Dans les règles de l'art
- Clifton7
- Messages : 714
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Dans les règles de l'art
Bonsoir,
j'ai une petite question d'un "newbie" suite à la lecture de différentes annonces / photos :
certains proprio' déclarent avoir fait une modification "dans les règles de l'art" de RHD à LHD, alors que sur la photo annexe on peut voir les essuie-glaces révélant toujours l'origine RHD.
ou bien, annonce une LHD avec de jolis essuie-glaces en position RHD.
Est-ce si difficile d'effectuer la modification en son entier ?
Merci
j'ai une petite question d'un "newbie" suite à la lecture de différentes annonces / photos :
certains proprio' déclarent avoir fait une modification "dans les règles de l'art" de RHD à LHD, alors que sur la photo annexe on peut voir les essuie-glaces révélant toujours l'origine RHD.
ou bien, annonce une LHD avec de jolis essuie-glaces en position RHD.
Est-ce si difficile d'effectuer la modification en son entier ?
Merci
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Dans les règles de l'art
Changer la position de parc des essuie-glace est très facile :Est-ce si difficile d'effectuer la modification en son entier ?
viewtopic.php?f=13&t=23869
- Clifton7
- Messages : 714
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Dans les règles de l'art
merci
mais alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de cette "modification" ? (notamment pour les pro')
l'annonce perd de son crédit amha
mais alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de cette "modification" ? (notamment pour les pro')
l'annonce perd de son crédit amha
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Dans les règles de l'art
En ce qui me concerne, ce n'est pas mettre les essuie-glaces au parc du bon coté qui rendra mon auto conforme...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Dans les règles de l'art
Clifton7 a écrit :merci
mais alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de cette "modification" ? (notamment pour les pro')
l'annonce perd de son crédit amha
Becoz, soit c’est un vendeur pro et il économise sur le temps passé sur la voiture, soit c’est n’importe qui qui ne connait pas cette particularité. Il en va de même avec le comodo de clignotants et qq autres particularités révélatrices d’une conversion déja évoquées à bord de ce distingué Forum....
- PHIPHIGOY
- Messages : 197
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1963
Re: Dans les règles de l'art
Hello,
Cette obsession du passage en LHD m’amuse.
Je suis propriétaire depuis 2 ans d’une MGB RHD et j’avoue l’avoir choisie aussi parce qu’elle était RHD !
Si j’avais lu tous les posts à ce sujet sur ce vénérable forum, je ne l’aurais sans doute pas acheté ...et j’aurais fais une bêtise.
Posséder une anglaise RHD ajoute du charme, du piment et une certaine excentricité qui me plaît bien.
Enfin, lorsqu’on me parle de difficulté dans la conduite ou de danger, je me marre.
Je n’ai aucune difficulté dans la prise en main. Compte tenu du fait qu’elle ne prend jamais l’autoroute et roule toujours tranquillement, je n’ai jamais eu de problème pour doubler ou manœuvrer. La faible largeur de la voiture facilite grandement cette adaptation.
Enfin, le dernier argument contre les RHD serait la difficulté à la revente...ce n’est pas un soucis pour moi car je n’ai pas l’intention de la vendre et , par ailleurs, je ne dois être le seul excentrique en France à souhaiter posséder une anglaise "anglaise"!
God bless you.
Philippe
Cette obsession du passage en LHD m’amuse.
Je suis propriétaire depuis 2 ans d’une MGB RHD et j’avoue l’avoir choisie aussi parce qu’elle était RHD !
Si j’avais lu tous les posts à ce sujet sur ce vénérable forum, je ne l’aurais sans doute pas acheté ...et j’aurais fais une bêtise.
Posséder une anglaise RHD ajoute du charme, du piment et une certaine excentricité qui me plaît bien.
Enfin, lorsqu’on me parle de difficulté dans la conduite ou de danger, je me marre.
Je n’ai aucune difficulté dans la prise en main. Compte tenu du fait qu’elle ne prend jamais l’autoroute et roule toujours tranquillement, je n’ai jamais eu de problème pour doubler ou manœuvrer. La faible largeur de la voiture facilite grandement cette adaptation.
Enfin, le dernier argument contre les RHD serait la difficulté à la revente...ce n’est pas un soucis pour moi car je n’ai pas l’intention de la vendre et , par ailleurs, je ne dois être le seul excentrique en France à souhaiter posséder une anglaise "anglaise"!
God bless you.
Philippe
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Dans les règles de l'art
"Je n’ai aucune difficulté dans la prise en main."
Ce qui fait le charme de ce distingué Forum c'est la diversité de sensibilité de ses Membres....
Tous ne sont peut-être pas à l'aise pour conduire en RHD (si, si...j'ai déja lu ça...), d'autres tiennent à ce que la belle woiture ressemble au plus prés à celle dont ils rêvaient à 18 ans et, entre autres, d'autres ont subi les remarques acidulées de la passagère (et pas forcément par une "Belette à Longs Cils"©), sur l'impression désagréable de se trouver vers le milieu de la route....sans compter les ceuxes qui en ont marre de sortir de la voiture sur un trottoir aussi haut que le siège, tout le monde n'a pas votre soupleté... et bien sûr l'argument de facilité et de rentabilité à la revente....
Le plus beaucoup mieux serait de se consacrer à une woiture qui réunirait tout le monde...au centre du débat....
Album MG
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Ce qui fait le charme de ce distingué Forum c'est la diversité de sensibilité de ses Membres....
Tous ne sont peut-être pas à l'aise pour conduire en RHD (si, si...j'ai déja lu ça...), d'autres tiennent à ce que la belle woiture ressemble au plus prés à celle dont ils rêvaient à 18 ans et, entre autres, d'autres ont subi les remarques acidulées de la passagère (et pas forcément par une "Belette à Longs Cils"©), sur l'impression désagréable de se trouver vers le milieu de la route....sans compter les ceuxes qui en ont marre de sortir de la voiture sur un trottoir aussi haut que le siège, tout le monde n'a pas votre soupleté... et bien sûr l'argument de facilité et de rentabilité à la revente....
Le plus beaucoup mieux serait de se consacrer à une woiture qui réunirait tout le monde...au centre du débat....
Album MG
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Dans les règles de l'art
Pour le côté du volant...passage en LHD
Je me fiche royalement de la conformité et des maching numbers... je pense plutôt sécurité (raison factuelle s'il en est...))
Quand je roule et double sur nationale, j'aime être du bon coté et ma passagère aussi...
et d'une façon générale, c'est le coude gauche à la portière, la main gauche sur le volant et la droite pour le levier de vitesse...
viewtopic.php?f=5&t=36161&start=180Puis suite aux frayeurs de ma passagère en place gauche
Hé oui...
Pour les essuie-glace c'est pareil : ce n'est pas la position de parc qui me gêne, c'est la surface de balayage...
quand il pleut, j'aime bien voir à travers tout le pare brise devant moi...
viewtopic.php?f=13&t=28840
Album MG
Re: Dans les règles de l'art
"J'aime pas ces conneries de gauche et de droite! Ca veut rien dire ces machins! Selon comme on est tourné, ça change tout..."
Perceval
Album MG
Perceval
Album MG
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Re: Dans les règles de l'art
J'ai observé que certains conducteurs ne ressentent aucune difficulté avec le RHD (c'est également mon cas) alors que d'autres n'arrivent pas à s'y habituer. Je pense qu'il n'y a dans ce domaine qu'une seule chose à faire: essayer soi-même et se faire son propre avis.PHIPHIGOY a écrit :Hello,
Cette obsession du passage en LHD m’amuse.
Je suis propriétaire depuis 2 ans d’une MGB RHD et j’avoue l’avoir choisie aussi parce qu’elle était RHD !
Si j’avais lu tous les posts à ce sujet sur ce vénérable forum, je ne l’aurais sans doute pas acheté ...et j’aurais fais une bêtise.
Posséder une anglaise RHD ajoute du charme, du piment et une certaine excentricité qui me plaît bien.
Enfin, lorsqu’on me parle de difficulté dans la conduite ou de danger, je me marre.
Je n’ai aucune difficulté dans la prise en main. Compte tenu du fait qu’elle ne prend jamais l’autoroute et roule toujours tranquillement, je n’ai jamais eu de problème pour doubler ou manœuvrer. La faible largeur de la voiture facilite grandement cette adaptation.
Enfin, le dernier argument contre les RHD serait la difficulté à la revente...ce n’est pas un soucis pour moi car je n’ai pas l’intention de la vendre et , par ailleurs, je ne dois être le seul excentrique en France à souhaiter posséder une anglaise "anglaise"!
God bless you.
Philippe
La position des essuie-glaces à gauche n'est pas forcément l'indicateur d'une conversion sur une auto anglaise; ma Jaguar XJS, d'origine française, vendue neuve à Agen, est équipée d'origine d'essuie-glaces montés à gauche, alors que d'autres XJS françaises les ont montés à droite ou, comme la mienne, à gauche... Mais peut-être l'usine MG de Abington était-elle autrefois plus rigoureuse que celle de Jaguar à Browns Lane...
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Dans les règles de l'art
Oui.Mais peut-être
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Re: Dans les règles de l'art
Après, à gauche ou à droite, le plus important n’est-il pas d’être bien monté?JMAU a écrit :Oui.Mais peut-être
- Clifton7
- Messages : 714
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Dans les règles de l'art
... dessus
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15077
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Dans les règles de l'art
"rigueur"
mot d'origine allemande, presque ignoré en Grande Bretagne et totalement inconnu en France.
exemple : le montage des cabochons de clignotants/feux de gabarit sur les MGB
voir aussi "étanchéité" et "électricité".
mot d'origine allemande, presque ignoré en Grande Bretagne et totalement inconnu en France.
exemple : le montage des cabochons de clignotants/feux de gabarit sur les MGB
voir aussi "étanchéité" et "électricité".
- gillesmgb
- .
- Messages : 1425
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Dans les règles de l'art
Rien n'est jamais certain ... mais la majorité irait à l'orange !!!
C'est une forme (possible) de logique :
Les feux de position indiquant le gabarit de l'auto se retrouvent le plus extérieur possible.
C'est une forme (possible) de logique :
Les feux de position indiquant le gabarit de l'auto se retrouvent le plus extérieur possible.
Re: Dans les règles de l'art
Un autre mot ignoré des constructeurs Anglais, c'est "logique"Jidé de Grasse a écrit :"rigueur"
mot d'origine allemande, presque ignoré en Grande Bretagne et totalement inconnu en France.
exemple : le montage des cabochons de clignotants/feux de gabarit sur les MGB
voir aussi "étanchéité" et "électricité".
H.S:
Le qui nous sert de président doit avoir de l'ADN Anglais...
Remplacer voir supprimer le mot communautarisme par "séparatisme"....On est en plein dans 1984!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15077
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Dans les règles de l'art
un feu de gabarit, 20 cm en dedans de l'extérieur de l'auto (qui n'est pas bien large pourtant), ça c'est de la signalisationgillesmgb a écrit :Rien n'est jamais certain ... mais la majorité irait à l'orange !!!
C'est une forme (possible) de logique :
Les feux de position indiquant le gabarit de l'auto se retrouvent le plus extérieur possible.
sur ma première bagnole, une 4L, les feux de gabarit (petit et blanc et rouge si mes souvenirs sont bons) était sur les ailes...
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Dans les règles de l'art
..sur ma première bagnole, une 4L, les feux de gabarit (petit et blanc et rouge si mes souvenirs sont bons) était sur les ailes.
Yes...
Mais pas sur les dernières où les feux de postions et les clignotants avant (ronds) ont été remplacés par des feux combinés avec le clignotant (orange) à l'extérieur...
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15077
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Dans les règles de l'art
la mienne est celle de gauche avec le trou pour démarrer à la manivelle, la petite trappe d'air sous le pare-brise et les pare-chocs chromés. Sauf qu'elle était bleue
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Dans les règles de l'art
Même l'usine s'est trompée, car ils avaient faire paraître une pub avec les clignotants montés dans l'autre sens, alors...Dinosaure a écrit : mais les clignotants, c'est qui qui a bon ?
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Dans les règles de l'art
"La position des essuie-glaces à gauche n'est pas forcément l'indicateur d'une conversion sur une auto anglaise; ma Jaguar XJS, d'origine française, vendue neuve à Agen, est équipée d'origine d'essuie-glaces montés à gauche, alors que d'autres XJS françaises les ont montés à droite ou, comme la mienne, à gauche."
Mon cabriolet XJS, française d'origine, avait également les essuie-glaces du "mauvais" coté: exaspérant !
Mon cabriolet XJS, française d'origine, avait également les essuie-glaces du "mauvais" coté: exaspérant !
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Dans les règles de l'art
Et chez Porsche... c'est comment ?
C'est moins grave, ils roulent du bon côté...
C'est moins grave, ils roulent du bon côté...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Dans les règles de l'art
"manivelle"... un truc inutile sur les anglaises, quand c'est non, c'est nonJidé de Grasse a écrit :la mienne est celle de gauche avec le trou pour démarrer à la manivelle, la petite trappe d'air sous le pare-brise et les pare-chocs chromés. Sauf qu'elle était bleue
Pour en revenir aux...essuie-glaces, je préfère quand, en fin de service, ils vont se garer devant mon copilote !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Dans les règles de l'art
....je pense qu’il est grand temps qu’un de nos Distingués Membres (capé, docte, chenu, sachant, blanchi sous le harnais...tout ça...) nous ponde un mécanisme d’essuie-glace alternatif capable de rassembler la majorité des ci-devants Membres avides d’équité et d’apaisement dans les relations...
Un truc dans ce goût là....
Album MG
Album MG
« Aprés......! » ©
Un truc dans ce goût là....
Album MG
Album MG
« Aprés......! » ©
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités