Remplacement contacteur de feux stop

Généralités MGB
Répondre
MGB-ADDICT
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2020, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Remplacement contacteur de feux stop

Message par MGB-ADDICT »

Bonjour. Heureux proprietaire d une MGB GT de 1969. Le contacteur de feux stop (stoplamp switch) est mort (controle en by passant que les feux fonctionnement).
Puis je remplacer ce contacteur sans avoir a purger le système hydraulique de freinage (ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ?? Merci par avance de votre aide precieuse :) .
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par saby »

(ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ??

LOL !
quelqu’un d’adroit ou d’expérimenté peu changer le contacteur de stop sans problèmes, il faut être rapide :-)
le garagiste ne va pas s’emmerder, il re purgera les freins ...
MGB-ADDICT
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2020, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par MGB-ADDICT »

saby a écrit :(ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ??

LOL !
quelqu’un d’adroit ou d’expérimenté peu changer le contacteur de stop sans problèmes, il faut être rapide :-)
le garagiste ne va pas s’emmerder, il re purgera les freins ...
Merci Saby. Donc si je comprends bien si je fais la manipulation rapidement il n'y a aucune raison d'avoir à purger le systeme de freinage.
Comment savoir au final j'ai fait les choses correctement et que je be prends aucun risque a reconduire ma B ? Encire merci !!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par JMAU »

Revoir les classiques...
Comment
Remplir le réservoir de liquide avant; vérifier qu'il ne s'est pas vidé et éventuellement refaire le niveau après.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par yvre »

:p1: Pour l'avoir fait plusieurs fois...
saby a écrit :(ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ??

LOL !
quelqu’un d’adroit ou d’expérimenté peu changer le contacteur de stop sans problèmes, il faut être rapide :-)
le garagiste ne va pas s’emmerder, il re purgera les freins ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par Santalier »

....de plus doctes, capés, sachants, instruits, blanchis sous le harnais diront mieux que moi, nonobstant, lorsque j’ai eu à changer le contacteur placé sur les tuyaux de la contre aile droite, j’ai d’abord posé du film alimentaire sur le bocal de Lockeed, revissé le bouchon et ensuite changé le contacteur sans perte et niet purge.

« Aprés.... » (c)

...retirer le film aprés l’opération serait adroit.....
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par fgr37 »

Bonjour à tous,
Je ne comprend pas la question : sur ma B, le contacteur de feu stop est vissé sur le carter qui protège les deux maîtres-cylindres de frein et d'embrayage, et vient en butée sur sur le haut de la pédale de frein.
Nulle besoin de toucher au maître cylindre, encore moins de se poser la question de faire une purge !

Il existe peut-être d'autres systèmes ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par sherlock »

Oui, sur certaines B, ce système simple est fiable qu'est le contacteur est remplacé par un système compliqué et pas fiable qui est branché sur le circuit hydraulique.

C'était le cas sur la mienne (US 1974), lors de la restauration, j'ai remplacé cette mouise par le contacteur électrique.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par yvre »

fgr37 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne comprend pas la question : sur ma B, le contacteur de feu stop est vissé sur le carter qui protège les deux maîtres-cylindres de frein et d'embrayage, et vient en butée sur sur le haut de la pédale de frein.
Nulle besoin de toucher au maître cylindre, encore moins de se poser la question de faire une purge !

Il existe peut-être d'autres systèmes ?
À l'origine comme sur la MGA, sur la MGB au début c'était le même contacteur et tellement " fiable " que sur la MGA j'avais mis un contacteur électrique de 106 fixé derrière la pédale de frein et, récemment ( car refusé au CT pour réaction hésitante...) idem que fgr37 j'ai placé un contacteur électrique sur la tôle de protection comme amélioré chez MG dans les dernières fabrications...
MGB-ADDICT
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2020, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par MGB-ADDICT »

Merci à tous pour vos conseils eclaires. Je vais m’en occuper le week end prochain. On verra bienauriez vous un garage capable d’entretenir une MGB et de faire des interventions si necessaire dans l’Orne (61) ou la Sarthe (72) ??
Mille mercis et bonne route
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Remplacement contacteur de feux stop

Message par fgr37 »

yvre a écrit :récemment ( car refusé au CT pour réaction hésitante...) idem que fgr37 j'ai placé un contacteur électrique sur la tôle de protection comme amélioré chez MG dans les dernières fabrications...
Ah oui, la réaction hésitante, je l'ai eu aussi : en fait il faut faire attention à bien replacer les rondelles et entretoises au bon endroit au niveau de l'axe du pédalier, car sinon la pédale de frein passe juste au bord du contacteur (qui, dans certain cas, "échappe", et dans d'autres, reste coincé avec les feux de stop allumé)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités