Bonjour
Je viens de recevoir un mini pont basculant pour pouvoir aller regarder sous les jupes de mon MGB.
Après avoir parcouru les posts concernant l'usage de ce type de mini pont , je suis encore un peu perplexe sur les zones d'appui sur la coque.
Apparement les zones d'appui recommandés avec un pont standard sont les longerons pour l'avant et les attaches avant des lames de suspension pour l'arrière.
Je crains les larges lames d'appui du mini-pont ne puisent pas agir uniquement sur ces zones relativement réduites.
Faut-il prévoir des cales sur ces points d'appui particuliers ou au contraire étendre l'appui sur d'autres zones ?
La zone des planchers me semble particulièrement fragile même s'ils sont neufs !
Enfin pour éviter de tâtonner , le pont est réglable en largeur sur 3 positions : qu'elle est la largeur a utiliser pour une B ?
Merci d'avance pour vos conseils.
François
mg b et mini pont basculant
- Coris Julis
- Messages : 85
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1963
- Coris Julis
- Messages : 85
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1963
Re: mg b et mini pont basculant
Merci pour cette réponse hyper rapide !
Donc même dans la position la plus étroite, l'appui se fait sur les bas de caisse.
Grace a la 2ième photo je comprends pourquoi un des utilisateurs du forum avait un peu élargi les patins vers l'intérieur.
Je vais me procurer des bastaings ayant la bonne dimension avant de me lancer
Donc même dans la position la plus étroite, l'appui se fait sur les bas de caisse.
Grace a la 2ième photo je comprends pourquoi un des utilisateurs du forum avait un peu élargi les patins vers l'intérieur.
Je vais me procurer des bastaings ayant la bonne dimension avant de me lancer
-
- Messages : 301
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: mg b et mini pont basculant
Un point de détail: en basculant l'avant (c'est à dire en ne levant que l'arrière) il peut arriver que les réservoirs de lookheed (frein et embrayage) débordent…attention, liquide très corrosif.
- gillesmgb
- .
- Messages : 1382
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: mg b et mini pont basculant
Une photo d'un bastaing sans la voiture.
On aperçoit les têtes des 2 grosses vis tête H. Ces vis dépassent du bastaing et glissent dans 2 trous percés dans la plaque du minipont afin de positionner le bastaing et d'éviter un éventuel glissement :
Album MG
On aperçoit les têtes des 2 grosses vis tête H. Ces vis dépassent du bastaing et glissent dans 2 trous percés dans la plaque du minipont afin de positionner le bastaing et d'éviter un éventuel glissement :
Album MG
- Coris Julis
- Messages : 85
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1963
Re: mg b et mini pont basculant
Je vois aussi qu'il y a une fente longitudinale dans le bastaing pour loger le pli de tôle sous le bas de caisse/
Il ne me reste plus qu'a appliquer !
Merci beaucoup
Il ne me reste plus qu'a appliquer !
Merci beaucoup
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: mg b et mini pont basculant
Bonjour
J'ai le même pb avec ce type de mini pont lorsque je lève ma Midget, comme Gillesmgb, j'utilise des cales en bois pour élargir les patins. Actuellement en cours de restauration et comme le pot d'échappement est démonté, j'ai mis des bastaings en travers de la caisse.
@+
J'ai le même pb avec ce type de mini pont lorsque je lève ma Midget, comme Gillesmgb, j'utilise des cales en bois pour élargir les patins. Actuellement en cours de restauration et comme le pot d'échappement est démonté, j'ai mis des bastaings en travers de la caisse.
@+
- piano
- .
- Messages : 2372
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: mg b et mini pont basculant
Bonjour
pour ma part, pour une caisse nue j'ai opté pour un "tourne-broche" HMD.
J'ai accroché l'avant aux pattes du pare-chocs
Album MG
et l'arrière itou ( "rear bumper iron" ). J'ai dû fabriquer une barre avec une patte pour que ça passe.
Album MG
Album MG
J'ai aussi descendu les axes de rotation du tourne-broche
cogitations, Album MGAlbum MG
, la hauteur de plafond du garage ( et les rails de la porte basculante ) ne me permettait pas de lever la caisse aussi haut
Album MG.
Là ça passe pile-poil ( j'ai 4 cm de marge au niveau du flanc )
Je ne suis pas exactement au niveau de l'axe de centre de gravité mais ça tourne facilement.
Album MG
Mon tourne-broche est prévu pour une masse de 880 kg, suffisant pour une caisse nue, il existe des versions plus robustes ( 2 tonnes ) qui devraient permettre de faire tourner une voiture complète avec un système de fixation renforcé ( surtout à l'arrière )
pour ma part, pour une caisse nue j'ai opté pour un "tourne-broche" HMD.
J'ai accroché l'avant aux pattes du pare-chocs
Album MG
et l'arrière itou ( "rear bumper iron" ). J'ai dû fabriquer une barre avec une patte pour que ça passe.
Album MG
Album MG
J'ai aussi descendu les axes de rotation du tourne-broche
cogitations, Album MGAlbum MG
, la hauteur de plafond du garage ( et les rails de la porte basculante ) ne me permettait pas de lever la caisse aussi haut
Album MG.
Là ça passe pile-poil ( j'ai 4 cm de marge au niveau du flanc )
Je ne suis pas exactement au niveau de l'axe de centre de gravité mais ça tourne facilement.
Album MG
Mon tourne-broche est prévu pour une masse de 880 kg, suffisant pour une caisse nue, il existe des versions plus robustes ( 2 tonnes ) qui devraient permettre de faire tourner une voiture complète avec un système de fixation renforcé ( surtout à l'arrière )
- Coris Julis
- Messages : 85
- Enregistré le : 08 juil. 2019, 14:00
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1963
Re: mg b et mini pont basculant
Superbe montage et plan détaillé !
Mais ma voiture étant déjà restaurée si j'utilise un tourne broche je risque , comme le précise JL5055 un peu plus haut ,
d'avoir des problèmes avec les fluides
Mais je mets ton plan de coté!
Mais ma voiture étant déjà restaurée si j'utilise un tourne broche je risque , comme le précise JL5055 un peu plus haut ,
d'avoir des problèmes avec les fluides
Mais je mets ton plan de coté!
- salva57
- Messages : 139
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1977
Re: mg b et mini pont basculant
Je viens confectionner rampe en polystirene extrudé et franchement c très bien et surtout pas cher...
Album MG
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités