bruit en décélaration avec OD enclenché

Généralités MGB
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

il faut lire les posts des «autres»
Bien justement: Oui changer tous les joints non :) :)
Et tant qu' à faire, préciser que le démontage de la pompe nécessite sur type D nécessite une clé spéciale.
J' ai lu récemment un ancien fil qui racontait des défauts des joints des pistons. Tous ces joints de la même matière ont le même âge. Déposé, le démontage d' un type D hors pièce et outillage spécial reste très simple.
Image
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

Parler pour ne rien dire ????? :mdrx: :mdrx:

Modif renforcement needle rollers layshaft 16mm 3 trous

@cdu37,
tant qu' à faire....J' ai réalisé cette modif. qui renforce le palier AR du layshaft/laygear monté d' origine sur une seule rangée d' aiguilles courtes.
Sur une boîte de ce type très usagée, vérifier sur la paroi arrière l' ovalisation du palier de layshaft, contrainte locale supplémentaire et réparation très chére ( alignement, centrage ).
J' ai réalisé cette modif. sur 2 boites 3 synchros petit layshaft 16mm, plus de souci depuis.
Image
Image


AMMG
" je fais encore partie des individus qui ont plus besoin d' argent que du reste "
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par cdu37 »

Bonjour à tous
Finalement j’ai ouvert complètement le new old stock OD car je me suis aperçu que le piston de la pompe était bloqué car n’avait jamais fonctionné.Du coup je me suis dit que d’autres parties pourraient être dans le même cas.Un bon nettoyage et lubrification et tout est rentré dans l’ordre.J’en profite pour changer les joints.
Question concernant la lubrification de l’OD: tout baigne dans l’huile?y compris les garnitures du « sliding member »?je pose cette question car au remontage je suppose qu’il faut bien lubrifier les roulements, pinions etc et donc ces garnitures risquent aussi d’être lubrifiées.
Merci et bonne journée
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: bruit en décélaration avec OD enclenché

Message par AMMG »

Bonjour,
Bonnes nouvelles.
Oui tout baigne enfin jusqu' à la hauteur du niveau maxi de la boîte, il faut bien justifier le joint spi de sortie de boîte en dehors de la lubrification du roulement.
Tout ça va bientôt refonctionner?

Positionnement approché jauge BV/extension
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités