Ca vous dirait une MG électrique ?
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Je serais curieux de savoir où c'est paru... A ma connaissance, on en est resté là où on en était (passage obligatoire à la Dreal à titre isolé) et eux même le disent sur leur site. Ils ajoutent que l'aval du constructeur est également requis et impossible à obtenir.
https://retrofuture-ev.com/faq/quel-est ... en-france/
Je suis bien persuadé que si cette homologation avait été rendue légale, ils se seraient empressés de l'annoncer.
https://retrofuture-ev.com/faq/quel-est ... en-france/
Je suis bien persuadé que si cette homologation avait été rendue légale, ils se seraient empressés de l'annoncer.
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Je cite:
""""L’arrêté ministériel fixant le cadre réglementaire pour la conversion en électriques des véhicules thermiques a été publié au Journal officiel vendredi 3 avril 2020, avec une entrée en vigueur au lendemain.
Véhicules concernés
Sont acceptés pour une conversion électrique les véhicules à motorisation thermique (à allumage commandé ou à compression) des catégories M (engins comptant au moins 4 roues et conçus pour le transport de passagers : voitures particulières, minibus, autobus y compris les modèles articulés, autocars, etc.) et N (véhicules conçus pour l’acheminement de marchandise et ayant au moins 4 roues : utilitaires légers, camions de tous tonnages) de plus de 5 ans à la date de conversion.
Le délai est ramené à 3 ans pour les engins qui entrent de le groupe L (véhicules motorisés à 2, 3, ou 4 roues : cyclomoteurs, motos avec ou sans side-car, quadricycles divers, etc.).
Des modèles plus récents peuvent être transformés si le fabricant du dispositif de conversion a reçu un accord du constructeur. En revanche, les véhicules immatriculés en collection et les engins agricoles sont exclus du dispositif."""
https://www.automobile-propre.com/legal ... en-france/
""""L’arrêté ministériel fixant le cadre réglementaire pour la conversion en électriques des véhicules thermiques a été publié au Journal officiel vendredi 3 avril 2020, avec une entrée en vigueur au lendemain.
Véhicules concernés
Sont acceptés pour une conversion électrique les véhicules à motorisation thermique (à allumage commandé ou à compression) des catégories M (engins comptant au moins 4 roues et conçus pour le transport de passagers : voitures particulières, minibus, autobus y compris les modèles articulés, autocars, etc.) et N (véhicules conçus pour l’acheminement de marchandise et ayant au moins 4 roues : utilitaires légers, camions de tous tonnages) de plus de 5 ans à la date de conversion.
Le délai est ramené à 3 ans pour les engins qui entrent de le groupe L (véhicules motorisés à 2, 3, ou 4 roues : cyclomoteurs, motos avec ou sans side-car, quadricycles divers, etc.).
Des modèles plus récents peuvent être transformés si le fabricant du dispositif de conversion a reçu un accord du constructeur. En revanche, les véhicules immatriculés en collection et les engins agricoles sont exclus du dispositif."""
https://www.automobile-propre.com/legal ... en-france/
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Un grand merci d'avoir effectué cette recherche !
Pour être parfaitement informé, il faut aussi consulter le texte légal de base
:https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id ... 0041780558
Il y est indiqué également que :
Un véhicule peut être transformé sans tenir compte des restrictions du c du 1° de l'article 2 du présent arrêté si l'accord technique du constructeur du type de véhicule est fourni par le fabricant à la demande visée à l'article 4 du présent arrêté ;
C'est là que le bât peut blesser... Qu'en est-il pour une MG ?....
Je n'ai pas le courage d'aller voir ce qui est indiqué dans les directives, les règlements indiqués ici, le respect de ces textes figure comme condition préalable :
La réception d'un type de véhicules transformés avec un dispositif de conversion électrique est compatible avec les exigences en matière de réception du véhicule conformément à la directive 2007/46/CE susvisée ou du règlement UE 2018/858 susvisé et du règlement UE 168/2013 susvisé respectivement en fonction des catégories M, N ou L ou de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, et notamment leurs exigences en matière de sécurité ;
J'imagine que Rétrofuture s'est occupé de tout ça, reste qu'imaginer ma MG-BGT électrifiée ne me met pas particulièrement de bonne humeur
Pour être parfaitement informé, il faut aussi consulter le texte légal de base
:https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id ... 0041780558
Il y est indiqué également que :
Un véhicule peut être transformé sans tenir compte des restrictions du c du 1° de l'article 2 du présent arrêté si l'accord technique du constructeur du type de véhicule est fourni par le fabricant à la demande visée à l'article 4 du présent arrêté ;
C'est là que le bât peut blesser... Qu'en est-il pour une MG ?....
Je n'ai pas le courage d'aller voir ce qui est indiqué dans les directives, les règlements indiqués ici, le respect de ces textes figure comme condition préalable :
La réception d'un type de véhicules transformés avec un dispositif de conversion électrique est compatible avec les exigences en matière de réception du véhicule conformément à la directive 2007/46/CE susvisée ou du règlement UE 2018/858 susvisé et du règlement UE 168/2013 susvisé respectivement en fonction des catégories M, N ou L ou de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, et notamment leurs exigences en matière de sécurité ;
J'imagine que Rétrofuture s'est occupé de tout ça, reste qu'imaginer ma MG-BGT électrifiée ne me met pas particulièrement de bonne humeur
- gillesmgb
- .
- Messages : 1385
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
OUF !!! la mienne est en CG collection, elle échappera donc à ça !!!
Après, mis à part l'autonomie (pour l'instant) un moteur électrique a quand même de gros avantages sur le thermique.
A voir dans le futur (pour ceux qui seront là), certains voient les batteries comme un étape avant l'hydrogène ...
... cela entrainera donc une nouvelle directive autorisant le rétrofit des bacs à batteries vers les réservoirs à H2 !!!
Sur les forums (ou l'équivalent dans le futur) ça fera une nouvelle belle occasion de débattre
La paperasserie administrative est immortelle
Après, mis à part l'autonomie (pour l'instant) un moteur électrique a quand même de gros avantages sur le thermique.
A voir dans le futur (pour ceux qui seront là), certains voient les batteries comme un étape avant l'hydrogène ...
... cela entrainera donc une nouvelle directive autorisant le rétrofit des bacs à batteries vers les réservoirs à H2 !!!
Sur les forums (ou l'équivalent dans le futur) ça fera une nouvelle belle occasion de débattre
La paperasserie administrative est immortelle
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
L hydrogene, par la pile a combustible, a un rendement assez moyen.
On le garde pour stocker l'electricité quand il y en a trop, c'est a dire que le prix sur les marchés, est quasi nul. Par exemple les jours de vents et que les eoliennes tournent meme si ont n a pas besoin....
pour les veicules, ça permet de faire rouler des camions trains ou bus plus loin sans besoin de recharge.
On le garde pour stocker l'electricité quand il y en a trop, c'est a dire que le prix sur les marchés, est quasi nul. Par exemple les jours de vents et que les eoliennes tournent meme si ont n a pas besoin....
pour les veicules, ça permet de faire rouler des camions trains ou bus plus loin sans besoin de recharge.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Par exemple les jours de vents et que les eoliennes tournent meme si ont n a pas besoin....
Elle est bonne... celle là !
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Le rendement global d'une éolienne qui reçoit un "bon" vent (direction et vitesse) chute dramatiquement faute de "bons" vents aux bons moments... mais si en plus il faut stocker l'électricité quand elle est produite aux mauvais moments, le rendement devient catastrophique. Je suggère que Tesla mette une appli sur ses voitures atomiques à 80% pour qu'elles aillent se faire charger judicieusement pendant ces moments là... ou qu'Engie mettre mon séche-linge en marche automatiquement (en heures creuses...).
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
JMAU a écrit : ou qu'Engie mettre mon séche-linge en marche automatiquement (en heures creuses...).
Ca c'est faisable.... Quant à leur demander de ne le faire qu'en cas de besoin, lorsqu'il est plein...
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
A mon sens, la vraie question est : pourquoi avons-nous acheté une MG et pas une autre ?
Parcourez d’autres forums et vous y lirez qu’elle moins sportive qu’une TR3 ou 4 ou5, moins pointue qu’une Alfa GT, moins exclusive qu’une TVR, moins que, moins que ..
Et pourtant … quand vous vous glissez dedans (on n’y entre pas on s’y glisse, si on en est encore capable) l’odeur d’essence et d’huile vous pique instantanément au nez et vous dessine un premier sourire sur le visage.
Cherchez le Neimann, la tête sous le volant et la clé à l’envers -évidement – votre sourire s’élargit. Il pleut, mais où est l’interrupteur des essuies glaces ? Ah non, ça c’est le lave glace anémique qui projette mollement 3 goutes. Votre sourire atteint les oreilles.
Tirez le choke, Ah zut il est encore coincé .. mal lubrifié ou coudé dans le mauvais sens côté carbu ?
Ça y est vous êtes parti !
Reuh, reuh, pof, pof ? Allumage ? Un éclat de rouille dans le réservoir ?
Et vos carbus ? des SU ? bien réglés ? au poil avec les cotes originales (demander à JMAU si vous ne les avez pas en tête). Et les jantes Rovistyl ? Minilight ? A rayons ? Et l’intérieur dans son jus, en cuir ? en tissus ? vrai bois ? faux bois ? pas bois ?
Et la rouille ? Et l’électricité conçue par un poivrot un lundi matin post-cuite ?
Et pourtant, vous (nous) l’aimons la Miss G et nous n’en voudrions pas une autre.
Quelqu’un s’est il amusé un jour à compter le nombre de posts et donc de réponses aux posts sur ce site depuis qu’il existe. Tant de questions, tant de passion(s)
Dans ma vie de tous les jours, j’ai une BMW 5.30. Elle ne sent rien (sauf si je fume dedans, shame on me), elle voit tout, se gare presque toute seule, tous les boutons sont à leur place, elle décolle comme un avion de chasse aux barrières de péage (le seul endroit où on peut faire parler les 280CV - totalement inutiles de nos jours – pendant 150 ou 200 m avant d’atteindre la vitesse que le premier radar venu verbalise instantanément), elle corrige ma trajectoire quand le sol est gras et que son popotin part tout seul dans un tournant serré, elle ne fait pas de bruit… Parfaite mais mortellement ennuyeuse .
La seule fois où je l’ai poussée un peu, c’était le mauvais jour au mauvais endroit, je l’ai laissée au bord de la route avec mon permis pour 3 mois. J’ai dû appeler ma femme pour qu’elle vienne me récupérer (et la voiture) à 300 km de la maison. Je ne vous raconte pas la joie.
Nous avons quasiment tous, si j’ai bien compris vos posts, la soixantaine bien sonnée et qu’est ce qui nous a fait choisir une MG quelle soit T, A ou B ?
Un souvenir d’enfance, une envie de retourner un peu en arrière.
J’avais 18 ans la première (et dernière fois) que j’ai conduit un roadster B. Une Ferrari, une Lamborghini ne m’aurait pas fait plus d’effet ! J’ai attendu 50 ans pour m’en acheter une. Je l’ai ramenée d’Angleterre le 1er jour du confinement, pétaradante avec son cylindre mort. 1000 km de pur bonheur avec cette pointe d’angoisse qui nous rappelle qu’on est vivant. Elle est au garage pour un nouveau moteur et une peinture. A presque 70 balais, je compte les jours comme quand j’étais gosse et que j’attendais Noel.
Alors la même en électrique, aseptisée, sans odeur, sans charme … non merci !
Parcourez d’autres forums et vous y lirez qu’elle moins sportive qu’une TR3 ou 4 ou5, moins pointue qu’une Alfa GT, moins exclusive qu’une TVR, moins que, moins que ..
Et pourtant … quand vous vous glissez dedans (on n’y entre pas on s’y glisse, si on en est encore capable) l’odeur d’essence et d’huile vous pique instantanément au nez et vous dessine un premier sourire sur le visage.
Cherchez le Neimann, la tête sous le volant et la clé à l’envers -évidement – votre sourire s’élargit. Il pleut, mais où est l’interrupteur des essuies glaces ? Ah non, ça c’est le lave glace anémique qui projette mollement 3 goutes. Votre sourire atteint les oreilles.
Tirez le choke, Ah zut il est encore coincé .. mal lubrifié ou coudé dans le mauvais sens côté carbu ?
Ça y est vous êtes parti !
Reuh, reuh, pof, pof ? Allumage ? Un éclat de rouille dans le réservoir ?
Et vos carbus ? des SU ? bien réglés ? au poil avec les cotes originales (demander à JMAU si vous ne les avez pas en tête). Et les jantes Rovistyl ? Minilight ? A rayons ? Et l’intérieur dans son jus, en cuir ? en tissus ? vrai bois ? faux bois ? pas bois ?
Et la rouille ? Et l’électricité conçue par un poivrot un lundi matin post-cuite ?
Et pourtant, vous (nous) l’aimons la Miss G et nous n’en voudrions pas une autre.
Quelqu’un s’est il amusé un jour à compter le nombre de posts et donc de réponses aux posts sur ce site depuis qu’il existe. Tant de questions, tant de passion(s)
Dans ma vie de tous les jours, j’ai une BMW 5.30. Elle ne sent rien (sauf si je fume dedans, shame on me), elle voit tout, se gare presque toute seule, tous les boutons sont à leur place, elle décolle comme un avion de chasse aux barrières de péage (le seul endroit où on peut faire parler les 280CV - totalement inutiles de nos jours – pendant 150 ou 200 m avant d’atteindre la vitesse que le premier radar venu verbalise instantanément), elle corrige ma trajectoire quand le sol est gras et que son popotin part tout seul dans un tournant serré, elle ne fait pas de bruit… Parfaite mais mortellement ennuyeuse .
La seule fois où je l’ai poussée un peu, c’était le mauvais jour au mauvais endroit, je l’ai laissée au bord de la route avec mon permis pour 3 mois. J’ai dû appeler ma femme pour qu’elle vienne me récupérer (et la voiture) à 300 km de la maison. Je ne vous raconte pas la joie.
Nous avons quasiment tous, si j’ai bien compris vos posts, la soixantaine bien sonnée et qu’est ce qui nous a fait choisir une MG quelle soit T, A ou B ?
Un souvenir d’enfance, une envie de retourner un peu en arrière.
J’avais 18 ans la première (et dernière fois) que j’ai conduit un roadster B. Une Ferrari, une Lamborghini ne m’aurait pas fait plus d’effet ! J’ai attendu 50 ans pour m’en acheter une. Je l’ai ramenée d’Angleterre le 1er jour du confinement, pétaradante avec son cylindre mort. 1000 km de pur bonheur avec cette pointe d’angoisse qui nous rappelle qu’on est vivant. Elle est au garage pour un nouveau moteur et une peinture. A presque 70 balais, je compte les jours comme quand j’étais gosse et que j’attendais Noel.
Alors la même en électrique, aseptisée, sans odeur, sans charme … non merci !
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Bien écrit, et bien résumé !
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
comme quand j’étais gosse
Voilà le condensé de ce sympathique récit !
Voilà le condensé de ce sympathique récit !
- Francky
- .
- Messages : 1131
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Allez dire à un passionné de la peinture des 16-17-18 et 19 ème que ça c'est mieux
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Bien sûr , il faut bien regarder ce qu'il y a dans la coquille
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Très bien exprimé et très respectable.Leo Marjon a écrit :A mon sens, la vraie question est : pourquoi avons-nous acheté une MG et pas une autre ?
Mais, ce qui me gêne, c'est de généraliser autant! Je ne suis pas depuis très longtemps sur le forum mais je ne me retrouve pas du tout dans ce texte.
