Conseils MG

Généralités MGB
Répondre
Olivier72
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2020, 14:10
Région : France - Languedoc-Roussillon

Conseils MG

Message par Olivier72 »

Bonjour,

Commençons par le début : je n'y connais rien....
Mais c'est décidé, je saute le pas (en fonction de mon budget) à acquérir une MG ancienne de collection. C'est l'envie de me faire plaisir, de prendre le temps d'un week-end sur les petites routes. De sortir des sentiers battus (les autoroutes) et sentir mes derniers cheveux au vent.
Ce sera ma première acquisition (jusque là, je n'ai fait que de feuilleter les magazines et suis loin de m'y connaitre en mécanique). Je sais tout juste où se trouve le réservoir d'essence :)
Bref que me conseilleriez vous ? MG A, MG B ou MG Coupé d'un point de vue esthétique mais aussi fiabilité mécanique et confort ? Quelles années ?
Le budget que j'envisage pour cette acquisition 20/25000 euros.
Dernière chose : Pas envie d'acheter auprès d'un particulier (pas de garanties... Or lorsque l'on n'y connait rien...).
Deux sites ont retenu mon attention : Paul's Classic Car et Avantage Automobile (2 ans de garantie sur les véhicules). Qu'en pensez-vous ? Je suis à l'écoute de tous vos conseils et astuces.
Merci beaucoup pour vos éventuels commentaires.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1626
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Conseils MG

Message par tran »

Bonjour,

Arghh ... je viens d'écrire un message qui vient de s'effacer suite à une mauvaise manip....où je disais que chacun prêchera pour sa paroisse, B, BGT, A, TD , Midget et ... aura raison, perso malgré quelques rares moments de solitude je coule des jours heureux avec ma B depuis 1997 maintenant ! entretien, disponibilité et prix des pièces raisonnables, plaisir de conduire sur petites routes les cheveux au vent évident . Si vous n'êtes pas mécano un garagiste honnête et amoureux de nos anciennes ( si si ça existe ) sera un + indéniable mais par contre je ne suis pas sûr qu'un professionnel (cela dit il en existe heureusement des très bons et même sur ce forum je pense) soit une meilleure option qu'un propriétaire au carnet d'entretien bien tenu, (... Et pour finir l'ennemi n°1 reste la corrosion, après comme il est souvent dit par ici " c'est vous qui voyez"....mais oui foncez !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Conseils MG

Message par alan »

bonjour
a 25000 tu dois pouvoir trouver une B en excellent état...pour une A c'est plus cher :)
Cependant pour l'entretien il faudra quand même se salir les mains...Garagiste? pourquoi pas mais le budget est totalement différent
Pas d'achat a un particulier ? Bah chacun fait ...etc mais quelque fois un particulier est plus fiable ...je dis ça je dis ,suivez mon regard :)
J'ai encore le souvenir de deux autos sortant de restau garage qui n'ont pas fait 250km avant de rester en rade :suspect:
La garantie? attention aux autos en CGC ...la garantie est vraiment assurée? je sais pas.
Je n'ai rien contre la CGC ...la mienne en fait partie :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conseils MG

Message par Santalier »

....bienvenue à bord de ce (distingué) Forum , créateur de solutions...

Le choix du modèle? c'est aussi en fonction de votre programme....

La B sera plus confortable que la A
La B cabriolet sera un tantinet plus "facétieuse" en hiver et sous la pluie coté confort, mais si vous aimez rouler le cheveu (?) au vent...
La B GT sortira toute l'année, de plus avec l'option toit découvrable Britax ou Webasto, vous alliez partiellement les avantages du roadster et du coupé. (mais je ne suis pas impartial, je préfère les "coupé" et les jantes "tôles")

Votre budget correspond à celui d'une B en trés bon état, particulièrement pour une GT, (mais avec les précautions d'usage).
D'autant plus que j'ai remarqué que les prix annoncés dernièrement ont plutôt monté.... (ce qui ne veut pas dire que ce sont les prix réels de la transaction)

Le choix du vendeur, comme dit plus haut par M. Alan, y a le pour et le contre, et inversement. Avec des succés et des galères aussi bien cjhez les uns que chez les autres.

Si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas, je renouvellerai l'achat d'une B GT, (au vu de ce que j'ai follement "investi" dans mon actuelle...), auprès d'un pro en UK, restaurateur "depuis le chassis" .
(un distingué Membre du Forum m'a parlé dernièrement d'une boite anglaise CCHL, ça fait rêver....)

https://www.cchl.co.uk/

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

Bonnes recherches, nonobstant, ici vous aurez une réponse à vos questionnements ... :)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Conseils MG

Message par FlyingNono »

Olivier72 a écrit :Bonjour,
(2 ans de garantie sur les véhicules). Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Sur une voiture en CGC, il n'y a quasiment aucune possibilité de recours contre le vendeur.
vous achetez, en cas de soucis c'est le contrat "2ans de garantie", tout est dedans, lisez le attentivement.
Tout ce qui n'est pas explicitement garanti est pour vous.
Sur une MgB, tout se trouve, tout se répare, mais dès que ça touche le châssis, tout coûte cher.
Essayez de trouvez une voiture disposant d'un dossier de restauration ou d'une peinture de plus de 10ans
a+
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conseils MG

Message par saby »

je n'y connais rien....

le «problème» avec ces bagnoles c’est que lorsque on n’y connaît rien c’est dur ...
je préférerais un particulier qui a bichonné sa danseuse, que un marchand qui n’en a rien à cirer. quand à la garantie :-)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conseils MG

Message par Santalier »

.....je viens de chouffer les 2 sites marchands , Paul’s & Avantage, pour une B GT, comme si c’était pour moi... et bien pour des voitures d’époque, non mentionnées comme étant totalement restaurées, je trouve les prix bien trop élevés. Peut -être le prix de la garantie , reste à savoir ce qu’elle couvre réellement.....

Une voiture de 50 ans ou plus, pour un acquéreur qui ne touche pas à la mécanique, pour moi, ce serait une voiture restaurée totalement depuis le chassis mis à nu, avec historique/factures documentés.

Finalement, pour les ceuxes qui ont « investi » trop ds leur MGB, la cote pourrait se rapprocher du montant total consacré , en rêvant un peu.....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conseils MG

Message par Jidé de Grasse »

pour rouler en ancienne, il y a 2 solutions :
1/ tu t'intéresse à l'auto, électricité, petite mécanique... et en partant d'une base saine et avec un minimum de place et d'outillage tu peux très bien t'en tirer.
2/ tu n'as pas les connaissances/l'envie/le temps/la place/l'énergie... et il te faut un garagiste de confiance qui accepte/sais entretenir la bagnole.
Evidemment la seconde option suppose des frais annuels. Pas pharaoniques, mais récurrents.

Sinon le budget permet selon moi de trouver des bagnoles saines, dans les 3 catégories évoquées.
Un beau GT se trouve à moins de 20000, une B dans ces eaux là et une MGA aux alentours de 25000.
Je ne parle pas d'autos d'exception pouvant prétendre à 5000 de plus mais d'autos correctes, entretenues et saines.
Comme d'hab, il s'agit juste d'un avis. Les conseilleurs...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités