau électrique de la mgb était d’une simplicité biblique, et ça fonctionnait.
il n’y a pas besoin d’un relais pour alimenter la bobine haute tension ...
au plus on rajoute de composants au plus il y a de risque d’avoir des soucis
à moins d’être très compétent en électricité automobile et de savoir exactement ce que l’on fait.
au début le faisceau électrique de la mgb était d’une simplicité biblique, et ça fonctionnait.
il n’y a pas besoin d’un relais pour alimenter la bobine haute tension ...
- Jidé de Grasse
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Re: probleme electrique
si la bobine est alimentée en 12V quand le contact est mis, le seul élément qui manque pour avoir une étincelle c'est la masse qui arrive via l'allumeur et qui est coupée à l'ouverture des rupteurs.VARIN a écrit : j'ai le jus entrée et sortie bobine mais pas d'allumage
Est-ce le cas ?
Re: probleme electrique
bonjour je vais chercher par là
merci
merci
Re: probleme electrique
bonjour a tous , panne trouvée , jeu de vis mal isolé dans l'allumeur
merci de votre aide
merci de votre aide
Re: probleme electrique
Merci pour le retour
- Jidé de Grasse
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Re: probleme electrique
toujours les mêmes problèmes avec les allumeurs.
Une fois, en neuf le plastique n'était pas isolant !
vive les accuspark
Une fois, en neuf le plastique n'était pas isolant !
vive les accuspark
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