Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Généralités MGB
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par yvre »

piano a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
tu peux reculer d'une heure ( dans ce cas là on a droit à trois heures ) si tu choisis le bon jour ou si tu vas dans la bonne direction ...
La pluie verglaçante aide aussi
Enfin tu peux essayer de mettre la main sur la première Volvo construite, le couple conique était monté à l'envers ...
Si tous tes efforts sont vains il te reste le gang des tractions arrière
...Vous pouvez répéter la question ??? :suspect:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
Facile, faut demander à Macron! :dents:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par yvre »

dany B a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
Vous avez 2 heures (hors démarrage en côte évidemment...).
Facile, faut demander à Macron! :dents:
En fait Dan, ma question était en rapport avec ma proximité de Stéphanie de Monac... :lol: :P
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par FlyingNono »

BLUESY MINDS a écrit :Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
tout dépend où tu vas,
et si tu en reviens avant d'y être arrivé ...
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par Leo Marjon »

BLUESY MINDS a écrit:
Question bête : Peux t-on reculer en marche avant ?
il se disait en Israël lors de la guerre du Kippour que les Égyptiens avaient des chars à 6 vitesses : 3 en arrière et 3 en avant .. pour les attaques par derrière
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par BLUESY MINDS »

Bon, sinon en réfléchissant un peu, il suffit d'avancer en virant à 180°...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

Heu, sinon, aujourd’hui, ma pompe à essence a décidé de reprendre une vie normale ! Plus de tac tac permanent...
J’ai refait mes niveaux de liquide de refroidissement et d’huile : environ 1/2l de chaque après 1500kms. Ça vous semble normal ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par Santalier »

...pour l'huile c'est plutôt bien (les anciennes étaient données pour quasi 1 l au 1000, aujourd'hui avec un moteur refait en "moderne" on fait moins)

nonobstant, il ne devrait pas y avoir de perte de ldr.
Là , il y a une fuite à localiser...


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

Santalier a écrit :...pour l'huile c'est plutôt bien (les anciennes étaient données pour quasi 1 l au 1000, aujourd'hui avec un moteur refait en "moderne" on fait moins)

nonobstant, il ne devrait pas y avoir de perte de ldr.
Là , il y a une fuite à localiser...


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

Quand j’ai reçu ma voiture, LDr avait été remplacé avec le niveau assez haut et du coup il a coulé par le trop plein au début. La, quand j’ouvre le bouchon, je ne voyais plus de liquide, donc j’en ai remis jusqu’à ce que je le vois au radiateur. Sinon comment faire le niveau de cet appareil ?? Désolé mais jusqu’à présent je n’ai eu que des aircooled (vw & Porsche) où je n’avais pas à me soucier de ça !!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par yvre »

En fait, dès que tu vois du liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage sur une épaisseur de à peu près 1 Cm ça suffit...sinon tu en mets à ras bord et tu laisses la goulotte faire le bon niveau...
PS moteur à température, tu ouvres le chauffage à fond pour que le circuit soit total, puis tu vérifies...
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par samourai27 »

GIGI79 a écrit :plus personne ne les demontent aujourd'hui :)
Je vais reprendre une citation que j'aime bien:

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.

Je suis moi même en tort d'ailleurs :jesors:
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

J’ai le carrossier au téléphone ce midi. Il veut que je lui fournisse les adresses pour se fournir en pièces de qualité, proche de l’origine. Lesquels me conseilleriez vous pour, notamment, ne pas avoir de la chinoiserie pour la calandre et le pare-chocs avant. Est ce qu’il existe en inox ? (Je ne trouve que le kit avant arrière).
Je sais qu’il y a la liste de tous les revendeurs sur le site mais ça ne me dit pas s’ils font de la qualité donc je suis preneur de vos avis.
Merci d’avance/
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par saby »

la qualité

en général les pièces de Angloparts sont de meilleure qualité ...
https://www.angloparts.com/en/info/abou ... lde-france
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

Alléluia !! La mg est enfin officiellement française ! Carte grise reçue. J’avais lancé les démarches fin mars....

Maintenant, en attente de la faire réparer suite à mon accrochage. Les pièces sont commandées chez Anglo parts...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

La belle est partie se faire refaire le nez suite à mon accrochage. Pièces reçues de chez Anglo parts.
En attendant, je vais commander 2-3 pièces chez bêtaset : essuie-glaces lhd, carton de boîte à gànts lhd (comment se fixe t’il ??) et un bouchon de radiateur neuf (est-ce le bon modèle ? https://www.betaset.fr/mgb-1962-1976/72 ... ateur.html)

Je mettrai des photos de l’auto à sa sortie de chez le carrossier.
temp101

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par temp101 »

coxcab72 a écrit : carton de boîte à gànts lhd (comment se fixe t’il ??)
Exactement comme le gauche et en lui faisant faire 1/2 tour.

1 patte coudée filetée à l'AR et 2 vis auto taraudeuses de chaque côté.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

Je n’ai pas cette pâte car j’ai fait changer le tdb en Angleterre. Est-ce que ceci pourrait m’aider ?
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 416_341613
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par saby »

Est-ce que ceci

ceci c’est le compas du couvercle de la boîte à gants
ce genre de patte ça se fabrique avec un bout de tôle, vite fait.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par JMAU »

Position de 2 ferrures... qui servent à tenir le fond de la boite à gant...
ImageAlbum MG

J'ai la ferrure en L (et certainement l'autre si j'ai le courage de chercher...)

La ferrure du bas est en Z pour passer sous la traverse. Une ferrure droite peut passer au dessus? et donc une simple pièce en L (support d'étagère) peut remplacer ces 2 ferrures vendue à prix d'or sur Hébé ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par JMAU »

Pour la tringle de bridage, il y a le modèle LHD et RHD qui sont symétriques. Attention, la tringle des modèles après 74 est plus longue (et la porte est légèrement différente).
ImageAlbum MG
Cette tringle peut être réalise en fil de porte manteau... de la teinturerie de Carrouf/ ST Malo... les meilleurs !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

Merci pour vos réponses. N’ayant ni la voiture ni la boîte à gants sous les yeux, je verrai quand j’aurai récupérer la mg. Je pense tenter de la fixer avec un système de pate et d’équerres.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

autre question. est ce que la ref pour mon pale primrose est bien le BLYL 12 ?
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par saby »

pale primrose

oui, pale primrose yellow BLYL 12

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par Santalier »

coxcab72 a écrit :autre question. est ce que la ref pour mon pale primrose est bien le BLYL 12 ?

Nonobstant, si je peux me permettre l’ombre de l’esquisse d’une suggestion.... bien que votre peinture soit notée comme étant Pale Primerose Yellow BLYL 12, rien ne dit que votre (belle) woiture n’ait pas été repeinte dans une teinte proche depuis sa naissance.
Si votre souhait est de la repeindre entièrement, la rèfèrence citée est la bonne, si c’est pour faire une retouche, un scan pro de la couleur sur la zone concernée me semblerait plus adéquate (comme Sheila...)
Expérience personnelle vécue de prés. (la peinture, pas Sheila...)

“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Bonne et mauvaise nouvelle pour ma BGT !

Message par coxcab72 »

Bonsoir. j'ai enfin récupérer ma mgb, réparée suite à mon accrochage de l'été dernier.
J'en ai profité pour la transformer en VRAI mg francaise en mettant des essuies glaces qui s'arrêtent à gauche !!…

J'avais également commandé une boite à gants (cartonnée) chez Datch pour la mettre en place suite à la transformation en lhd. et là, il se trouve que cette boite ne rentre pas. sur le cotés gauche (le plus épais) le tube et la sortie d'aération gênent et je ne peux pas la rentrer. avez vous une solution ? s'agit il d'une spécificité d'une ex rhd ? je ne veux pas y mettre du poids dedans, juste pouvoir poser les papiers.

Merci d'avance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités