Ca vous dirait une MG électrique ?
- Leo Marjon
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Ca vous dirait une MG électrique ?
Salut à tous,
En me baladant sur les News de Microsoft, je suis tombé sur un article [url
https://a.msn.com/r/2/BB13BPVZ?m=fr-fr&ocid=News]Lien [/url] qui parle d'une société qui remplace les moteurs d'origine de voitures anciennes par de l’électrique.
Il m'a semblé que le sujet pourrait "enflammer" les discussions entre les modernes et les anciens
Comme dirait une de nos vedettes: Après, c'est vous ...
Bonne soirée et à vos claviers
Demain,on peut sortir mais ... PRUDENCE !
Un exemplaire du fameux roadster MGB vous est livré contre un chèque de 24.900 euros (hors options). Autonomie annoncée ? En moyenne 150 kilomètres avec une réserve de 20 kWh d’énergie électrique. Une rallonge de 3.000 euros vous assurera 5 kWh et 40 kilomètres supplémentaires.
Certes, à ce prix-là, la voiture bénéficie d’une carrosserie entièrement refaite, de pair avec un intérieur et une capote en parfait état. Mais elle conserve une suspension et des freins conformes à l’origine, avec toutes les limitations que cela implique. Certains conducteurs apprennent à savourer le dépaysement qui en résulte, quand d’autres s’accommodent mal d’un freinage délicat et d’une tenue de route scabreuse. Au point de vite déchanter et de revendre leur joujou.
En me baladant sur les News de Microsoft, je suis tombé sur un article [url
https://a.msn.com/r/2/BB13BPVZ?m=fr-fr&ocid=News]Lien [/url] qui parle d'une société qui remplace les moteurs d'origine de voitures anciennes par de l’électrique.
Il m'a semblé que le sujet pourrait "enflammer" les discussions entre les modernes et les anciens
Comme dirait une de nos vedettes: Après, c'est vous ...
Bonne soirée et à vos claviers
Demain,on peut sortir mais ... PRUDENCE !
Un exemplaire du fameux roadster MGB vous est livré contre un chèque de 24.900 euros (hors options). Autonomie annoncée ? En moyenne 150 kilomètres avec une réserve de 20 kWh d’énergie électrique. Une rallonge de 3.000 euros vous assurera 5 kWh et 40 kilomètres supplémentaires.
Certes, à ce prix-là, la voiture bénéficie d’une carrosserie entièrement refaite, de pair avec un intérieur et une capote en parfait état. Mais elle conserve une suspension et des freins conformes à l’origine, avec toutes les limitations que cela implique. Certains conducteurs apprennent à savourer le dépaysement qui en résulte, quand d’autres s’accommodent mal d’un freinage délicat et d’une tenue de route scabreuse. Au point de vite déchanter et de revendre leur joujou.
Modifié en dernier par Leo Marjon le 10 mai 2020, 18:39, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Qui est l'auteur de cet article ???
Tenue de route scabreuse... Freinage délicat... et je ne parle pas de l'intérêt aussi limité que l'autonomie annoncée !
Et puis, où seraient les petits bonheurs tels que odeurs, petites gouttes d'huile sur le sol du garage...
édit : Je n'avais pas tout lu sur l'article en question :
"Au lieu de composer avec les tares congénitales d’une voiture conçue de manière empirique voilà soixante ans..."
A l'époque où elle a été conçue, cher Monsieur, ces "tares congénitales" n'ont pas effrayé les si nombreux acheteurs d'une MGB ''conçue de manière empirique''...
Tenue de route scabreuse... Freinage délicat... et je ne parle pas de l'intérêt aussi limité que l'autonomie annoncée !
Et puis, où seraient les petits bonheurs tels que odeurs, petites gouttes d'huile sur le sol du garage...
édit : Je n'avais pas tout lu sur l'article en question :
"Au lieu de composer avec les tares congénitales d’une voiture conçue de manière empirique voilà soixante ans..."
A l'époque où elle a été conçue, cher Monsieur, ces "tares congénitales" n'ont pas effrayé les si nombreux acheteurs d'une MGB ''conçue de manière empirique''...
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Pour celui qui n est pas doué en mecanique, fait des petits trajets , qui s en fout du bruit et qui veut rouler tous les jours, pourquoi pas.
Certains centres ville peuvent aussi n accepter que des zero emission. c'est la seule maniere alors de rouler en ancienne.
Certains centres ville peuvent aussi n accepter que des zero emission. c'est la seule maniere alors de rouler en ancienne.
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Je trouve cela très intéressant également vu la qualité de certaines pièces et la fiabilité de certains échanges standards.
De plus, l'autonomie ne peut qu'augmenter dans l'avenir
Et surtout, ou plutôt enfin, transformation homologuée en France!!!
De plus, l'autonomie ne peut qu'augmenter dans l'avenir
Et surtout, ou plutôt enfin, transformation homologuée en France!!!
- FlyingNono
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Lu sur le site du vendeur: Enfin, grâce aux investissements massifs des pays et des constructeurs, les progrès sont considérables. Imaginez … dans quelques années grâce à l’hydrogène et les nouvelles technologies batteries, il sera possible de parcourir 1000 km avec une charge d’à peine quatre minutes.
Et pourquoi pas la fusion froide embarquée dans la boite à gant ?
Il visent la voiture gadget et l'achat illogique, après tout pourquoi pas, il y a des acheteurs qui cherchent la voiture qui va avec leur montre.
Si vous voulez rouler en électrique, achetez une électrique.
Au fait, il me semble que les voitures en CGC ne peuvent pas être électrifiée.
a+
Et pourquoi pas la fusion froide embarquée dans la boite à gant ?
Il visent la voiture gadget et l'achat illogique, après tout pourquoi pas, il y a des acheteurs qui cherchent la voiture qui va avec leur montre.
Si vous voulez rouler en électrique, achetez une électrique.
Au fait, il me semble que les voitures en CGC ne peuvent pas être électrifiée.
a+
- Dinosaure
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
La changement de motorisation imposerait en effet un passage à titre isolé à la DREAL, s'il était fait à titre individuel, la voiture n'étant plus conforme avec son homologation initiale.
Je suppose que pour les transformations proposées en petite série ces démarches ont été faites...
Je peux comprendre que quelqu'un qui ne fait pas de route, juste se rendre au travail et faire quelques courses, puisse craquer pour une Zoe, mais une MGB, c'est du dévoiement (avis perso que je n'oblige pas à partager...)
En cherchant bien, c'est même indiqué sur leur site, alors... oubliez !
Je suppose que pour les transformations proposées en petite série ces démarches ont été faites...
Je peux comprendre que quelqu'un qui ne fait pas de route, juste se rendre au travail et faire quelques courses, puisse craquer pour une Zoe, mais une MGB, c'est du dévoiement (avis perso que je n'oblige pas à partager...)
En cherchant bien, c'est même indiqué sur leur site, alors... oubliez !
Modifié en dernier par Dinosaure le 11 mai 2020, 08:55, modifié 1 fois.
- Francky
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Cette manipulation populaire issue de pseudos écolos parigos perchés sur des idées aussi naïves que stupides, me fatigue.
Je ne rentrerai pas dans le jeu de la comparaison environnementale de l'électrique vs hydrocarbures, mais quand j'ai une épine dans le doigt et 40 de fièvre, je soigne d'abord la fièvre.
Ce que veux dire c'est que notre France se veut exemplaire, quitte à ce que ce soit au détriment des modestes et pauvres, alors que des milliers d'avions et tankers circulent à foison, pour quoi? et qu'une grande majorité de grands pays de l'est, comme de l'ouest et du nord, polluent à tout va et dans des proportions sans commune mesure avec nos quelques grammes de CO2.
D'ailleurs, je m'interroge.
Au moyen-âge, énormément de consommation de bois en charpente, chauffage et incendies gigantesques non maîtrisés; quelques siècles après, l'élevage s'ajoute avec des pâtures disparues aujourd'hui. Et justement aujourd'hui, doublement de la surface de la forêt en France, Guyane incluse, alors ?
Alors, sachant que la pousse d'un végétal et à fortiori un arbre, consomme une quantité considérable de carbone, et que cette forte consommation ne s'amenuise que très légèrement à l'âge adulte, peut-on établir le ratio entre nos émissions de CO2 et la consommation de celui-ci par notre forêt grandissante ????
Vous savez, vous ?
Je ne rentrerai pas dans le jeu de la comparaison environnementale de l'électrique vs hydrocarbures, mais quand j'ai une épine dans le doigt et 40 de fièvre, je soigne d'abord la fièvre.
Ce que veux dire c'est que notre France se veut exemplaire, quitte à ce que ce soit au détriment des modestes et pauvres, alors que des milliers d'avions et tankers circulent à foison, pour quoi? et qu'une grande majorité de grands pays de l'est, comme de l'ouest et du nord, polluent à tout va et dans des proportions sans commune mesure avec nos quelques grammes de CO2.
D'ailleurs, je m'interroge.
Au moyen-âge, énormément de consommation de bois en charpente, chauffage et incendies gigantesques non maîtrisés; quelques siècles après, l'élevage s'ajoute avec des pâtures disparues aujourd'hui. Et justement aujourd'hui, doublement de la surface de la forêt en France, Guyane incluse, alors ?
Alors, sachant que la pousse d'un végétal et à fortiori un arbre, consomme une quantité considérable de carbone, et que cette forte consommation ne s'amenuise que très légèrement à l'âge adulte, peut-on établir le ratio entre nos émissions de CO2 et la consommation de celui-ci par notre forêt grandissante ????
Vous savez, vous ?
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
jusque à l’apparition d’un vaccin l’avenir est bouché, si l’avenir c’est faire deux heures de queue sur un trottoir pou acheter un boulon, nous sommes mal barré. il reste tellement d’hydrocarbure que l’avenir de la bagnole est tout tracé et en ce qui concerne la pollution il faudrait, en effet commencer par ce qui pollue vraiment, mais ce n’est pas demain la veille
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
@saby : t'as trouvé les vices !
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Je pense qu 'il s agit de deux démarches et 2 types de personnes differentes:
- une ancienne d'origine est une Passion avec le plaisir de la retaper , de la comprendre et de la connaitre.
- une "ancienne" convertie a l electrique c'est plutot un gars qui veux pas se salir les mains, pas doué de ses 10 doigts , un peu bobo écolo, qui voit que la belle carrosserie et veux pas prendre le risque de rester au bord de la route ou tout le temps chez le garagiste parce qu'il n'y comprend rien.
Bon déconfinement!
- une ancienne d'origine est une Passion avec le plaisir de la retaper , de la comprendre et de la connaitre.
- une "ancienne" convertie a l electrique c'est plutot un gars qui veux pas se salir les mains, pas doué de ses 10 doigts , un peu bobo écolo, qui voit que la belle carrosserie et veux pas prendre le risque de rester au bord de la route ou tout le temps chez le garagiste parce qu'il n'y comprend rien.
Bon déconfinement!
- Dinosaure
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Mais il circulera dans la plus parfaite illégalité (sauf qu'au Portugal, c'est peut-être possible ?)
- Buck84360
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Rien que le fait d'évoquer cette mise en electrique, ça me donne la migraine et m'énerve profondément.
- Dinosaure
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Fais comme moi, ''presque voisin'', un petit Bardouin à midi et il n'y paraîtra plus !
-
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Vers chez moi ,on a aussi le petit bar d'Oingt
pour venir se charger d'énergie nouvelle en toute autonomie
pour venir se charger d'énergie nouvelle en toute autonomie
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
il y a ça aussi vers chez nous, par un ancien chef de projet Peugeot (du Picasso II):
https://retrofuture-ev.com/qui-sommes-nous/
je trouve que ça perd du charme et n'y voit pas d'intérêt, mais l'offre e la demande c'est la base du commerce..
à suivre
https://retrofuture-ev.com/qui-sommes-nous/
je trouve que ça perd du charme et n'y voit pas d'intérêt, mais l'offre e la demande c'est la base du commerce..
à suivre
- Dinosaure
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
C'est le même site mentionné un peu plus haut, qui précise bien que c'est légalement très difficile, voire impossible.
- Fr@nck
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
J'ai du mal à comprendre cette manie de convertir des autos thermiques à l'électrique et surtout la possibilité d'homologuer une auto dont tout diffère de l'originale. Quand on sait qu'à la base une simple monte pneumatique différente n'est pas autorisée, comment peut-on faire modifier sa motorisation sans passer par la case homologation ? Homologation qui va tolérer le freinage à l'ancienne conservé dans une mécanique électrique récente au comportement diamétralement opposé ?
Il y a trop de choses qui m'échappent dans cette mode actuelle. J'ai vu la même opération sur une Porsche 911, un reportage de POA.
https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
Il y a trop de choses qui m'échappent dans cette mode actuelle. J'ai vu la même opération sur une Porsche 911, un reportage de POA.
https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
- Buck84360
- Messages : 254
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Dinosaure a écrit :Fais comme moi, ''presque voisin'', un petit Bardouin à midi et il n'y paraîtra plus !
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
J ai lu quelquepart que *SMS* maintenant legal et simplifié cet histoire de conversion.
Reste a voir les modifs et pourquoi c'est passé sans probleme. L urgence climatique?
Reste a voir les modifs et pourquoi c'est passé sans probleme. L urgence climatique?
- Dinosaure
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Je serais curieux de savoir où c'est paru... A ma connaissance, on en est resté là où on en était (passage obligatoire à la Dreal à titre isolé) et eux même le disent sur leur site. Ils ajoutent que l'aval du constructeur est également requis et impossible à obtenir.
https://retrofuture-ev.com/faq/quel-est ... en-france/
Je suis bien persuadé que si cette homologation avait été rendue légale, ils se seraient empressés de l'annoncer.
https://retrofuture-ev.com/faq/quel-est ... en-france/
Je suis bien persuadé que si cette homologation avait été rendue légale, ils se seraient empressés de l'annoncer.
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Je cite:
""""L’arrêté ministériel fixant le cadre réglementaire pour la conversion en électriques des véhicules thermiques a été publié au Journal officiel vendredi 3 avril 2020, avec une entrée en vigueur au lendemain.
Véhicules concernés
Sont acceptés pour une conversion électrique les véhicules à motorisation thermique (à allumage commandé ou à compression) des catégories M (engins comptant au moins 4 roues et conçus pour le transport de passagers : voitures particulières, minibus, autobus y compris les modèles articulés, autocars, etc.) et N (véhicules conçus pour l’acheminement de marchandise et ayant au moins 4 roues : utilitaires légers, camions de tous tonnages) de plus de 5 ans à la date de conversion.
Le délai est ramené à 3 ans pour les engins qui entrent de le groupe L (véhicules motorisés à 2, 3, ou 4 roues : cyclomoteurs, motos avec ou sans side-car, quadricycles divers, etc.).
Des modèles plus récents peuvent être transformés si le fabricant du dispositif de conversion a reçu un accord du constructeur. En revanche, les véhicules immatriculés en collection et les engins agricoles sont exclus du dispositif."""
https://www.automobile-propre.com/legal ... en-france/
""""L’arrêté ministériel fixant le cadre réglementaire pour la conversion en électriques des véhicules thermiques a été publié au Journal officiel vendredi 3 avril 2020, avec une entrée en vigueur au lendemain.
Véhicules concernés
Sont acceptés pour une conversion électrique les véhicules à motorisation thermique (à allumage commandé ou à compression) des catégories M (engins comptant au moins 4 roues et conçus pour le transport de passagers : voitures particulières, minibus, autobus y compris les modèles articulés, autocars, etc.) et N (véhicules conçus pour l’acheminement de marchandise et ayant au moins 4 roues : utilitaires légers, camions de tous tonnages) de plus de 5 ans à la date de conversion.
Le délai est ramené à 3 ans pour les engins qui entrent de le groupe L (véhicules motorisés à 2, 3, ou 4 roues : cyclomoteurs, motos avec ou sans side-car, quadricycles divers, etc.).
Des modèles plus récents peuvent être transformés si le fabricant du dispositif de conversion a reçu un accord du constructeur. En revanche, les véhicules immatriculés en collection et les engins agricoles sont exclus du dispositif."""
https://www.automobile-propre.com/legal ... en-france/
- Dinosaure
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Un grand merci d'avoir effectué cette recherche !
Pour être parfaitement informé, il faut aussi consulter le texte légal de base
:https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id ... 0041780558
Il y est indiqué également que :
Un véhicule peut être transformé sans tenir compte des restrictions du c du 1° de l'article 2 du présent arrêté si l'accord technique du constructeur du type de véhicule est fourni par le fabricant à la demande visée à l'article 4 du présent arrêté ;
C'est là que le bât peut blesser... Qu'en est-il pour une MG ?....
Je n'ai pas le courage d'aller voir ce qui est indiqué dans les directives, les règlements indiqués ici, le respect de ces textes figure comme condition préalable :
La réception d'un type de véhicules transformés avec un dispositif de conversion électrique est compatible avec les exigences en matière de réception du véhicule conformément à la directive 2007/46/CE susvisée ou du règlement UE 2018/858 susvisé et du règlement UE 168/2013 susvisé respectivement en fonction des catégories M, N ou L ou de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, et notamment leurs exigences en matière de sécurité ;
J'imagine que Rétrofuture s'est occupé de tout ça, reste qu'imaginer ma MG-BGT électrifiée ne me met pas particulièrement de bonne humeur
Pour être parfaitement informé, il faut aussi consulter le texte légal de base
:https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id ... 0041780558
Il y est indiqué également que :
Un véhicule peut être transformé sans tenir compte des restrictions du c du 1° de l'article 2 du présent arrêté si l'accord technique du constructeur du type de véhicule est fourni par le fabricant à la demande visée à l'article 4 du présent arrêté ;
C'est là que le bât peut blesser... Qu'en est-il pour une MG ?....
Je n'ai pas le courage d'aller voir ce qui est indiqué dans les directives, les règlements indiqués ici, le respect de ces textes figure comme condition préalable :
La réception d'un type de véhicules transformés avec un dispositif de conversion électrique est compatible avec les exigences en matière de réception du véhicule conformément à la directive 2007/46/CE susvisée ou du règlement UE 2018/858 susvisé et du règlement UE 168/2013 susvisé respectivement en fonction des catégories M, N ou L ou de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, et notamment leurs exigences en matière de sécurité ;
J'imagine que Rétrofuture s'est occupé de tout ça, reste qu'imaginer ma MG-BGT électrifiée ne me met pas particulièrement de bonne humeur
- gillesmgb
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Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
OUF !!! la mienne est en CG collection, elle échappera donc à ça !!!
Après, mis à part l'autonomie (pour l'instant) un moteur électrique a quand même de gros avantages sur le thermique.
A voir dans le futur (pour ceux qui seront là), certains voient les batteries comme un étape avant l'hydrogène ...
... cela entrainera donc une nouvelle directive autorisant le rétrofit des bacs à batteries vers les réservoirs à H2 !!!
Sur les forums (ou l'équivalent dans le futur) ça fera une nouvelle belle occasion de débattre
La paperasserie administrative est immortelle
Après, mis à part l'autonomie (pour l'instant) un moteur électrique a quand même de gros avantages sur le thermique.
A voir dans le futur (pour ceux qui seront là), certains voient les batteries comme un étape avant l'hydrogène ...
... cela entrainera donc une nouvelle directive autorisant le rétrofit des bacs à batteries vers les réservoirs à H2 !!!
Sur les forums (ou l'équivalent dans le futur) ça fera une nouvelle belle occasion de débattre
La paperasserie administrative est immortelle
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
L hydrogene, par la pile a combustible, a un rendement assez moyen.
On le garde pour stocker l'electricité quand il y en a trop, c'est a dire que le prix sur les marchés, est quasi nul. Par exemple les jours de vents et que les eoliennes tournent meme si ont n a pas besoin....
pour les veicules, ça permet de faire rouler des camions trains ou bus plus loin sans besoin de recharge.
On le garde pour stocker l'electricité quand il y en a trop, c'est a dire que le prix sur les marchés, est quasi nul. Par exemple les jours de vents et que les eoliennes tournent meme si ont n a pas besoin....
pour les veicules, ça permet de faire rouler des camions trains ou bus plus loin sans besoin de recharge.
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