Je n'ai pas la soixantaine bien sonnée... plutôt la quarantaine "mûre". J'ai pu échanger (ou simplement lire leurs interventions) avec d'autres intervenants qui sont bien plus jeunes que moi!
Et même si nous avions tous le même âge, je ne crois pas que nous aurions tous les mêmes motivations. Beaucoup aiment, comme tu le décris avec brio, vivre avec le frisson de la panne inopportune et passer des heures avec de la graisse sous les doigts. Tant mieux pour eux de savoir trouver leur bonheur dans la maintenance, l'entretien, le bruit et les odeurs.
Pourquoi ai-je acheté une MG? D'abord en raison de la nostalgie familiale: j'ai grandi avec un papa qui regrettait régulièrement le fait d'avoir dû vendre sa B à la naissance de la deuxième (l'aînée avait son couffin calé derrière les sièges pour des trajets de 800 bornes)!
Ensuite, j'adore me promener tranquillement capote baissée, sur les routes de campagne au printemps. J'adore que des gens me sourient et discutent à un feu dans Paris. J'aime la ligne de la MG et j'ai plaisir à monter dans une voiture que je ne vois pas à chaque carrefour.
Si je pouvais trouver cela avec la fiabilité d'une moderne, je signe des deux mains! Je comprend tout à fait le plaisir que l'on peut avoir à faire soi-même, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde! Ce n'est pas parce que j'aime une bonne bière artisanale que j'ai envie de brasser dans ma cave.
"Loin de me léser, ta différence m'enrichit" St Exupéry.
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Le contexte de l'époque.
Nombreux sont ceux de ma génération qui découvrant ces anglaises avaient les yeux
écarquillés en les voyant pétarader.
C'était la nouvelle vague où tous les jeunes ont voulu surfer dessus.
Une MG , c'était environ le prix d'un DS ..!
A ce jour , on en a soupé de ces voitures aseptisées ;
On a gardé nos rêves de gosses qui écoutaient entre autres
Richard Anthony chanter les louanges de la MG en marquant les esprits pour nombre d'entre nous.
Une Mg électrique ?
C'est tout comme se pointer à Las Vegas pour aller admirer la Tour Eiffel.
Nombreux sont ceux de ma génération qui découvrant ces anglaises avaient les yeux
écarquillés en les voyant pétarader.
C'était la nouvelle vague où tous les jeunes ont voulu surfer dessus.
Une MG , c'était environ le prix d'un DS ..!
A ce jour , on en a soupé de ces voitures aseptisées ;
On a gardé nos rêves de gosses qui écoutaient entre autres
Richard Anthony chanter les louanges de la MG en marquant les esprits pour nombre d'entre nous.
Une Mg électrique ?
C'est tout comme se pointer à Las Vegas pour aller admirer la Tour Eiffel.
Modifié en dernier par aimegb le 15 mai 2020, 12:08, modifié 1 fois.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Chacun ses aspirations, chacun sa manière d'apprécier la MG, c'est sûr...
Je suis un salopard (et je n'ai même pas honte !) qui fait faire à ma B-GT des choses inavouables, je tape dedans, je l'oblige à freiner en cata, je prends des appuis bien musclés, la mène sur routes défoncées et chemins, j'aime bien aussi partir pour 500 ou 600 km "comme avec une moderne", c'est mon truc à moi... et je ne me plains pas lorsqu'au bout de trois ou quatre ans, je dois remplacer mes amortisseurs, si je dois changer mes disques, ça fait partie du deal passé entre ma belle et moi !
Quel intérêt pourrais-je trouver dans une "MGB (souvent) branchée ?" ?
Je suis un salopard (et je n'ai même pas honte !) qui fait faire à ma B-GT des choses inavouables, je tape dedans, je l'oblige à freiner en cata, je prends des appuis bien musclés, la mène sur routes défoncées et chemins, j'aime bien aussi partir pour 500 ou 600 km "comme avec une moderne", c'est mon truc à moi... et je ne me plains pas lorsqu'au bout de trois ou quatre ans, je dois remplacer mes amortisseurs, si je dois changer mes disques, ça fait partie du deal passé entre ma belle et moi !
Quel intérêt pourrais-je trouver dans une "MGB (souvent) branchée ?" ?
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
@Bodoi !,
La Morgan résume "la conception" de ce que tu souhaiterais dans une voiture "ancienne"...
@Léo et aimegb !
J'ai depuis un peu plus d'un an une BMW Cabriolet 328 qui à 20 ans et vient de passer le cap des 200 000km.
Elle sent bon le cuir l'échappement (d'origine) fait une jolie musique et le moteur donne des sensations autres que celles d'une MGB, toutefois comparable dans les accélérations à une MG RV8 , elle consomme une dizaine de litres avec + de 50% d’éthanol mélangée au SP98.
La ligne n'est pas celle d'une MG ni d'une Triumph, on aime ou pas, une fois installé derrière le volant de toutes façons...on ne voit pas autre chose que le capot aussi long que celui de la MGB, la sobriété du tableau de bord n'a rien à envier à celui de la MG et visiblement elle fait aussi tourner les têtes...
J'aimais bien ma MGB gt et contrairement à ce que j'imaginais (c'est mon fiston qui a joué les influenceurs pour que j'achète cette BMW) je la trouve tout aussi attachante et me réjouis de sa capote étanche, du silence une fois celle ci fermée et surtout de son moteur suffisamment puissant, solide, fiable et très performant suivant l'humeur du jour...
Je continue à faire son entretien aussi simple que celui d'une MG RV8 voir d'une MGB.
Je n'ai pas encore perdu de point sur mon permis (faut tout de même pas désespérer! )
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas que la MG qui peut donner du bonheur derrière son volant...
La Morgan résume "la conception" de ce que tu souhaiterais dans une voiture "ancienne"...
@Léo et aimegb !
J'ai depuis un peu plus d'un an une BMW Cabriolet 328 qui à 20 ans et vient de passer le cap des 200 000km.
Elle sent bon le cuir l'échappement (d'origine) fait une jolie musique et le moteur donne des sensations autres que celles d'une MGB, toutefois comparable dans les accélérations à une MG RV8 , elle consomme une dizaine de litres avec + de 50% d’éthanol mélangée au SP98.
La ligne n'est pas celle d'une MG ni d'une Triumph, on aime ou pas, une fois installé derrière le volant de toutes façons...on ne voit pas autre chose que le capot aussi long que celui de la MGB, la sobriété du tableau de bord n'a rien à envier à celui de la MG et visiblement elle fait aussi tourner les têtes...
J'aimais bien ma MGB gt et contrairement à ce que j'imaginais (c'est mon fiston qui a joué les influenceurs pour que j'achète cette BMW) je la trouve tout aussi attachante et me réjouis de sa capote étanche, du silence une fois celle ci fermée et surtout de son moteur suffisamment puissant, solide, fiable et très performant suivant l'humeur du jour...
Je continue à faire son entretien aussi simple que celui d'une MG RV8 voir d'une MGB.
Je n'ai pas encore perdu de point sur mon permis (faut tout de même pas désespérer! )
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas que la MG qui peut donner du bonheur derrière son volant...
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Certes, mais pas au même prix!dany B a écrit :@Bodoi !,
La Morgan résume "la conception" de ce que tu souhaiterais dans une voiture "ancienne"...
Je pense qu'il y a de la place pour les deux marchés: des vraies anciennes avec leurs caractéristiques "de l'époque" sur la fiabilité et le confort et des anciennes fiabilisées pour servir de daily avec un peu de panache.
Pour le moment, ma B est une voiture de loisirs. Je n'ai aucun intérêt à la passer en électrique. Mais j'avoue que qu'une réplique de Porsche 356 électrique pour me servir de daily ne me déplairait pas le jour où l'on ne pourra plus rouler en essence dans les villes!
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
S'il y a une voiture basique française qui réunit tous les critères pour toutes les générations confondues je serais tenté de citer la 2 CV.
idée électrique ?
https://www.youtube.com/watch?v=GARxgmrRshw
idée électrique ?
https://www.youtube.com/watch?v=GARxgmrRshw
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
J'ai eu plusieurs 2cv , perso si quelqu'un m'en offre une , je vous la donne...mais tu as raison quand je vois le nombre d'amateurs et la passion autour de cette boite à rouler elle fera certainement l'unanimité! D'ailleurs, il n'y a rien de comparable à une 2cv...
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Si j'ai ajouté ce texte à mon post un peu irrévérencieux de la MG électrique, c'est surtout parce que j'avais envie de provoquer toutes ces réactions et de prendre plaisir à imaginer tous les intervenants à leur clavier pour dire avec leur mots : Aaah oui !c'est tout à fait ça, mais noooon pas du tout !
Bien sûr, j'ai généralisé en imaginant que nous étions tous des pappy soixantenaires avec une vie déjà bien remplie derrière nous,
Bien sûr que notre façon de soigner notre Miss G est différente pour chacun (moi je distingue tout juste la différence entre le carbu et le klaxon, c'est dire !)
Oooops pardon, je reçois un SMS à l'instant : LES carbus, il parait qu'il y en a deux (peut être un de chaque côté pour équilibrer le poids)
Bien sûr les uns aiment la brusquer, d'autres la câliner, foncer tête au vent, flâner les long des petites routes, seul, à deux, en bande !
. Moi ce que j'aimerais c'est qu'elle aie un moteur et juste pouvoir rouler avec
Mais j'ai gagné mon petit pari du jour : on a déjà une BM, une Porsche 356, une deuche, une Morgan au compteur plus en bonus.... Richard Antony (https://www.youtube.com/watch?v=mq2X-uoVo9E que j'ai failli mentionner hier mais j'ai pas osé. A ce sujet, il me semble me souvenir d'une pochette de 45T Eddy et Sylvie Vartan assis sur le capot d'un MG (.. longtemps, je me suis couché de bonne heure !)
Continuez à raconter votre MG et votre pourquoi et .. MERCI
Restez prudents, Covid n'est pas encore très loin !
Bien sûr, j'ai généralisé en imaginant que nous étions tous des pappy soixantenaires avec une vie déjà bien remplie derrière nous,
Bien sûr que notre façon de soigner notre Miss G est différente pour chacun (moi je distingue tout juste la différence entre le carbu et le klaxon, c'est dire !)
Oooops pardon, je reçois un SMS à l'instant : LES carbus, il parait qu'il y en a deux (peut être un de chaque côté pour équilibrer le poids)
Bien sûr les uns aiment la brusquer, d'autres la câliner, foncer tête au vent, flâner les long des petites routes, seul, à deux, en bande !
. Moi ce que j'aimerais c'est qu'elle aie un moteur et juste pouvoir rouler avec
Mais j'ai gagné mon petit pari du jour : on a déjà une BM, une Porsche 356, une deuche, une Morgan au compteur plus en bonus.... Richard Antony (https://www.youtube.com/watch?v=mq2X-uoVo9E que j'ai failli mentionner hier mais j'ai pas osé. A ce sujet, il me semble me souvenir d'une pochette de 45T Eddy et Sylvie Vartan assis sur le capot d'un MG (.. longtemps, je me suis couché de bonne heure !)
Continuez à raconter votre MG et votre pourquoi et .. MERCI
Restez prudents, Covid n'est pas encore très loin !
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Sacré coquin le Léo Marjon
Tiens, elle est pour toi celle là!
https://www.youtube.com/watch?v=hGQAbSjOIeI
Tiens, elle est pour toi celle là!
https://www.youtube.com/watch?v=hGQAbSjOIeI
- Francky
- .
- Messages : 1131
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
l'électrique et son copain bilan carbone sont des leurres éco...no...logiques
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Ca vous dirait une MG électrique ?
Pour l 'instant , mieux vaut s'enfuir en courant !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités