Dans les règles de l'art

Généralités MGB
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 714
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Dans les règles de l'art

Message par Clifton7 »

Bonsoir,

j'ai une petite question d'un "newbie" suite à la lecture de différentes annonces / photos :

certains proprio' déclarent avoir fait une modification "dans les règles de l'art" de RHD à LHD, alors que sur la photo annexe on peut voir les essuie-glaces révélant toujours l'origine RHD.

ou bien, annonce une LHD avec de jolis essuie-glaces en position RHD.

Est-ce si difficile d'effectuer la modification en son entier ?

Merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Dans les règles de l'art

Message par JMAU »

Est-ce si difficile d'effectuer la modification en son entier ?
Changer la position de parc des essuie-glace est très facile :

viewtopic.php?f=13&t=23869
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 714
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Dans les règles de l'art

Message par Clifton7 »

merci

mais alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de cette "modification" ? (notamment pour les pro')

l'annonce perd de son crédit :voyons: amha
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Dans les règles de l'art

Message par Dinosaure »

En ce qui me concerne, ce n'est pas mettre les essuie-glaces au parc du bon coté qui rendra mon auto conforme... :oops: :lol:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Dans les règles de l'art

Message par Santalier »

Clifton7 a écrit :merci

mais alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de cette "modification" ? (notamment pour les pro')

l'annonce perd de son crédit :voyons: amha


Becoz, soit c’est un vendeur pro et il économise sur le temps passé sur la voiture, soit c’est n’importe qui qui ne connait pas cette particularité. Il en va de même avec le comodo de clignotants et qq autres particularités révélatrices d’une conversion déja évoquées à bord de ce distingué Forum....

:)
Avatar du membre
PHIPHIGOY
Messages : 197
Enregistré le : 15 janv. 2019, 07:50
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1963

Re: Dans les règles de l'art

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
Cette obsession du passage en LHD m’amuse.
Je suis propriétaire depuis 2 ans d’une MGB RHD et j’avoue l’avoir choisie aussi parce qu’elle était RHD !
Si j’avais lu tous les posts à ce sujet sur ce vénérable forum, je ne l’aurais sans doute pas acheté ...et j’aurais fais une bêtise.
Posséder une anglaise RHD ajoute du charme, du piment et une certaine excentricité qui me plaît bien.
Enfin, lorsqu’on me parle de difficulté dans la conduite ou de danger, je me marre.
Je n’ai aucune difficulté dans la prise en main. Compte tenu du fait qu’elle ne prend jamais l’autoroute et roule toujours tranquillement, je n’ai jamais eu de problème pour doubler ou manœuvrer. La faible largeur de la voiture facilite grandement cette adaptation.
Enfin, le dernier argument contre les RHD serait la difficulté à la revente...ce n’est pas un soucis pour moi car je n’ai pas l’intention de la vendre et , par ailleurs, je ne dois être le seul excentrique en France à souhaiter posséder une anglaise "anglaise"!
God bless you.
Philippe
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Dans les règles de l'art

Message par Santalier »

"Je n’ai aucune difficulté dans la prise en main."

Ce qui fait le charme de ce distingué Forum c'est la diversité de sensibilité de ses Membres....
Tous ne sont peut-être pas à l'aise pour conduire en RHD (si, si...j'ai déja lu ça...), d'autres tiennent à ce que la belle woiture ressemble au plus prés à celle dont ils rêvaient à 18 ans et, entre autres, d'autres ont subi les remarques acidulées de la passagère (et pas forcément par une "Belette à Longs Cils"©), sur l'impression désagréable de se trouver vers le milieu de la route....sans compter les ceuxes qui en ont marre de sortir de la voiture sur un trottoir aussi haut que le siège, tout le monde n'a pas votre soupleté... :) et bien sûr l'argument de facilité et de rentabilité à la revente....

Le plus beaucoup mieux serait de se consacrer à une woiture qui réunirait tout le monde...au centre du débat.... :)

ImageAlbum MG


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Dans les règles de l'art

Message par JMAU »

passage en LHD
Pour le côté du volant...
Je me fiche royalement de la conformité et des maching numbers... je pense plutôt sécurité (raison factuelle s'il en est...))
Quand je roule et double sur nationale, j'aime être du bon coté et ma passagère aussi...
et d'une façon générale, c'est le coude gauche à la portière, la main gauche sur le volant et la droite pour le levier de vitesse...
Puis suite aux frayeurs de ma passagère en place gauche
viewtopic.php?f=5&t=36161&start=180

Hé oui...

Pour les essuie-glace c'est pareil : ce n'est pas la position de parc qui me gêne, c'est la surface de balayage...
quand il pleut, j'aime bien voir à travers tout le pare brise devant moi...

viewtopic.php?f=13&t=28840

ImageAlbum MG
BoDoi
Messages : 99
Enregistré le : 01 août 2019, 14:18
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Dans les règles de l'art

Message par BoDoi »

"J'aime pas ces conneries de gauche et de droite! Ca veut rien dire ces machins! Selon comme on est tourné, ça change tout..."
Perceval
ImageAlbum MG
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Dans les règles de l'art

Message par brooklands »

PHIPHIGOY a écrit :Hello,
Cette obsession du passage en LHD m’amuse.
Je suis propriétaire depuis 2 ans d’une MGB RHD et j’avoue l’avoir choisie aussi parce qu’elle était RHD !
Si j’avais lu tous les posts à ce sujet sur ce vénérable forum, je ne l’aurais sans doute pas acheté ...et j’aurais fais une bêtise.
Posséder une anglaise RHD ajoute du charme, du piment et une certaine excentricité qui me plaît bien.
Enfin, lorsqu’on me parle de difficulté dans la conduite ou de danger, je me marre.
Je n’ai aucune difficulté dans la prise en main. Compte tenu du fait qu’elle ne prend jamais l’autoroute et roule toujours tranquillement, je n’ai jamais eu de problème pour doubler ou manœuvrer. La faible largeur de la voiture facilite grandement cette adaptation.
Enfin, le dernier argument contre les RHD serait la difficulté à la revente...ce n’est pas un soucis pour moi car je n’ai pas l’intention de la vendre et , par ailleurs, je ne dois être le seul excentrique en France à souhaiter posséder une anglaise "anglaise"!
God bless you.
Philippe
J'ai observé que certains conducteurs ne ressentent aucune difficulté avec le RHD (c'est également mon cas) alors que d'autres n'arrivent pas à s'y habituer. Je pense qu'il n'y a dans ce domaine qu'une seule chose à faire: essayer soi-même et se faire son propre avis.

La position des essuie-glaces à gauche n'est pas forcément l'indicateur d'une conversion sur une auto anglaise; ma Jaguar XJS, d'origine française, vendue neuve à Agen, est équipée d'origine d'essuie-glaces montés à gauche, alors que d'autres XJS françaises les ont montés à droite ou, comme la mienne, à gauche... Mais peut-être l'usine MG de Abington était-elle autrefois plus rigoureuse que celle de Jaguar à Browns Lane... :voyons: :)

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Dans les règles de l'art

Message par JMAU »

Mais peut-être
Oui.
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Dans les règles de l'art

Message par brooklands »

JMAU a écrit :
Mais peut-être
Oui.
Après, à gauche ou à droite, le plus important n’est-il pas d’être bien monté? :(o):
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 714
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Dans les règles de l'art

Message par Clifton7 »

... dessus :fume:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15077
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Dans les règles de l'art

Message par Jidé de Grasse »

"rigueur"
mot d'origine allemande, presque ignoré en Grande Bretagne et totalement inconnu en France.
exemple : le montage des cabochons de clignotants/feux de gabarit sur les MGB :fume:
voir aussi "étanchéité" et "électricité".
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Dans les règles de l'art

Message par Dinosaure »

Voyez ces deux autos... volant à gauche, essuie glaces dans le désordre (c'est la mienne qui est dans l'erreur :D), mais les clignotants, c'est qui qui a bon ? :lol:

Image
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Dans les règles de l'art

Message par gillesmgb »

Rien n'est jamais certain ... mais la majorité irait à l'orange !!!

C'est une forme (possible) de logique :
Les feux de position indiquant le gabarit de l'auto se retrouvent le plus extérieur possible.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Dans les règles de l'art

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :"rigueur"
mot d'origine allemande, presque ignoré en Grande Bretagne et totalement inconnu en France.
exemple : le montage des cabochons de clignotants/feux de gabarit sur les MGB :fume:
voir aussi "étanchéité" et "électricité".
Un autre mot ignoré des constructeurs Anglais, c'est "logique" :fume:


H.S:
Le :party: qui nous sert de président doit avoir de l'ADN Anglais...
Remplacer voir supprimer le mot communautarisme par "séparatisme"....On est en plein dans 1984!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15077
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Dans les règles de l'art

Message par Jidé de Grasse »

gillesmgb a écrit :Rien n'est jamais certain ... mais la majorité irait à l'orange !!!

C'est une forme (possible) de logique :
Les feux de position indiquant le gabarit de l'auto se retrouvent le plus extérieur possible.
un feu de gabarit, 20 cm en dedans de l'extérieur de l'auto (qui n'est pas bien large pourtant), ça c'est de la signalisation :lol:
sur ma première bagnole, une 4L, les feux de gabarit (petit et blanc et rouge si mes souvenirs sont bons) était sur les ailes... :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Dans les règles de l'art

Message par JMAU »

sur ma première bagnole, une 4L, les feux de gabarit (petit et blanc et rouge si mes souvenirs sont bons) était sur les ailes.
..
Yes...
Mais pas sur les dernières où les feux de postions et les clignotants avant (ronds) ont été remplacés par des feux combinés avec le clignotant (orange) à l'extérieur...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15077
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Dans les règles de l'art

Message par Jidé de Grasse »

la mienne est celle de gauche avec le trou pour démarrer à la manivelle, la petite trappe d'air sous le pare-brise et les pare-chocs chromés. Sauf qu'elle était bleue :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Dans les règles de l'art

Message par sherlock »

Dinosaure a écrit : mais les clignotants, c'est qui qui a bon ? :lol:
Même l'usine s'est trompée, car ils avaient faire paraître une pub avec les clignotants montés dans l'autre sens, alors...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Dans les règles de l'art

Message par ETIENNE7 »

"La position des essuie-glaces à gauche n'est pas forcément l'indicateur d'une conversion sur une auto anglaise; ma Jaguar XJS, d'origine française, vendue neuve à Agen, est équipée d'origine d'essuie-glaces montés à gauche, alors que d'autres XJS françaises les ont montés à droite ou, comme la mienne, à gauche."
Mon cabriolet XJS, française d'origine, avait également les essuie-glaces du "mauvais" coté: exaspérant !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Dans les règles de l'art

Message par JMAU »

Et chez Porsche... c'est comment ?
C'est moins grave, ils roulent du bon côté...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Dans les règles de l'art

Message par Dinosaure »

Jidé de Grasse a écrit :la mienne est celle de gauche avec le trou pour démarrer à la manivelle, la petite trappe d'air sous le pare-brise et les pare-chocs chromés. Sauf qu'elle était bleue :)
"manivelle"... un truc inutile sur les anglaises, quand c'est non, c'est non :lol:
Pour en revenir aux...essuie-glaces, je préfère quand, en fin de service, ils vont se garer devant mon copilote !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Dans les règles de l'art

Message par Santalier »

....je pense qu’il est grand temps qu’un de nos Distingués Membres (capé, docte, chenu, sachant, blanchi sous le harnais...tout ça...) nous ponde un mécanisme d’essuie-glace alternatif capable de rassembler la majorité des ci-devants Membres avides d’équité et d’apaisement dans les relations...

Un truc dans ce goût là....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


« Aprés......! » ©

:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités