MGB repassage contrôle technique

Généralités MGB
Répondre
piloucarnaval
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2020, 08:25
Région : Belgique
Type : B

MGB repassage contrôle technique

Message par piloucarnaval »

Belgique: **SMS**, Reçu carte rouge au contrôle à Nivelles, trois mois pour problèmes: rotules direction jeu avant gauche, orientation d'un feu de croisement et surtout: Identification Numéro de châssis à refrapper avec passage pour nouvelle visite complète !
J'attends, après avoir tout envoyé au SPW le 01 septembre et payé les 75 euros en août( on est le 17 septembre et tjrs rien reçu du SPW ) avec HéritageCertificate reçu d'Angleterre le 01 septembre.
Deux questions: Pourrait-on repasser le contrôle dans une autre station étant donné un repassage complet , par exemple en Flandre ?
Deuxième question: Combien de temps avant de recevoir l'autorisation du SPW ( j'ai envoyé un nouveau mail ce lundi pour rappel avec encore une copie du Heritage Certificate ?
Un grand merci pour l'aide !
Pilou
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Sur ce forum "francophone "il est d'usage de se présenter ,
ce n'est pas une obligation mais un plus dans la convivialité qui nous réunit :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par Dinosaure »

Bonjour, pas certain qu'il soit possible de repasser le contrôle ailleurs... J'ai peur que les immat' des autos soient relevées et partagées par les centres de contrôle, avec le statut de ces voitures...
piloucarnaval
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2020, 08:25
Région : Belgique
Type : B

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par piloucarnaval »

Désolé, Présentation: Philippe, Belgique, Voiture MGB de 1975 depuis deux ans. C'est bon ?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par Philoupop »

piloucarnaval a écrit :Désolé, Présentation: Philippe, Belgique, Voiture MGB de 1975 depuis deux ans. C'est bon ?
Hmmm, j'aurais tenté une présentation plus sympa ... mais une certaine coolitude règne quand même dans ce digne forum.
Bienvenue !
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par ClaudeMonet »

piloucarnaval a écrit : et surtout: Identification Numéro de châssis à refrapper avec passage pour nouvelle visite complète !
Pilou
Il est obligatoire d'avoir en Belgique une identification du numéro de chassis :suspect: sachant que ce numéro n'était pas frappé sur les MGB jusqu'en...je ne me souviens de l'année ?
Il vous appartient donc de frapper ce dit numéro. :suspect:
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas qu'en France que l'administration est bizarre...bizarre pour ne pas dire autre chose ! :(
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2378
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par piano »

piloucarnaval a écrit :Belgique:
Deux questions: Pourrait-on repasser le contrôle dans une autre station étant donné un repassage complet , par exemple en Flandre ?
Pilou
Salut
en Belgique tu as le choix de la station pour passer le contrôle technique de ta voiture avec cependant une obligation de repasser ta voiture dans la même station si cela est nécessaire.
Après, les défectuosités qe tu mentionnes sont mineures, pas de quoi se prendre la tête avec les contrôleurs :-)
piloucarnaval
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2020, 08:25
Région : Belgique
Type : B

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par piloucarnaval »

piano a écrit :
piloucarnaval a écrit :Belgique:
Deux questions: Pourrait-on repasser le contrôle dans une autre station étant donné un repassage complet , par exemple en Flandre ?
Pilou
Salut
en Belgique tu as le choix de la station pour passer le contrôle technique de ta voiture avec cependant une obligation de repasser ta voiture dans la même station si cela est nécessaire.
Après, les défectuosités qe tu mentionnes sont mineures, pas de quoi se prendre la tête avec les contrôleurs :-)
Merci beaucoup pour ces renseignements. J'ai, depuis lors, pu apprendre que, pour un repassage avec refrappe du numéro de châssis en Belgique, on était libre de repasser le contrôle dans une autre station car il s'agit d'un repassage complet !
Si cela peut aider !
Pilou.
mgcorton
Messages : 23
Enregistré le : 16 mars 2015, 22:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1974

Re: MGB repassage contrôle technique

Message par mgcorton »

Bonjour,

Je suis dans la même situation.


Qu’elle a été l issue de votre aventure ?
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités