Le plus cher est-il le mieux ?

Généralités MGB
Répondre
Robrob
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2020, 13:58
Région : France - PACA
Type : B
année : 1975

Le plus cher est-il le mieux ?

Message par Robrob »

Bonsoir à tous. Inscrit aujourd'hui même sur le forum et étant d'autre part peu enclin aux techniques des "néo-communications", je vous demanderais donc quelque indulgence vis à vis de ma maîtrise incertaine.
Achetée il y a un an, nécessitant des travaux de sécurisation avant de vraiment rouler avec et n'ayant pas eu le temps (déménagement...), font qu'elle dort au garage depuis--la B yellow. Je commence à entreprendre la somme de travaux qui m'attend, par la réfection des suspensions arrière, avec traitement antirouille du bas de caisse, échappement... Pour faire court, je suis perplexe lorsque je vois les prix des différents sites de vente de pièces :à quel saint se vouer?! Par exemple, MSc propose un kit suspensions aux alentours de 160€, ou une ligne d'échappement inox (5 pièces) environ 185€ (bien plus cher chez Moss et en acier normal ! Certes ce dernier semble renommé...). Comment donc savoir si on fait un choix raisonnable ou pas; qu'est-ce qui est bien chez l'un et quoi chez l'autre ? Il y aurait il sur le forum, un document qui donne quelque avis sur les différents sites de vente en ligne, ou des discutions instructives sur le sujet ? Pour reprendre l'exemple de MSC, le site propose des kits, qui de manière générale semblent très intéressants, est-ce vrai ou faut il les éviter ?
Merci à vous qui sauriez m'éclairer dans mes nouvelles démarches, car si je n'ai rien acheté pour l'instant, il va falloir sortir la carte bleue dans un futur très proche.
Bonne nuit aux tardi-phyles.
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu poses là le problème de la quadrature du cercle.....
Mais , à partir du forum :
Dans le bandeau utilise la fonction Rechercher pour cibler le fil qui concerne une question
particulière.
Si la question précise qui te taraude n'a pas été traitée ici
ouvre un fil spécifique pour le produit recherché.
A mon humble avis...
Si tu ne veux pas passer le clair de ton temps
en voulant positiver pour acheter le meilleur beurre au grand rond point près de chez toi
et ne pas revenir en te disant que finalement t'as été super eu
pour ensuite jouer au mousquetaire pour trouver celui qui propose les frais de port les moins onéreux
et bien ,.......................... tu n'es pas sorti de l'auberge !

Le mieux ? .... C'est une bonne question ! :)
Mais
Acheter de la.. "M"...revient toujours trop cher à la sortie.
Le prix ?
Un dicton de bon sens 'On achète un produit , pas un prix.'.......
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par Francky »

Très subtile cette réponse, j'adore.

L'herbe est toujours plus verte au pré d'à côté...

Quant au rapport produit/prix, on peut tout de même admettre que plusieurs fournisseurs proposent des pièces de même origine et de même facture à des prix variables. Je viens d'en constater le fait en comparant la réf AFH7510
- MOSS uk : 85.20 £ = 97.12 €
- MOSS Paris: 114.84 €
- Mgbits: 52.02 £ = 59.30€

Sachant que le port en France est très souvent bien supérieur à celui en provenance de GB
CQFD
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2515
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par piano »

Salut
La taille de l'entreprise fait parfois la différence de prix, pas de qualité... chacun se fournissant auprès des mêmes (re)fabricants
MS&C offre un rapport qualité prix de premier ordre, le transport est souvent offert pour peu que le montant de ta commande soit supérieur à 200£ ...
Ils sont un peu plus lents que B&G, Moss ou Rimmer ou Angloparts ( qui a par contre beaucoup d'incunables ).
La restauration d'une anglaise s'apparente aussi à un jeu de piste et un casse-tête chinois si tu sais que la plupart du temps les pièces que tu commandes te parviennent dans des petits sachets ( parfait ) étiquetés selon les références du vendeur, pas celles du livre de pièces original.
Prévois des petites boîtes pour ranger
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par aimegb »

Pour résumer simplement ce qui vient d'être dit ci dessus à travers le message de notre ami belge
Chi va Piano,............ va sano e va lontano

Ps : l'excellence de ce forum ,
par le partage des connaissances de chacun des intervenants mises bout à bout ,
fait que de nombreuses questions posées ici
trouvent une ou des solutions possibles à mettre en oeuvre pour faire rouler nos MG
Modifié en dernier par aimegb le 05 mai 2020, 09:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par Santalier »

....bizarre, on a pas évoqué MGOC....

..absence corrigée.....


https://www.mgocspares.co.uk/

:)
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par aimegb »

Rien n'empêche de penser à faire une commande groupée avec les copains dont le domicile est proche de chez soi.
@ autre absence corrigée ! :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par ETIENNE7 »

Ton choix de fournisseur dépend beaucoup de ta connaissance de la langue de Shakespeare et de Sydney Enever.
- Si tu te débrouilles en anglais, passes par des fournisseurs anglais. Tu trouveras sur le Forum la liste des nombreux fournisseurs où tu pourras faire des comparaisons. On pourra te dire comment trouver une liste sur le Forum. Les anglais sont moins chers, même en tenant compte du fret, qui est malheureusement toujours très élevé. MGOC, a un même un service technique qui pourra tout t'expliquer.
MGOC est cité plus haut par Santalier, un des docteurs es-MGBdu Forum; il y a d'autres experts es-Forum, si tu vas régulièrement sur le Forum, tu finiras par les connaître. Aussi passionnés que calés, et toujours prêts à aider par des conseils. Ces conseils sont parfois un peu divergents, mais c'est ce qui rend le Forum si vivant.
-Les fournisseurs français sont plus chères, mais tu pourras t'expliquer plus facilement si tu parles mal anglais.
Tiens nous au courant !
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par Francky »

Produit chinois, même sous cahier des charges Français, c'est de la daube.......

Préjugé !

Ils ont fabriqué un truc qui a bloqué quelques milliards de sujets en seulement quelques semaines, trop forts ces mecs :silly:
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par aimegb »

Et si le mieux était de savoir aujourd'hui...qu'il va falloir à terme payer un plus cher ?
Où sont fabriquées ces nombreuses pièces détachées .... ? :puni: :sylvie: :rale:
Le risque pour le consommateur lambda
est de voir sous peu des pans entiers de productions relocalisées sur le vieux continent
avec comme corolaire des prix tirés à la hausse.!
Faudra savoir à un moment donné ......... ce que l'on veut vraiment. :silly:
Modifié en dernier par aimegb le 05 mai 2020, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par Santalier »

"Produit chinois, même sous cahier des charges Français, c'est de la daube.......

Préjugé !"


...bien que je ne sois pas un fervent acheteur compulsif de produits du Céleste Empire, il faut reconnaitre une chose: si le commanditaire met le prix pour suivre un cahier des charges rigoureux, les Chinois savent trés bien faire. Apple (qui y fait fabriquer tous ses smartphones), Airbus et pas mal d'autres marques de haut rang font fabriquer là bas et c'est pas moins bien qu'ailleurs.
Le souci vient des commanditaires qui demandent (souvent) une copie de pièce originale au prix le plus bas pour dégager une marge des plus élevées.
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Le plus cher est-il le mieux ?

Message par aimegb »

Les boites comme Airbus ont signé des joint- venture en Chine , condition chine et quoi .Non? ,!
C'était quoi la question posée .......... !
"Le plus cher est -il le mieux ? "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités