une MGB qui dort dans la grange

Généralités MGB
RAT ROD eric
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2020, 19:37
Région : France - Lorraine
Type : B

une MGB qui dort dans la grange

Message par RAT ROD eric »

bonjour a tous

voila ma petite histoire , j ai recuperé une MGB roadster de 68 , seulement l ancien proprio
m a dis qu elle avait un probleme d embrayage ou de boite , il ne sais pas vraiment ce quelle a ..

juste une probleme de boite dis t'il ...,

et effectivement la pédale d embrayage fonctionne dans le vide , et je ne peux pas passer de vitesse au pommeau , il manque aussi la batterie , mais l ancien proprio m assure quelle demarre ( a voir apres achat d une batterie ) j aurais aimé savoir votre avis la dessus , j ai aussi pas mal de boulot niveau interieur du vehicule ( qui a vecu ) ( photo joint ) , je pense avoir fais une affaire pour le prix ,elle est dans son jus et tout n est pas d origine mais on le sais tous , les choses ne sont jamais simple ...et je ne sais meme pas par ou commencer

je pensez peu etre acheter une boite d occaz , pensez vous que cela serai possible ??

https://ibb.co/z2NHb5h

https://ibb.co/D97bgJW

https://ibb.co/GcYh74h

https://ibb.co/fC8vDrm

https://ibb.co/bmDcTKG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
je pense peut être acheter une boite d occaz , pensez vous que cela soit possible ??
OUI mais tester la voiture avant...

Problème d'embrayage (100 euros) ou de commande/circuit/niveau de liquide d'embrayage ? ou de boite (3/400 euros)
Ce n'est rien si on le fait à la maison.
Batterie : dans la foulée mettre une 12 volts... c'est moins cher.
Sinon il y a pas mal de connecteurs "en l'air" dans la baie moteur ...
ET coté bas de caisse ? Rouille... ?
Reste à connaitre le prix de ton affaire... parce que la facture peut vite monter...
RAT ROD eric
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2020, 19:37
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par RAT ROD eric »

merci de votre reponse ,

si cela reste un probleme d embrayage (100e ) ca serai super , mais si on parle de la boite oui effectivement ca monte vite .

et oui c pas terrible le systeme electrique , je compte acheter un cablage complet neuf pour etre tranquil , pour ce qui est de la rouille , je n en n ai pas trouvé pour le moment ( bas de caisse en bonne etat ) mais il a coller de la moquette partout donc compliqué a voir pour le moment , j ai payer 2000e le vehicule en l etat ... ce qui me semble juste ...au premier regard ,


l ancien proprio l avait acheter roulante mais a eu un soucis de boite , depuis garage ( grange )

j aurai aimé la demarré , mais oui sans batterie et cable pourri ca va etre compiqué ....je vais deja commencer par la batterie et essayer de la mettre en route
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par JMAU »

2000e
:p1:
Tous les espoirs sont permis ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par Dinosaure »

Si l'embrayage est hs, les pièces sont abordables, mais il te faudra sortir le moteur (ou le faire faire et ça arrondit un peu la facture...).
Les boites sont solides, je serais surpris que le problème vienne de là, mais plutôt de l'overdrive s'il y en a un, ça, c'est possible.
Pour l'électricité, à moins d'avoir des compétences ...et du temps, tu peux faire appel à un pro, mais là encore, prévoir un budget souple, parce que personne ne peut prédire le temps à passer là-dessus (à moins de tout déposer et de repasser un faisceau neuf !)
Le plus gros souci serait une corrosion importante en dessous. Là, ça peut vite s'avérer financièrement inquiétant.
Ceci dit, tu dis avoir "récupéré" cette auto. A vil prix, ça peut quand même être une affaire ;)
RAT ROD eric
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2020, 19:37
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par RAT ROD eric »

merci de votre reponse ,

oui j ai récup l auto , car franhement c dommage de la voir non roulante , etant donné que *SMS* une auto en collection et qu il est possible de trouvé les pieces , alors pourquoi pas ....

mais je me rend compte que les reparations sont celle qui sont le plus comliqué ( elec , boite )
peu etre pas grand chose , mais peu etre aussi une horreur a refaire ...

comment peu t on savoir si elle est ( overdrive ) ??

quelle type de boite me faut t il ??

ce type de vehicule a t il une anomalie recurente ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par piano »

veinard, cela semble un excellent deal.
L'électricité c'est juste un puzzle, si tu repères tout au démontage, l'opération inverse est relativement simple ( surtout sur une voiture aussi basique que la B ).
L'intérieur demande juste à être dépouillé des trucs neuneus qui le déprécient. Je m'interroge parfois, d'où vient ce travers fétichiste qui pousse certains automobilistes à coller des emblèmes étranges, suspendre des arbres magiques ou poser un petit chien qui opine du chef sur la planche à chapeau de leur auto ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par Dinosaure »

Un excellent deal... oui, vu la mise de départ ! De nombreux amateurs éclairés rêveraient sans doute d'en trouver une comme ça à ce prix.
Mais c'est à condition que notre ami ne s'imagine pas qu'en rajoutant l'équivalent du prix de l'auto, (ou même le double) il puisse rouler sereinement avec une auto de collection en bon état.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par Florent »

Vue de loin, la voiture à l'air super clean.
Pas besoin de retirer les tapis pour voir la rouille, on peut déjà analyser le dessous de la voiture en passant en dessous :)
Problème de boite ou d'embrayage : au prix ou vous l'avez eu c'est vraiment pas la fin du monde, soit vous faites vous même et ça coute quand même pas bcp par rapport à la valeur du véhicule (s'il n'est pas rouillé de partout), soit vous faites faire par un vrai pro au bon prix et vous serez encore en dessous de sa valeur (10K à 15K vue de loin).
A priori c'est une version US, d'après le tableau de bord.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par JMAU »

Pour l'Over drive, sur le commodo de droite... (qui doit être à gauche ?) tu dois avoir OD sur une des faces :
ImageAlbum MG

Ou en regardant dessous, derrière la traverse, tu dois avoir ça : (avec une plaque signalétique bleue ou noire)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par yvre »

[quote="RAT ROD eric"]merci de votre reponse ,

oui j ai récup l auto , car franhement c dommage de la voir non roulante , etant donné que *SMS* une auto en collection et qu il est possible de trouvé les pieces , alors pourquoi pas ....mais je me rend compte que ?[/quote
Si tu ne t'en sors pas, sache que je peux t'en débarrasser au prix que tu l'as acheté... :oui: les restaurations, c'est dans mes " cordes " ... :)
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par DD MIDGET »

Visiblement une bonne affaire.
Tu es d'ou ??
@+
temp101

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par temp101 »

Cette auto est bien d'origine USA ; feux AR rouges + tableau de bord US, 3 balais d'essuie-glace peut-être ?

Elle ne date certainement pas de 1968 mais plutôt de 1974 ( calandre honeycomb ), juste avant les R.B.

Étonnant ces quelques petits détails : HS4 sur une 74, couvercle de calorstat des derniers modèles, plus de répétiteurs de clignos ailes AV - AR, mais bon c'est juste pour questionner.

Une boîte de vitesse MG se reconstruit très facilement.

Petit up, les vitesses devraient passer moteur arrêté sans débrayer, surtout sur une 4 synchros.

Bon courage.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par vony »

A ce prix là, pas de risque... Ce n'est même pas le prix si elle était vendue en pièces détachées.
Les photos montrent une caisse sans corrosion.
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par saby »

ce qui me semble juste

au vu des photographies c’est une bagnole qui en d’autres lieu se vendrait dix milles euros, au moins ...
temp101

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par temp101 »

saby a écrit : au vu des photographies c’est une bagnole qui en d’autres lieu se vendrait dix milles euros, au moins ...
Sans doute encore qu'il reste à déterminer ces lieux là :

Chez EéR classics sans doute parce que même en Trumpland, une 74 dans son jus se propose à 3000 $, 2600 €. Fôt plus rêver.

A 2000€, ce n'est pas mal du tout avant diagnostic complet.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par vony »

Luberon a écrit :
saby a écrit : au vu des photographies c’est une bagnole qui en d’autres lieu se vendrait dix milles euros, au moins ...
Oui, les belles affaires à l'image celle-ci se présentent de temps à autres... Tant mieux pour ceux qui en profitent ! C'est ainsi qu' à la vente aux enchères du dernier Rétomobile, une "Singer Nine Le Mans" est partie sous le marteau à moins de 30 000 euros, soit moins de la moitié de va valeur ! Il n'y avait pas de prix de réserve il faut croire, c'est souvent le cas pour les ventes de "succession". Je regrette encore de ne pas avoir été à cette vente ! :cry:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
RAT ROD eric
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2020, 19:37
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par RAT ROD eric »

ttersu a écrit :Welcome :coucou:
Merci :)
RAT ROD eric
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2020, 19:37
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par RAT ROD eric »

je pense aussi avoir fais une affaire , et oui elle est un peu KITCH dans son genre , une fois les GOODIES de l ancien proprio virée ...elle sera manifique , le reste semble en bonne etat , et pas de rouille en vue ...

merci , je ne connais pas bien ce model MGB , mais j apprend ...ok , pour le commod. du mauvais coté , et pour le model US que je ne savais pas , date de sortie ( 01.02.1968 )

quelle est la dif . d un OVERDIVE a une boite classique ??
RAT ROD eric
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2020, 19:37
Région : France - Lorraine
Type : B

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par RAT ROD eric »

En plus de la moquette coller dans le coffre , *SMS* une voiture qui a besoin de soin ..

le volant n est pas d origine ? je me trompe ? le tableau de bord a vecu , peut t on en changer ??
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par saby »

le volant

il est possible que ce soit un volant de LE (Limited Edition) plutôt destiné aux Etats-Unis.
la structure de la caisse au niveau du tableau de bord des modèles du marché Nord Américain est différente de celle des modèles dit européen. la modification pour revenir au modèle européen est assez lourde à effectuer ...

ImageAlbum MG

mais cela a été fait par Jean-Pascal
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par yvre »

...Michel, tu oublies de préciser que Jean Pascal est un " fou furieux " dans son genre et que pour l'imiter il faut un plus que minimum de savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde :lol:
temp101

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par temp101 »

RAT ROD eric a écrit :
quelle est la dif . d un OVERDIVE a une boite classique ??

Syntaxiquement, la première overdrive ou surmultiplie M., l'autre non.

Exemple imagé :

Une MGB sans overdrive peut rouler sur sa Boîte 4, en 4éme à 29 Km/H pour 1000tr/min du moteur.

Sur une MGB overdrive pour la même vitesse, le moteur ne tournera plus qu'à 820 tr/min du moteur.

Autrement dit, elle sera capable de réaliser 29 / 0,8 tours minutes ou 36 km/h pour 1000 tr/min moteur.

Tout cela n'est pas linéaire, il faut prendre en compte toutes les pertes dues aux frottements de toute la transmission, plus on tourne vite et plus les frottements réduisent les gains.
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: une MGB qui dort dans la grange

Message par saby »

un " fou furieux "

mais tellement de talents, :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités