Bonjour. Heureux proprietaire d une MGB GT de 1969. Le contacteur de feux stop (stoplamp switch) est mort (controle en by passant que les feux fonctionnement).
Puis je remplacer ce contacteur sans avoir a purger le système hydraulique de freinage (ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ?? Merci par avance de votre aide precieuse .
Remplacement contacteur de feux stop
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
(ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ??
LOL !
quelqu’un d’adroit ou d’expérimenté peu changer le contacteur de stop sans problèmes, il faut être rapide :-)
le garagiste ne va pas s’emmerder, il re purgera les freins ...
LOL !
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le garagiste ne va pas s’emmerder, il re purgera les freins ...
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
Merci Saby. Donc si je comprends bien si je fais la manipulation rapidement il n'y a aucune raison d'avoir à purger le systeme de freinage.saby a écrit :(ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ??
LOL !
quelqu’un d’adroit ou d’expérimenté peu changer le contacteur de stop sans problèmes, il faut être rapide :-)
le garagiste ne va pas s’emmerder, il re purgera les freins ...
Comment savoir au final j'ai fait les choses correctement et que je be prends aucun risque a reconduire ma B ? Encire merci !!
- JMAU
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
Revoir les classiques...
Remplir le réservoir de liquide avant; vérifier qu'il ne s'est pas vidé et éventuellement refaire le niveau après.Comment
- yvre
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
Pour l'avoir fait plusieurs fois...
saby a écrit :(ce qui me lenera direct chez un garagiste car je be sais pas daite) ??
LOL !
quelqu’un d’adroit ou d’expérimenté peu changer le contacteur de stop sans problèmes, il faut être rapide :-)
le garagiste ne va pas s’emmerder, il re purgera les freins ...
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
....de plus doctes, capés, sachants, instruits, blanchis sous le harnais diront mieux que moi, nonobstant, lorsque j’ai eu à changer le contacteur placé sur les tuyaux de la contre aile droite, j’ai d’abord posé du film alimentaire sur le bocal de Lockeed, revissé le bouchon et ensuite changé le contacteur sans perte et niet purge.
« Aprés.... » (c)
...retirer le film aprés l’opération serait adroit.....
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- fgr37
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas la question : sur ma B, le contacteur de feu stop est vissé sur le carter qui protège les deux maîtres-cylindres de frein et d'embrayage, et vient en butée sur sur le haut de la pédale de frein.
Nulle besoin de toucher au maître cylindre, encore moins de se poser la question de faire une purge !
Il existe peut-être d'autres systèmes ?
Je ne comprend pas la question : sur ma B, le contacteur de feu stop est vissé sur le carter qui protège les deux maîtres-cylindres de frein et d'embrayage, et vient en butée sur sur le haut de la pédale de frein.
Nulle besoin de toucher au maître cylindre, encore moins de se poser la question de faire une purge !
Il existe peut-être d'autres systèmes ?
- sherlock
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
Oui, sur certaines B, ce système simple est fiable qu'est le contacteur est remplacé par un système compliqué et pas fiable qui est branché sur le circuit hydraulique.
C'était le cas sur la mienne (US 1974), lors de la restauration, j'ai remplacé cette mouise par le contacteur électrique.
C'était le cas sur la mienne (US 1974), lors de la restauration, j'ai remplacé cette mouise par le contacteur électrique.
- yvre
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
À l'origine comme sur la MGA, sur la MGB au début c'était le même contacteur et tellement " fiable " que sur la MGA j'avais mis un contacteur électrique de 106 fixé derrière la pédale de frein et, récemment ( car refusé au CT pour réaction hésitante...) idem que fgr37 j'ai placé un contacteur électrique sur la tôle de protection comme amélioré chez MG dans les dernières fabrications...fgr37 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne comprend pas la question : sur ma B, le contacteur de feu stop est vissé sur le carter qui protège les deux maîtres-cylindres de frein et d'embrayage, et vient en butée sur sur le haut de la pédale de frein.
Nulle besoin de toucher au maître cylindre, encore moins de se poser la question de faire une purge !
Il existe peut-être d'autres systèmes ?
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
Merci à tous pour vos conseils eclaires. Je vais m’en occuper le week end prochain. On verra bienauriez vous un garage capable d’entretenir une MGB et de faire des interventions si necessaire dans l’Orne (61) ou la Sarthe (72) ??
Mille mercis et bonne route
Mille mercis et bonne route
- fgr37
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Re: Remplacement contacteur de feux stop
Ah oui, la réaction hésitante, je l'ai eu aussi : en fait il faut faire attention à bien replacer les rondelles et entretoises au bon endroit au niveau de l'axe du pédalier, car sinon la pédale de frein passe juste au bord du contacteur (qui, dans certain cas, "échappe", et dans d'autres, reste coincé avec les feux de stop allumé)yvre a écrit :récemment ( car refusé au CT pour réaction hésitante...) idem que fgr37 j'ai placé un contacteur électrique sur la tôle de protection comme amélioré chez MG dans les dernières fabrications...
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