Questionnements de novice MGB

Généralités MGB
Steph175
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2020, 08:25
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Steph175 »

A ce niveau ce n'est plus de la mise en garde mais carrément du découragement...
De plus,si moi aussi je peux me permettre,certaines réponses à mes questions trouvent ici des réponses pour le moins hâtives et manquant de circonspection.
Je m'interroge sur l'outillage: On trouve ça "étrange"
Je dis que l'utilisation d'un cabriolet ancien est plutôt destiné a des balades au soleil(si je m'intéresse à la MG c'est aussi et surtout pour son élégance "so british") on me conseille d'acheter une 304!
Rien de très engageant dans tout cet échange.
Je suis désolé de ne pas être fortuné et de ne pas avoir les moyens d'entrer dans votre club qui semble réservé a des gens prêts a débourser plus de 20000 euros pour une petite voiture de grande série.
Par expérience personnelle,je vois un envol des prix totalement délirant en ce qui concerne les véhicules anciens. J'ai possédé de très nombreuses 2cv citroën,des motos BMW R50/2,une 304 cabriolet et une BMW 2000CS,tous ces véhicules revendus a des prix abordables au commun des acheteurs et ayant aujourd'hui des cotes délirantes.Ce n'est plus du plaisir automobile mais de la spéculation à ce niveau d'envolée des tarifs,spéculation que je méprise au plus haut point!
Vous me direz que ça n'a rien de comparable mais néanmoins...Ma voiture principale(j'ai aussi un break 405 utilitaire) est une Volvo V40,achetée 2450 euros(je n'ai pas oublié un zéro,2450 euros) il y a 3 ans et avec laquelle j'ai fait plus de 80000 kilomètres sans ennuis...Oui,je trouve déraisonnable de dépenser plus de 15000 euros pour un véhicule plaisir qui risque d'être un tas de rouille et m'obligera a mettre les mains dans le cambouis après chaque sortie.
Merci à tous de vos découragements et bonne continuation...
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Questionnements de novice MGB

Message par aimegb »

Il vaut mieux entendre la vérité économique, que les boniments entendus ça et là.
Ne te décourage pas , nos propos sont là pour t'aider ,
ne le prends pas autrement ce serai dommage ......... :pote:
Ici , la plupart des passionnés sont riches d'expérience et n'hésitent pas à la partager.
Modifié en dernier par aimegb le 21 mars 2020, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Santalier »

....désolé que mon intervention ne soit pas plus motivante et vous ait découragé. Ce n'est pas le but et l'historique des "impétrants" à l'achat d'une MGB via ce Forum prouve plutôt que nous les y avons aidés.

Je vous souhaite sincèrement de trouver une MGB Roadster en bon état tout partout à 15 K€, mais je maintiens que c'est risqué.

On est pas un "club " de nantis, mais plutôt un groupe d'amateurs, dont des éclairés, qui sont passés par là où vous êtes et qui ne souhaitent pas voir trop souvent des aigris qui bazardent leur voiture à vil prix aprés des expériences déplorables.

Bonne recherche à vous,
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Fr@nck »

Je suis désolé de ne pas être fortuné et de ne pas avoir les moyens d'entrer dans votre club qui semble réservé a des gens prêts a débourser plus de 20000 euros pour une petite voiture de grande série.
.
C'est malheureusement devenu vrai. Si vous n'êtes pas prêt à débourser 18/20000, le club vous sera fermé. Et nous sommes tous navrés ici car nous sommes loin d'être élitistes.

Votre message ressemble beaucoup à ceux maintes fois postés sur le forum Mustang que je fréquentais avant de vendre mon beau coupé 1967 il y a trois mois. J'ai fermement participé au découragement des gens s'imaginant qu'avec 20000 € on pouvait accéder au rêve américain :)

Que faut-il vous dire de plus sans que vous ne le preniez mal ? La réalité économique du marché n'autorise plus les achats sains sous la barre des 15000. Sauf à de rares exception, il y aura toujours un vendeur vivant dans une grotte depuis dix ans. Relisez les messages, notamment mon petit compte rendu sur les autos à peine potables présentées 25000 € à Rétromobile.
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Questionnements de novice MGB

Message par saby »

On trouve ça "étrange"

ce que je trouve étrange c’est que cela soit votre première question :-)
si vous trouvez un cabriolet à quinze mille euros tant mieux, mais souvent il faut rapidement sortir «quelques» euros de plus et le résultat est donc le même ...
il y a quelques années il m’a été suggéré d’acheter un cabriolet pour aller à la plage lol!, l’idée d’acheter une mgb ne m’a même pas effleuré, j’ai acheté une mx-5 nb, nickel, avec le hard top, six mille euros si mon souvenir est bon, depuis à part les vidanges je n’ai strictement rien fait sur cette bagnole.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Dinosaure »

Ne le prends pas mal, Steph, ça nous ferait vraiment plaisir que tu nous rejoignes, simplement, on a tous plus ou moins connu ces problèmes de corrosion... alors, on alerte !
J'ai payé ma B-GT (moins chères qu'un cab') 8000€ J'ai du (faute d'avoir pu être vigilant) faire aussitôt refaire les dessous, à prix d'ami. J'ai ensuite profité pleinement de ma belle pendant plus de quatre années, (8000 km/an, et 8/9 rallyes/an), puis suis passé à la restauration/peinture de la carrosserie. Au total, je m'en tire pour 13000€ (hors entretien courant et petites améliorations), et m'estime heureux.
La MX5 et la MGF sont de réelles belles solutions, mais aucune n'offrira ce délicieux charme désuet que propose une B !
Steph175
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2020, 08:25
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Steph175 »

Merci pour ces nouvelles réponses plus engageantes.
Je ne suis pas vexé mais sans doute désillusionné,ce qui est somme toute préférable à une grosse galère après un mauvais achat.
Pour l'instant je vous adresse à tous un dernier remerciement,lorsque nous serons sortis de cette saleté de C19 j'irai quand même voir de plus près quelques MGB avant de faire un choix définitif entre les deux seules options actuelles que je retiens: MGB ou MX5NA(j'aime le côté simple et rustique de cette dernière et le clin d'oeil à la Lotus. Je la sais increvable en mécanique et hélas aussi très sensible à la corrosion)
Merci à tous
Steph
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Questionnements de novice MGB

Message par coxcab72 »

Bonjour à tous. que n'ai je vu apparaitre mon nom dans ce post ???
alors Steph, je suis également novice et sur ce forum depuis le début de l'année. j'étais comme toi en recherche d'une B avec plusieurs doléances compliquées : je voulais une Gt et qu'elle soit primrose yellow !!

Franchement, j'ai trouvé ici un excellent accueil et des conseils plus qu'avisés puisque c'est grâce à un membre que j'ai trouvé ma belle en Angleterre. il m'a dit d'aller jeter un oeil sur le site d'un professionnel que je ne peux que te conseiller : Former Glory - http://www.classicmg.co.uk/cars-for-sale/

J'ai acheté ma belle gt chez lui ; elle n'est pas parfaite mais franchement j'en suis in love !! et surtout, elle roule parfaitement, est exempte de rouille et correspond à la description que j'avais eue de l'auto… ha oui, j'ai eu l'outrecuidance d'acheter ma voiture sans l'avoir vue, ni même avoir eu le vendeur au téléphone (mais de très très nombreux échanges via WhatsApp).

question budget, après petite négo (je pense que j'aurai pu la baisser un peu plus) ma gt me revient à 15,5k€ livrée chez moi et convertie en conduite à gauche.

Si tu veux des renseignements (de novice !), je suis à ta disposition.

Pour le choix de la mx5, mon beau père (et voisin) a une superbe NA 115. c'est une super auto qui se conduit comme un kart. j'avais regardé pour en prendre mais je dois être psychorigide sur le choix des couleurs et je la voulais Bleue mariner : quasi introuvable en bon état.

et c'est bien le problème des NA : en trouver une sans rouille est encore plus compliqué que de trouver une MG !!
il faut éviter le 90cv, sauf si c'est pour de la ballade très très tranquille….
maintenant, une belle NA 115 se trouver entre 8 et 10k€ en France, un peu moins dans d'autres pays européens.
Pour moi, c'est une super auto mais il lui manque quand même le côtés vintage qui m'a fait choisir la MG.

Bonne recherche.
Alex.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Questionnements de novice MGB

Message par David_GT »

Bonjour Steph,

Je pense que ton budget de 15 kE pour acquérir une MGB cabrio en bon état est tout à fait réaliste, à condition d'aller la chercher en UK où il y a encore de très bonnes afaires à faire; le marché français notamment reste à mon sens surévalué pour un tel modèle qui a été très largement diffusé pendant près de 15 ans et dont les exemplaires se trouvent encore en grand nombre.
Bien évidemment, comme d'habitude avec toutes les classic , il faut aller voir la voiture avec un oeil avisé. S'aider d'un aimant pour traquer la choucroute, pourquoi pas, mais cela peut être inutile si le mastic est chargé en particules de métal. Les points à surveiller ont déjà été évoqués dans les posts précédents.

Pour ma part, j'ai acquis voilà bientôt 3 ans une BGT de 1972 en UK dont la carrosserie avait été restaurée presque entièrement par le club MGOC, le moteur remplacé par un échange standard dans les années 80 et tout ça pour moins de la moitié de ton budget. :fume:

Donc, pas d'hésitation, tu peux te lancer à la recherche de ta belle! :riding:
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Ubu »

Et pourquoi pas une Midget, une Spit' ou une Hérald ??
J'ai acheté ma TD un prix raisonnable, pas parfaite mais saine avec un vendeur honnête qui a fait 150Kms en janvier pour me la livrer.
Il n'empêche que j'ai fait des frais dessus qui montent la douloureuse !
- Soit nécessaires sinon indispensables pour la mettre à mon goût : allumage électronique, servofrein ou pignon de pont, visserie....
- soit indispensables, : jeux de pneus et pignon de première bruyant (une fortune !) mais qui surtout allait me flinguer la boîte.
Quand à mon vendeur il a perdu 3000 € mais s'est fait plaisir pendant une dizaine d'années !

A l'arrivée une voiture sûre et saine que j'utilise avec plaisir, car mon épouse a passé l'âge du coup de la panne !
Les petits travaux faits permettent aussi de ''s'approprier'' le véhicule !!!

Donc il faut toujours un peu de marge financière

Quant au marché, quand on voit Rétromobile, on n'est plus du tout dans la même salle de jeu et l'achat spéculatif domine à nouveau !!!
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Questionnements de novice MGB

Message par LOTUS11 »

"prêts a débourser plus de 20000 euros pour une petite voiture de grande série."

il semblerait que des des dizaines de milliers de personnes le font pour des autos neuves beaucoup plus banales, qui perdent la moitié de leur valeur en 5 ans, à la moitié de leur vie...sans à peine exagérer.
Alors 20KE dans une auto qui au regard des chiffres de productions actuelle n'est pas vraiment une grande série et qui voit sa côte stable voir en hausse, ce n'est pas si cher payé, et je ne suis pas un nanti...
Acceptez qd même les conseils qu'on vous apporte, un forum c'est fait pour ça.
J'ai acheté ma première MG il y a 26 ans, pas chère, et bien j'ai regretté de ne pas avoir été conseillé..les forums n'existaient pas.
Si ici on vous ne vous avait pas mis en garde et que vous aviez fait un achat malheureux je n'ose imaginer votre réaction.
Donc oui 15 KE de budget sans un matelas derrière ça risque d'être compliqué je confirme.
à première vue j'irai chez Mazda...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Orque »

@Steph175,

Pour votre information, hors toutes supputations, et d'un coût modique soit 4 GBP :

https://secure.mgownersclub.uk/guides/signup.php

Et gratuit:

"https://www.mgownersclub.co.uk/features ... guide-tips "

Bonne pêche.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Questionnements de novice MGB

Message par JPierre »

Une malette comme celle-ci suffit largement pour toute la mécanique d'une B. Très bonne qualité à prix modique

https://www.ebay.fr/i/264405921562?chn= ... miEALw_wcB

Pour avoir une idée de chantier non prévu:

viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=De+bronze+yellow

Mais tout le monde n'a pas eu ma chance de pouvoir connaitre ma voiture sous toutes ses coutures... :lol:

Si tu ne cherches pas la perfection, 15000 devraient pouvoir te permettre de trouver une voiture fiable et roulante pour les balades dominicales d'après la messe. Mais il faudra faire avec quelques menus travaux sans doutes.

Le plus important, long, coûteux est, comme déjà dit de nombreuses fois, la corrosion. Éviter si possible les voitures blaxonées. Te faire accompagner par un autochtone ( du forum) habitué du modèle sera un plus.
Avec la fonction rechercher, tu trouveras aussi 1325467439876 ( à la louche, hein... :hehe:) posts sur le sujet...
Je constate comme toi la flambée des prix sur le moindre étron rouillé de plus de trente ans...ne pas se décourager, être patient...;)
Modifié en dernier par JPierre le 22 mars 2020, 01:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
salva57
Messages : 139
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Questionnements de novice MGB

Message par salva57 »

Novice moi même dans la voiture ancienne,je me permets de te raconter comment j’ai trouvé ma Mgb;je l’ai trouvé au bout d’un an,éplucher tous les jours sites annonces très connu,j’ai beaucoup parcouru ce forum ou j’apprends tous les jours ,ici des vrais pro,des personnes que j’aimerais rencontrer mais tous assez loin de la Lorraine ,je suis allé voir ma voiture au Luxembourg un peu par hasard...et puis acheter au final...à un passionné...avec le détail des travaux effectué en photos et factures...
Sois patient ...c’est vrai que les prix ont augmenté,j’ai constaté ça pendant une année de recherche,avec 15000 y aura un peu de travail...je recherchais d’abords une voiture sans travaux de carrosserie....je n’ai pas trop hésité en fait la mienne entièrement refaite ...complètement...Même mécanique et électrique .
Tu trouveras c’est sur...bonne chance...
Steph175
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2020, 08:25
Région : France - Midi-Pyrénées

Re: Questionnements de novice MGB

Message par Steph175 »

Bonjour à tous
Je lis toujours vos réponses et vos avis,je vous en remercie. Vos retours d'expérience sont dans tous les cas bons a prendre et enrichissants.
MERCI.
Steph
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités